MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

+3
yanwild
chacal
yngwieaddict
7 participants

Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Dim 24 Fév 2013 - 14:05

Hello,

ayant un excellent petit ADA MP1 qui enchante mes oreilles (modifié par l'ami Bruno), je souhaite limiter mon investissement afin d'avoir un pédalier midi/switch et quelques pédales :

Il me faut donc :
- un bon pédalier midi et switcher (pas plus de 45 cm de long sinonca passera pas sur mon pédaltrain) pour changer les canaux du preamp et enclencher les pédales souhaitées pour 4 types de sons :
1 - clean + compresseur (et activer delay si je veux),
2 - clean avec BB preamp + delay,
3 - lead sec avec reverb et hush(solo1)
4 - lead avec delay, hush et comp (solo2)

Concernant les pédales :
- une bb preamp Timmons que j'ai déjà !
- un bon delay simple et efficace,
- un compresseur,
- un hush pour enlever dans la mesure du possible le bruit du canal lead du ADA,
- une reverb


J'ai en plus a greffer la dessus mon TU-3, pédale de volume et buffer/booster.

Que me conseillez-vous comme pédalier (G-lab peut-être) et pour les pédales?

Merci les amis.

yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  chacal Dim 24 Fév 2013 - 15:40

reverb+delay+hush+simple et efficace + investissement limité = intellifex, non? Very Happy au prix ou ca se vend de nos jours c'est un véritable crime. il y en a un à même pas 120€ a coté de chez moi ^^

sinon si tu tiens au format pédale, pour la reverb: neunaber wet reverb. pour le delay TC flashback à moins que tu veuilles un truc bien typé analogue auquel cas le malekko analog delay est très bien
compresseurs pareil, plutot coloré ou transparent?
j'aime bien le diamond compressor, le maxon CP 101 , le boss CS3 opto plus monte allums...

sinon pour le switcher musicom lab c'est le parfait compromis compact/qualité
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Dim 24 Fév 2013 - 15:43

Hello,

j'ai justement un intellifex, mais je veux passer en pédale (je suis une bille ne programmation midi)...

Merci pour tes infos sur les pédales, je vais aller voir tout ça!
Pour ce qui est du pédalier, il semble en effet que le rapport qualité/prix soit très satisfaisant... Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yanwild Dim 24 Fév 2013 - 16:17

Le compresseur sera surement la piece la plus dure à choisir ! perso , j'aime pas trop le Diamond ( sauf pour la basse , la il est parfait ) le strymon OB-1 est super mais c'est un compresseur discret, va fallor que t'en essayes beaucoup avant de trouver celui qui te correspond !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  LUKE69 Dim 24 Fév 2013 - 16:48

le g lab a l'air trés bien je ne sas pas ce que ca vaut en fiabilité mais cela regroupe les fonctions essentielles
d'un switcher et d'un pedalier midi de plus le budget est pas idiot
pour le compresseur moi j'irais vers un CS 2 boss on en trouve encore il sont excellent
exemple http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=866601
pour le delai j'irais aussi vers le flashback
pour le noise gate un isp decimtator peut etre http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=836923
ou un hush http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=815939
pour la reverb la je sais pas

bonne recherche Pierre Very Happy


LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Dim 24 Fév 2013 - 16:58

Merci pour les liens, c'est cool !

Le hush est vraiment important, c'est le seul petit défaut du ADA (et encore le bruit n'est pas énorme)...Mais bon, autant faire les choses comme il faut et que le système soit le plus silencieux..
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Dim 24 Fév 2013 - 16:59

yanwild a écrit:Le compresseur sera surement la piece la plus dure à choisir ! perso , j'aime pas trop le Diamond ( sauf pour la basse , la il est parfait ) le strymon OB-1 est super mais c'est un compresseur discret, va falloir que t'en essayes beaucoup avant de trouver celui qui te correspond !

Tu as raison...Le keeley est bien et le strymon aussi, vais voir ça...
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  raoul volfoni Dim 24 Fév 2013 - 18:09

yngwieaddict a écrit:Hello,

j'ai justement un intellifex, mais je veux passer en pédale (je suis une bille ne programmation midi)...

Merci pour tes infos sur les pédales, je vais aller voir tout ça!
Pour ce qui est du pédalier, il semble en effet que le rapport qualité/prix soit très satisfaisant... Very Happy


Vu les économies que tu réaliseras,ça vaut peut être le coup de se pencher sur la prog de ton multi.Et puis la prog,tu vas la faire au début puis basta,sauf exception.Et en plus tu as un hush de qualité.
Réflexion Pierrot,réflexion.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Dim 24 Fév 2013 - 18:10

Réflexion effectivement car les pédales de qualités douillent...

+1 mon ami Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  testarossa Dim 24 Fév 2013 - 18:36

J ai aussi un intelliflex et j'ai beau essayé impossible de faire une programmation avec ce truc mais je pense que ça vient de moi,le vodoovalve était plus simple à programmer; je suis donc repasser aux pédales... mais de puis quelque temps ce rocktron pour la reverb et le hush j'y pense de plus en plus.
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 55
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  chacal Dim 24 Fév 2013 - 19:13

oui pareil j'insisterais sur ce intellifex, c'est un peu dommage, il a quand même exactement ce qu'il te faut. surtout qu'il sonne mine de rien ce dinosaure ^^

pour le compresseur je m'autoplussoie sur le maxon CP101, subtil et musical. son seul défaut est de ne pas etre true bypass mais dans un looper, on s'en tape un peu Razz
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Dim 24 Fév 2013 - 19:35

Bon je vais tenter de voir si j'arrive a m'en sortir avec l'intellifex et sinon, je ferai autrement.

Merci en tout cas pour vos conseils précieux ^^
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  GasJyde Dim 24 Fév 2013 - 23:41

Pour le pédalier, on est un peu dans la même situation, et perso pour l'instant je pense que je vais prendre un G-Lab, ça a l'air super prometteur sur le papier et le prix est très raisonnable !

En ce qui concerne le delay, le TC Flashback a bien la côté en ce moment. J'ai pas eu la chance de l'essayer mais ça me semble être du bon matos ! Pour le hush, si tu tiens vraiment au format pédale, une ISP Decimator peut être ?
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  chacal Lun 25 Fév 2013 - 1:40

le Tc flashback en fait c'est un peu la bonne à tout faire à mes oreilles. ca sonne bien en tout mais exceptionnel en rien. donc pour ceux qui recherchent la polyvalence avant tout Smile

le gate au format pédale, je trouve le qualité prix de la décimator un peu rude avec le recul. une bonne vieille boss NS2 avec le kit monte allums fera aussi bien pour la moitié du prix Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Lun 25 Fév 2013 - 10:22

A nouveau un énorme merci pour vos infos, vraiment Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) 106698 Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) 106698
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  raoul volfoni Lun 25 Fév 2013 - 14:10

Ajouter à cela que tu possèdes un pédalier MIDI qui va bien pour contrôler ton Rocktron.C'est une opération qui au final te coûterait zéro.Et si demain ton Intellifex ne te convient plus,tu fourgues et tu remplaces.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  yngwieaddict Lun 25 Fév 2013 - 14:12

Tu as raisons, choix entre garder l'existant ou changer de philosophie...

je suis en train de budgéter lol ! (et digérer aussi).
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-)) Empty Re: Pédales et pédalier pour le petit système de Pierrot : questions :-))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum