MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

49.3 20 ans après

3 participants

Aller en bas

49.3 20 ans après Empty 49.3 20 ans après

Message  pdiabolo Ven 23 Sep 2011 - 17:12

Je vous ai pas raconté dans ma présentation, mais dans ma jeunesse pendant mes années Fac, j'ai commis quelques oeuvres musicales avec des potes de la fac de droit de Reims. Et si les bals du samedi soir avec un orchestre de variété permettait de payer les études (800 F au cul du camion), c'est avec ces potes que je m'éclatais vraiment.
On avait baptisé ça "49,3" en référence à un article de la Constitution française et je dois bien avouer que j'ai toujours trouvé ce sobriquet autant vaseux que nazebroque...
Mais bon peu importe le graton, du moment que ça pulse 49.3 20 ans après 106698

Donc nous commîmes à l'époque une quinzaine de morceaux dont une partie se trouve ici :
http://www.myspace.com/49trois
C'est un peu pop, un peu rock, candide surtout, mais faut nous comprendre on était jeunes Cool

Et puis le temps a passé, le boulot, les gosses, toussa toussa,... chacun a vaqué à ses petites occupations, les instruments ont été gentiment délaissés jusqu'au jour où le démon, tapi jusque-là, se réveille et l'envie de décibels reprend aux tripes. Et l'idée à la con avec : et si on se reformait ?
Problème majeur : le split. Le batteur vit de son art du côté de la Côte d'Azur, le chanteur verse dans la picouze et les pansements dans un hôpital de la ville rose, le bassiste fait des ménages dans un théâtre à Meudon, y a que le pianiste et le grateux qui se côtoient encore à Paname. L'avant dernier de la liste étant une fieffée tête de mule (bien qu'il ressemble à Elvis), il s'est mis en tête que l'aventure ne devait pas s'arrêter à de basses contraintes géographiques et il a remué tout ce qu'il a pu pour réunir tout ce petit monde pour un concert qui aura lieu au studio Campus à côté de Bastille le 19 novembre prochain.

Le bassiste originel ne pouvant se libérer, c'est un local avec qui je joue à l'occasion qui s'y colle. Membre permanent d'un groupe local "Body Mind Soul", il assure le répertoire fingers in the nose. Quant aux parties pianistiques elles sont assurées également par le beauf' du pianiste, jeune musicien pro plein de talent (il a notamment signé la BO de "Coco") et d'avenir.

Voilà pour mon actu, je vous tiens au jus et, pour ceux-ce qui voudront passer, ils sont évidemment les bienvenues. L'occasion pour eux de voir de près mes deux ou trois bricoles que j'aurai à l'occasion. Twisted Evil
pdiabolo
pdiabolo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

49.3 20 ans après Empty Re: 49.3 20 ans après

Message  Romu Ven 23 Sep 2011 - 18:48

c'est vraiment super ce genre de plan !! Se retrouver comme ça des années après pour rejouer de vieux morceaux qu'on trouve un peu kitch mais qui au final sont ce qui unis le groupe, je trouve ça carrément fun !!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Très bonne initiative !!! je pense que tu vas te faire vraiment plaisir Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

49.3 20 ans après Empty Re: 49.3 20 ans après

Message  Stéphane Ven 23 Sep 2011 - 21:06

sur que ça doit etre sympa comme retrouvaille Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

49.3 20 ans après Empty Re: 49.3 20 ans après

Message  pdiabolo Sam 24 Sep 2011 - 10:56

C'est clair que c'est un trip "enjoy and have fun" clown

Mais pour vous conter un peu la genèse du come back je me suis retrouvé avec un big problo. A l'époque j'étais donc étudiant et je jouais en moyenne une à deux heures par jour en semaine et entre cinq et dix le WE. Donc le bagage technique ou au moins la dextérité étaient là. Question matos j'avais ma vieille Strat (quoique jeune à l'époque !) avec un rack d'effets genre GSP21 et ART 2000 plus deux ou trois babioles.
Et 20 après on s'aperçoit que si on se souvient plus ou moins des structures, ponts et renversements compris, on a plus du tout les solos en pogne, voire à se demander comment j'ai pu faire ce genre de trucs à l'époque Shocked
Quant au son alors là c'est même pas la peine : il y a longtemps que j'ai bazardé tout mon vieux merdier dont il ne me reste qu'une Cry Baby et... ma vieille Strato toute rincée Suspect Bref c'est pas gagné ce come back Sad
Il faut dire aussi qu'en 20 ans le style a un peu évolué. Fini les moulinettes et autres tappings à fond les manettes, place à plus d'expressivité et moins de notes. Quant au son c'est direct dans l'ampli et basta ! Et c'est là le bon plan de l'affaire : j'ai l'occasion de revisiter ces vieux morceaux et leur donner une autre couleur, d'autant que j'ai quelques pelles qui m'offrent une palette très large.

Donc c'est vrai que ça va être sympa les gars Twisted Evil
pdiabolo
pdiabolo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

49.3 20 ans après Empty Re: 49.3 20 ans après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum