"Klon Centaur" clone
+19
nico TZEN
GasJyde
Romu
rootstrat
PhiPhidu31
vlad drac
patricef
romano1754
Mark
raoul volfoni
zefox
chacal
phildusud
Aymeric
acarrado
LUKE69
Le Cas
Stéphane
Antoine
23 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Antoine- Suhr Addict
Re: "Klon Centaur" clone
moi j'ai juste un souci avec la mienne, le switch est daubé !!
comme j'ai un looper, je le laisse activé en permanence ! et bien à chaque fois que je rallume le board, il s'est légèrement desengagé ! et du coup ça crachote à mort !! je suis obligé de faire switch off puis switch ON et ça reparts !!
c'est un détail mais c'est chiant il faudra que je le change ça doit être un défaut d'origine et le switch ne tient pas plusieurs heures sa position !!
comme j'ai un looper, je le laisse activé en permanence ! et bien à chaque fois que je rallume le board, il s'est légèrement desengagé ! et du coup ça crachote à mort !! je suis obligé de faire switch off puis switch ON et ça reparts !!
c'est un détail mais c'est chiant il faudra que je le change ça doit être un défaut d'origine et le switch ne tient pas plusieurs heures sa position !!
Elle a été transportée par la SNCM ?
Serieux, elle est naze, ta pédale, .... Je t'en débarrasse si tu veux ?
Serieux, elle est naze, ta pédale, .... Je t'en débarrasse si tu veux ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Quelqu'un connait ce clone de Klon, ( fait par Analog tools, marque inconnue au bataillon ) ????
Description de la bête :
Si vous cherchez un très bon Booster/Overdrive dans le style du célèbre "Klon-Centaur" sans dépenser les fortunes que coute un modèle original d'occasion,Analog-Tools vous propose la solution idéale. Dans une version soigneusement réalisée à la main "l'Utility Drive" va ouvrir votre son et/ou y amener le subtil grain légèrement crunchy,large et très dynamique d'un ampli à lampes du quel on pousserait le volume. Livrée dans un boitier de taille standard à la différence de son illustre ancetre,l'Utility Drive ne posera aucun problème aux possesseurs de (petits)pédalboards.
250 € neuve et une d'occasz' ici à 170 € https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1066480
Description de la bête :
Si vous cherchez un très bon Booster/Overdrive dans le style du célèbre "Klon-Centaur" sans dépenser les fortunes que coute un modèle original d'occasion,Analog-Tools vous propose la solution idéale. Dans une version soigneusement réalisée à la main "l'Utility Drive" va ouvrir votre son et/ou y amener le subtil grain légèrement crunchy,large et très dynamique d'un ampli à lampes du quel on pousserait le volume. Livrée dans un boitier de taille standard à la différence de son illustre ancetre,l'Utility Drive ne posera aucun problème aux possesseurs de (petits)pédalboards.
250 € neuve et une d'occasz' ici à 170 € https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1066480
romano1754- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Quelqu'un connait ce clone de Klon, ( fait par Analog tools, marque inconnue au bataillon ) ????
Description de la bête :
Le problème avec les pédales qui se réclament de la Klon (de manière officielle ou non) c'est qu'il y en a des wagons ...
Une des dernières en date : http://www.guitarsrebellion.com/crbst_523.html
Bluesycat- Futur G.A.Seur
+1 c'est clair qu'il y en moult, mais la meilleure.....c'est la KLANGE !!
romano1754 a écrit:+1 c'est clair qu'il y en moult, mais la meilleure.....c'est la KLANGE !!
Sûr qu'elle est excellente
Bluesycat- Futur G.A.Seur
LUCY'S DRIVE 2 Vs KLON KTR
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum je fabrique des pedales depuis 2012 dont la LUCY'S DRIVE 2.
Vous avez pu lire le banc d'essais dans le Guitar Part de janvier 2015 :-)
Quelques videos comparatives :
Il y en a plein d'autres a decouvrir ;-)
Le site web
Je suis nouveau sur ce forum je fabrique des pedales depuis 2012 dont la LUCY'S DRIVE 2.
Vous avez pu lire le banc d'essais dans le Guitar Part de janvier 2015 :-)
Quelques videos comparatives :
Il y en a plein d'autres a decouvrir ;-)
Le site web
Je viens de récupérer la Klange achetée à Marc, pas pu m'empêcher de la brancher ce soir, avé le buffer T1m...
10 min a bas volume, comparaison avec la Soul Food sur mon ampli clean : grosse différence..... la Klange est beaucoup moins harsh, plus chaude, plus respectueuse de l'instrument, plus subtile, plus transparente.....
En un mot plus musicale !
10 min a bas volume, comparaison avec la Soul Food sur mon ampli clean : grosse différence..... la Klange est beaucoup moins harsh, plus chaude, plus respectueuse de l'instrument, plus subtile, plus transparente.....
En un mot plus musicale !
zefox- G.A.S. Level 100%
Bon ça !! C'est clair que la Soul Food et la Klange c'est 2 mondes différents ?!! Ce buffer alors ?? Très discrte mais efficace non ??
Je viens de finir les test sur mes deux amplis à volume respectable . La klon est géniale pour doper un crunch marshallien sans colorer, c'est vraiment le juste dosage, on ne perd pas le bas comme avec la TS et le gain est très bien dosé, vraiment extra. La SF fait illusion dans certains cas de figure mais dans la subtilité et le grain ça le fait pas pareil du tout.
Testé le buffer aussi, il est très bien, on entend vraiment les fréquences qui reviennent.... Sur un clean on redécouvre presque sa strat, et avec les autres pédales de drive on corrige certaines équalisations...
Testé le buffer aussi, il est très bien, on entend vraiment les fréquences qui reviennent.... Sur un clean on redécouvre presque sa strat, et avec les autres pédales de drive on corrige certaines équalisations...
zefox- G.A.S. Level 100%
Bien tout ça !! Le buffer est top car mini en plus !!
ah oui, j'oubliais : du coté des harmoniques la klange est vraiment au dessus, et du coté "organique", pareil
zefox- G.A.S. Level 100%
Clips ?
patricef- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:ah oui, j'oubliais : du coté des harmoniques la klange est vraiment au dessus, et du coté "organique", pareil
heureux qu'elle te convienne bon....j'avais pas trop de doute en même temps, c'est d'là bonne !
Mark- G.A.S. Level 100%
La Klange est une très très bonne pédale. Content qu'elle te plaise Zefox
Antoine- Suhr Addict
Salut
j'ai aussi une clone klon que Stéphane m'a fait venir fort gentiment. Je la joue tout le temps elle est très bien dans le style rockabilly, psycho ou autre blues.
Je cherche aujourd'hui plutôt une disto dans le style ocd (le contrôle du volume est sympa, on peut jouer sur la course sans trop ouvrir question décibels) pour du gros rock.
Est-ce que le producteur corse fait dans l'ocd aussi?
j'ai aussi une clone klon que Stéphane m'a fait venir fort gentiment. Je la joue tout le temps elle est très bien dans le style rockabilly, psycho ou autre blues.
Je cherche aujourd'hui plutôt une disto dans le style ocd (le contrôle du volume est sympa, on peut jouer sur la course sans trop ouvrir question décibels) pour du gros rock.
Est-ce que le producteur corse fait dans l'ocd aussi?
Guitaranger- Petit Nouveau
je connais tres bien la pedale clone klon que STEPHANE possede ....puisque j ai eu le mm modele CORSE et franchement ......c est de la haute couture tant au niveau son qu au niveau qualite de fabrication !!!!!! et pour pas tres cher vu les composants utilises et la fidelité du clone !!!!!!!! ( si mon avis vous interresse ............)
lulle- G.A.S. Level 25%
hé oui votre avis m'intéresse !
Je n'avais pas hésité à commander après l'essai de klange de Stéphane, en comparant avec ma TS9 modifiée.
La Klange se combine bien avec un autre overdrive. On peut utiliser l'une ou l'autre comme boost de la première. Je suis toutefois encore partagé et j'ai tendance à monter le gain des 2 overdrives montées en série; mais gare au volume. Ca fonctionne bien pour le rockabilly plutôt psycho, ou le blues-rock.
Pour d'autres projets musicaux plus orientés rock, j'ai besoin aussi d'une distortion/overdrive mais pas trop typée pour conserver la signature sonore des guitares que j'utilise (telecaster, Gretsch 6120, 335). Il existe déjà très certainement ce qu'il faut sur le marché, mais j'avoue être un peu paumé devant la forêt de matos boutique ou d'usine actuellement sans pouvoir forcément essayer les pédales.
Alors, si un modèle Corse existe dans le genre OCD fulltone, j'aurais tendance à faire confiance.
Je n'avais pas hésité à commander après l'essai de klange de Stéphane, en comparant avec ma TS9 modifiée.
La Klange se combine bien avec un autre overdrive. On peut utiliser l'une ou l'autre comme boost de la première. Je suis toutefois encore partagé et j'ai tendance à monter le gain des 2 overdrives montées en série; mais gare au volume. Ca fonctionne bien pour le rockabilly plutôt psycho, ou le blues-rock.
Pour d'autres projets musicaux plus orientés rock, j'ai besoin aussi d'une distortion/overdrive mais pas trop typée pour conserver la signature sonore des guitares que j'utilise (telecaster, Gretsch 6120, 335). Il existe déjà très certainement ce qu'il faut sur le marché, mais j'avoue être un peu paumé devant la forêt de matos boutique ou d'usine actuellement sans pouvoir forcément essayer les pédales.
Alors, si un modèle Corse existe dans le genre OCD fulltone, j'aurais tendance à faire confiance.
Guitaranger- Petit Nouveau
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5