test d'une acoustique (luthier - Belgique )
4 participants
Page 1 sur 1
test d'une acoustique (luthier - Belgique )
J'ai eu en test une guitare de chez JV guitar, luthier en Belgique à Ath ; http://www.luthier-jv.com/Realisations/Pages/Folk.html#0]http://www.luthier-jv.com/Realisations/Pages/Folk.html#0
modèle épicéa et acajou avec filets, rosace, placage de tête en Cocobolo, sillets en os, incrustation 12ème case en ivoire de Mammouth, mécaniques Waverly bouton ébène, vernis polyuréthane brillant.
voici quelques videos filmées tard - très tard - la nuit où je l'ai reçue en prêt .
Instrument super agréable à jouer, qui projète beaucoup, mais en restant équilibré !
Le setup était un poil haut par rapport à ce dont j'ai l'habitude, le tirant de corde aussi ....
Mais ca n'empêche .... je trouve cette guitare terrible !
modèle épicéa et acajou avec filets, rosace, placage de tête en Cocobolo, sillets en os, incrustation 12ème case en ivoire de Mammouth, mécaniques Waverly bouton ébène, vernis polyuréthane brillant.
voici quelques videos filmées tard - très tard - la nuit où je l'ai reçue en prêt .
Instrument super agréable à jouer, qui projète beaucoup, mais en restant équilibré !
Le setup était un poil haut par rapport à ce dont j'ai l'habitude, le tirant de corde aussi ....
Mais ca n'empêche .... je trouve cette guitare terrible !
toinou- Musicien Pro.
Re: test d'une acoustique (luthier - Belgique )
Ca sonne vraiment bien. Belle gratte en plus. Très beau son d'acoustique.
Ta prise de son est chouette aussi, c'est quoi ce petit micro qui se ballade sur la touche ?
Ta prise de son est chouette aussi, c'est quoi ce petit micro qui se ballade sur la touche ?
nielujcab- G.A.S. Level 50%
nielujcab a écrit:Ca sonne vraiment bien. Belle gratte en plus. Très beau son d'acoustique.
Merci, c'est un DPA 4099, mixé avec le BBand A1.2 monté dans la guitare (on va dire 60% - 40 % )
toinou- Musicien Pro.
Clair que ça sonne ! Un son bien équilibré et un peu cristallin ! et j'imagine que ça doit être bien agréable à jouer !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
GasJyde a écrit:Clair que ça sonne ! Un son bien équilibré et un peu cristallin ! et j'imagine que ça doit être bien agréable à jouer !
très agréable !
toinou- Musicien Pro.
très bonne guitare! belle projection.
J'ai eu l'occasion de tester des : Boucher, Collings, Santa Cruz dans un custm shop de Saint Brieuc,
un vrai régale
J'ai eu l'occasion de tester des : Boucher, Collings, Santa Cruz dans un custm shop de Saint Brieuc,
un vrai régale
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Stéphane a écrit:très bonne guitare! belle projection.
un vrai régale
Oui à ce niveau là ca devient une question de gout ... c'est d'office la toute grande classe !
toinou- Musicien Pro.