Grattes Vintages Vs Reissue
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
scoobysnack a écrit:patricef a écrit:Celle de gauche est plus "banale", celle de droite est trop bâtarde à mon goût: au premier coup d'oeil on pense à la relic Gallagher et puis on voit le floyd et le double qui ne collent pas vraiment avec la finition vintage, à mon avis bien sûr.scoobysnack a écrit:Bagger a écrit:Celle du milieu ....ça fait vraiment rever !!!
Tout le monde parle de cette 63 Jason Smith
Vous aimez donc moins les autres? Esthétiquement biensur....
Pourtant elle sonne ...
(à mon goût)....
J'ai eu des Tyler, Anderson, Suhr ...
Et je la trouve au dessus... Largement
Bien sur elle sonne pas moderne à part le double qui ajoute énormément de polyvalence
c est la 61 cruz ? je pensais m en prendre une mais celle sur g.con est trop chere
darko- G.A.S. Level 50%
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
scoobysnack a écrit:Bagger a écrit:Celle du milieu ....ça fait vraiment rever !!!
Tout le monde parle de cette 63 Jason Smith
Vous aimez donc moins les autres? Esthétiquement biensur....
Non non elles claquent tout,e mais celle du milieu ben... euh ... comment dire ... je me verrai bien avec quoi si tu vois ce que j'veux dire
Bagger- G.A.S. Level 50%
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
cougars ou jeunes pucelles à vous de choisir
darko- G.A.S. Level 50%
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
darko a écrit:cougars ou jeunes pucelles à vous de choisir
Bagger- G.A.S. Level 50%
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
Y a quoi comme humbucker qui sonne bien vintage/chaud splitté
scoobysnack- Futur G.A.Seur
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
darko a écrit:scoobysnack a écrit:patricef a écrit:Celle de gauche est plus "banale", celle de droite est trop bâtarde à mon goût: au premier coup d'oeil on pense à la relic Gallagher et puis on voit le floyd et le double qui ne collent pas vraiment avec la finition vintage, à mon avis bien sûr.scoobysnack a écrit:Bagger a écrit:Celle du milieu ....ça fait vraiment rever !!!
Tout le monde parle de cette 63 Jason Smith
Vous aimez donc moins les autres? Esthétiquement biensur....
Pourtant elle sonne ...
(à mon goût)....
J'ai eu des Tyler, Anderson, Suhr ...
Et je la trouve au dessus... Largement
Bien sur elle sonne pas moderne à part le double qui ajoute énormément de polyvalence
c est la 61 cruz ? je pensais m en prendre une mais celle sur g.con est trop chere
Non, ma Cruz est une 65...
C'est de arnaud est une 61 ltd que j'ai eu aussi.....
Elles sont très différentes....
J'vais peut être mettre ma Cruz 65 Floyd en vente ....
Pour une vintage...
Mais j'me tâte encore....
scoobysnack- Futur G.A.Seur
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
Pour élargir le débat, on pourrait appliquer ça aux amplis également. Hier après midi, je suis allé, avec ma strat Masterbuilt, chez un ami qui est un fondu de vieux amplis. J'ai donc pu la brancher dans un vieux Marshall de 71 et une réplique faite par Julien de Lys Amplification avant qu'il ne lance sa marque. Les cabs étaient de vieux 4x12 (2 de 1968, un Handwired loadé avec de vieux HP et le 4ème, vintage également, mais je ne me rappelle plus l'année). On a branché les deux full stack en série (à la Hendrix), ça sonnait magnifiquement bien...
Personnellement, j'ai pu jouer plusieurs vintage et ça n'a JAMAIS été le coup de coeur, la déception primait plutôt et j'avoue m'être demandé si c'était vraiment un mythe ou pas.
Cela dit, c'est sûr qu'il y a des perles dans le vintage mais ça s'applique à toutes choses... Le plus surprenant durant l'essai d'hier, c'est que je me suis aperçu que des amplis boutique comme 65 amps par exemple, avaient vraiment réussi à capter l'essence même du son que l'on aime ici. Je regrette d'autant plus d'avoir vendu mon Superbass White de 72', je l'ai vraiment retrouvé hier dans les amplis de mon ami... et le Haut médoc de 1986 a été la cerise sur le gâteau
On peut chercher la perle longtemps mais à mon humble avis, lorsqu'elles sont bonnes, les gens les gardent, et ça s'applique à toute guitare
Personnellement, j'ai pu jouer plusieurs vintage et ça n'a JAMAIS été le coup de coeur, la déception primait plutôt et j'avoue m'être demandé si c'était vraiment un mythe ou pas.
Cela dit, c'est sûr qu'il y a des perles dans le vintage mais ça s'applique à toutes choses... Le plus surprenant durant l'essai d'hier, c'est que je me suis aperçu que des amplis boutique comme 65 amps par exemple, avaient vraiment réussi à capter l'essence même du son que l'on aime ici. Je regrette d'autant plus d'avoir vendu mon Superbass White de 72', je l'ai vraiment retrouvé hier dans les amplis de mon ami... et le Haut médoc de 1986 a été la cerise sur le gâteau
On peut chercher la perle longtemps mais à mon humble avis, lorsqu'elles sont bonnes, les gens les gardent, et ça s'applique à toute guitare
guitare hero- G.A.S. Level 25%
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Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Grattes Vintages Vs Reissue
Tony Séverin a écrit:MusashiChan a écrit:Vous avez vraiment joué sur des Strat 54-59 ?
J'ai eu une 57 en frêne plus d'un mois à la maison (je ne balancerais pas le pseudo de son proprio), je sais qu'un jour j'en aurais une à moi, c'est le Graal d'un amoureux de strat une bonne vintage. J'ai eu une 57 CS de 93 un bon moment, c'est magnifique mais il y a un monde entre une vraie et une "moderne".
[mode HS ON]
Pour ma part, j'ai un pote luthier qui tient un magasin de vintage, et j'ai déjà essayé quelques unes de ces pelles des années 60... certaines ont un peu de charme, du son bien sympa, mais ça s'arrête là pour moi.
J'ai jamais accroché a tout ce qui est vintage, le fait de devoir les laisser d'origine pour ne pas perdre la côte...
Les frettes bouffées et les cordes qui frisent, les micros qui buzz, les mécaniques qui tiennent pas le bend d'un demi-ton... pour toutes ces raisons, je ne supporte pas de jouer sur des grattes vintage.
Je pense que d'une manière générale, c'est un marché bien juteux pour le vendeur face au client qui est passionné, qui a du fric, qui collectionne et qui même parfois ne sait pas jouer.
Tout comme certaines pédales, type TS9 sur le marché, sous prétexte qu'elles sont d'origine et de telle date... parce qu'elles ont l'AOP JRC4558, c'est normale de la trouver à 250$ et plus, alors que les composants qui la compose coûte 15-20€ avec le boitier.
Tout comme mettre le vieux condensateur de l'époque, qui s'est vidé, qui a une tolérence de 90%... tout ça parce que c'est le condo d'origine et qu'il y aura ainsi du "mojo"... alors qu'il y a des technologies bien plus performantes et efficaces aujourd'hui....
Business auquel j'adhère pas une seconde, mais ça ne concerne que moi, et je n'attaque personne.
[mode HS OFF]
bonjour,je viens de m inscrire au site.c est cool de trouver des passionés de gratte!!
concernant le vintage je suis partagé.niveau des bois ils seront supérieurs ça c est sur.
on fabriquait aussi beaucoup plus avec soin,maintenant on délocalise en chine ou indonésie...
mais par contre je pense que certaines grattes vintage sont chéres uniquement selon l année,et c est débile.
il y a des pelles qui sonnent comme de al crotte a toutes les époques...
et coté electronique ça sonne pas du tout si ça aps été entretenue correctement...
mais bon chacun ses gouts...
musitrip- Petit Nouveau
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
MusashiChan a écrit:Bin c'est pas du tout HS.
Mais souvent, ceux qui n'aime pas les CS, les vintages, les Masterbuilder, les .... et bien c'est qu'ils n'ont jamais vraiment eu ou essayé comme il faut.
Une vraie vintage, c'est pas forcement faux, injouable, avec du buzz..pas plus qu'une RI récente. Quand tu as une vraie bonne vintage entre les main tu comprends tout de suite...
Sur g.com, ça avait fait scandale auprès des p'tits fans jaloux...pourtant, j'ai joué une journée sur une '59, une LP '59, LA gratte quoi...et pourtant je connais très peu les LP, j'en ai eu 5 toutes revendues (des LP, pas des '59...), mais c'est tout juste hallucinant, rien n'arrive à la cheville d'une vraie gratte comme ça ; quand Bonamassa en achète deux ou trois, c'est parce qu'il peut ok, mais c'est aussi parce que c'est juste monstrueux, ça te marque à vie dans ton expérience de guitariste. Beaucoup courent après les vintage parce que rien ne sonne comme une vraie, c'est tout.
J'ai passé une semaine en magasin avec deux Martin vintage : une 000-28 de 1930 et une 0-18 de 1936. Je ne sais pas si ça parle à certains...ce sont des folks vintage ultimes...et bien c'est incroyable ; tu grattes un accord et tu comprends tout de suite le prix, le mythe, le culte que certains portent à ces instruments. Tu as tout, la projection d'un dreadnought, la richesse, précision, rondeur, clareté ; c'est fou.
En tous cas pour moi, mon expérience a fait que je me rends compte, même si je ne cautionne pas tout. Quand on a joué et possédé des Fender CS ou MB, on ne peut pas dire vraiment que c'est trop cher, surfait, surcôté...je comprends largement pourquoi certains y mettent ce prix. C'est idem avec les bonnes vintages, quand on en a joué quelques unes, c'est impossible de ne pas comprendre ce marché. Et entre parenthèse, il y a plus de joueurs du dimanche sur des Master Builder à 6000€ que sur des vintages du même prix...
heu désolé... mais un bon luthier va faire la meme chose et ce sera beaucoup moins chére...
et des martin de 1930 et 1936 qui sonnent bien,y en a combien?
je pense que le fait que ça date de cette période,influe sur les sensations qu on ressent.
j ai joué sur une takamine folk qui coutait 1500€ d occase chez guitar village,et j ai pris une baffe terrible.
sur qu elle n a rien a envié aux autres.je crois vraiement que cest une question de gouts personnels.
musitrip- Petit Nouveau
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
Gobnew a écrit:Pour ma part, je n'achète jamais rien d'occasion, cela me rebute et cela casserait mon plaisir à jouer un instrument.
Pourquoi je ne prendrai jamais de Vintage, parce qu'elles sont trop chers, tu ne sais pas ce qu'elles ont pu connaitre comme problème (humidité, sècheresse, corps/manche fragilisé...), et je ne fais pas confiance à ceux qui en vendent (encore moins les magasins).
Pour le prix d'une Vintage qui sonne (et même si elle sonne super bien, j'ai du mal à croire qu'elle sonne radicalement mieux qu'une Masterbuilt) tu peux te faire faire 3 ou 4 Masterbuilt typées vintage avec tes propres specs...
Je ne cherche pas plus loin.
Avec les Masterbuilt j'ai la qualité, la personnalisation que je cherche, la sécurité que la guitare n'a pas connu de problème et un instrument qui me fait rêver.
Pourquoi j'irais me faire chier à courir après des Vintages pour lesquelles il faut être connaisseur, pour lesquelles je m'inquiéterais à chaque fois que ça frise et qui n'auraient pas des specs agréable à jouer ??
Je n'ai rien contre les amateurs de Vintage mais il ne faut pas non plus éxagérer en disant qu'elles ont un son radicalement meilleur que des Masterbuilt.
Bien sur il faut entretenir le mythe pour le marché/les cotes des Vintages mais sincèrement même si la colle n'est plus la même ou l'acastillage n'est plus fait avec les mêmes matériaux, je pense qu'ils ont la technologie pour égaler et surpasser ce qui s'est fait avant.
Une Ferrari actuelle m'intéresse plus qu'une Ferrari des débuts...
Les matériaux sont différents mais la qualité est toujours au RDV !!
bien sur qu il y a un marché qui est entretenu pour que tous ces gens fassent leur petites affaires...
en plus il faut etre tres prudent avec le vintage,il faut etre spécialiste pour savoir ce qui est d origine ou pas...
y a qu un pro qui peut faire ça,l accastillage a pu etre refait,le vernis aussi... et aç tu le vois pas.
par exemple je prendrais jamais une gratte sur ebay,impossible de savoir si elle est d origine ou pas.
moi je suis comme toi j achéte neuf et je prefer faire vieillir l instrument avec moi
musitrip- Petit Nouveau
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
Gobnew a écrit:nico TZEN a écrit:Débat aussi intéressant que stérile, étant donné que c'est la subjectivité de chacun qui va parler...
Pour ma part, je n'ai jamais approché ce genre de gratte, tout comme je n'ai jamais approché des tas de grattes différentes, mais ça ne me fait pas plus rêver que ça...
La question que je poserai est la suivante : n'est-on pas aussi conditionné pour apprécier ce genre de guitare vintage par peur de passer pour un ignorant qui n'y connait rien et qui ne saurait pas faire la différence entre LA strat et UNE strat ?
Et bien moi je l'assume, je ne saurais pas faire la différence entre une CS relic et une Vintage, je ne démontrais même pas le pickguard de mes guitares alors quand je vois que certains changent les potentiomètres ou certaines autres choses de l'électronique, pour moi c'est du chinois...
Moi je veux le look du vintage avec la tranquilité des productions actuelles.
par contre le prend pas mal,mais je trouve aç,paradoxal d avoir uen relic et d aimer que du neuf...
pour moi le relic est un non sens total... mais ce n est que mon avis...
musitrip- Petit Nouveau
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Re: Grattes Vintages Vs Reissue
alors bienvenu Musitrip
Je suis aussi tout nouveau.
Un conseil, va vite te présenter sur la page du bistrot! Je suis passé à deux doigts d'un relevement de slip! j'en ai encore des sueurs froides...
Je suis aussi tout nouveau.
Un conseil, va vite te présenter sur la page du bistrot! Je suis passé à deux doigts d'un relevement de slip! j'en ai encore des sueurs froides...
Re: Grattes Vintages Vs Reissue
+1 avec mon franginpatricef a écrit:Celle de gauche est plus "banale", celle de droite est trop bâtarde à mon goût: au premier coup d'oeil on pense à la relic Gallagher et puis on voit le floyd et le double qui ne collent pas vraiment avec la finition vintage, à mon avis bien sûr.scoobysnack a écrit:Bagger a écrit:Celle du milieu ....ça fait vraiment rever !!!
Tout le monde parle de cette 63 Jason Smith
Vous aimez donc moins les autres? Esthétiquement biensur....
zefox- G.A.S. Level 100%
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