Baffle Portcity 1x12 OS
+14
Tony Séverin
Guigui
patricef
acarrado
Romu
raoul volfoni
BRUNO
leadguitar45
Ratus
Lui
Mark
Antoine
jemfield
yngwieaddict
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Baffle Portcity 1x12 OS
yngwieaddict a écrit:elle me dit, le son vient de la petite enceinte ????)
Tu fais accoucher des mineurs chez toi ?
Désolé j'ai pas pu m'empecher
( il est con le vieux ,mais il est con )
Si tu savais ce que je fais chez moi !!!!!!
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Empeche toi pas !!!! Elle est trop bonne celle-là !!!!!BRUNO a écrit:yngwieaddict a écrit:elle me dit, le son vient de la petite enceinte ????)
Tu fais accoucher des mineurs chez toi ?
Désolé j'ai pas pu m'empecher
( il est con le vieux ,mais il est con )
c'est balo ! tu vas déjà être obligé de revendre les 2 x 12 CAA
Mark- G.A.S. Level 100%
Bah pourquoi pas ? Si les PC trouent vraiment le fion, vu l´encombrement et surtout le poids, faut pas se priver !!!
Est-ce qu'il y a de la mousse/laine acoustique dans les Portcity ?
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
raoul volfoni a écrit:Est-ce qu'il y a de la mousse/laine acoustique dans les Portcity ?
D'apres toi ???
Romu a écrit:le coté où il y a de la mousse c'est le nord ? c'est ça ?
Ca depends de l'arbre ..les Port City sont en Chêne massif
leadguitar45 a écrit:Doivent pas être si léger que ça alors !
J'enleve les HP comme ça c'est moins lourd ..ça change un peu le son par contre ....
BRUNO a écrit:Romu a écrit:le coté où il y a de la mousse c'est le nord ? c'est ça ?
Ca depends de l'arbre ..les Port City sont en Chêne massif
Heureusement que non
acarrado- Maître Capello
C´est juste une belle table de nuit quoi alors !BRUNO a écrit:leadguitar45 a écrit:Doivent pas être si léger que ça alors !
J'enleve les HP comme ça c'est moins lourd ..ça change un peu le son par contre ....
Oui ou non et ça sert à quoi ?BRUNO a écrit:raoul volfoni a écrit:Est-ce qu'il y a de la mousse/laine acoustique dans les Portcity ?
D'apres toi ???
patricef- G.A.S. Level 100%
BRUNO a écrit:raoul volfoni a écrit:Est-ce qu'il y a de la mousse/laine acoustique dans les Portcity ?
D'apres toi ???
Je ne sais pas,d'où ma question.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
il n'y en a pas dans leur 2 x 12 OS et franchement :
- Vu la bande passante minable (mais la bonne pour la guitare) des hps de gratte, on est loin, très loin des exigences de la Hifi.
- Le rock s'en est passé pendant 1/2 sciècle sans pour autant n'avoir généré que de la merde depuis.
Pour finir, le plus logiquement du monde, la laine acoustique ne pourrait qu'adoucir le rendu des aigus mais en général, sur tout bon
ampli qui se respecte, il y a un potard d'aigu voir présence et il suffit de les baisser pour arriver au même résultat, à un cheveux ou 2 près
je rajouterai que tout l'intérêt de leurs baffle est de faire ressortir une partie du son par devant autrement que par la face avant des HPS d'ou l'augmentation conséquente du rendement et par le fait, augmenter le mouvement des menbranes HP.
En ouvrant n'importe quel baffle clos, on peut faire la même chose et gagner + de 50 % de rendement mais.... çà ira à l'arrière du baffle alors que eux, diffuse çà vers l'avant et que les menbranes hp ne seront plus retenu par le volume intérieur du baffle d'ou un son moins compressé, c'est logique maintenant certain aiment et d'autres pas.
- Vu la bande passante minable (mais la bonne pour la guitare) des hps de gratte, on est loin, très loin des exigences de la Hifi.
- Le rock s'en est passé pendant 1/2 sciècle sans pour autant n'avoir généré que de la merde depuis.
Pour finir, le plus logiquement du monde, la laine acoustique ne pourrait qu'adoucir le rendu des aigus mais en général, sur tout bon
ampli qui se respecte, il y a un potard d'aigu voir présence et il suffit de les baisser pour arriver au même résultat, à un cheveux ou 2 près
je rajouterai que tout l'intérêt de leurs baffle est de faire ressortir une partie du son par devant autrement que par la face avant des HPS d'ou l'augmentation conséquente du rendement et par le fait, augmenter le mouvement des menbranes HP.
En ouvrant n'importe quel baffle clos, on peut faire la même chose et gagner + de 50 % de rendement mais.... çà ira à l'arrière du baffle alors que eux, diffuse çà vers l'avant et que les menbranes hp ne seront plus retenu par le volume intérieur du baffle d'ou un son moins compressé, c'est logique maintenant certain aiment et d'autres pas.
Dernière édition par Marc V le Dim 4 Sep 2011 - 9:02, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
Marc V a écrit:
j'ai lu hier soir un document très intéressant sur le sujet !! et effectivement comme tu le souligne le rendement d'un HP dans un baffle ouvert est carrément meilleur, et le fait d'installer un tobogan à l'interieur permet d'en récupérer en face avant tout le bénéfice
De ce coté là c'est une véritable innovation sur ce baffle guitare !
la manière dont ils le font est innovante, je n'arrive pas à mettre cette foutue photo en ligne mais les CAA ont une petite sortie ronde en face avant et surtout Mesa, avec leur baffle Thiele montés en EV (1 x 12) le fait depuis....allez, une vingtaine d'années !
Conçernant le rendement, c'est énorme, j'ai mis 50 % mais je crois me souvenir qu'en réalité on est + près des 70 !!!!
L'inconvénient est que l'on a la sensation auditive de perdre du grave en ouvrant carrément l'arriere mais je vais faire des tests en allant chercher une planche de ctp 15 mm et en commençant par enlever 5 % de la surface totale pour palier à cet inconvenient, l'avantage, est que çà pourra accesoirement "nourrir" mon batteur sur scène lorsqu'il n'y aura pas de retour pour lui et çà arrive souvent en ce moment
Conçernant le rendement, c'est énorme, j'ai mis 50 % mais je crois me souvenir qu'en réalité on est + près des 70 !!!!
L'inconvénient est que l'on a la sensation auditive de perdre du grave en ouvrant carrément l'arriere mais je vais faire des tests en allant chercher une planche de ctp 15 mm et en commençant par enlever 5 % de la surface totale pour palier à cet inconvenient, l'avantage, est que çà pourra accesoirement "nourrir" mon batteur sur scène lorsqu'il n'y aura pas de retour pour lui et çà arrive souvent en ce moment
Mark- G.A.S. Level 100%
Marc V a écrit:...et surtout Mesa, avec leur baffle Thiele montés en EV (1 x 12) le fait depuis....allez, une vingtaine d'années !
Tiens c'est marrant j'ai déjà joué ce baffle en répète et en live sans connaitre ce détail ! la fois ou je l'ai utilisé dans un bar avec ma tête marshall il est vrai que j'avais comme qui dirait ouvert un peu trop le master et effectivement ça envoyait énorme pour un 1x12 !!
Z´en ont 4 de sorties rondes en façade les CAA. Ce qui améliore carrément le rendu. Par contre, jamais trop aimé les baffles ouverts sur l´arrière.Marc V a écrit:la manière dont ils le font est innovante, je n'arrive pas à mettre cette foutue photo en ligne mais les CAA ont une petite sortie ronde en face avant et surtout Mesa, avec leur baffle Thiele montés en EV (1 x 12) le fait depuis....allez, une vingtaine d'années !
BRUNO a écrit:les Port City sont en Chêne massif
Ce serait pas plutôt du bouleau ?
All Port City cabinets are built and covered by hand in the USA. The outer shell is crafted from finger jointed 13 ply Baltic birch. The baffle and back panel are made from 1⁄2 inch Birch ply.
Birch shell covered in black tolex.
Détail de l'event en façade:
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:BRUNO a écrit:les Port City sont en Chêne massif
Ce serait pas plutôt du bouleau ?
En réalité je crois que c'est plutôt du sarcasme
Romu a écrit:Marc V a écrit:
j'ai lu hier soir un document très intéressant sur le sujet !! et effectivement comme tu le souligne le rendement d'un HP dans un baffle ouvert est carrément meilleur, et le fait d'installer un tobogan à l'interieur permet d'en récupérer en face avant tout le bénéfice
De ce coté là c'est une véritable innovation sur ce baffle guitare !
C'est ce que j'ai expliqué à Romu au tel, ce sytème de tobogan...Fallait y penser, c'est tout con, mais je vous jure que le résultat est là...Sinon, rien d'autre à part le HP !!!
J'ai joué hier plus de deux heures, ca envoie....
J'invite ceux qui sont a proximité de GR de prendre une après-midi et d'aller tester...
Niveau poids, c'est le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!! (pour les 1x12OS)
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4