MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

+5
acarrado
Ratus
wonderdave
shredchris
Romu
9 participants

Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Romu Mer 30 Nov 2011 - 7:34

Petit réflexion du matin, tintin !!!!


Je me suis rendu compte que les Fender Mex à la différence des Gibson/Epiphone n'avaient pas vraiment de concurrence sur leur segment de marché, disons celui des 350e à 600e pour être un peu large.

Coté Gibson les marques qui nous fabriquent des répliques bon marché de la LP avec une qualité de fabrication au dessus de celle de la marque Low Cost de Gibson sont légions : Custom77, Tokai, SR Guitars, Edwards, Bacchus, Agile, LTD etc... (voir même parfois certains n'hésitent pas à dire qu'elles supplantent des produit labellisé Gibson mais c'est un autre débat)

Par contre coté strat '50 ou '60 proches de l'originale (pas une ibanez RG quoi) dans cette gamme de prix à part Fender Mex c'est le grand vide non ??

On trouve des copies de strat à 150/200 dans plein de marque chinoise inconnu, ou des copies très haut de gamme : Suhr, Anderson, Don Grosh, Haar etc..

Pourquoi ? Les Fender Mex ont elles pour ce prix déjà une qualité imbattable ?


Alors messieurs dans un budget de 400 à 600e si vous deviez conseiller un ami pour une strat dans un esprit bien vintage '50 ou '60, vous lui diriez quoi ? Fender Mex only ? ou il a de vraies alternatives crédibles qui apportent une qualité de fabrication supérieur pour ce prix intermédiaire ?

Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  shredchris Mer 30 Nov 2011 - 10:37

Je suis assez surpris de la qualité des Fender Mex justement par rapport à leur cousines US. Certaines séries n'ont rien à envier aux originales, et sonnent même carrément plus dans l'esprit vintage que les Fender standard US pour 2 fois moins cher. Et effectivement, elles sont seules sur le segment parce qu'elles sont bien placées en tarif et qu'elles ont le bon sticker sur la tête. Inutile pour d'autres marques de tenter de déloger une marque indélogeable.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  wonderdave Mer 30 Nov 2011 - 11:03

Je connais Squier mais peut etre assimile tu cette marque aux Fender Mex? PArce que pour le coup, eux, des strat' encotre 150 et 600 boules ils en font, et certaines sont vraiment pas mal. Ensuite bon... il y a Blade qui fait des Strat' super sympa, des suisses il me semble mais je peux me tromper. Il y a aussi les fameuses G&L certains version Coréenne valent pas très cher
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  shredchris Mer 30 Nov 2011 - 11:08

wonderdave a écrit:Je connais Squier mais peut etre assimile tu cette marque aux Fender Mex? PArce que pour le coup, eux, des strat' encotre 150 et 600 boules ils en font, et certaines sont vraiment pas mal. Ensuite bon... il y a Blade qui fait des Strat' super sympa, des suisses il me semble mais je peux me tromper. Il y a aussi les fameuses G&L certains version Coréenne valent pas très cher

Squier c'est Fender, donc on reste sur la même marque en réalité.

Blade, c'est vrai. Ce sont des super grattes, mais un peu éloignées d'une Strat vintage en termes de son. G&L, je connais de loin, mais là effectivement on est proche d'une Fender, et pour cause... Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Ratus Mer 30 Nov 2011 - 18:28

c'est vrai qu'en repliques de strat pas cher, a part squier et les G&L coréennes, y'a pas foule
le Yamaha pacifica, a la limite, même si ellees ont orientés "moderne"

ah si, il y a "Vintage" qui fait des copies de strat/tele/LP ... a pas cher, accastillage Wilkinson
je croi qu'a ses debuts sur youtube, Rob Chappers jouait sur des Vintage (il etait encore endorsé Orange a l'époque)
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  wonderdave Jeu 1 Déc 2011 - 10:57

Alors je pense que je n'ai pas compris la question du topic Laughing Laughing A quoi vous pensez quand vous dites "segment" parce que pour moi ça ne veut dire qu'une chose Very Happy mais pour vous?

Les Blade, si elles ne sont pas vintage, encore que certains modeles "imitent" aussi bien que possible l'idée, sont des répliques de strat' et sont sur le segment que les Fender. Il n'y a pas de "+ potentiel" à prendre une Blade plutot qu'une Fender, enfin selon moi. Pour en avoir joué une, une Blade, c'etait un modele haut de gamme certes, j'étais vraiment séduit par le coté "stable" et les finitions étaient vraiment exemplaires. Je parle de ça j'avais 20 ans haha... je jouais "desire" de U2 parce que c'etait facile et que sur une strat' ça sonnait grave Laughing

Les G&L, bon evidemment avec un L pour Leo c'est "juste" du Fender revival. MAis là pour le coup je n'en ai jamais essayé aucune, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien...

De toute façon, avec Fender, c'est devenu la loterie et il n'y a pas que sur ce forum que les généralités ont cours, cells du type :

Les Mex valent aussi bien que les US pour 2 fois le prix, les indonésienne sont vraiment pourries, le finitions du haut de gamme ne sont plus au rendez vous. L'assemblage même des guitares mid range sont vraiment scandaleuses (acheté il y peu une KWS, donc une Signature, refrettage, planif et axe du manche a corriger dès l'achat), bref... véritable florilège de ce que l'on peut lire régulièrement sur la marque.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Romu Jeu 1 Déc 2011 - 11:30

je parle de segment tarifaire catalogue : ici ma question portait sur les strat entre 350 et 600 euros.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  acarrado Jeu 1 Déc 2011 - 11:54

Il y a les Godin Session (pas en SSS par contre), sinon le modèle Brian May (bon, c'est plus vraiment une strat cheers).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  GEof Jeu 1 Déc 2011 - 18:10

Et bien comme pour Gibson, Tokai : http://shop.taniguchi-gakki.jp/products/detail.php?product_id=1294

environ 620€ mais au départ du Japon.
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Lui Jeu 1 Déc 2011 - 18:16

Je viens de m'offrir une Telecaster relic Mexicaine ;-) J'en suis amoureux Laughing Je vous ferai un p'tit topic dessus soon bounce
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  raoul volfoni Jeu 1 Déc 2011 - 19:15

Perso,je suis l'heureux propriétaire d'une Télé coréenne équipée de 2 doubles Seymour dont je ne cesse de dire du bien.Elle n'est pas parfaite,elle mériterait par exemple de bonnes mécaniques,mais qu'est-ce qu'elle sonne.
Elle n'est plus produite et elle valait 600/700 €.Je l'ai achetée 400 € d'occaze et je ne le regrette pas.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Romu Jeu 1 Déc 2011 - 19:51

Jim a écrit:Je viens de m'offrir une Telecaster relic Mexicaine ;-) J'en suis amoureux Laughing Je vous ferai un p'tit topic dessus soon bounce

une Roadworn ?
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Lui Jeu 1 Déc 2011 - 20:06

YES!!! Laughing
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Antoine Jeu 1 Déc 2011 - 21:11

Jim a écrit:Je viens de m'offrir une Telecaster relic Mexicaine ;-) J'en suis amoureux Laughing Je vous ferai un p'tit topic dessus soon bounce

Ah oui, j'attends çà Jim Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  wonderdave Lun 5 Déc 2011 - 10:19

raoul volfoni a écrit:Perso,je suis l'heureux propriétaire d'une Télé coréenne équipée de 2 doubles Seymour dont je ne cesse de dire du bien.Elle n'est pas parfaite,elle mériterait par exemple de bonnes mécaniques,mais qu'est-ce qu'elle sonne.
Elle n'est plus produite et elle valait 600/700 €.Je l'ai achetée 400 € d'occaze et je ne le regrette pas.

Pour paraphraser l'ami Raoul, j'ai une Hello Kitty indonésienne à 139 euros, montée depuis avec un Tone Zone et... elle defonce cette gratte. Laughing Laughing
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ??? Empty Re: Les Fender Mex sont elles seules sur leur segment ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum