MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

test d'une acoustique (luthier - Belgique )

4 participants

Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  toinou Mer 22 Mai 2013 - 23:13

J'ai eu en test une guitare de chez JV guitar, luthier en Belgique à Ath ; http://www.luthier-jv.com/Realisations/Pages/Folk.html#0]http://www.luthier-jv.com/Realisations/Pages/Folk.html#0

modèle épicéa et acajou avec filets, rosace, placage de tête en Cocobolo, sillets en os, incrustation 12ème case en ivoire de Mammouth, mécaniques Waverly bouton ébène, vernis polyuréthane brillant.

voici quelques videos filmées tard - très tard - la nuit où je l'ai reçue en prêt .
Instrument super agréable à jouer, qui projète beaucoup, mais en restant équilibré !
Le setup était un poil haut par rapport à ce dont j'ai l'habitude, le tirant de corde aussi ....
Mais ca n'empêche .... je trouve cette guitare terrible !
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  nielujcab Jeu 23 Mai 2013 - 12:15

Ca sonne vraiment bien. Belle gratte en plus. Très beau son d'acoustique.
Ta prise de son est chouette aussi, c'est quoi ce petit micro qui se ballade sur la touche ?
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  toinou Jeu 23 Mai 2013 - 13:34

nielujcab a écrit:Ca sonne vraiment bien. Belle gratte en plus. Très beau son d'acoustique.
Ta prise de son est chouette aussi, c'est quoi ce petit micro qui se ballade sur la touche ?

Merci, c'est un DPA 4099, mixé avec le BBand A1.2 monté dans la guitare (on va dire 60% - 40 % )
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  GasJyde Ven 24 Mai 2013 - 19:53

Clair que ça sonne ! Un son bien équilibré et un peu cristallin ! et j'imagine que ça doit être bien agréable à jouer !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  toinou Ven 24 Mai 2013 - 20:28

GasJyde a écrit:Clair que ça sonne ! Un son bien équilibré et un peu cristallin ! et j'imagine que ça doit être bien agréable à jouer !

très agréable !
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  Stéphane Ven 24 Mai 2013 - 21:03

très bonne guitare! belle projection.

J'ai eu l'occasion de tester des : Boucher, Collings, Santa Cruz dans un custm shop de Saint Brieuc,
un vrai régale Cool
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  toinou Ven 24 Mai 2013 - 21:47

Stéphane a écrit:très bonne guitare! belle projection.

J'ai eu l'occasion de tester des : Boucher, Collings, Santa Cruz dans un custm shop de Saint Brieuc,
un vrai régale Cool

Oui à ce niveau là ca devient une question de gout ... c'est d'office la toute grande classe !
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

test d'une acoustique (luthier - Belgique )  Empty Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum