Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III
+13
Gobnew
nico TZEN
argentinc
chacal
Chopine Boy
yanwild
zefox
patricef
Romu
Antoine
Stéphane
acarrado
yngwieaddict
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III
yanwild a écrit:... Par contre Il y a plus de 20 ans , quand la mode des jeans troués et usés est arrivée, beaucoup de gens trouvaient ca completement debile de porter un vetement neuf deja presque foutus. Ben maintenant, c'est devenu un standard, une normalité que tout le monde porte ou à porté , on se pose meme plus la question.
Ah non, les Jeans troués, c'est bien plus vieux, et ça fait 20 ans que plus personne n'en porte tellement c'est ringard
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:yanwild a écrit:... Par contre Il y a plus de 20 ans , quand la mode des jeans troués et usés est arrivée, beaucoup de gens trouvaient ca completement debile de porter un vetement neuf deja presque foutus. Ben maintenant, c'est devenu un standard, une normalité que tout le monde porte ou à porté , on se pose meme plus la question.
Ah non, les Jeans troués, c'est bien plus vieux, et ça fait 20 ans que plus personne n'en porte tellement c'est ringard
Heu non , tu peux aller dans n'importe quel magasin, tu trouveras toujours des Jeans usés ( je parle pas forcement des jeans completement éventrés qu'on trouvait à l'epoque. ) le jean plus ou moins usé est devenu un classic qu'on trouve tout le temps.
yanwild- G.A.S. Level 100%
J'en ai vu hier justement lol, je me suis dis Pierre, tu as vraiment porté ça
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
yngwieaddict a écrit:J'en ai vu hier justement lol, je me suis dis Pierre, tu as vraiment porté ça
On a tous porté ca , j'ai pas honte , j'ai meme pris une viellle photo pour mon avatar ou l'on voit l'objet tant decrié
J'avais pas honte, je me suis simplement dit merde, je suis vieux
yanwild a écrit:acarrado a écrit:yanwild a écrit:... Par contre Il y a plus de 20 ans , quand la mode des jeans troués et usés est arrivée, beaucoup de gens trouvaient ca completement debile de porter un vetement neuf deja presque foutus. Ben maintenant, c'est devenu un standard, une normalité que tout le monde porte ou à porté , on se pose meme plus la question.
Heu non , tu peux aller dans n'importe quel magasin, tu trouveras toujours des Jeans usés ( je parle pas forcement des jeans completement éventrés qu'on trouvait à l'epoque. ) le jean plus ou moins usé est devenu un classic qu'on trouve tout le temps.
Je parlais des troués (que je n'ai jamais portés ), pas des usés
acarrado- Maître Capello
Je regardais une vidéo de promo de cette série de guitare et le mec de Charvel disait que les mécaniques d'époque se négociaient 500/600 dollars
Ils en ont donc fabriqué de nouvelles....Etonnant !
Idem pour le vibrato d'origine qui coute une blinde et qui est introuvable semble-t-il....
Ils en ont donc fabriqué de nouvelles....Etonnant !
Idem pour le vibrato d'origine qui coute une blinde et qui est introuvable semble-t-il....
Allez, dans la série son qui tue à la Charvel :
acarrado- Maître Capello
Vous êtes fan du groupe et voulez la gratte de Marc Diglio la "faded trans red"....Et bien elle est à vendre et je sais ou (et à combien)
http://www.jcfonline.com/threads/38110-Marc-Diglio-Mick-Mars-Charvel-History!!Heavy-Pics
http://www.jcfonline.com/threads/38110-Marc-Diglio-Mick-Mars-Charvel-History!!Heavy-Pics
Dernière édition par yngwieaddict le Ven 14 Sep 2012 - 11:00, édité 1 fois
XYZ et ce putain d'album Hungry
yngwieaddict a écrit:Vous êtes fan du groupe et voulez la gratte de Marc Diglio la "faded trans red"....Et bien elle est à vendre et je sais ou (et à combien)
C'est toi qui l'as !!! coquin !!!
Pas du tout, c'est mon pote qui m'a vendu la charvel, mais là j'ai pas les sous, même si le prix est je trouve raisonnable. Cette gratte a été ds la collec de Mick Mars et mon pote l'a récupéré....
yngwieaddict a écrit:Vous êtes fan du groupe et voulez la gratte de Marc Diglio la "faded trans red"....Et bien elle est à vendre et je sais ou (et à combien)
Yes, et avec ça un ADA MP1 et roule ma poule !!!
acarrado- Maître Capello
yngwieaddict a écrit:Pas du tout, c'est mon pote qui m'a vendu la charvel, mais là j'ai pas les sous, même si le prix est je trouve raisonnable. Cette gratte a été ds la collec de Mick Mars et mon pote l'a récupéré....
Mr Mars a grattouillé cette pelle !!! , je savais qui collectionnait les armes mais pas les guitares
yngwieaddict a écrit:http://www.jcfonline.com/threads/38110-Marc-Diglio-Mick-Mars-Charvel-History!!Heavy-Pics
Oh, corps en érable !
acarrado- Maître Capello
J'aurai de belles photos si vous voulez
yngwieaddict a écrit:J'aurai de belles photos si vous voulez
Avec plaisir
acarrado- Maître Capello
vas y , fais péter les photos !
Le temps de les récupérer, d'ici ce week-end !
yanwild a écrit:XYZ et ce putain d'album Hungry
pas mieux...j'adoooooooooooooooooooore cet album
la guitare rouge est pour moi
yngwieaddict a écrit:Pour répondre à Chacal en particulier, imaginons que tu trouves une charvel fin70/début 80, tu ne vas pas changer le micro, retoucher le manche etc etc, tu vas la dans son état d'origine, enfin, je pense que tu seras dans cette optique, car tu voudras préserver l'authenticité de cet instrument rare peut-être au détriment d'un certain confort et des progrès effectués comme tu le dis justement au fil des années.
Sur ma Kramer NightSwan il y a le même souci au niveau des micros et pour rien au monde je ne les changerai, ce serait un sacrilège
justement, sur ta Kramer, ce sont des défauts d'époque, des VRAIS. c'est ca l'authenticité pour moi. C'est pas du semblant, du on fait comme si. Pour moi les relic et autres rééditions parfaitement imparfaites sont un paradoxe dans la mesure ou le guitariste est, parmi les musiciens, un des plus fervents de l'authenticité, un des plus virulents détracteurs du plagiat, un spectateur blasé du manque de créativité des groupes modernes qui clonent les classiques....
Or une Relic restera à jamais une COPIE, un ersatz de look, d'apparence, de semblant, avec un finish qui n'a jamais pris un pet sur le coin d'une scène, avec un bois dont la résonance n'a jamais été modifié par des années de passage à la bière et à la sueur. C'est une guitare neuve en réalité, ni plus ni moins.
Ben disons que c'est pas forcement facile de trouver une guitare de cette epoque en bon etat "mécanique" ; le souci des guitares vintage c'est parfois leur conservation pas toujours top : Avoir un manche vrillé , un truss rod hors service c'est pas genial donc le relic a son interet quand on aime un style de guitare et son look mais qu'on ne veut pas avoir les désagréments d'une vieille pelle. Perso , j'aime pas jouer sur des guitares neuves ( j'aime pas quand ca brille trop ! ), c'est pour ca que je les achette la plupart du temps d'occaz ; mais j'ai souvent droit à des mauvaises surprises qu'il faut bien sur corriger.
Bah justement, ca fait partie de l'âme de ces guitares, c'est ca une player, ca va nécessiter de l'huile de coude, du luthier peut être lui rentrer dedans pour pouvoir la jouer une "play loud" ou une "evo", une "frankenstrat" ca n'a plus grand chose d'origine, c'est passé sur le billard des dizaines de fois... au fond l'état d'origine, sur une vraie player ca ne veut pas dire grand chose... et parfois la modifier n'est pas un sacrilège mais au contraire la laisser continuer sa vie plutôt que de la figer dans le temps...
Après comme c'est dit, ca dépend de l'état d'esprit, plutôt collectionneur ou plutôt pur musicien. Pour moi, une guitare ne vaut que pour ce que je peux en sortir, collector ou pas. Si elle doit rester "tout d'origine" mais qu'au final c'est celle qui quitte le moins l'étui, à quoi bon.... ^^
Et puis la valeur affective quoi. ouaip c'est comme les jeans troués, on en trouve "neufs" en mag, qu'on jettera après deux ans alors que celui qui est rapé parce qu'il a vu 10 fois le monsters of rock, il restera à jamais à portée dans le placard
chacal- Tech. / Expert
Il y a deux angles pour aborder notre discussion :
- Ton angle ou effectivement, acheter une vraie fausse gratte est une aberration, tout comme les cunetto, nash, haar, etc etc....
- Mon angle ou il est difficile voir impossible de trouver une vraie charvel de ces années là et donc on se retourne vers une vraie fausse gratte.
Le marketing performant, la communication savante font que les petits moutons comme moi tombent dans le panneau (même si je suis moins naïf qu'il n'y parait et que mes achats de guitares sont bien calculés et pensés tu peux me croire).
J'ai failli acheter une esp classic manche scaloppé de 2012 et puis j'ai finalement craqué pour cette Charvel.
C'est une série réputée, recherchée et rare et qui (cela n'engage que moi) le restera si l'on se base seulement sur un postulat financier (cela compte un peu quand même).
Au delà de ça, le plus important c'est l'instrument que je vais jouer, et ton seul défaut dans ce cas là Chacal (et quand je dis défaut je taquine), c'est que tu ne sois pas droitier !!!!
Car j'aurai été ravi que tu puisse poser tes doigts véloces et que tu me dises Pierre, ok c'est une vraie fausse gratte abimée, ok j'adhère pas au concept, mais putain c'est une sacrée pétoire
Enfin, ce fameux coté affectif je l'ai avec tout mes instruments, et celles qui sont restées chez moi je les aime, comme cette nouvelle venue même si c'est une "fausse" guitare.
Je le dis sur mon petit site, toutes mes guitares sont choisies et achetées en connaissance de cause. je ne sais pas si il faut le dire ainsi, mes elles sont moi ces guitares, je me retrouve dans chacune d'elle, pour telle ou telle raison, et je n'ai pas une Tribute car je me prends pour Yngwie, mais bon ça vous le savez
En tout cas, discussion intéressante encore une fois sur ce forum !
- Ton angle ou effectivement, acheter une vraie fausse gratte est une aberration, tout comme les cunetto, nash, haar, etc etc....
- Mon angle ou il est difficile voir impossible de trouver une vraie charvel de ces années là et donc on se retourne vers une vraie fausse gratte.
Le marketing performant, la communication savante font que les petits moutons comme moi tombent dans le panneau (même si je suis moins naïf qu'il n'y parait et que mes achats de guitares sont bien calculés et pensés tu peux me croire).
J'ai failli acheter une esp classic manche scaloppé de 2012 et puis j'ai finalement craqué pour cette Charvel.
C'est une série réputée, recherchée et rare et qui (cela n'engage que moi) le restera si l'on se base seulement sur un postulat financier (cela compte un peu quand même).
Au delà de ça, le plus important c'est l'instrument que je vais jouer, et ton seul défaut dans ce cas là Chacal (et quand je dis défaut je taquine), c'est que tu ne sois pas droitier !!!!
Car j'aurai été ravi que tu puisse poser tes doigts véloces et que tu me dises Pierre, ok c'est une vraie fausse gratte abimée, ok j'adhère pas au concept, mais putain c'est une sacrée pétoire
Enfin, ce fameux coté affectif je l'ai avec tout mes instruments, et celles qui sont restées chez moi je les aime, comme cette nouvelle venue même si c'est une "fausse" guitare.
Je le dis sur mon petit site, toutes mes guitares sont choisies et achetées en connaissance de cause. je ne sais pas si il faut le dire ainsi, mes elles sont moi ces guitares, je me retrouve dans chacune d'elle, pour telle ou telle raison, et je n'ai pas une Tribute car je me prends pour Yngwie, mais bon ça vous le savez
En tout cas, discussion intéressante encore une fois sur ce forum !
Oh mais je ne doute pas une seule seconde que ce soit une sacrée guitare mon opinion sur les relic ne juge que la finition, non la qualité intrinsèque de l'instrument bien sur ^^
Après chacun voit midi à sa porte et clairement on va pas se juger mutuellement sur nos choix et nos gouts de guitare (c'est pas g.com ici lol) après c'est vrai, j'aime bien comprendre... et effectivement dans ton cas j'aurais acheté la version "neuve" avec la perspective alléchante de lui mettre moi même des gnons pleins de souvenirs par la suite, comme presque toutes mes grattes... ^^
Après chacun voit midi à sa porte et clairement on va pas se juger mutuellement sur nos choix et nos gouts de guitare (c'est pas g.com ici lol) après c'est vrai, j'aime bien comprendre... et effectivement dans ton cas j'aurais acheté la version "neuve" avec la perspective alléchante de lui mettre moi même des gnons pleins de souvenirs par la suite, comme presque toutes mes grattes... ^^
chacal- Tech. / Expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3