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Beaucoup de guitares mais peu d'ampli..

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Message  Gobnew Mer 19 Oct 2011 - 19:45

lio a écrit:
Gobnew a écrit:Tu as des vidéos de toi avec quelques unes de tes grattes en action ?

Les Kramer VH sont d'origines ou customisées ?


l'une des deux est un kit , l'autre est une vraie kramer!

cheers
Là avec la vidéo en plus on est servi.

Dis nous un peu ce que tu mets au bout de tes guitares > amplis, effets, baffles, autre...
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Message  lio Mer 19 Oct 2011 - 20:46

en l’occurrence, un petit pedalier vox tonelab st, mais c'est simplement le son d'ambiance repiqué par la webcam qui a enregistrée l'ensemble, d'ou la piètre qualité du son!
il est meme mono sur une seule voie, alors qu'il était stéréo avant l'upload!
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Message  Romu Mer 19 Oct 2011 - 21:18

lio a écrit:en l’occurrence, un petit pedalier vox tonelab st, mais c'est simplement le son d'ambiance repiqué par la webcam qui a enregistrée l'ensemble, d'ou la piètre qualité du son!
il est meme mono sur une seule voie, alors qu'il était stéréo avant l'upload!

et sinon des amplis avec des ampoules pour faire sonner toutes ces belles ? ou juste un Rocktron Pirahna ?

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Message  Mark Jeu 20 Oct 2011 - 12:05

ah bon ?
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Message  lio Jeu 20 Oct 2011 - 17:51

Romu a écrit:
lio a écrit:en l’occurrence, un petit pedalier vox tonelab st, mais c'est simplement le son d'ambiance repiqué par la webcam qui a enregistrée l'ensemble, d'ou la piètre qualité du son!
il est meme mono sur une seule voie, alors qu'il était stéréo avant l'upload!

et sinon des amplis avec des ampoules pour faire sonner toutes ces belles ? ou juste un Rocktron Pirahna ?

concernant l'amplification, j'ai eu plusieurs config:
peavey classic 50, mesa caliber 50, studio 22, marshall 6101 anniversary, mesa mark IV,
il y a toujours un compromis à faire entre qualité de son et encombrement, les gros amplis à lampes sont fragiles et difficilement transportables...
je suis revenu à un rack simplifié: rocktron: piranha/velocity 300/ velocity 112/yamaha spx 90 pour rajouter un peu de reverb et éventuellement un boss chorus ce5;
le pedalier tient dans le rack 4u, c'est pratique pour le transport
ça fait en tout 4 elements avec la guitare, vite installés, et les 2 enceintes peuvent s'adapter a toutes les config de scene...
j'ai gardé le mark IV et le 6101 pour le coté collector!

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Message  Gobnew Jeu 20 Oct 2011 - 18:09

lio a écrit:
Romu a écrit:
lio a écrit:en l’occurrence, un petit pedalier vox tonelab st, mais c'est simplement le son d'ambiance repiqué par la webcam qui a enregistrée l'ensemble, d'ou la piètre qualité du son!
il est meme mono sur une seule voie, alors qu'il était stéréo avant l'upload!

et sinon des amplis avec des ampoules pour faire sonner toutes ces belles ? ou juste un Rocktron Pirahna ?

concernant l'amplification, j'ai eu plusieurs config:
peavey classic 50, mesa caliber 50, studio 22, marshall 6101 anniversary, mesa mark IV,
il y a toujours un compromis à faire entre qualité de son et encombrement, les gros amplis à lampes sont fragiles et difficilement transportables...
je suis revenu à un rack simplifié: rocktron: piranha/velocity 300/ velocity 112/yamaha spx 90 pour rajouter un peu de reverb et éventuellement un boss chorus ce5;
le pedalier tient dans le rack 4u, c'est pratique pour le transport
ça fait en tout 4 elements avec la guitare, vite installés, et les 2 enceintes peuvent s'adapter a toutes les config de scene...
j'ai gardé le mark IV et le 6101 pour le coté collector!


Mais quand tu en parles de ton matos j'ai l'impression que c'ets plus pour le côté collection que pour jouer ?
EN fait c'est étonnant tu as un large panel de guitares mais presque rien en ampli Very Happy

Tu joues en groupe, pour le fun ou comme pro ?
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Message  yanwild Jeu 20 Oct 2011 - 18:19

S'il avait autant d'ampli que de guitare , il lui faudrait un hangar pour stocker tout ca !, un truc de dingue ! . cyclops
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Message  lio Jeu 20 Oct 2011 - 18:39

Gobnew a écrit:
lio a écrit:
Romu a écrit:
lio a écrit:en l’occurrence, un petit pedalier vox tonelab st, mais c'est simplement le son d'ambiance repiqué par la webcam qui a enregistrée l'ensemble, d'ou la piètre qualité du son!
il est meme mono sur une seule voie, alors qu'il était stéréo avant l'upload!

et sinon des amplis avec des ampoules pour faire sonner toutes ces belles ? ou juste un Rocktron Pirahna ?

concernant l'amplification, j'ai eu plusieurs config:
peavey classic 50, mesa caliber 50, studio 22, marshall 6101 anniversary, mesa mark IV,
il y a toujours un compromis à faire entre qualité de son et encombrement, les gros amplis à lampes sont fragiles et difficilement transportables...
je suis revenu à un rack simplifié: rocktron: piranha/velocity 300/ velocity 112/yamaha spx 90 pour rajouter un peu de reverb et éventuellement un boss chorus ce5;
le pedalier tient dans le rack 4u, c'est pratique pour le transport
ça fait en tout 4 elements avec la guitare, vite installés, et les 2 enceintes peuvent s'adapter a toutes les config de scene...
j'ai gardé le mark IV et le 6101 pour le coté collector!


Mais quand tu en parles de ton matos j'ai l'impression que c'ets plus pour le côté collection que pour jouer ?
EN fait c'est étonnant tu as un large panel de guitares mais presque rien en ampli Very Happy

Tu joues en groupe, pour le fun ou comme pro ?
je n'ai pas la meme approche concernant les guitares et les amplis.
hors mis les deux cités plus haut, je ne conserve que le stricte minimum et n'attache pas de valeur affective à des circuits imprimés!
pour les guitares c'est different,il y a plus le coté sentimental et la beauté degagée pas la lutherie ou le mythe engendré par certains guitaristes emblematiques...
je suis impressionné par la quantité de pedales composant certains pedalboards ou le nombre d'elements d'autres racks vu sur ce site: faut il tout cela pour avoir le son?
combien de grands guitaristes branchent une simple strat dans un twin et ont un son extrordinaire;
avec le temps on devient adepte du "less is best"
la quantité de guitare vient aussi du fait que certaines ont été achetées depuis bien longtemps et se sont accumulées!
effectivement je suis tout ce qui a de plus amateur et n'ai aucune prétention!


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Message  Gobnew Jeu 20 Oct 2011 - 19:17

Ah mais tu n'as pas compris m question.
Je ne parle pas de prétention, sinon ici on est mal !!!
Mais je demande si tu joues en groupe pour la gloire ou bien si tu es un peu professionnel ?

De mon côté j'apprécie la beauté d'amplis tels que les Divided by 13 qui sont fait main et les Two-Rock, également fait main qui sont superbes et bien sur ces 2 marques sonnent.

Je suis autant collectionneur de guitare que d'ampli... à mon niveau bien entendu.

Effectivement certains guitaristes sonnent avec 3 fois rien mais ce qui fait vivre notre forum et passion c'est le matos dans toutes ses formes en excès ou pas cheers
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Message  lio Ven 21 Oct 2011 - 8:20

Gobnew a écrit:Ah mais tu n'as pas compris m question.
Je ne parle pas de prétention, sinon ici on est mal !!!
Mais je demande si tu joues en groupe pour la gloire ou bien si tu es un peu professionnel ?

De mon côté j'apprécie la beauté d'amplis tels que les Divided by 13 qui sont fait main et les Two-Rock, également fait main qui sont superbes et bien sur ces 2 marques sonnent.

Je suis autant collectionneur de guitare que d'ampli... à mon niveau bien entendu.

Effectivement certains guitaristes sonnent avec 3 fois rien mais ce qui fait vivre notre forum et passion c'est le matos dans toutes ses formes en excès ou pas cheers
je joue en groupe pour plusieurs raisons qui paraitront evidentes pour beaucoup:
se faire plaisir musicalement, l’émulation qu'apporte la réunion de 5 individus, se mettre en 'danger' (il est plus confortable de composer en home studio que de se produire face à un public), et puis justifier un peu toute cette debauche de materiel, n'est il pas frustrant de traverser des pieces remplies de guitares et d'amplis en les laissant inutilisés?
le coté "pro" ne m'a jamais tenté car tout d'abord il faut un niveau de type "scolaire"(lecture, théorie, eclectisme des styles) qui s’acquière en école, ensuite il faut etre disponible , mobile...
et le coté argent"je ne fais ce concert que si on est payé tant", pour l'avoir vécu , gâche un peu le plaisir...
donc amateur exclusivement!
concernant divided by 13 et two rock, je respecte la demarche des constructeurs d'ampli"boutique" mais la faible representation de ces marques dans nos contrés , oblige d'effectuer des achats à "l'aveugle", qui n'est pas evident vu le prix demandé.
à moins d'aller régulièrement aux usa, pas facile de se faire une idée, car on sait tres bien que les demos youtube et consort provoquent une certaine frustration et deception lorsque l'on a l'objet face à soi!
j'estime aussi qu'il doit avoir un rapport prix/ efficacité , surtout quand je vois certains racks ou le gars est obligé de faire un schema de cablage digne d'une centrale electrique, durant la conception, tellement il y a d'elements à mettre en œuvre , ne s’éloigne t on pas de l'esprit :une bonne guitare dans un bon ampli"
cette surenchere de matos ne cache t elle pas certaines lacunes de jeu?


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Message  Romu Ven 21 Oct 2011 - 8:37

lio a écrit:
cette surenchere de matos ne cache t elle pas certaines lacunes de jeu?

je pense que non ! sinon on pourrait en dire autant de l'achat de dizaine de guitares Wink

Je pense qu'il s'agit plus de 2 démarches bien distinctes ! Car on trouve pleins de guitaristes de tous niveaux qui préfèrent n'avoir que une guitare et un ampli et c'est tout. Et de nombreux guitaristes qui adorent avoir 20 guitares, 50 pédales et 10 amplis !!!

Je pense que quand on regarde l'orgie des riggs comme ceux de : Steve Lukather, John Mayer, Joe Bonamassa pour ne citer que ces 3 là, on ne peut pas dire que c'est au détriment du jeu...

Donc pour moi c'est 2 choses bien différentes !! L'amour du matos et celui de la pratique de la guitare.

Moi j'aime les 2 comme tous ceux qui sont ici et c'est ce qui nous réunis : Dingues de Matos.

J'avoue ne pas comprendre comment tu peux tapisser les murs de guitares chez toi et trouver ridicule, voir faire une psychanalyse guitaristique sur tes camarades car ils ont 7 ou 8 pédales, en émettant ce genre de jugement de valeur qui n'est pas spécialement dans l'esprit de ce lieu. Very Happy


Dernière édition par Romu le Ven 21 Oct 2011 - 8:39, édité 2 fois

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Message  Stéphane Ven 21 Oct 2011 - 8:38

lio a écrit:
Gobnew a écrit:Ah mais tu n'as pas compris m question.
Je ne parle pas de prétention, sinon ici on est mal !!!
Mais je demande si tu joues en groupe pour la gloire ou bien si tu es un peu professionnel ?

De mon côté j'apprécie la beauté d'amplis tels que les Divided by 13 qui sont fait main et les Two-Rock, également fait main qui sont superbes et bien sur ces 2 marques sonnent.

Je suis autant collectionneur de guitare que d'ampli... à mon niveau bien entendu.

Effectivement certains guitaristes sonnent avec 3 fois rien mais ce qui fait vivre notre forum et passion c'est le matos dans toutes ses formes en excès ou pas cheers
je joue en groupe pour plusieurs raisons qui paraitront evidentes pour beaucoup:
se faire plaisir musicalement, l’émulation qu'apporte la réunion de 5 individus, se mettre en 'danger' (il est plus confortable de composer en home studio que de se produire face à un public), et puis justifier un peu toute cette debauche de materiel, n'est il pas frustrant de traverser des pieces remplies de guitares et d'amplis en les laissant inutilisés?
le coté "pro" ne m'a jamais tenté car tout d'abord il faut un niveau de type "scolaire"(lecture, théorie, eclectisme des styles) qui s’acquière en école, ensuite il faut etre disponible , mobile...
et le coté argent"je ne fais ce concert que si on est payé tant", pour l'avoir vécu , gâche un peu le plaisir...
donc amateur exclusivement!
concernant divided by 13 et two rock, je respecte la demarche des constructeurs d'ampli"boutique" mais la faible representation de ces marques dans nos contrés , oblige d'effectuer des achats à "l'aveugle", qui n'est pas evident vu le prix demandé.
à moins d'aller régulièrement aux usa, pas facile de se faire une idée, car on sait tres bien que les demos youtube et consort provoquent une certaine frustration et deception lorsque l'on a l'objet face à soi!
j'estime aussi qu'il doit avoir un rapport prix/ efficacité , surtout quand je vois certains racks ou le gars est obligé de faire un schema de cablage digne d'une centrale electrique, durant la conception, tellement il y a d'elements à mettre en œuvre , ne s’éloigne t on pas de l'esprit :une bonne guitare dans un bon ampli"
cette surenchere de matos ne cache t elle pas certaines lacunes de jeu?



Vaste débat d'idées..
Very Happy , je mets le smiley au départ pour ne pas lire avec un mauvais ton dans la voix

Faut-il avoir le jeux de Van Halen pour posséder ces guitares,
les Petrucci sont -elles reservées au mecs qui peuvent jouer comme lui
Les accordéons haut de gamme sont-il réservés uniquement à Yvette Horner
et les racks, et les pédales, et les jacks...
Et les mecs qui roulent en Porsche sont-ils tous des pilotes?
Questions sans réponses pour moi
je pense qu'on est pas obligé d'avoir les doigts pour avoir l'oreille
et que le plaisir et la passion n'ont pas de limites
je le sais , j'ai un très beau Rack,quelques belles pelles , et je suis un guitariste du dimanche
mais j'men tape, je me fais plaisir Very Happy
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Message  Gobnew Ven 21 Oct 2011 - 8:52

Des lacunes de jeu je suis le premier à en avoir mais ça ne m'empêche pas de me faire plus que plaisir avec le matos.
Ma passion c'est le son plus que la technique.

Je comprends ton point de vue Lio sur les musiciens qui ont une guitare un ampli et qui sonnent mais certains ont 4 ou 5 amplis et 2 guitares et d'autres ont 10 guitares et 2 amplis... qu'est ce que ça change... pas grand chose.

Mais je rejoins Romu dans l'étonnement de voir ta belle collection de guitare et si peu de choix d'amplis pour l'accompagner.

Moi je trouverais ça dommage d'utiliser une Lucille dans un pédalier à modélisation...

Mais on est pas là pour te dire ce que tu dois faire, on essai au contraire de comprendre la démarche.

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Message  El Gringo! Ven 21 Oct 2011 - 8:58

Stéphane a écrit:
lio a écrit:
Gobnew a écrit:Ah mais tu n'as pas compris m question.
Je ne parle pas de prétention, sinon ici on est mal !!!
Mais je demande si tu joues en groupe pour la gloire ou bien si tu es un peu professionnel ?

De mon côté j'apprécie la beauté d'amplis tels que les Divided by 13 qui sont fait main et les Two-Rock, également fait main qui sont superbes et bien sur ces 2 marques sonnent.

Je suis autant collectionneur de guitare que d'ampli... à mon niveau bien entendu.

Effectivement certains guitaristes sonnent avec 3 fois rien mais ce qui fait vivre notre forum et passion c'est le matos dans toutes ses formes en excès ou pas cheers
je joue en groupe pour plusieurs raisons qui paraitront evidentes pour beaucoup:
se faire plaisir musicalement, l’émulation qu'apporte la réunion de 5 individus, se mettre en 'danger' (il est plus confortable de composer en home studio que de se produire face à un public), et puis justifier un peu toute cette debauche de materiel, n'est il pas frustrant de traverser des pieces remplies de guitares et d'amplis en les laissant inutilisés?
le coté "pro" ne m'a jamais tenté car tout d'abord il faut un niveau de type "scolaire"(lecture, théorie, eclectisme des styles) qui s’acquière en école, ensuite il faut etre disponible , mobile...
et le coté argent"je ne fais ce concert que si on est payé tant", pour l'avoir vécu , gâche un peu le plaisir...
donc amateur exclusivement!
concernant divided by 13 et two rock, je respecte la demarche des constructeurs d'ampli"boutique" mais la faible representation de ces marques dans nos contrés , oblige d'effectuer des achats à "l'aveugle", qui n'est pas evident vu le prix demandé.
à moins d'aller régulièrement aux usa, pas facile de se faire une idée, car on sait tres bien que les demos youtube et consort provoquent une certaine frustration et deception lorsque l'on a l'objet face à soi!
j'estime aussi qu'il doit avoir un rapport prix/ efficacité , surtout quand je vois certains racks ou le gars est obligé de faire un schema de cablage digne d'une centrale electrique, durant la conception, tellement il y a d'elements à mettre en œuvre , ne s’éloigne t on pas de l'esprit :une bonne guitare dans un bon ampli"
cette surenchere de matos ne cache t elle pas certaines lacunes de jeu?



Vaste débat d'idées..
Very Happy , je mets le smiley au départ pour ne pas lire avec un mauvais ton dans la voix

Faut-il avoir le jeux de Van Halen pour posséder ces guitares,
les Petrucci sont -elles reservées au mecs qui peuvent jouer comme lui
Les accordéons haut de gamme sont-il réservés uniquement à Yvette Horner
et les racks, et les pédales, et les jacks...
Et les mecs qui roulent en Porsche sont-ils tous des pilotes?
Questions sans réponses pour moi
je pense qu'on est pas obligé d'avoir les doigts pour avoir l'oreille
et que le plaisir et la passion n'ont pas de limites
je le sais , j'ai un très beau Rack,quelques belles pelles , et je suis un guitariste du dimanche
mais j'men tape, je me fais plaisir Very Happy

Et ça pour moi, c'est le principal, se faire plaisir avant tout.
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Message  yanwild Ven 21 Oct 2011 - 10:22

lio a écrit:
le coté "pro" ne m'a jamais tenté car tout d'abord il faut un niveau de type "scolaire"(lecture, théorie, eclectisme des styles) qui s’acquière en école, ensuite il faut etre disponible , mobile...
et le coté argent"je ne fais ce concert que si on est payé tant", pour l'avoir vécu , gâche un peu le plaisir...
donc amateur exclusivement!

Bonjour Lio: étant concerné par cette remarque , je dirai tout simplement qu'elle est a moitié fausse. Le nombre de pro sachnat lire la musique est bien moins elevé que le nombre sachant la lire. Du coté des "stars" c'est encore plus vrai. Les guitaristes sont en generale de mauvais lecteurs car la guitare c'est pas un saxo. Et puis c'est aussi culturel , les mecs qui font du rock ,du blues.... n'ont pas besoin de savoir lire, le mode de transmission dans ces styles n'a jamais été visuel. Alors y a toujours les tablatures , c'est un systeme à mis chemin entre l'analphabète et le lecteur. Certains rafolles des tabs, moi je prefere relever à l'oreille. sans compter qu'il ne sert pas a grand chose d'etre lecteur dans le monde de la guitare electrique puisque il n existe finalement que tres peu de transcription .

le coté argent"je ne fais ce concert que si on est payé tant", pour l'avoir vécu , gâche un peu le plaisir..

C'est comme tous les metiers, si y a pas un minimum d'argent en retour , difficile de se nourrir et de se loger. En France , on a une drôle de mentalité quand on parle musique et argent. Alors oui , des fois on part jouer dans un endroit qu'on apprécie pas forcement , qui est loin, le patron et con, on mange mal...et j'en passe , mais bon, c'est quand meme tres rare les soirées qui se passent mal , ou l'on ne prend pas de plaisir a jouer. Ca reste un metier passion, le jour ou ca ne le sera plus , je ferai autre chose de ma vie c 'est certain
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Message  Mark Ven 21 Oct 2011 - 11:27

je ne pense pas.

les effets sont, à mon sens, des instruments de la même manière qu'une guitare, un ampli à lampes et ne servent qu'à magnifier un son de base, qu'il soit tout simplement bon voir magnifique.

Quand à masquer des lacunes de jeu.....joue avec un délai très long et beaucoup de repeats voir une énorme reverb, fais un "pain" et il sera répéter autant de fois
qu'il y a de répétition de délai ou qu'il y a de seconde sur ta reverbe c'est garanti !

Il faut je pense, bien au contraire, avoir une technique irréprochable pour jouer avec beaucoup d'effets de retard, pour d'autres comme le compresseur par exemple, çà sera une aide sur tes faiblesses main droite mais bon, globalement, je pense sincèrement que la majeure partie des effets demandent justement plus de précision dans le jeux.

çà n'est que mon avis hein enfin surtout mon expérience en fait Very Happy
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Message  Mark Ven 21 Oct 2011 - 11:28

je répondais à Lio là !
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Message  lio Ven 21 Oct 2011 - 13:10

Romu a écrit:
lio a écrit:
cette surenchere de matos ne cache t elle pas certaines lacunes de jeu?

je pense que non ! sinon on pourrait en dire autant de l'achat de dizaine de guitares Wink

Je pense qu'il s'agit plus de 2 démarches bien distinctes ! Car on trouve pleins de guitaristes de tous niveaux qui préfèrent n'avoir que une guitare et un ampli et c'est tout. Et de nombreux guitaristes qui adorent avoir 20 guitares, 50 pédales et 10 amplis !!!

Je pense que quand on regarde l'orgie des riggs comme ceux de : Steve Lukather, John Mayer, Joe Bonamassa pour ne citer que ces 3 là, on ne peut pas dire que c'est au détriment du jeu...

Donc pour moi c'est 2 choses bien différentes !! L'amour du matos et celui de la pratique de la guitare.

Moi j'aime les 2 comme tous ceux qui sont ici et c'est ce qui nous réunis : Dingues de Matos.

J'avoue ne pas comprendre comment tu peux tapisser les murs de guitares chez toi et trouver ridicule, voir faire une psychanalyse guitaristique sur tes camarades car ils ont 7 ou 8 pédales, en émettant ce genre de jugement de valeur qui n'est pas spécialement dans l'esprit de ce lieu. Very Happy
je pense que l'on ne peut avoir les mêmes sensations entre la beauté sensuelle que peut susciter une guitare et la froideur industriel d'un ampli ou tout autre objet électronique, je parle bien entendu d'un point de vue esthétique...
évidement, tous les éléments ont leurs importances et sont indispensable pour véhiculer un son.
je défends juste mon intérêt pour les guitares et moins pour les amplis....
concernant les racks et les pléthores de pédales, je suis plus dubitatif quant a leur efficacité, et je me dis qu'a chaque ajout d'un élément dans la chaine, je perd un peu plus l'identité et le caractère de la guitare.
maintenant, on peut faire un parallèle avec le tuning ou on est plus dans un concept de "transport" mais plus dans l’exubérance!
je pense que comme dans beaucoup de domaine, il y a un juste milieu(le rapport prix/performance)
pour moi, dépenser 6 ou 7000euros dans un système audio me parait exagerer et je sais que je suis loin de certaines config...
ce point de vue n'engage que moi et ne veux pas denigrer ou offenser ceux qui pensent le contraire...

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Message  wonderdave Ven 21 Oct 2011 - 14:20

en ce qui me concerne c'est vrai, je prends du matos de ouf pour cacher la misère. C'est pas une question d'envie de travailler la guitare, au contraire, c'est jsute que pour le moment, c'est vrai Laughing
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Message  yanwild Ven 21 Oct 2011 - 14:28

...Pour moi, un bel ampli c'est aussi beau et aussi agréable à regarder qu'une belle guitare....
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Message  Stéphane Ven 21 Oct 2011 - 15:03

finalement, chacun de nous à ses raisons et on peu partager nos opinions
c'est tout l'interet de ce forum Wink
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Message  jemfield Ven 21 Oct 2011 - 16:24

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Message  los lobotomys Ven 21 Oct 2011 - 18:07

Gobnew a écrit:Ah mais tu n'as pas compris m question.
Je ne parle pas de prétention, sinon ici on est mal !!!
Mais je demande si tu joues en groupe pour la gloire ou bien si tu es un peu professionnel ?

De mon côté j'apprécie la beauté d'amplis tels que les Divided by 13 qui sont fait main et les Two-Rock, également fait main qui sont superbes et bien sur ces 2 marques sonnent.

Je suis autant collectionneur de guitare que d'ampli... à mon niveau bien entendu.

Effectivement certains guitaristes sonnent avec 3 fois rien mais ce qui fait vivre notre forum et passion c'est le matos dans toutes ses formes en excès ou pas cheers

oui mais ton niveau est tres eleve en ce qui concerne ta collection ! Laughing perso, j' ai eu environs (je ne les comptes plus!) pres de 150 guitares haut de gamme et je change encore pas mal mais question ampli ou pedales je reste assez "petit" et me contente d' une tete supersonic, et de 2 ou 3 combos
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Message  los lobotomys Ven 21 Oct 2011 - 18:11

Gobnew a écrit:Des lacunes de jeu je suis le premier à en avoir mais ça ne m'empêche pas de me faire plus que plaisir avec le matos.
Ma passion c'est le son plus que la technique.

Je comprends ton point de vue Lio sur les musiciens qui ont une guitare un ampli et qui sonnent mais certains ont 4 ou 5 amplis et 2 guitares et d'autres ont 10 guitares et 2 amplis... qu'est ce que ça change... pas grand chose.

Mais je rejoins Romu dans l'étonnement de voir ta belle collection de guitare et si peu de choix d'amplis pour l'accompagner.

Moi je trouverais ça dommage d'utiliser une Lucille dans un pédalier à modélisation...

Mais on est pas là pour te dire ce que tu dois faire, on essai au contraire de comprendre la démarche.

en meme temps bb king joue sur un ampli a transistor depuis tres longtemps.j' aime bien bien mon vox a modelisation pour chez moi ou des petites repettes.c' est pratique et je trouve que ca sonne
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Message  Gobnew Ven 21 Oct 2011 - 18:17

los lobotomys a écrit:
Gobnew a écrit:Ah mais tu n'as pas compris m question.
Je ne parle pas de prétention, sinon ici on est mal !!!
Mais je demande si tu joues en groupe pour la gloire ou bien si tu es un peu professionnel ?

De mon côté j'apprécie la beauté d'amplis tels que les Divided by 13 qui sont fait main et les Two-Rock, également fait main qui sont superbes et bien sur ces 2 marques sonnent.

Je suis autant collectionneur de guitare que d'ampli... à mon niveau bien entendu.

Effectivement certains guitaristes sonnent avec 3 fois rien mais ce qui fait vivre notre forum et passion c'est le matos dans toutes ses formes en excès ou pas cheers

oui mais ton niveau est tres eleve en ce qui concerne ta collection ! Laughing perso, j' ai eu environs (je ne les comptes plus!) pres de 150 guitares haut de gamme et je change encore pas mal mais question ampli ou pedales je reste assez "petit" et me contente d' une tete supersonic, et de 2 ou 3 combos

En tout j'ai du avoir 30 guitares et pas toutes du haut de gamme, mais ces derniers temps je me concentre plus sur le haut de gamme.
Mais 9a en me fait pas mieux jouer mais mieux sonner peut être.
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