Upgrade de ma strat ...
5 participants
Page 1 sur 1
Upgrade de ma strat ...
Salut,
j'ai déjà posté sur G.com, mais tout le monde s'en fout lol , peut-être que vous aussi, mais bon, au cas où ....
-----------
Vu que ma strat n'était plus trop jouée depuis environ un an, j'ai décidé de l'upgrader ....
A la base, elle est sunburst , avec 3 simples. Elle a été repeinte en noir mat il y a 5 ans. Les changements de micros, je ne les compte plus ....
Mais voici donc comment elle est aujourd'hui :
Plaque blanche perloid
Suhr SSH+ en bridge
Suhr V60LP en middle
Seymour Duncan P-Rails en manche (pour ceux qui ne le connaissent pas, le P-Rail, c'est un P90 et un simple type blade, dans un seul micro, et on peut le mettre soit en simple, soit en P90, soit en humbucker avec les 2 )
Le switch 1, donc sert à définir le P-rail (P90, single, ou Humbucker)
Le switch 2, rajoute le micro manche, peu importe la config .... Micro manche qui peut être soit P90, simple ou HB ...
Et un Killswitch
Les possibilités sont nombreuses, j'en ai compté 18, certaines forcément ne sont pas utiles, car soucis de phase. Mais ceci dit, j'ai toutes les positions classiques fenderiennes, et Gibsoniennes (2 HB en même par exemple) , ainsi que des combinaison inédites
Montée en Elixir 10-46, avec vibrato bloqué, et mecas bloquantes Sperzel, elle est redevenue une machine de guerre !
j'adore !
j'ai déjà posté sur G.com, mais tout le monde s'en fout lol , peut-être que vous aussi, mais bon, au cas où ....
-----------
Vu que ma strat n'était plus trop jouée depuis environ un an, j'ai décidé de l'upgrader ....
A la base, elle est sunburst , avec 3 simples. Elle a été repeinte en noir mat il y a 5 ans. Les changements de micros, je ne les compte plus ....
Mais voici donc comment elle est aujourd'hui :
Plaque blanche perloid
Suhr SSH+ en bridge
Suhr V60LP en middle
Seymour Duncan P-Rails en manche (pour ceux qui ne le connaissent pas, le P-Rail, c'est un P90 et un simple type blade, dans un seul micro, et on peut le mettre soit en simple, soit en P90, soit en humbucker avec les 2 )
Le switch 1, donc sert à définir le P-rail (P90, single, ou Humbucker)
Le switch 2, rajoute le micro manche, peu importe la config .... Micro manche qui peut être soit P90, simple ou HB ...
Et un Killswitch
Les possibilités sont nombreuses, j'en ai compté 18, certaines forcément ne sont pas utiles, car soucis de phase. Mais ceci dit, j'ai toutes les positions classiques fenderiennes, et Gibsoniennes (2 HB en même par exemple) , ainsi que des combinaison inédites
Montée en Elixir 10-46, avec vibrato bloqué, et mecas bloquantes Sperzel, elle est redevenue une machine de guerre !
j'adore !
toinou- Musicien Pro.
Re: Upgrade de ma strat ...
Cool! La peinture a t-elle beaucoup changée le son?
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:Cool! La peinture a t-elle beaucoup changée le son?
Oui, beaucoup plus dark ;-)
toinou- Musicien Pro.
Le problème après c'est que le choix des micros se fait pour palier le nouveau son de la gratte.
Lui- G.A.S. Level 100%
C'était sérieux en fait ta question
Alors, non, pas de différence flagrante. ca fait un p'tit temps maintenant qu'elle est comme ça; donc on oublie. Mais j'ai pas remarqué de différence ...
Alors, non, pas de différence flagrante. ca fait un p'tit temps maintenant qu'elle est comme ça; donc on oublie. Mais j'ai pas remarqué de différence ...
toinou- Musicien Pro.
biensûr que je suis sérieux! Le verni à une influence sur le son.
Lui- G.A.S. Level 100%
Oui, tout à fait d'accord avec toi ...
Mais rien de flagrant ici selon moi. Je ne sais pas quel type de vernis a utilisé mon luthier de l'époque ...
Puis il l'a poncée pour l'aspect mat .
Tout ce que je sais, c'est que j'ai une strat qui sonne ! Et que c'est pas le cas de toutes les strat ;-)
Mais rien de flagrant ici selon moi. Je ne sais pas quel type de vernis a utilisé mon luthier de l'époque ...
Tout ce que je sais, c'est que j'ai une strat qui sonne ! Et que c'est pas le cas de toutes les strat ;-)
toinou- Musicien Pro.
toinou a écrit:Oui, tout à fait d'accord avec toi ...
Et puis la config est complète !!
Gobnew- GAS Master !!!
Moi je dit bravo même si je ne suis pas fan de cette couleur.
Lui- G.A.S. Level 100%
sacré machine de guerre effectivement je ne suis pas fan de la finition mat !! mais sinon la config micros est plutot original
Yep, c'est original et jouissif.
J'essaierai de faire un truc vite fait avec Eleven, genre le même son, et explorer toute les configs possibles ....
Mais pour l'instant, je prend mon pied de façon très sage avec le P90 manche seul, ou le V60 middle seul, ou le SSH seul ....
On revient toujours aux classiques ;-)
J'essaierai de faire un truc vite fait avec Eleven, genre le même son, et explorer toute les configs possibles ....
Mais pour l'instant, je prend mon pied de façon très sage avec le P90 manche seul, ou le V60 middle seul, ou le SSH seul ....
On revient toujours aux classiques ;-)
toinou- Musicien Pro.
les finitions "mat" c'est pour les guitaristes Brillants...
ok, je sors...
ok, je sors...
Stéphane- G.A.S. Level 100%