MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

soluce pour piezo sur ampli gratte ???

+2
yanwild
Mark
6 participants

Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  Mark Mar 27 Nov 2012 - 22:22

hello,
Mon petit mais néanmoins problème est que la Petrucci branchée sur la sono avec le piezzo sonne plus que bien mais sur le canal clean (qui ne tord pas hein) de mon amp c'est miteux bref, à votre connaissance voir expérience, existe il une combine voir pédale pour faire sonner dignement une solid body piezzo sur un canal clean d'ampli guitare non dédiée spécialement à l'electro acoustique (Boogie MK V) ????

parce que tirer 2 cables pour y arriver Suspect Suspect Suspect

si quelqu'un parmis vous aurait la réponse Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  yanwild Mar 27 Nov 2012 - 23:11

je crois que ce n'est pas possible, les HP d'un ampli guitare ne pourront jamais te restituer le piezzo correctement, c'est meme pas un probleme d'ampli.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  GasJyde Mar 27 Nov 2012 - 23:29

+1, histoire de fréquences

Idéalement, il te faudrait un petit ampli acoustique pour le piezzo.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  Romu Mer 28 Nov 2012 - 7:19

ou alors tu fais comme Aymeric, tu utilises un boitier sans fil line6 relié à la sono !! pour du piezzo ça marche très bien !! et ça t'évite d'avoir 2 cables.

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  Mark Mer 28 Nov 2012 - 9:50

merci pour les retours les gars en tout cas Very Happy
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  chacal Mer 28 Nov 2012 - 18:19

+1 pour tout ca. ou alors on peut envisager de faire le contraire, c'est à dire utiliser un système d'amplification full range avec un simulateur de baffles pour la partie électrique Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  yanwild Mer 28 Nov 2012 - 18:36

chacal a écrit:+1 pour tout ca. ou alors on peut envisager de faire le contraire, c'est à dire utiliser un système d'amplification full range avec un simulateur de baffles pour la partie électrique Smile

C'est clair que s'il utilise un POD , y a pas de question à se poser. J'ai joué qq années sur une telecaster dans laquelle j avais monté un systeme variax 500. Relié à un pod X3, je changeais de son directement au pied.
Mais bon, j'imagine que Mark veut garder son système habituel !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  GasJyde Mer 28 Nov 2012 - 20:17

J'avais d'ailleurs vu une video sur Youtube à l'époque où un gars expliquait comment brancher une JP dans un AxeFx en utilisant le piezo, le tout dans un seul patch, c'était intéressant.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  Kokito Ven 30 Nov 2012 - 9:16

Sur mes grattes qui avaient un piezzo, je me servais d'un câble Y stéréo (relié à l'ampli et à la sono).

Faut juste faire gaffe à la boucle de masse pour éviter cette ronflette à la con What a Face

Je confirme que le piezzo, c'est vraiment pas terrible du tout sur autre chose que la sono Razz
Kokito
Kokito
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

soluce pour piezo sur ampli gratte ??? Empty Re: soluce pour piezo sur ampli gratte ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum