Photos de nos PedalBoard
+69
MAX339
ericsoho
C.Florent
beren
Crootte
Ferdi
Willem
Lil'pumpkin
nathanguitar13
MAITRE YODA
123123
romano1754
Doodi
pheno lymse
horssujet
Jean-Marc
GasJyde
Alex Cordo
creatchy87
scoobysnack
PhiPhidu31
Plentyofsoul
FLO'
Anje
marty51
oolivv
Aymeric
repsa
Guitars Rebellion
rootstrat
El Gringo!
chacal
Sirka
Mark
Varg
yngwieaddict
Bagger
Sillak.Crazy.Temptress
stratoludo
AlexKoss
jeanmid
Max Delassus
Gobnew
acarrado
nico TZEN
fred
shredchris
titiracoune
Chopine Boy
Ratus
yanwild
testarossa
Tony Séverin
Stéphane
Antoine
dlareg
guitare hero
wonderdave
Le Cas
jemfield
Romu
Will
zefox
guitarbed
adslalex
argentinc
patricef
Lui
raoul volfoni
73 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Photos de nos PedalBoard
nouvel inscrit sur ce forum, voici donc mon pb
je rentre donc dans mon sans fil relay g30> mi audio polyanna>wah modifié e ntrue bypass> boss NS2 monte allum> ibanez vintage comp cp-835> delay tc flashback 4x > je sors en stéréo dans la tech 21 leeds (pour les repiques)
> et dans mon tête dr z Z28 + baffle TT 2x12 v30/eminence legend
dans la boucle du NS2 monte allum il y a l'abunai 2> la okko twinsonic> la dls rotovibe > la durham sex drive
l'accordeur est branché sur al sortie 2 de la rotovibe, c'est un vieille accordeur seiko à aiguille mais qui fonctionne (pour moi) bien mieux que les accordeurs modernes que j'ai pu avoir (polytune, fender), en plus d'être sentimental car acheté par mes parents à mes débuts
l'appui sur la ns2 permet un accordage en silence
j'ai envie de virer le comp pour y mettre une reverb
et la sex drive pour y mettre ...autre chose!! vive le GAS
voilà!
je rentre donc dans mon sans fil relay g30> mi audio polyanna>wah modifié e ntrue bypass> boss NS2 monte allum> ibanez vintage comp cp-835> delay tc flashback 4x > je sors en stéréo dans la tech 21 leeds (pour les repiques)
> et dans mon tête dr z Z28 + baffle TT 2x12 v30/eminence legend
dans la boucle du NS2 monte allum il y a l'abunai 2> la okko twinsonic> la dls rotovibe > la durham sex drive
l'accordeur est branché sur al sortie 2 de la rotovibe, c'est un vieille accordeur seiko à aiguille mais qui fonctionne (pour moi) bien mieux que les accordeurs modernes que j'ai pu avoir (polytune, fender), en plus d'être sentimental car acheté par mes parents à mes débuts
l'appui sur la ns2 permet un accordage en silence
j'ai envie de virer le comp pour y mettre une reverb
et la sex drive pour y mettre ...autre chose!! vive le GAS
voilà!
oolivv- G.A.S. Level 50%
oui pour l'accordeur ca doit etre chiant niveau visibilite sur scene non?
du tout, y'a qd même 2 led de chaque côté de l'aiguille
oolivv- G.A.S. Level 50%
Tu alimente le tout avec quoi ?
testarossa- G.A.S. Level 50%
une one spot toute bête 1.7A - 3 guirlandes
oolivv- G.A.S. Level 50%
oolivv a écrit:une one spot toute bête 1.7A - 3 guirlandes
fauuuuuuuutttttte !!!! lol
Bref file te présenter dans la section adequate, avant que je te mette une fessée
Bonjour , j ai trouvé une remplaçante pour ma Guvnor :
Marshall pur jus, beaucoup de dynamisme et très réactive au coup de médiator,
Du clair au lead .
Du clair au lead .
bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je dois dire que j'en ai pris plein les yeux avec vos pedalboard
Je change de config , pour passer a un systeme preamp en pédale et torpedo cab et ensuite sono .
J'aimerais integrer mes effets dans cette config .
Voici du pedalboard au point mort , je bloque .
Il me faut une bonne alimentation pour le torpedo cab en 12 v dc 300 ma , le tc nova delay en 12 v dc 400 ma , qui n'est pas sur la photo , et une whammy wh4 qui est en 9 v ac 1300 ma je crois et qui puisse alimenter toutes mes pédales en 9 v dc et 18 v dc pour le mxr evh .
Ca fait du monde , le dc brick était bien jusqu'a présent mais je voudrais une alimentation pour tout le syteme , peut etre qu'un cable en guirlande sur une sortie 9 v dc d'une grosse alimentattion pourra le faire .
Je suis pour l'instant en georges l's , mais j'avoue qu'il y a une grosse perte quand je passe dans les pédales comparé a direct ampli , on m'a conseillé du lava cable , pro co .. qui apparemment seraient beaucoup mieux , j'ai vu aussi free the tone sur ce forum .
Je viens de m'interesser au buffer et ça a l'air bien , la vache c'est un métier .
Bref j'attends vos conseils , merci .
Je change de config , pour passer a un systeme preamp en pédale et torpedo cab et ensuite sono .
Il me faut une bonne alimentation pour le torpedo cab en 12 v dc 300 ma , le tc nova delay en 12 v dc 400 ma , qui n'est pas sur la photo , et une whammy wh4 qui est en 9 v ac 1300 ma je crois et qui puisse alimenter toutes mes pédales en 9 v dc et 18 v dc pour le mxr evh .
Ca fait du monde , le dc brick était bien jusqu'a présent mais je voudrais une alimentation pour tout le syteme , peut etre qu'un cable en guirlande sur une sortie 9 v dc d'une grosse alimentattion pourra le faire .
Je suis pour l'instant en georges l's , mais j'avoue qu'il y a une grosse perte quand je passe dans les pédales comparé a direct ampli , on m'a conseillé du lava cable , pro co .. qui apparemment seraient beaucoup mieux , j'ai vu aussi free the tone sur ce forum .
Je viens de m'interesser au buffer et ça a l'air bien , la vache c'est un métier .
j'ai oublié de préciser qu'il va me falloir un switcher /looper pour mes preamps en pédales , car le souci de l'amt est qu'elle n'est pas bypassable , donc gsc , musiclab ... vous avez peut etre des idées , merci
marty51 a écrit:bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je dois dire que j'en ai pris plein les yeux avec vos pedalboard
Bienvenue sur le forum.
Je réalise la même chose que toi, refaire mon PB pour utiliser uniquement des préamps (clean/disto/overdrive) et balancer le tout dans un torpedo CAB. Pour l'alimentation j'ai également diverses tensions nécessitant pas mal d'intensité, et la solution la plus évidente pour moi, et de me fabriquer une alim sur mesure en DIY avec des sorties isolées.
Si ça t'intéresse cette alim se trouve ici: http://techniguitare.com/forum/fiches-tutoriaux/modules-alimentation-sorties-reglables-isolees-t10162.html (et si tu te sent pas de la monter toi même, tu trouveras très certainement des mecs pour te la fabriquer)
Après pour ton cablage, je pense que tu devrais investir dans un buffer de qualité, et utiliser une alimentation avec des sorties isolées comme ci-dessus (chaque sortie est indépendante et possède son transfo...la masse n'est pas commune, et tu évites donc les boucles de masse, buzz...)
Pour ton looper, en DIY c'est également possible, ou quelqu'un comme LNA sur le forum pourra t'en réaliser un custom. Sinon pour ce qui éxiste dans le commerce, les autres te renseigneront mieux que moi.
Tony Séverin- Musicien Pro.
merci pour tes conseils , mais pour l'alim je ne suis pas du tout bricoleur meme si ça a l'air très bieb .
J'avais vu que le mxr boost line driver pouvait faire office de buffer en debut de chaine , est ce que le buffer est actif meme la pédale bypassée ? ou faut il la laisser active avec le gain a zero tout le temps .
Qu'utilise tu comme preamp avec le torpedo cab ? merci
J'avais vu que le mxr boost line driver pouvait faire office de buffer en debut de chaine , est ce que le buffer est actif meme la pédale bypassée ? ou faut il la laisser active avec le gain a zero tout le temps .
Qu'utilise tu comme preamp avec le torpedo cab ? merci
marty51 a écrit:merci pour tes conseils , mais pour l'alim je ne suis pas du tout bricoleur meme si ça a l'air très bieb .
J'avais vu que le mxr boost line driver pouvait faire office de buffer en debut de chaine , est ce que le buffer est actif meme la pédale bypassée ? ou faut il la laisser active avec le gain a zero tout le temps
Je connais pas le mxr boost, par contre je connais celui-ci: http://techniguitare.com/forum/galerie-marchande/kit-techniguitare-custom-booster-t9320.html
Il est de très bonne qualité, et si tu ne veux pas le monter toi même, tu peux le commander tout fait, ça se passe ici: http://www.boutiquetechniguitare.com/14-custom-booster-2-v2.html
marty51 a écrit:Qu'utilise tu comme preamp avec le torpedo cab ? merci
Je n'ai pas encore le Torpedo CAB, je réalise seulement mes préamps et mon alim quand le temps me le permet.
Tout mon chaînage est là: http://www.musicgearaddict.com/t2541-projet-pedalboard-tony
PS: Oublie pas de te présenter dans la section prévue à cet effet, tu as du recevoir un message privé de Romu pour cela.
Tony Séverin- Musicien Pro.
belle config , reverbe strymon et delay eventide , que du bon , ça va le faire .
Apparemment ce buffer vaut les meilleurs d'après les avis , super bon plan , merci
Apparemment ce buffer vaut les meilleurs d'après les avis , super bon plan , merci
Oui, le MXR est plutôt bon
après oui avec du solderless et toutes ces pédales en série, tu auras toujours de la perte effectivement, yapas de secret, une douzaine de pédales ca représente quelques mètres de cable et 24 connections par jack cumulées.
l'idéal serait soit de passer tout ca dans un looper. meilleure solution, même si chère et encombrante.
Après de manière empirique ce qui est faisable aussi c'est un second buffer vers la fin de chaine, avant les effets numériques. tu peux mettre la 401 genre juste avant la nova, et en début de chaine un autre buffer genre le RJM tone saver (je pense à celui là car il a une sortie tuner isolée, c'est toujours ca de moins dans le chemin du signal)
et oui c'est un métier, j'espere bien!
après oui avec du solderless et toutes ces pédales en série, tu auras toujours de la perte effectivement, yapas de secret, une douzaine de pédales ca représente quelques mètres de cable et 24 connections par jack cumulées.
l'idéal serait soit de passer tout ca dans un looper. meilleure solution, même si chère et encombrante.
Après de manière empirique ce qui est faisable aussi c'est un second buffer vers la fin de chaine, avant les effets numériques. tu peux mettre la 401 genre juste avant la nova, et en début de chaine un autre buffer genre le RJM tone saver (je pense à celui là car il a une sortie tuner isolée, c'est toujours ca de moins dans le chemin du signal)
et oui c'est un métier, j'espere bien!
chacal- Tech. / Expert
merci du conseil , qu'entends tu par solderless ?
ok pour la 401 avant le delay , mais je compte mettre le nova delay après le torpedo avant d'entrer dans la sono , est ce bon de le placer entre le torpedo et le delay ?
ok pour la 401 avant le delay , mais je compte mettre le nova delay après le torpedo avant d'entrer dans la sono , est ce bon de le placer entre le torpedo et le delay ?
par solderless les jacks sans soudure type george L's. même si certains sont très bien, ils ne seront jamais au niveau de conductivité et de solidité d'un jack soudé...
à ce moment là, place le 401 avant le torpedo.
à ce moment là, place le 401 avant le torpedo.
chacal- Tech. / Expert
le MXR 401 est bien en buffer, je l'utilise sur mon pedalboard, toujours enclenché, gain à 0 et c'est sympa de lui mettre yune bonne plafge d'alim genre 12V ou 18V à la place des 9V.
ok , merci , je vais essayer ça , par contre je pensais aux cables free the tone , ça a l'air du sorderless de qualité comparé aux georges l's
J'utilise les free the tone, j'en suis très satisfait;
Stéphane- G.A.S. Level 100%
oui j'avoue ne pas avoir testé. sinon quand j'étais en solderless le core X2 était mon favori
chacal- Tech. / Expert
Largement.
chacal- Tech. / Expert
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40