MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La puissance

+16
nielujcab
123123
Berzin
patricef
testarossa
PhiPhidu31
zefox
nico TZEN
yanwild
guitarbed
Fxamps
argentinc
El Gringo!
pheno lymse
acarrado
Tommy
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La puissance - Page 3 Empty Re: La puissance

Message  acarrado Dim 21 Juil 2013 - 21:50

Romu a écrit:
patricef a écrit:Il existe maintenant des circuits qui permettent de diminuer la puissance dans un ampli de 100W (ou des kits par exemple: http://www.londonpower.com/selecting-power-scaling-kit). Le principe est de diminuer la haute tension et simultanément de changer la tension de bias pour que les tubes  de puissance continuent à fonctionner correctement. J'ai pas encore essayé mais j'ai déjà commandé les composants...

mon Suhr Badger est équipé de cette techno !! perso je préfère le son avec le power scaling à 10 (donc desactivé) et joué sur le master volume !!! question de gout surement.

Je trouve qu'avec l'atténuation le son s'écrase, se compresse vachement, on perd énormément de dynamique !!

J'ai aussi le London Power sur mon The Valve Bimbo.
Je joue avec par respect pour mes voisins, et ça sonne Smile
De toute façon, malgré ses 5w, je ne pourrais pas le désactiver sans faire un barrouf d'enfer.

Après, la compression que tu constates Romu est peut être justement ce qu'on obtient en saturant les lampes de puissance ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

La puissance - Page 3 Empty Re: La puissance

Message  GasJyde Dim 21 Juil 2013 - 23:19

Je pense aussi que plus on pousse, plus on obtient une compression naturelle. Après, le kit de power scaling ça peut être sympa sur un ampli puissant qui n'a pas de master par exemple. Après pour un ampli qui sonne bien à faible volume, ce n'est pas forcément utile. J'avais à l'époque un THD HotPlate que j'avais mis au cul du Mark IV, aucune utilité au final selon moi...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puissance - Page 3 Empty Re: La puissance

Message  chacal Lun 22 Juil 2013 - 1:16

patricef a écrit:Il y a aussi la réponse des HP selon les watts qui doit jouer.

aussi. c'est pour ca qu'à titre perso je me dirige naturellement vers les HP qui encaissent de la grosse puissance, ou du coup la réponse des HP ne varie pas trop si on reste dans une plage d'utilisation modérée. alors qu'effectivement si tu trouves le "sweet spot" en amenant un greenback à ses limites, aucun atténuateur/powerscaling/ampli 5 watts ne saura trouver ce son...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La puissance - Page 3 Empty Re: La puissance

Message  k-el Jeu 25 Juil 2013 - 17:13

Il existe maintenant des circuits qui permettent de diminuer la puissance dans un ampli de 100W (ou des kits par exemple: http://www.londonpower.com/selecting-power-scaling-kit). Le principe est de diminuer la haute tension et simultanément de changer la tension de bias pour que les tubes de puissance continuent à fonctionner correctement. J'ai pas encore essayé mais j'ai déjà commandé les composants...

J'ai jamais entendu le resultat mais j'ai eu des echos pas super enthousiaste, comme au sujet du shur badger.
C'est un peu comme les atténuateurs, j'en ai acheté un, un tres bon meme et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je préférais sans.
k-el
k-el
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42

http://www.myspace.com/groupealuna

Revenir en haut Aller en bas

La puissance - Page 3 Empty Re: La puissance

Message  Berzin Mer 21 Aoû 2013 - 12:30

Ca dépend des cas, parfois l'atténuateur est quasi indispensable :
-avec des amplis qui ont un volume très peu progressif type Fender 57 Deluxe.
-si on veut faire cruncher un ampli sans gain type Marshall 2061X.

Pour le reste, ça demeure un compromis, pour les raisons évoquées plus haut : perception du son à haut volume, réaction des hps, etc.
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La puissance - Page 3 Empty Re: La puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum