MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question sur le multi effect Nova

5 participants

Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Question sur le multi effect Nova

Message  musicaddict Sam 10 Nov 2012 - 13:17

Bonjour a tous.

Certain vont peut être râler a cause de la rengaine du sujet, mais j'ai une question bien précise qui n'as pas trouvé réponse dans les sujets précédents dédié au Nova System.

Donc je souhaiterai me prendre cet engin pour ainsi ne pas avoir a me trimbaler avec une tonne d'effets dans mon pédalier.

Justement dans des post précédent j'ai entendu une nouvelle qui m'as un petit peu apeuré: On ne peut tout utilisé si l'on passe par un ampli car soit on le branche dans la boucle d'effet et on peux alors prendre tout ce qui passe par la, soit ont le branche dans l'ampli et...

donc déjà ma question c'est: est ce vrai?
et si oui comment il fait lui? ->
https://www.youtube.com/watch?v=lkoB0MwRMQo

car j'ai l'impression qu'il utilise le drive et les effets du Nova system..

et donc si je comprend bien sachant que je souhaite le mettre dans la boucle d'effet je garderai seulement:
l'EQ gate/modélisation ( chorus, flanger,vibrato,phaser,trémolo,panner )/ le pitch( shifter, octave, wham, detune, intelli P)/ les delay/ et les reverb

et je ne pourrai utiliser le boost,drive, compresseur.

C'est Cela?
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  jerem Sam 10 Nov 2012 - 19:29

Je l'ai eu quelques années et de mémoire il n'y a que le drive qui est desactivé quand tu le met dans la boucle.. donc tu gardes tous les autres effets ( y compris boost et compresseur )
jerem
jerem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  musicaddict Dim 11 Nov 2012 - 15:00

ok je vois, et toi lors de ton utilisation de produit tu en a pensé quoi des effets ? content de l'achat ou pas?
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  stratoludo Dim 11 Nov 2012 - 15:41

J avais ce multi , les effets sont bien à mon goût , tu 2 entrées , une entrée drive donc tu as les overdrives et les disto analogiques , là tu branches devant ton ampli sur un son clair bien sur , et l autre entrée pour la boucle d effets là tu n as plus les distos, tu dois sélectionner l entrée voulue dans les paramètres , après tu branches ou tu veux , mais bon si tu branches dans la boucle d effets c est que normalement tu utilises la disto de l ampli , après ça fonctionne bien , moi je l utilisais dans la boucle de mon marshall ; mais bon je l ai revendu car je ne sers plus que d un ou deux effets maintenant et encore afro
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  jerem Dim 11 Nov 2012 - 19:10

Pour ma part je le branchais en façade, son clean de base sur l'ampli, le crunch avec le nova et le lead avec une suhr riot .. je trouvais les effets de tres bonne qualités aussi, reverb, delay et chorus surtout.. et puis j'ai bien aimé le côté hyper simple d'utilisation loin des usines a gaz d'autres marques (je pense au pod hd500 pour lequel il faut un diplome d'ingénieur Laughing )j'ai finis par le vendre pour les mêmes raisons que Stratoludo je me servais plus que du Delay sur la fin..
jerem
jerem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  musicaddict Dim 11 Nov 2012 - 21:38

stratoludo a écrit:J avais ce multi , les effets sont bien à mon goût , tu 2 entrées , une entrée drive donc tu as les overdrives et les disto analogiques , là tu branches devant ton ampli sur un son clair bien sur , et l autre entrée pour la boucle d effets là tu n as plus les distos, tu dois sélectionner l entrée voulue dans les paramètres , après tu branches ou tu veux , mais bon si tu branches dans la boucle d effets c est que normalement tu utilises la disto de l ampli , après ça fonctionne bien , moi je l utilisais dans la boucle de mon marshall ; mais bon je l ai revendu car je ne sers plus que d un ou deux effets maintenant et encore afro

ok super merci pour ta réponse précise.
Je comptais aussi le brancher dans la boucle d'effets pour bénéficier de tout les effets de modélisation ect...
En faite c'est pour pouvoir avoir tout les effets sans pour cela devoir dépenser 100 euros par pédale! c'est un peu chère pour moi encore Crying or Very sad
Puis pour la distortion je compte utiliser ma soloist distortion de Artec qui malgré son prix très abordable a vraiment un bon son! (si si je vous assure! Very Happy ) seul bémol: le design!
Si le Nova est branché dans la boucle rassurer moi je peux tjrs mettre des pédales dans l'ampli ( disto, compresseur, overdrive )?
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  GasJyde Dim 11 Nov 2012 - 23:13

Aucun soucis, tu mets ce que tu veux avant l'ampli Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  musicaddict Lun 12 Nov 2012 - 12:41

ok super! bon ben direction l'italie Very Happy
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  Tankas Mar 11 Déc 2012 - 19:31

Alors ? As-tu acquis le Nova ?
Si oui qu'en penses-tu ?
Tankas
Tankas
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le multi effect Nova Empty Re: Question sur le multi effect Nova

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum