upgrade strat
+5
yanwild
dlareg
Stéphane
shredchris
argentinc
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: upgrade strat
"mon luthier" c'est moi jusqu'à ce jourGobnew a écrit:C'est qui ton luthier ?
j'avais demandé récemment un devis à mon voisin à Talange : Belliot, je me plante peut être pour le prix mais c'était bien plus que 90 euros, peut être 140-150
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:"mon luthier" c'est moi jusqu'à ce jourGobnew a écrit:C'est qui ton luthier ?
j'avais demandé récemment un devis à mon voisin à Talange : Belliot, je me plante peut être pour le prix mais c'était bien plus que 90 euros, peut être 140-150
Ah oui Romain, chic type et excellent bassiste !!!
Gobnew- GAS Master !!!
argentinc a écrit:Salut les gars,
J'ai un petit projet pour ma strat malmsteen.
J'ai commandé un pickgard EVH avec juste un emplacement humbucker et un potard (sambora75 ma donné envis avec ces superbe 5150 ).
Je souhaite changer mon vibrato et mes mecanique.
En effet, un petit coup de vibrato et l'accordage est dans le sac , alors ...
Que me conseillez vous sachant que j'ai des mecas vintage et un vibrato standard.
Merci a vous
upgrader un modele signature , qui par définition a une personnalité bien affirmée, pour en faire une guitare d'un autre , en l’occurrence van halen, n'a pas vraiment de sens...
d'une part, ça va considérablement déprécier le modèle original, d'autre part ça ne va pas etre tres "heureux" niveau look!
il vaut mieux, comme ecrit plus haut, prendre le temps de trouver une 5150, ou une charvel evh(il y a pléthore d'offre en ce moment), ou encore partir d'un kit comme le fait habilement sambora75.
concernant le probleme d'accordage, c'est bien uniquement une histoire de réglage car ce vibrato à 2 points d'encrage est parfaitement stable pour l'avoir sur une de mes strats depuis plus de 15 ans.
par contre quelques petits changements peuvent s’avérer utiles et peu onéreux:
-le guide corde fixé sur la tete pour le si et mi, opter pour un systeme à rouleau .
-deposer lors du montage de cordes neuves, un peu de graphite(mine de crayon de papier par ex) dans les rainures du sillet.
-graisser les tiges de pivot du vibrato.
-bien monter ses cordes au niveau des mecaniques.
meme un vibrato vintage à 6 vis peut tenir l'accord!
concernant r belliot à talange, je confirme les tarifs pour une planification: 150e
un simple reglage 60e, un frettage complet 350e, mais ça depend aussi du type de manche; maple, rosewood, biding ou pas...
lio
lio- Futur G.A.Seur
Je crois que le manche a été acheté à part et monté sur une strat lambda… le manche scallopé était lui-même une upgrade !lio a écrit:upgrader un modele signature , qui par définition a une personnalité bien affirmée, pour en faire une guitare d'un autre , en l’occurrence van halen, n'a pas vraiment de sens...
Chopine Boy- G.A.S. Level 25%
... c'est tres tres cher , je n'ai jamais constaté des tarifs aussi élevés chez les luthiers de mon secteur....
yanwild- G.A.S. Level 100%
Alors petite corrections:
Ma strat d'origine est une Standart US de 92.
J'ai acheté un manche malmsteen, des micro yjm dimarzio (les 3) et enfin le potard yjm.
Ensuite dernièrement, sur une crise Van Halenistique j'ai acheté une plaque et remonté un vieux dimarzio Tone Zone.
Voila, donc pas de décote mais juste des modifs.
Pour info, j'ai mon amis luthier qui m'a fait une planification + réglage divers pour 30 euros mais c'est un amis !!
[img][/img]
Ma strat d'origine est une Standart US de 92.
J'ai acheté un manche malmsteen, des micro yjm dimarzio (les 3) et enfin le potard yjm.
Ensuite dernièrement, sur une crise Van Halenistique j'ai acheté une plaque et remonté un vieux dimarzio Tone Zone.
Voila, donc pas de décote mais juste des modifs.
Pour info, j'ai mon amis luthier qui m'a fait une planification + réglage divers pour 30 euros mais c'est un amis !!
[img][/img]
Il ne te manque pas, le micro manche ??
Chopine Boy- G.A.S. Level 25%
Non j'ai le kit complet ou presque j'ai 3 yjm Dp 217 (manche je crois) alors que normalement c'est un dp 117 coté chevalet .... je crois.
Je remettrais peux être ce kit .... ça sonne super bien.
Je remettrais peux être ce kit .... ça sonne super bien.
Page 2 sur 2 • 1, 2