[REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
+8
Antoine
dlareg
LUKE69
Flo
Will
Gobnew
jemfield
Romu
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Beaux son, bien granuleux, ma préférence va au 2ème son... "...But i'm always on the run..."
Antoine- Suhr Addict
- Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Ayé la Goldtop est parti à l'instant avec mon vieux Mashall Valvestate de 1998 !!! une page qui se tourne !!
Bref j'achete quoi maintenant !
Bref j'achete quoi maintenant !
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
heuuuuu un ampli de puissance mesa ? mais vraiment à tout hasard
Will- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 45
Localisation : Sarthe
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Une Samick d'occase...
Lui- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
si tu cherche un power amp
renseigne toi ici:
http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/Presentation
renseigne toi ici:
http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/Presentation
Ratus- G.A.S. Level 100%
- Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
le gars habite pas loin de chez moi d'ailleurs il avait revisé mon soldano a l'epoque
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Ratus a écrit:si tu cherche un power amp
renseigne toi ici:
http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/Presentation
super site je note mais ca sera pas pour fois ci
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
j'ai eu la chance de rejouer aujourd'hui la Custom 77 !! le mec qui me l'avait acheté est venu passé un petit moment ici et on a gratouillé ensemble !! Il la joue en 11-52 Franchement Antoine j'ai du mal !!
Marrant de voir comme reagit le VM au P90 !!! impossible quais de crunch en mode low dynamic !!! un son super jazzy surtout en manche qui est très velouté !! j'ai pas fait de sample mais le son était vraiment sympatoche
Marrant de voir comme reagit le VM au P90 !!! impossible quais de crunch en mode low dynamic !!! un son super jazzy surtout en manche qui est très velouté !! j'ai pas fait de sample mais le son était vraiment sympatoche
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Romu a écrit:j'ai eu la chance de rejouer aujourd'hui la Custom 77 !! le mec qui me l'avait acheté est venu passé un petit moment ici et on a gratouillé ensemble !! Il la joue en 11-52 Franchement Antoine j'ai du mal !!
Marrant de voir comme reagit le VM au P90 !!! impossible quais de crunch en mode low dynamic !!! un son super jazzy surtout en manche qui est très velouté !! j'ai pas fait de sample mais le son était vraiment sympatoche
Et encore, là, c'est un diapason de 24"3/4, pas un 25"1/2 !
acarrado- Maître Capello
- Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
acarrado a écrit:Et encore, là, c'est un diapason de 24"3/4, pas un 25"1/2 !
eheh oui tu pense bien je me suis fait la remarque justement !!! je me suis dit raaaahhh sur une strat ca doit etre terrible à jouer !!
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Oui, le 11/52 sur un diapason court, style Gibson, est beaucoup plus souple, alors que sur un diapason plus long style Fender, c'est plus dur... mais çà sonne
C'est juste une question d'habitude, moi je ne peux pas jouer plus fin, j'y arrive pas
Là, avec mon groupe on à stoppé les tournées fin juin, car on a changé de chanteur (et de répertoire) notre nouveau chanteur, que vous avez pu entendre sur notre version du titre de Portishead "Glory Box", nous a suggéré de nous accorder en Eb, non pas question de chant (c'est un super chanteur qui assure son job parfaitement) mais pour le son du groupe.
C'est la 1ère fois que je joue en Eb et je dois dire que j'adore, c'est plus sombre, et ça sonne bien gras. Pas mal de groupes s'accordent en Eb dont VH, par contre, le 11/52 devient un peu plus souple... mais ça reste du costaud quand même
C'est juste une question d'habitude, moi je ne peux pas jouer plus fin, j'y arrive pas
Là, avec mon groupe on à stoppé les tournées fin juin, car on a changé de chanteur (et de répertoire) notre nouveau chanteur, que vous avez pu entendre sur notre version du titre de Portishead "Glory Box", nous a suggéré de nous accorder en Eb, non pas question de chant (c'est un super chanteur qui assure son job parfaitement) mais pour le son du groupe.
C'est la 1ère fois que je joue en Eb et je dois dire que j'adore, c'est plus sombre, et ça sonne bien gras. Pas mal de groupes s'accordent en Eb dont VH, par contre, le 11/52 devient un peu plus souple... mais ça reste du costaud quand même
Antoine- Suhr Addict
- Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Antoine a écrit:Oui, le 11/52 sur un diapason court, style Gibson, est beaucoup plus souple, alors que sur un diapason plus long style Fender, c'est plus dur... mais çà sonne
C'est juste une question d'habitude, moi je ne peux pas jouer plus fin, j'y arrive pas
Là, avec mon groupe on à stoppé les tournées fin juin, car on a changé de chanteur (et de répertoire) notre nouveau chanteur, que vous avez pu entendre sur notre version du titre de Portishead "Glory Box", nous a suggéré de nous accorder en Eb, non pas question de chant (c'est un super chanteur qui assure son job parfaitement) mais pour le son du groupe.
C'est la 1ère fois que je joue en Eb et je dois dire que j'adore, c'est plus sombre, et ça sonne bien gras. Pas mal de groupes s'accordent en Eb dont VH, par contre, le 11/52 devient un peu plus souple... mais ça reste du costaud quand même
Antoine, tu vas devoir passer au 12/56 pour le Eb.
C'est vrai que c'est un accordage souvent utilisé en rock (Van Halen, Malmsteen, Extreme et des centaines d'autres, et même Satriani sur certains morceaux de The Extremist). Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est Black Sabbat qui ait lancé le mouvement, comme Tommi Iommi a des phalanges en moins (si je ne dis pas de connerie), il a assoupli ses cordes en descendant d'un demi ton, et ils ont trouvé que ça avait un son bien "hard rock".
A l'époque, nous étions passé en Mi b dans le groupe (car la chanteuse était trop mauvaise ), et effectivemment la texture du son change, elle est plus dark. Par contre, je m'étais occupé des réglages de ma JS et de la Jcustom de mon pote, et une fois de plus j'avais maudit le floyd
Dernière édition par acarrado le Sam 12 Sep 2009 - 21:10, édité 1 fois
acarrado- Maître Capello
- Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
acarrado a écrit:Antoine a écrit:Oui, le 11/52 sur un diapason court, style Gibson, est beaucoup plus souple, alors que sur un diapason plus long style Fender, c'est plus dur... mais çà sonne
C'est juste une question d'habitude, moi je ne peux pas jouer plus fin, j'y arrive pas
Là, avec mon groupe on à stoppé les tournées fin juin, car on a changé de chanteur (et de répertoire) notre nouveau chanteur, que vous avez pu entendre sur notre version du titre de Portishead "Glory Box", nous a suggéré de nous accorder en Eb, non pas question de chant (c'est un super chanteur qui assure son job parfaitement) mais pour le son du groupe.
C'est la 1ère fois que je joue en Eb et je dois dire que j'adore, c'est plus sombre, et ça sonne bien gras. Pas mal de groupes s'accordent en Eb dont VH, par contre, le 11/52 devient un peu plus souple... mais ça reste du costaud quand même
Antoine, tu vas devoir passer au 12/56 pour le Eb.
C'est vrai que c'est un accordage souvent utilisé en rock (Van Halen, Malmsteen, Extreme et des centaines d'autres, et même Satriani sur certains morceaux de The Extremist). Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est Black Sabbat qui ait lancé le mouvement, comme Tommi Iommi a des phalanges en moins (si je ne dis pas de connerie), il a assoupli ses cordes en descendant d'un demi ton, et ils ont trouvé que ça avait un son bien "hard rock".
Figure toi que j'y pense
Tu as raison pour les phalanges de Tommi Iommi, par contre, je ne savais pas qu'ils étaient à la base de l'accordage en Eb...
Antoine- Suhr Addict
- Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
En fait, j'y suis allé un peu fort en disant qu'il était à la base, mais apparemment c'est lui qui a permi de démocratiser le truc.
Et je m'en doutais pour le 12/56 Par contre, il faudrait ptêt filer un petit coup de lime dans les encoches du sillet ?
Et je m'en doutais pour le 12/56 Par contre, il faudrait ptêt filer un petit coup de lime dans les encoches du sillet ?
acarrado- Maître Capello
- Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94
Re: [REVIEW] CUSTOM 77 - London's Burning CS3 GoldTop P90
Non, j'y pense mais je crois que je vais rester en 11/52, car même en Eb, c'est assez costaud, donc restons sage
Antoine- Suhr Addict
- Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [REVIEW VIDEO] Custom77 London's Burning CS3 GoldTop P90
» [REVIEW] Epiphone ZV Custom Zakk Wylde
» Ruokangas VSOP HSS Custom Order.... ma review
» Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)
» James Tyler Burning Water - Matching headstock
» [REVIEW] Epiphone ZV Custom Zakk Wylde
» Ruokangas VSOP HSS Custom Order.... ma review
» Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)
» James Tyler Burning Water - Matching headstock
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum