MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

+13
Gobnew
nico TZEN
argentinc
chacal
Chopine Boy
yanwild
zefox
patricef
Romu
Antoine
Stéphane
acarrado
yngwieaddict
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 10:39

Bonjour les amis,

Voila ma dernière acquisition, du lourd, en l’occurrence cette Charvel San Dimas Bullseye un peu spéciale...Cette guitare mérite un petit historique.

Charvel a décidé en 2007 de lancer la série Grover Jackson Legacy en réalisant 100 guitares "masterbuilt" reprenant les 5 graphiques typiques des années 70/début 80 (premier modèle en 1978 exactement reconnaissable au petit logo sur la tête comme sur celle-ci).
Il y a donc eu 20 exemplaires de chaque guitare et dans ces 20 exemplaires (de la bullseye) il y a eu 4 versions : vibrato classique et floyd, NOS et "aged".
Au final il y a eu 5 exemplaires de la version Floyd/Relic comme celle que je vous présente.

Ces guitares ont été fabriquées en utilisant les techniques originales de fabrication, en fabricant spécialement des pièces (vibrato, mécaniques), en respectant évidemment scrupuleusement les modifs que faisait Grover Jackson sur les grattes, la plus connue et demandée étant de virer le vibrato classique (on garde les 6 trous de vis sans les boucher) et on met un floyd original.
Ensuite travail de relicage vraiment exemplaire, manche huilé fabuleux dans le feeling et puis ce look intemporel qui marqua pour toujours l'histoire du Hard-Rock avec Van Halen et Randy Rhoads et tant d'autres....

La philosophie de ces guitares était d'avoir le gros son d'une Les Paul mais avec la jouabilité d'une strat et ils ont donc remis ça 30 ans plus tard avec pour concept de récréer une "pre-production" modifiée en Floyd.
Voila de belles photos (pas de moi) et d'autres à venir, car comme la Tribute, c'est vraiment bluffant !!!!!!

Les specs en détail :

Body: Alder, Vintage body contours, No pickguard
Finish: Urethane, "Tourmented" (aged)
Neck: Oil Finished, One-piece, flat-sawn maple, Licensed Fender® headstock, Brass side dots, Rosewood inlays, Retro Charvel logo
Radius: 12"
Frets: 21 6100's
Nut: 1 3/4", Floyd Rose® Locking (Retro-fit), Bolt-thru, Chrome
Scale length: 25.5"
Bridge: Floyd Rose® Bridge (Retro-fit),
Tuners: Gotoh® Vintage Crown Head
Pickups: Seymour Duncan® SH-4 (no logo)
Hardware: Brass- dome volume knob, grounding plate, strap pins and neck plate with "Grover Jackson" engraved signature logo


Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 157712Legacy3OffsetBullseye1HGJ1037c

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 761572Legacy3OffsetBullseye1HGJ1037d

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 113573Legacy3OffsetBullseye1HGJ10371

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 113590Legacy3OffsetBullseye1HGJ1037a

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 233873Legacy3OffsetBullseye1HGJ1037b

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 472078Legacy3OffsetBullseye1HGJ1037e

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 888054IMG0961

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 417427Legacy3OffsetBullseye1HGJ1037f

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 344396DSC0003
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  acarrado Jeu 13 Sep 2012 - 10:48

Belle bête !

Apparemment, les micros n'était pas encore F-spaced à l'époque Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 10:53

Merci Arnaud.

Non en effet, mais autant rester dans l'esprit jusqu'au bout dans ce style de guitare (et de démarche) Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  acarrado Jeu 13 Sep 2012 - 10:58

Tous les pets dessus sont liés au relicage ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 11:00

oui, pets, vieillissement des meca, du manche, micro, etc, comme si elle avait 30 ans...
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  Stéphane Jeu 13 Sep 2012 - 11:16

c'est vraiment le look 80' Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 11:43

Dès qu'une machine a remonter le temps sort sur le marché, j'y retourne direct moi dans les 80" Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698 Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  Antoine Jeu 13 Sep 2012 - 12:12

Bravo Pierre, encore une belle pèche !!!
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  Romu Jeu 13 Sep 2012 - 12:17

eheheh la classe mon Pierrot Cool Cool Cool Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  patricef Jeu 13 Sep 2012 - 12:29

Décdément tu as bon goût pour les guitares !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 12:44

Merci les gars, bonne trouvaille en effet.

Elle est dans mon top 10, de celles que j'ai, ai vendu, ou souhaite avoir Very Happy Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  zefox Jeu 13 Sep 2012 - 13:44

acarrado a écrit:Belle bête !
Apparemment, les micros n'était pas encore F-spaced à l'époque Very Happy
yep, et pas de compound radius (fixe à 12")
J'aime ! Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yanwild Jeu 13 Sep 2012 - 14:16

Tres belle pelle Pierre ! Faudra la faire signer par Zakk Wylde ! LOL

C'est pas celle qui etait sur Zikinf ? Cool
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 18:08

Merci Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698 Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698

Elle était sur G.com, mais je savais en avance qu'elle était en vente, c'est un copain qui me l'a vendu Very Happy (à qui j'ai vendu ma valley arts d'ailleurs).

yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yanwild Jeu 13 Sep 2012 - 19:03

yngwieaddict a écrit:Merci Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698 Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698

Elle était sur G.com, mais je savais en avance qu'elle était en vente, c'est un copain qui me l'a vendu Very Happy (à qui j'ai vendu ma valley arts d'ailleurs).


Il en vendait 4 de couleurs differentes , je crois qu'il lui en reste une.

cette finition, ca rappele un peu Warren de Martini ( que j'adore au passage ! ) Fan de RATT ! Smile
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 19:03

RATT...Mon dieu.....terrible ce band !!!!!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yanwild Jeu 13 Sep 2012 - 19:12

yngwieaddict a écrit:RATT...Mon dieu.....terrible ce band !!!!!!!!

Je veux pas polluer ton post , loin de moi cette idée mais la , je pense qu'un petit Lay it down s'impose à la vue de ton achat ( quel putain de rifffffffffff de dingue !!!!!!! bounce )

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 20:11

C'est parfait, un bel hommage à l'achat de cette guitare Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698 Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698 Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698

C'était mieux avant Very Happy Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  Romu Jeu 13 Sep 2012 - 20:12

yngwieaddict a écrit:C'était mieux avant Very Happy Very Happy

ahahah la réplique de vieux con lol !!!! mon pauvre Pierrot on vieillit !! moi aussi je m'ose trop souvent à de telle envolée lyrique Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Jeu 13 Sep 2012 - 20:13

J'assume totalement d'être déjà ou de devenir un vieux con lol! lol!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  Chopine Boy Jeu 13 Sep 2012 - 23:08

Superbe guitare, encore une pièce rarissime dans ta collection, Pierre ! Félicitations.

Au passage, pour jouer "Lay It Down" il faudra un d-tuna ! Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698
Chopine Boy
Chopine Boy
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  chacal Ven 14 Sep 2012 - 6:57

Je kiffe complètement l'esprit de cette gratte.
par contre je comprends toujours pas l'esprit Relic. à la limite pour les répliques de guitares célèbres, mais là ces marques d'usure ne veulent rien dire, n'ont aucune histoire... confused

Et ca:

zefox a écrit:
acarrado a écrit:Belle bête !
Apparemment, les micros n'était pas encore F-spaced à l'époque Very Happy
yep, et pas de compound radius (fixe à 12")
J'aime ! Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III 106698

Ca veut dire qu'on est au point de reproduire des "défauts" sur des instruments haut de gamme pour faire comme avant? confused confused confused Ya des marques de renom qui passent des années à concevoir des guitares avec un meilleur son, une meilleure justesse, des sensations de jeu plus homogènes.... et là une guitare super chère débarque avec un micro dont les plots ne sont pas alignés avec les cordes??

C'est comme la série relic de fender d'une époque avec une finition paisley passée par dessus une finition standard... double couche de finish, avec les résultats qu'on connait sur la résonance de la guitare, et tout le monde trouvait ca trop cool...

je comprends pas bounce
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  argentinc Ven 14 Sep 2012 - 7:14

Bravo Pierre, comme d'hab tes trouvailles sont des bijoux.
Celle là, est super belle, on replonge dans les 80's.
En plus, je suis sur qu'a jouer le manche doit être un vrai régal.

Pour la finition relic .... je partage l'avis de chacal, pas grand interêt ... mais bon.

Bravo cheers cheers
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yanwild Ven 14 Sep 2012 - 7:49

chacal a écrit:Je kiffe complètement l'esprit de cette gratte.
par contre je comprends toujours pas l'esprit Relic. à la limite pour les répliques de guitares célèbres, mais là ces marques d'usure ne veulent rien dire, n'ont aucune histoire... confused

C'est comme la série relic de fender d'une époque avec une finition paisley passée par dessus une finition standard... double couche de finish, avec les résultats qu'on connait sur la résonance de la guitare, et tout le monde trouvait ca trop cool...

je comprends pas bounce

Ben disons que c'est pas forcement facile de trouver une guitare de cette epoque en bon etat "mécanique" ; le souci des guitares vintage c'est parfois leur conservation pas toujours top : Avoir un manche vrillé , un truss rod hors service c'est pas genial Smile donc le relic a son interet quand on aime un style de guitare et son look mais qu'on ne veut pas avoir les désagréments d'une vieille pelle. Perso , j'aime pas jouer sur des guitares neuves ( j'aime pas quand ca brille trop ! ), c'est pour ca que je les achette la plupart du temps d'occaz ; mais j'ai souvent droit à des mauvaises surprises qu'il faut bien sur corriger.
On peut aussi faire une comparaison avec les Jeans. Il y a plus de 20 ans , quand la mode des jeans troués et usés est arrivée, beaucoup de gens trouvaient ca completement debile de porter un vetement neuf deja presque foutus. Ben maintenant, c'est devenu un standard, une normalité que tout le monde porte ou à porté , on se pose meme plus la question.


yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  yngwieaddict Ven 14 Sep 2012 - 9:42

Merci à tous pour vos avis nourris et commentaires très sympas, c'est intéressant et ça ouvre le débat Very Happy .

Pour répondre à Chacal en particulier, imaginons que tu trouves une charvel fin70/début 80, tu ne vas pas changer le micro, retoucher le manche etc etc, tu vas la dans son état d'origine, enfin, je pense que tu seras dans cette optique, car tu voudras préserver l'authenticité de cet instrument rare peut-être au détriment d'un certain confort et des progrès effectués comme tu le dis justement au fil des années.
Sur ma Kramer NightSwan il y a le même souci au niveau des micros et pour rien au monde je ne les changerai, ce serait un sacrilège

Pour ce qui est de l'aspect relic, j'aime cette philosophie, car je joue mes guitares. Elles sont toutes soit de vraies relic (La Tribute, la Charvel) ou ayant été bcp jouées ( LP, Kramer, Luke, Strat YJM).

Une anecdote, lorsque j'ai eu ma Phil Collen, qui était plutôt belle, je n'ai pas osé la jouer, la moindre trace sur cette table érable m'aurait crever le cœur....

Charvel en décidant de refaire ces pre-production, a justement conservé les détails qui font la raison d'être et l'âme de cette guitare, sinon ou serait l’intérêt....
C'est comme refaire une réplique de Ford GT40 en lui mettant de bons freins, une boite qui craque pas, une direction qui ne soit pas floue etc etc etc....

Mon avis reste évidemment subjectif, ton avis est tout a fait respectable et tes arguments recevables, voila pourquoi ils ont fait une série non relic pour toi Very Happy (tu auras le même) micro non F-spaced (au pire tu le changes) et une version relic d'origine pour moi Very Happy


yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III Empty Re: Charvel San Dimas Bullseye Masterbuilt "aged" Legacy III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum