MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

+10
Mark
Tony Séverin
shredchris
argentinc
acarrado
boubba
Stéphane
raoul volfoni
Romu
jemfield
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  wonderdave Lun 7 Nov 2011 - 19:31

pis ils se sont pas fait reluire la bite cote design/look, on prend les trucs et on copie... alors qu'avec ce genre de veinage y'a moyen de mettre grave en valeur...
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Antoine Lun 7 Nov 2011 - 19:47

Mikael, justement les sillets montés de la sorte, est ce que les transmissions des vibrations vers le bois ne sont pas diminuées ? puisque le bloc corde ne repose pas de toute sa surface sur le manche ?
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  shredchris Lun 7 Nov 2011 - 19:59

la vibration s'arrête au sillet de toute façon, puisque le bloque-cordes empêche toute résonance vers l'arrière.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Mark Lun 7 Nov 2011 - 20:31

pas faux, en pratique, çà fonctionne très bien même avec 1/3 du sillet qui plane dans le vide Very Happy Very Happy Very Happy

J'admets que çà m'a interloqué à réception de la pelle....mais bon, si Suhr le fait Razz
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Mikael Springer Lun 7 Nov 2011 - 20:37

Arf, alors là, je ne me permettrais pas de trop prendre position là dessus Laughing
J'imagine que meme si la vibration de la corde à proprement parler s’arrête évidemment au sillet, un sillet bloc corde qui repose proprement sur toute sa surface doit mieux transmettre les vibrations au reste du bois ... apres dire que ça s'entend, personnellement je ne sais pas ...

j'ai déjà entendu tellement de "voodoo" sur des trucs qui doivent influencer le son, le sustain, etc, genre tête inclinée vs. tete droite ... alors qu'il faudrait pouvoir comparer deux instrus strictement identiques avec seulement cet unique paramètre qui varie pour pouvoir se prononcer.

C'est pour ça qu'en général, par honnêteté et par objectivité, je ne prends pas position sur ces aspects là Laughing
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Valmont, France

http://www.springerguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Antoine Lun 7 Nov 2011 - 20:46

shredchris a écrit:la vibration s'arrête au sillet de toute façon, puisque le bloque-cordes empêche toute résonance vers l'arrière.

Oui bien sur, mais la partie des cordes qui se trouvent avant le bloc cordes (sur la touche) vibre et résonne, cela se transmet quand même sur le matériau du bloc corde, et je me posais la question de savoir si il n'y avait pas une perte de la transmission de ces vibrations et donc de la résonance vers le manche du fait fait qu'il ne repose qu'en partie sur celui ci.
Après, le fait que Suhr fait de même n'est pas pour moi le signe d'une évidence ... je veux dire par là qu'on voit d'autres grande marques qui mettent des petites "cales" entre le manche et le talon pour régler l'inclinaison du manche par rapport au corps, et pourtant, cela nuis à la transmission des vibrations (cf Fender avec sont "Micro-Tilt" ou EBMM avec ses petites cales plastiques, et il y en a d'autre...) comme Suhr n'est pas une référence absolue pour moi, je doute quand même un peu et je pose donc la question à Mikael qui est un professionnel et qui pourra m'éclairer sur la question.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Mikael Springer Lun 7 Nov 2011 - 21:25

Antoine a écrit:
shredchris a écrit:la vibration s'arrête au sillet de toute façon, puisque le bloque-cordes empêche toute résonance vers l'arrière.

Oui bien sur, mais la partie des cordes qui se trouvent avant le bloc cordes (sur la touche) vibre et résonne, cela se transmet quand même sur le matériau du bloc corde, et je me posais la question de savoir si il n'y avait pas une perte de la transmission de ces vibrations et donc de la résonance vers le manche du fait fait qu'il ne repose qu'en partie sur celui ci.
Après, le fait que Suhr fait de même n'est pas pour moi le signe d'une évidence ... je veux dire par là qu'on voit d'autres grande marques qui mettent des petites "cales" entre le manche et le talon pour régler l'inclinaison du manche par rapport au corps, et pourtant, cela nuis à la transmission des vibrations (cf Fender avec sont "Micro-Tilt" ou EBMM avec ses petites cales plastiques, et il y en a d'autre...) comme Suhr n'est pas une référence absolue pour moi, je doute quand même un peu et je pose donc la question à Mikael qui est un professionnel et qui pourra m'éclairer sur la question.

je crois que j'écrivais mon poste au moment ou tu as posté le tiens, voir ma réponse sur le post précédent.

Pour en remettre une couche Laughing , je dirais qu'il n'y a vraiment aucun intéret à positionner le bloc cordes de cette façon, même quand on s'appelle Suhr (je dirais meme SURTOUT quand on s'appelle Suhr). Si ils le font c'est uniquement pour des raisons d'économie, je ne peux pas imaginer que ça améliore le son que de laisser presque la moitié du bloc dans le vide. Je ne veux blaisser aucun propriétaire de Suhr, mais personnellement, j'en attends un peu plus d'une guitare à plus de 3000 € (je ne dis pas que le reste est mauvais ou que ce sont de mauvaises guitares, mais je dis juste que lorsqu'on paie le prix de l'excellence, on est en droit d'attendre un instrument irréprochable)

J'espere que je n'ai froissé personne Wink
Mikael Springer
Mikael Springer
Luthier
Luthier

Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Valmont, France

http://www.springerguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  patricef Lun 7 Nov 2011 - 21:56

Si Suhr tombe sur leur site il risque de se fâcher car c'est quand même du plagiat ! D'ailleurs ils ont même repris un titre de Sflogi qui joue sur Suhr, c'est de la provoc !
Je viens de regarder:
* sur ma Tyler le bloc-cordes dépasse aussi mais seulement de 1mm environ.
* sur ma Music Man EVH, il dépasse de 1/3 de la largeur.
* idem sur une ex Suhr standard (j'ai retrouvé une photo)
* sur ma Charvel il ne dépasse pas.

Bon ben désolé, basé uniquement sur mon expérience personnelle, pour moi l'impact est nul !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  acarrado Mar 8 Nov 2011 - 0:29

patricef a écrit:Si Suhr tombe sur leur site il risque de se fâcher car c'est quand même du plagiat ! D'ailleurs ils ont même repris un titre de Sflogi qui joue sur Suhr, c'est de la provoc !
Je viens de regarder:
* sur ma Tyler le bloc-cordes dépasse aussi mais seulement de 1mm environ.
* sur ma Music Man EVH, il dépasse de 1/3 de la largeur.
* idem sur une ex Suhr standard (j'ai retrouvé une photo)
* sur ma Charvel il ne dépasse pas.

Bon ben désolé, basé uniquement sur mon expérience personnelle, pour moi l'impact est nul !

Euhhhh, Sfogli a joué sur des MM, après endorsé par la marque italienne Rash, et maintenant par Ibanez. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une video de lui avec une Suhr.

Après, si on va dans le sens du plagiat, que devraient dire Tom Anderson, Shecter ou Valley Arts de Suhr par exemple ?


Dernière édition par acarrado le Mar 8 Nov 2011 - 9:47, édité 1 fois
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Romu Mar 8 Nov 2011 - 7:30

acarrado a écrit:Après, si on va dans le sens du plagiat, que devraient dire Tom Anderson, Shecter ou Valley Arts de Suhr par exemple ?

Pas facile de ré-inventer la roue faut dire!!! Comme l'a souligner Mikael c'est au risque de faire des forme peu harmonieuse...

Et faut pas se leurrer, les luthier font aussi ce qui plait !!! et les super strat avec table en érable à tomber et des veinage de bois de folie pour le manche et le corps, c'est ce que la majorité des guitaristes actu cherche !!! De toute façon c'est ça ou l'extreme opposé c'est à dire le vintage au look bien roots, et reliqué !!

Regardez tous les nouveaux luthiers, ils se lancent soit dans l'un soit dans l'autre !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  raoul volfoni Mer 9 Nov 2011 - 5:45

Plagiat ou pas peu m'importe et d'ailleurs,mais c'est un autre débat,comment l'éviter et n'est-ce pas la rançon du succès ?
Qu'une LesPaul,qu'une strat,qu'une télé qu'une XXX sonne et qu'elle soit bien conçue,perso je me contrefiche qu'elle soit fabriquée par Gibson,Edwards,Tokai,Fender,Bacchus,T Anderson etc etc...Et si au final l'instrument se révèle d'aussi bonne qualité et bien moins cher que l'original,je ne vais pas me priver .
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  patricef Mer 9 Nov 2011 - 12:42

acarrado a écrit:
Euhhhh, Sfogli a joué sur des MM, après endorsé par la marque italienne Rash, et maintenant par Ibanez. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une video de lui avec une Suhr.

Après, si on va dans le sens du plagiat, que devraient dire Tom Anderson, Shecter ou Valley Arts de Suhr par exemple ?
Je me suis planté c'est quelqu'un qui jouait sur une backtrack de Sfogli avec une Suhr.
Pour le reste, c'est vrai que toutes ces marques sont basées au départ sur des modèles Fender, mais je trouve que la Tanakhorn en photo est un peu trop ressemblante à une Suhr Modern (qui a un corps quand même spécifique en plus des autres détails).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Mark Mer 9 Nov 2011 - 20:56

un peu trop ressemblante Very Happy Very Happy Very Happy c'est la copie conforme de la Shur modern et ce, jusqu'à la découpe des plaques en plastoc à l'arrière !

Je doute qu'ils arrivent à en vendre ne serait ce qu'une sur le sol américain !

Maintenant, il faudrait en avoir une sous la main pour se rendre compte et après tout, si elle sonnent aussi bien que les vraies à ce prix, pourquoi s'en priver Laughing

bon, qui d'entre nous achète la 1ère ????
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  shredchris Lun 28 Nov 2011 - 18:28

tiens j'ai trouvé ça...

https://www.youtube.com/watch?v=n0zU8Sb5ndA&feature=related

shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Thanakorn Guitars? Connaissez-vous? - Page 2 Empty Re: Thanakorn Guitars? Connaissez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum