De quel autre instrument jouez-vous?
+8
gwenou
sculler
Ratus
Juju
shredchris
Romu
acarrado
Guigui
12 participants
Page 1 sur 1
De quel autre instrument jouez-vous?
Il y a beaucoup de guitaristes ici, mais peut être jouez vous aussi d'un autre instrument?
Pour ma part, ca fait des années que j'ai envie de jouer du violon, pourquoi? ne me demandez pas, mais j'ai eu mon premier violon ce matin, et je vais commencer doucement en autodidacte (comme pour la guitare) déjà, j'ai réussi à l'accorder et à sortir un son, voir même une gamme au tempérament inégal (c'est un terme technique pour dire qu'elle sonnait fausse )
Et vous? autre chose que la guitare? (et la basse )
Pour ma part, ca fait des années que j'ai envie de jouer du violon, pourquoi? ne me demandez pas, mais j'ai eu mon premier violon ce matin, et je vais commencer doucement en autodidacte (comme pour la guitare) déjà, j'ai réussi à l'accorder et à sortir un son, voir même une gamme au tempérament inégal (c'est un terme technique pour dire qu'elle sonnait fausse )
Et vous? autre chose que la guitare? (et la basse )
Re: De quel autre instrument jouez-vous?
J'ai fait 7 ans de flute traversière au conservatoire (tout gamin à partir de 7 ans d'ailleurs).
acarrado- Maître Capello
j'ai commencé le piano à l'age de 11 ans avant la guitare !! depuis j'en joue toujours régulièrement je pourrais pas m'en passer pour la composition.
Un peu de claviers pour la compo essentiellement, de la basse par nécessité. Sinon du pipo symphonique pour justifier de mes coups de gas auprès de ma moitié...
j'ai fait 2 ans de violon gamin (principalement parce que mon père en jouait, plutôt bien - lui...), mais c'est assez dur, ça nécessite beaucoup de concentration pour :
- la main droite : sortir un son qui ne soit pas horrible avec l'archet : il faut jouer ni trop près ni trop loin du chevalet, parallèle à celui-ci, avec un certain angle, etc...
- la main gauche : c'est petit un violon, c'est pas une basse fretless!! il n'y a aucune marge d'erreur quant à la position des doigts, c'est au dixième de mm!!
du coup... j'ai arrêté et me suis mis à la guitare ! sans rire, c'est vraiment ingrat, surtout quand tu commence et que tu es gamin!
sinon, un tout petit peu de clavier, de la basse (depuis peu) et de la mandoline (c'est le même accordage que le violon, mais... y a des cases!!)
- la main droite : sortir un son qui ne soit pas horrible avec l'archet : il faut jouer ni trop près ni trop loin du chevalet, parallèle à celui-ci, avec un certain angle, etc...
- la main gauche : c'est petit un violon, c'est pas une basse fretless!! il n'y a aucune marge d'erreur quant à la position des doigts, c'est au dixième de mm!!
du coup... j'ai arrêté et me suis mis à la guitare ! sans rire, c'est vraiment ingrat, surtout quand tu commence et que tu es gamin!
sinon, un tout petit peu de clavier, de la basse (depuis peu) et de la mandoline (c'est le même accordage que le violon, mais... y a des cases!!)
Juju- G.A.S. Level 25%
@Juju, oui j'ai vu ca cet après midi en testant un peu, j'arrive à sortir un son potable, mais le faire sonner juste c'est une autre paire de manche mais je pense que c'est une habitude à prendre, en plus pour le coup ca fait travailler vachement l'oreille, pke je le sens tout de suite que c'est faux
bon courage en tout cas, le violon, ca m'as pas l'air évident
moi, une basse ca me plairait bien, et une batterie aussi , mais j'ai deja pas assez de thune pour tout ce que je veut en gratte
et puis, si deja j'avais un bon niveau en gratte, j'aurais moins de scrupules a essayer autre chose
mais je ne desepere pas, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir
moi, une basse ca me plairait bien, et une batterie aussi , mais j'ai deja pas assez de thune pour tout ce que je veut en gratte
et puis, si deja j'avais un bon niveau en gratte, j'aurais moins de scrupules a essayer autre chose
mais je ne desepere pas, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir
Ratus- G.A.S. Level 100%
rien de pire qu'un violoniste qui joue faux, peut être une cornemuse qui joue juste
pour ma part hormis la guitare, je chante, je joue du piano et un peu de synthé (plutôt accord que solo), de la basse (j'adore la basse j'aimerai bien m'y mettre sérieusement) et de la batterie (ça c'est mon rêve de gosse, je pense commencer les cours à la rentrée scolaire maintenant que j'en ai une dans ma cuisine )
un jour j'aimerai tester aussi le violoncelle car son timbre (je sais pas si ça dit) me bouleverse
pour ma part hormis la guitare, je chante, je joue du piano et un peu de synthé (plutôt accord que solo), de la basse (j'adore la basse j'aimerai bien m'y mettre sérieusement) et de la batterie (ça c'est mon rêve de gosse, je pense commencer les cours à la rentrée scolaire maintenant que j'en ai une dans ma cuisine )
un jour j'aimerai tester aussi le violoncelle car son timbre (je sais pas si ça dit) me bouleverse
sculler a écrit:rien de pire qu'un violoniste qui joue faux, peut être une cornemuse qui joue juste
Le violoncelle, c'est sublime !
acarrado- Maître Capello
Je reste dans les cordes !!
En plus de la guitare , du banjo , de la basse et du ukulélé maintenant !!!
Gwen
En plus de la guitare , du banjo , de la basse et du ukulélé maintenant !!!
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
sculler a écrit:rien de pire qu'un violoniste qui joue faux, peut être une cornemuse qui joue juste
« Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue pas » (proverbe anglais repris par Pierre Desproges)
Juju- G.A.S. Level 25%
Jim m'a demandé ce weekend ce qui m'avait poussé à essayer de commencer le violon, j'ai pas eu de réponse sur le coup, mais là j'en ai une:
J'ai pas trouvé de video ou c'est Grapelli qui joue, mais Lockwood c'est déjà grand
J'ai pas trouvé de video ou c'est Grapelli qui joue, mais Lockwood c'est déjà grand
de la basse pour ma part instrument qui a tres peu de chose a voir avec la guitare si ce n'est la forme et les cordes
et du clavier aussi pour la mao
et du clavier aussi pour la mao
Flute à bec
clarinette
saxos...
traversière
basse
banjo
percus (congas)
batterie
Clavier
cornemuse (un peu)
triangle
pour ce qui est du violon, toute mon admiration, car c'est vraiment un instrument de torture ! (pour moi) autant à jouer, qu'à écouter quand c'est mal joué !
clarinette
saxos...
traversière
basse
banjo
percus (congas)
batterie
Clavier
cornemuse (un peu)
triangle
pour ce qui est du violon, toute mon admiration, car c'est vraiment un instrument de torture ! (pour moi) autant à jouer, qu'à écouter quand c'est mal joué !
Salut les gars,
sujet intéressant
J'ai envi de dire "logiquement" je joue de la basse, qui est "l'autre" instrument le plus abordable qd on est guitariste.
J'ai taté un peu de batterie par le passé
J'ai acheté un saxo... Notez que j'ai dit que je l'avais acheté, pas que j'en jouais
sujet intéressant
J'ai envi de dire "logiquement" je joue de la basse, qui est "l'autre" instrument le plus abordable qd on est guitariste.
J'ai taté un peu de batterie par le passé
J'ai acheté un saxo... Notez que j'ai dit que je l'avais acheté, pas que j'en jouais
Hormis la guitare, de la basse, du clavier, de la batterie, de l'harmonica, et j'ai fait 1 an de trompette quand j'avais 12 ans.
Tony Séverin- Musicien Pro.