MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Refection de ma vigier excalibur special

+7
argentinc
raoul volfoni
zefox
Romu
yanwild
Tony Séverin
Fxamps
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Dim 18 Nov 2012 - 12:46

Salut a tous Very Happy

Juste pour le plaisir, je vais vous conter la refection de ma vigier excalibur spécial.
Rien de transcendant toutefois, comme vous pourrez le voir, je ne suis pas luthier Laughing
Pour le moment j'attends tous les elements, je mettrai a jour au fur et a mesure Very Happy

Tout a commence avec cette vigier :

Refection de ma vigier excalibur special IMGP1342s

Je l'ai possedee, puis revendue, puis rachetée, on ne se refait pas Wink
Le confort est tout simplement extraordinaire, le manche est peu etre le meilleur que j'ai pu tester, l'equilibre général est excellent, la guitare est legere, très precise, bref de la lutherie de haute volee, digne je pense quasi des meilleures custom shop étrangères.

Par contre le reste ... hum le reste, c'est pas brillant dirons nous Wink
il faut dire que la guitare date un peu, 95 de tete, et que ca se ressent : les potards n'offrent plus de resistance et tournent tout seul, l'embase jack (modèle ferme tubulaire, forcement) ne fait plus vraiment contact, le vibrato meme si il tient etonnament bien l'accord commence a être date, ne serait-ce qu'au niveau du look (un genre de look metal martelé pas terrible), et les micros dimarzio, disons le franchement, ne sont vraiment pas terribles ...
On ajoute a ca le revetement mirroir qui semble etre bouffe par ... tiens par quoi au fait ? entre la couche de graphique et le pickguard proprement dit, ce qui donne au final des taches grises pas geniales ...

Bon, je l'utilisais tout de meme, avec le micro bridge change pour un bare knuckles VH2 (tout simplement le meilleur double existant a mon avis), et c'était pas trop mal ...

Puis vint l'annonce de stratoludo pour sa belle suhr :

http://www.musicgearaddict.com/t2968-vds-ech-suhr-s4-trans-blue-denim-neuve

Je me suis dit, bon vendont la vigier, et tappons la suhr, elle est tres belle, et certainement plus jouable que la vigier !
Et puis, en demontant le pickguard de la vigier pour recuperer le vh2, je trouve quand meme qu'elle a une putain de table ... pas courante tout de meme, surtout dans cette couleur !
A ce moment, je prend donc la decision de ... la refaire entierement, parce qu'a mon avis elle en vaut la peine Very Happy

Refection de ma vigier excalibur special D2C_3772-2-Facebook

Voici donc la liste des changement que je vais effectuer sur la belle :

- Premierement, changement de vibrato. Pour ca j'ai demonte le schaller (qui est en vente si qqun le veut), et je vais le remplacer par un modele de chez gotoh, celui la :

Refection de ma vigier excalibur special EV510T-SS-discon-581x326

Il faut savoir que le matos gotoh est de haute volee, produit au japon par une boite familiale, c'est vraiment tres bien usine !
Celui ci est un modele evolue de ceux montes sur les suhr, malheureusment plus produit ! J'en ai trouve un neuf sur un site de pieces de guitares polonais, tres sympa et sérieux Very Happy
120€, c'est pas donne, mais je peux revendre l'ancien !

- les micros : j'adore les vh2, j'adore les irish tour (toujours de chez bare knuckles), ca tombe bien BK propose justement un kit hss combinant ces deux micros ... cool Very Happy
Du coup j'ai un set de Vh2 noir a vendre, car je vais le reprendre ... en blanc, et en hss Wink
Je pense que ca me permettra de couvrir une palette de son enormes, le vh2 est vraiment super polyvalent, et les irish tour vraiment fantastiques (j'ai ca sur ma reissue 57, c'est vraiment magnifique !)

- Pour tenir tout ca ensemble, un pickguard de notre amis Norbert de pickguard.fr, que je suis en train de finaliser. A priori en pearloid blanc, pour lui donner un petit cote suhr Very Happy
Le tout bien recable, avec des nouveaux potards, ca devrait le faire Very Happy

A noter que les mecaniques (schaller a blocage) fonctionnent encore parfaitement apres 18 ans de bons et loyaux services, le selecteur schaller est un modele de fluidité et de precision, fonctionne impeccablement !
Le corps de la vigier est blinde au graphite, charmante attention Wink

Donc au final, pour un budget pas enorme d'a peu pres 1000€ (je dirais en trouvant une vigier d'occaz a 800€, les special n'ont pas vraiment la cote, et on peut s'en sortir a 200€ de plus en accessoire revendant les originaux), on se retrouve avec une guitare d'une qualite a mon avis equivalente a bon nombre de production haut de gamme, et a mon avis on est encore au dessus des gamme suhr de serie (avec un meilleur vibrato, et des micros encore meilleurs a mon humble avis)

donc au final une transformation utile Very Happy
J'attends encore le pickguard et le vibrato, je vous en dirais plus sous peu, avec des photos bien sur Very Happy

A bientot Very Happy
-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Tony Séverin Dim 18 Nov 2012 - 13:19

A ta place j'aurai pris un vibrato Hipshot (en inox) pour limiter l'usure des couteaux. Wink

La table est très jolie, dommage de mettre un pickguard sur une table comme ça.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Dim 18 Nov 2012 - 13:24

C'est ce que m'avait conseille aussi Tom Marceau, le luthier, mais j'ai eu plus confiance en la qualite japonaise que US Wink Mais c'est un modele a couteau aussi non ?

Pour le pickguard, j'ai pense egalement a le faire le plus reduit possible, juste pour cacher les trous quoi, mais je suis trop conventionnel (en guitare du moins), donc je suis reste sur une forme classique Wink

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  yanwild Dim 18 Nov 2012 - 13:27

Tony Séverin a écrit:A ta place j'aurai pris un vibrato Hipshot (en inox) pour limiter l'usure des couteaux. Wink

La table est très jolie, dommage de mettre un pickguard sur une table comme ça.


Ben je pense qu'il n'a pas trop le choix, sinon il pouvait en choisir un transparent mais bon , l'électronique apparente , c'est pas top !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Romu Dim 18 Nov 2012 - 13:58

yanwild a écrit:
Tony Séverin a écrit:A ta place j'aurai pris un vibrato Hipshot (en inox) pour limiter l'usure des couteaux. Wink

La table est très jolie, dommage de mettre un pickguard sur une table comme ça.


Ben je pense qu'il n'a pas trop le choix, sinon il pouvait en choisir un transparent mais bon , l'électronique apparente , c'est pas top !

ou alors en faire un transparent, mais avec un graphisme coller "coté dessous" pour masqué juste les "zones techniques" genre un graphisme qui part des boutons, et s'enroule autour des micros, y a plein d'idée possible et tout le reste transparent Wink Wink Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Tony Séverin Dim 18 Nov 2012 - 14:21

yanwild a écrit:
Tony Séverin a écrit:A ta place j'aurai pris un vibrato Hipshot (en inox) pour limiter l'usure des couteaux. Wink

La table est très jolie, dommage de mettre un pickguard sur une table comme ça.


Ben je pense qu'il n'a pas trop le choix, sinon il pouvait en choisir un transparent mais bon , l'électronique apparente , c'est pas top !

Non mais je parle de la part de Vigier, un bois si beau qui est régulier dans le veinage même au niveau des micros, caché sous un pickguard c'est dommage.

fxdfxd a écrit:C'est ce que m'avait conseille aussi Tom Marceau, le luthier, mais j'ai eu plus confiance en la qualite japonaise que US Wink Mais c'est un modele a couteau aussi non ?
Oui c'est à couteaux, du moins d'un côté de l'autre on dirait deux petits cônes, mais comme c'est de l'inox, l'usure est limité (comme les frettes inox).

Refection de ma vigier excalibur special Hipshot-ysw-spec
Refection de ma vigier excalibur special 11663092
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Dim 18 Nov 2012 - 18:03

Bon ben la, ce sera juste du "chromium molybdenum steel" Laughing

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  zefox Dim 18 Nov 2012 - 20:59

Gotoh est pour moi une bonne marque, mais ils font eux aussi fabriquer en Corée maintenant.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  raoul volfoni Lun 19 Nov 2012 - 7:10

Tony Séverin a écrit:
yanwild a écrit:
Tony Séverin a écrit:A ta place j'aurai pris un vibrato Hipshot (en inox) pour limiter l'usure des couteaux. Wink

La table est très jolie, dommage de mettre un pickguard sur une table comme ça.


Ben je pense qu'il n'a pas trop le choix, sinon il pouvait en choisir un transparent mais bon , l'électronique apparente , c'est pas top !

Non mais je parle de la part de Vigier, un bois si beau qui est régulier dans le veinage même au niveau des micros, caché sous un pickguard c'est dommage.

fxdfxd a écrit:C'est ce que m'avait conseille aussi Tom Marceau, le luthier, mais j'ai eu plus confiance en la qualite japonaise que US Wink Mais c'est un modele a couteau aussi non ?
Oui c'est à couteaux, du moins d'un côté de l'autre on dirait deux petits cônes, mais comme c'est de l'inox, l'usure est limité (comme les frettes inox).

Refection de ma vigier excalibur special Hipshot-ysw-spec
Refection de ma vigier excalibur special 11663092

Attention aux idées reçues :un acier inoxydable n'est pas plus résistant qu'un acier au carbone.Ce n'est pas pour ses aptitudes anti-abrasion qu'il est retenu mais pour ses aptitudes anti-corrosion.Il n'est ni plus dur,ni plus mou.Il rouille moins vite.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Tony Séverin Lun 19 Nov 2012 - 13:22

raoul volfoni a écrit:Il n'est ni plus dur,ni plus mou.Il rouille moins vite.

Oui d'où son nom, il ne s'oxyde pas, et donc se bouffe moins vite, la corrosion ça ronge les métaux.
Mais j'ai un doute sur la dureté du métal tout de même, ne serait-ce qu'à la coupe d'une frette inox comparé à de la frette standard.

Quand je vois la différence de durée de vie entre des frettes inox et des frettes standard (avec la même fréquence de jeu, les mêmes cordes, et le changement de cordes tout aussi fréquent), pour un vibrato ça doit être tout aussi efficace d'un point de vue usure du couteau contre le pivot.

A moins que les pivot ne soient pas en inox, pour limiter l'abrasion des couteaux, et éviter de changer le vibrato, auquel cas il suffit de changer les pivots.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Romu Lun 19 Nov 2012 - 14:11

Tony Séverin a écrit:
Quand je vois la différence de durée de vie entre des frettes inox et des frettes standard (avec la même fréquence de jeu, les mêmes cordes, et le changement de cordes tout aussi fréquent), pour un vibrato ça doit être tout aussi efficace d'un point de vue usure du couteau contre le pivot.

Attention Tony les fret standard ne sont pas en acier mais en laiton/nikel Wink le propos de raoul est uniquement la comparaison entre l'acier et l'acier inoxydable !!! la dureté est bien la même.

Les fret traditionnel ne sont pas en acier classique sinon bonjour la rouille Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Tony Séverin Lun 19 Nov 2012 - 16:23

Romu a écrit:
Tony Séverin a écrit:
Quand je vois la différence de durée de vie entre des frettes inox et des frettes standard (avec la même fréquence de jeu, les mêmes cordes, et le changement de cordes tout aussi fréquent), pour un vibrato ça doit être tout aussi efficace d'un point de vue usure du couteau contre le pivot.

Attention Tony les fret standard ne sont pas en acier mais en laiton/nikel Wink le propos de raoul est uniquement la comparaison entre l'acier et l'acier inoxydable !!! la dureté est bien la même.

Les fret traditionnel ne sont pas en acier classique sinon bonjour la rouille Wink

Je parle en comparaison des frettes Stewart MacDo en nickel/argent. J'ai une gratte en inox et une en nickel/argent, ben je vois la différence.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Lun 19 Nov 2012 - 16:29

Voici le gabarit final du pickguard Very Happy :

Refection de ma vigier excalibur special D2C_3895-tsw

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Romu Lun 19 Nov 2012 - 17:21

Tony Séverin a écrit:
Je parle en comparaison des frettes Stewart MacDo en nickel/argent. J'ai une gratte en inox et une en nickel/argent, ben je vois la différence.

oui mais là on parlait acier Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Mar 20 Nov 2012 - 14:47

Le vibrato, un beau bloc d'acier, bien lourd, bien usine, et bien fini Very Happy

Refection de ma vigier excalibur special D2C_3898-tsw

A noter qu'il est bien made in japan !

Bon ben il ne me reste qu'a patienter pour recevoir mon pickguard de chez http://www.pickguard.fr
Au demeurant merci a Norbert pour sa patience et sa sympathie, j'ai hate Very Happy

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  argentinc Mar 20 Nov 2012 - 14:55

Il m'interesse beaucoup ton post ...
Il se pourrait qu'un jour je redonne un petit coup de jeune à ma Vigier.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Mer 21 Nov 2012 - 19:51

Je pense que niveau lutherie, elles le valent vraiment !
j'ai verifie la mienne est de 94, et elle a vraiment pas bouge, le manche c'est vraiment un plaisir, c'est ultra rapide, le corps tombe parfaitement, bref c'est du bonheur !

Mais alors c'est vrai que ces dimarzio c'est vraiment super date ! comparez un jour a cote de bare knuckles, c'est vraiment le jour et la nuit ! Les dimarzio ont un espece de son gonfle tres artificiel et vraiment peu detaille dans l'aigu, un peu ronflant comme ca, et passer sur une paire de BK c'est comme passer du mp3 64kbits au wave 24bits/48khz !

Le reste etait de tres bonne qualite, et a bien vieille je trouve (sauf les potards) Very Happy

Pour le prix final, c'est je pense difficilement battable pas une guitare de production actuelle Very Happy
-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Bagger Mer 21 Nov 2012 - 20:56

Salut à tous :-)
Ton projet m'interesse egalement, enfin, si tu pouvais nous faire quelques samples avec le set BK une fois monté ce serait cool surtout sur l'un de tes merveilleux ampli ;-)
Je passerais bien sur autre chose que DiMarzio sur mon Ultra Blues (HSS).
J'étais plutôt partie pour du Suhr mais bon pourquoi pas BK.
D'autant que je viens de recevoir un set de Suhr DA pour mon autre Ultra (HSH).
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Jeu 6 Déc 2012 - 14:52

Salut a tous Very Happy

Pickguard recu, manque plus que les micros :

Refection de ma vigier excalibur special D2C_3999-tsw

Ca a deja de la gueule hein ? Cool
Merci a Norbert de Pickguard.fr , il a vraiment fait du super travail, les finitions sont au top Very Happy

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Stéphane Jeu 6 Déc 2012 - 15:05

Bel assemblage en effet Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Bagger Jeu 6 Déc 2012 - 16:16

Très jolie !!!
J'ai hate de voir le résultat final bounce
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Guigui Jeu 6 Déc 2012 - 19:48

Tony Séverin a écrit:

La table est très jolie, dommage de mettre un pickguard sur une table comme ça.

Je me suis fait exactement la même réflexion!

Déjà le nouveau rend mieux que celui d'origine Refection de ma vigier excalibur special 106698
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Tankas Jeu 6 Déc 2012 - 20:08

C'est toujours dommage (à mon goût) de mettre un pickguard sur une table figurée. Après l'ensemble peut rendre bien si c'est bien accordé.
Je trouve également que celui-ci lui sied mieux. Bon choix Very Happy
Tankas
Tankas
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Fxamps Ven 28 Déc 2012 - 20:30

Hello Very Happy

Bon j'ai finalement commande un jeu de micros, des bare knuckles HSS : vh2 + deux irish tour Very Happy

Ensuite operation cablage :

Refection de ma vigier excalibur special D2C_4207-tsw

Et voila rapidement ce que ca donne :

Refection de ma vigier excalibur special D2C_4209-tsw

Il reste qq details a regler, je ferais des plus belles photos un peu plus tard Very Happy

En tous cas la jouabilite est quasiment parfaite, la tenue d'accord excellente, le son fantastique !
Le vh2 donne vraiment bien sur cette guitare, et les 2 irish tour sonnent vraiment tres tres bien en clean, un peu plus moderne que sur ma strat avec les memes micros, c'est vraiment excellent (300€ le jeu tout de meme No )

Le vibrato est excellent, tres precis, et garde un tres bon sustain !

Bref, content Very Happy
-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Romu Ven 28 Déc 2012 - 21:07

tu aurais pu mettre le cabochon du switch Wink

super boulot, elle est très belle ainsi !! reste à nous faire entendre comment elle sonne Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection de ma vigier excalibur special Empty Re: Refection de ma vigier excalibur special

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum