MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vous pensez quoi des Valley Arts ?

+14
patricef
PhiPhidu31
GasJyde
GG300
Stéphane
pheno lymse
Anje
BRUNO
raoul volfoni
Bagger
chacal
guitarbed
Mark
truegold
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  PhiPhidu31 Mer 4 Sep 2013 - 20:24

raoul volfoni a écrit:
Pas de concurrent à Suhr ??? Il y a déjà TA,puis J TYLER,PRS,les CS de FENDER,GIBSON,les CS Japonais et d'autres que j'oublie.M'enfin il y a bien plus de monde aujourd'hui qu'il y en avait il y a 20 ou 30 ans.
TA, toujours présent mais alors très discrètement. Tyler, Ok,
CS Fender, Gibson, sont des boites qui sont devenus tellement industrialisées et commerciales que certaines grattes produites ds le circuit normal doivent finir dans leur circuit CS. Je n'ai aucune confiance actuellement dans Fender et Gibson. C'est du bizness, tout pour faire du fric. La belle époque est bien loin....
PRS, Mister Paul veille sur son haut de gamme.
Mais ces boites là se sont diversifiées en faisant du bas de gamme, de la sous-marque(PRS SE, Squier, Epiphone) Choses que ne font pas encore Suhr, TA et Tyler. Ils preservent un savoir faire (même si les CNC sont presentes) et innovent regulierement, tout comme le fait un luthier tout au long de sa carrière. C'est quand même un cran au dessus de Fender, Gibson, et autres consorts...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  raoul volfoni Mer 4 Sep 2013 - 21:05

Fender a Squier,Gibson a Epiphone,EBMM a maintenant OLP et Suhr ???

Je suis d'accord avec toi et ma confiance est aussi limitée que la tienne envers Fender et Gibson.C'est une histoire de fric et de business.I'm agree with you.Elles se diversifient en faisant du bas de gamme:encore d'accord avec toi.
Mais à ton avis,quelles sont les raisons qui ont poussé Suhr à créer Rasmus ?

Je ne suis pas en train de dire que Suhr se " fenderise " ou se " gibsonise " et par ailleurs pour avoir joué sur des Suhr il y a peu,j'ai été très agréablement surpris,mais cette marque semble être confrontée aux mêmes réalités économiques et industrielles que les autres :faut faire du fric.


Dernière édition par raoul volfoni le Mer 4 Sep 2013 - 21:55, édité 1 fois
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  PhiPhidu31 Mer 4 Sep 2013 - 21:23

J'avais oublié Rasmus... Mais bon, c'est quand même pas de la squier et de l'epiphone a 400.00€.

Oui, faut faire du fric. Le plus triste, c'est que c'est comme ça dans tous les secteurs d'activité.
Voitures, meubles, piscines, Informatique, etc.... tout y passe.

Le haut de gamme et de qualité a du mal a survivre seul s'il y a de la concurrence sur le secteur.

Et puis c'est pas plus mal, dans les sous-marques, il y a quand pleins de petites choses pas chères, qui sonnent, qui sont belles et que je pourrais m'offrir. cheers
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Mer 4 Sep 2013 - 21:24

et d'une autre Shocked 
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/valley-arts-guitars/CUSTOM-PRO-USA/petites-annonces/i.634521.html

pour info je crois qu'il y a titibonehead qui vend sa VA robots et sa VA lukather premier modèle
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  GG300 Mer 4 Sep 2013 - 21:57

2500€ Maryse... le prix de départ auquel se négocient nombre de ces anciennes VA pré-Samick.

Selon moi, le mythe de VA est dû à plusieurs facteurs :

- Cette entreprise fut tout d'abord une petite boutique/école de musique avant que Mike Mc Guire ne l'achète avec son associé. Ensuite la fabrication des guitares a toujours eu cette conotation "custom shop" en tout cas pour ce qui est de la série Custom Pro (les Standard Pro et California Pro étaient un moyen de démocratiser la marque).

- Pas ou peu de délocalisation en extreme-Orient ; seules les M-series qui sont de très bonnes guitares ont été fabriquées au Japon (réservées au marché japonais me semble t'il) du moins avant la reprise par Samick...

- Des stars de la guitare de la mi/fin 80's ont joué sur VA (j'en profite au passage pour préciser que VA n'est pas une marque des 90's car le magasin et l'atelier ont brulés en décembre 1992) : Lukather (of course), Larry Carlton, Lee Ritenour, Steve Farris (ex Mister Mister qui a fait un véritable carton en 85 avec l'album Welcome to the real world et ses deux singles classés numéro 1 aux USA) pour ne citer qu'eux.

- La rareté des guitares ; on est quasiment sur la production des Les Paul 1959 burst (1700 ont été fabriquées). VA représente comme cela a été signalé precedement environ 2400 à 2500 guitares ; il est admis que passé le numéro 2400, les Custom Pro seraient de l'époque Samick et donc représentent un investissement moins interessant qu'une VA Mc Guire

Pour terminer, l'une des VA les plus connues doit être la Robot de Lukather qui, finalement, n'est autre que sa Stratocaster sunburst sur laquelle Mike Mc Guire a posé un manche correspondant aux gouts de Luke, un kit EMG customisé pour Luke et à fait cette peinture plus "eighties" pour mieux suivre la mode de l'époque.

Si vous vous interessez à la marque, sachez qu'il existe un groupe facebook (dont je fais partie) animé par Bob Mattock, grand passionné de la marque et visiteur régulier de la boutique Valley Arts à l'époque. Ce groupe compte des pointures comme entre autre Al Carness qui fut le bras droit de Mike Mc Guire ou bien Michael Casswell (guitariste pour Licklibrary et collectionneur de VA, il possède deux guitares ayant appartenues à Steve Farris). Il réunit de nombreux possesseurs de VA pré-Samick et nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos guitares dont l'histoire est souvent floue faute d'archives précises... un vrai custom shop quoi !
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  raoul volfoni Jeu 5 Sep 2013 - 7:06

Merci et super intéressantes toutes ses précisions.
Est-il vrai que Lukather avait des billes dans VA ?
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  patricef Jeu 5 Sep 2013 - 12:29

GG300 a écrit:
- La rareté des guitares ; on est quasiment sur la production des Les Paul 1959 burst (1700 ont été fabriquées). VA représente comme cela a été signalé precedement environ 2400 à 2500 guitares ; il est admis que passé le numéro 2400, les Custom Pro seraient de l'époque Samick et donc représentent un investissement moins interessant qu'une VA Mc Guire
La rareté est l'argument favori des annonces eBay où l'on trouve des modèles "super-rares" (couleurs, options, etc...) de guitares pourtant totalement merdiques. Ceci pour dire que je trouve la comparaison avec la rareté d'une Gibson 1959 burst un peu limite (sinon ma LP série limitée à 300 exemplaires devrait coûter un bras). Certes la VA est collectible, mais on est loin de l'aura d'une Gibson des 50's et je trouve qu'il n'est pas si rare d'en voir en vente.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  GG300 Jeu 5 Sep 2013 - 14:03

Ok, le parallèle avec les Burst n'est qu'un exemple pour illustrer le propos et il n'était nullement question de dire qu'une VA a (ou aura un jour) la cote des Les Paul 1959.

Malgré tout j'ai développé d'autres arguments que la rareté quant au mythe VA pour illustrer mon propos. J'espère qu'ils ont trouvé ton adhésion et que je n'ai pas raconté trop de bêtises Embarassed 
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 5 Sep 2013 - 18:29

PhiPhidu31 a écrit: Ils preservent un savoir faire (même si les CNC sont presentes) et innovent regulierement, tout comme le fait un luthier tout au long de sa carrière. C'est quand même un cran au dessus de Fender, Gibson, et autres consorts...
En quoi est ce qu'ils innovent ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  scoobysnack Lun 28 Oct 2013 - 15:22

J'adore les Valley arts...
Faut que je m'en trouve une..Very Happy 
scoobysnack
scoobysnack
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 87
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Ven 13 Déc 2013 - 17:32

scoobysnack a écrit:J'adore les Valley arts...
Faut que je m'en trouve une..Very Happy 

moi j'attends d'avoir celle-ci:
vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 10812510

désolé d'avoir retiré la mienne de la vente,mais je ne trouve aucune guitare capable de la remplacer
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  GG300 Ven 13 Déc 2013 - 18:02

Salut Tristan

Je vois sur ton avatar la photo d'une VA custom pro fireburst... Il se trouve que j'en ai possédé une que j'ai vendue il y a 2 ou 3 ans ; je me demande s'il ne s'agit pas de mon ancienne guitare. Elle ne viendrait pas de la région parisienne par le plus grand des hasards ?
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Sam 14 Déc 2013 - 11:20

GG300 a écrit:Salut Tristan

Je vois sur ton avatar la photo d'une VA custom pro fireburst... Il se trouve que j'en ai possédé une que j'ai vendue il y a 2 ou 3 ans ; je me demande s'il ne s'agit pas de mon ancienne guitare. Elle ne viendrait pas de la région parisienne par le plus grand des hasards ?

salut Jérôme

j'ai cette guitare depuis 2 ans,c'est une custom pro lukather,elle provient d'un échange avec un bonhomme qui habite prés de marseille
c’était le premier propriétaire(du moins il l'a affirmé).
Tu peux la voir sur le club FB dont tu m'as conseillé l'inscription(merci encore pour l'info)Tu pourras y voir des photos récentes d'assez bonne qualité.
j’étais à la recherche d'une james tyler burning water,donc j'ai tenté de vendre ma précieuse VA
j'ai étais surpris de voir le nombre de message d'acheteurs et leurs engouement,incroyable...
des types de tout les coins du monde serait prêt à me la prendre au prix dont je l'exige (dont michael casswell,et peter friestedt le guitariste de joseph williams)
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  legembloutois Lun 16 Déc 2013 - 13:43

tiens, j'avais jamais vu ce post!

quand je pense que j'ai une VA custom pro t serie depuis des mois en vente! Embarassed 

de plus ,elle est non seulement neuve,sublime, mais les bois et la fabrication sont au top!!

c'est vraiment du tres tres bon matos!!

legembloutois
legembloutois
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  raoul volfoni Lun 16 Déc 2013 - 14:19

legembloutois a écrit:tiens, j'avais jamais vu ce post!

quand je pense que j'ai une VA custom pro t serie depuis des mois en vente! Embarassed 

de plus ,elle est non seulement neuve,sublime, mais les bois et la fabrication sont au top!!
Alors pourquoi elle ne se vend pas ?

c'est vraiment du tres tres bon matos!!

raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  Bagger Lun 16 Déc 2013 - 14:47

Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, !!!
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Lun 16 Déc 2013 - 18:36

legembloutois a écrit:tiens, j'avais jamais vu ce post!

quand je pense que j'ai une VA custom pro t serie depuis des mois en vente! Embarassed 

de plus ,elle est non seulement neuve,sublime, mais les bois et la fabrication sont au top!!

c'est vraiment du tres tres bon matos!!


le problème est que tout d’abord ce n'est pas une pre-samick (encore ça peut aller)
puis les bonhommes qui aiment les VA veulent des superstrat généralement
puis une telecaster ça ne plait pas à tout le monde,alors avec une finition poussée (bleue)
elle peut convenir qu'à une certaine tranche de vendeur,et il faut avoir la bourse qui va avec...
en fin bon,je me trompe peut-être
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  creatchy87 Mar 11 Mar 2014 - 8:59



Une des plus belles VA pour moi



En action dans les mains du maître. Même la coupe de cheveux est d'époque!!!
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pyngwee Mer 12 Mar 2014 - 18:15

pheno lymse a écrit:
legembloutois a écrit:tiens, j'avais jamais vu ce post!

quand je pense que j'ai une VA custom pro t serie depuis des mois en vente! Embarassed 

de plus ,elle est non seulement neuve,sublime, mais les bois et la fabrication sont au top!!

c'est vraiment du tres tres bon matos!!


le problème est que tout d’abord ce n'est pas une pre-samick (encore ça peut aller)
puis les bonhommes qui aiment les VA veulent des superstrat généralement
puis une telecaster ça ne plait pas à tout le monde,alors avec une finition poussée (bleue)
elle peut convenir qu'à une certaine tranche de vendeur,et il faut avoir la bourse qui va avec...
en fin bon,je me trompe peut-être

Tout à fait d'accord.
Le problème vient aussi du fait qu'il y a d'une part un trop gros écart entre les revendeurs qui en demandent un prix parfois astronomique et les certains acquéreurs qui croient acheter une guitare de fabrication moyenne type mexico ou corée: puisqu'ils ne connaissent pas la qualité de ces guitares, ils en proposent des prix dérisoires. Il en résulte un côte tout à fait arbitraire où seuls les vrais amateurs sont prêts à débourser environ 2000-2500e pour une "vraie bonne et belle guitare" et les néo-amateurs de lukather et TOTO qui te disent que ces guitares n'ont qu'une faible valeur au vu des topic qu'ils ont pu lire sur la froideur des emg. Il est bien évident que pour faire sonner ce genre d'engin, il faut y mettre de sa personne...
pyngwee
pyngwee
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  Stéphane Mer 12 Mar 2014 - 19:13

C'est beau comme un morceau de caramel..
PS:belle démo, ça joue  Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Jeu 4 Sep 2014 - 11:48


un teaser de l'album solo de Michael Casswell
quelques Valley Arts,dont une ancienne de Steve farris de Mr.Mister
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  creatchy87 Jeu 4 Sep 2014 - 15:40


Michael Casswell vous présente sa collection de guitares: strat, tyler, VA, Les Paul, dont 2 VA ayant appartenu à Steve Farris (la bleue et la noire) et achetées lors d'une vente aux enchères.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 4 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum