MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Multi effets ou pédales individuelles ?

+10
stratoludo
argentinc
nico08
Mark
Tommy
yanwild
GasJyde
patricef
chacal
Tankas
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Multi effets ou pédales individuelles ? Empty Multi effets ou pédales individuelles ?

Message  Tankas Mar 11 Déc 2012 - 20:24

Je me lance dans l'ouverture d'un (vaste) sujet.

Ayant repris la pratique de la guitare il y a peu, je voudrai bien acquérir quelques effets : reverb, delay et chorus.
Mon but est de faire jolie me rapproché des sonorités des morceaux que j'étudie (rock/hard/metal) avec des clean, des crunch et de grosses distorsions. Mon ampli est l'ensemble mini Rectifier tête+baffle 1x12".

Je ne suis pas un pro du réglage et je n'ai pas envie le temps d'y passer des jours (même si ça peut être intéressant).
Dans un premier temps je m'orientais vers des pédales pour le côté simple des réglages. Je m'étais fixé sur les 3 pédales TC Electronic :
  • le delay Flashback
  • la reverb Hall of Fame
  • le chorus Corona.

Puis en voyant le prix total, sans parler du surplus des alimentations, je me suis penché sur le Nova System. Aujourd'hui je ne lui vois que des avantages :
  • tout en un (éviter les claquettes)
  • presets donc plusieurs réglages possible sans se pencher
  • prix
  • branchement direct dans la carte son pour l'enregistrement (possible ?)

Qu'en pensez-vous ?
Tankas
Tankas
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Multi effets ou pédales individuelles ? Empty Re: Multi effets ou pédales individuelles ?

Message  chacal Mar 11 Déc 2012 - 21:26