MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Test nouveaux Marshall YJM modèle

+17
patricef
onzieme diese
argentinc
raoul volfoni
wonderdave
yanwild
zefox
nielujcab
AllanVR
Lui
Romu
charles.m
yngwieaddict
Stéphane
Aymeric
acarrado
Antoine
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Jeu 23 Avr 2015 - 14:40

argentinc a écrit:Play loud, quoi affraid
ça à ses limites aussi ...

yep , c'est la que je comprends le fameux "play loud" Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Jeu 23 Avr 2015 - 21:32

Salut
au début, je jouais en 100w, entrées bridgées et power scaling à 10/20 %

maintenant, je joue en mode 50w et je ne bridge plus les entrées frontales...u peu moins de gain, mais plus de nuances sonores !

le power scaling est entre 30 et 50 % ....

ça c'est pour la config local de répète ou le live, sinon... je branche dans mon torpedo live et là, plus de problème de volume Twisted Evil





oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Ven 24 Avr 2015 - 20:46

OLIRC7USA a écrit:Salut
au début,  je jouais en 100w, entrées bridgées et power scaling à 10/20 %

maintenant, je joue en mode 50w et je ne bridge plus les entrées frontales...u peu moins de gain, mais plus de nuances sonores !

le power scaling est entre 30 et 50 % ....

ça c'est pour la config local de répète ou le live, sinon... je branche dans mon torpedo live et là, plus de problème de volume Twisted Evil






Si tu bridges plus , adieu le son Malmsteen, à moins que tu foutes le canal 2 à burne et que tu mettes une DOD250 en facade !
j'aime pas le mode 50w , le son est trop mou mais peut etre que je changerai d'avis dans qq temps.

sinon, c'est quand mm un super ampli; un truc qui te remue les tripes comme jamais rabbit
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Ven 24 Avr 2015 - 23:28

yanwild a écrit:

Si tu bridges plus , adieu le son Malmsteen, à moins que tu foutes le canal 2 à burne et que tu mettes une DOD250 en facade !
j'aime pas le mode 50w , le son est trop mou mais peut etre que je changerai d'avis dans qq temps.

sinon, c'est quand mm un super ampli; un truc qui te remue les tripes comme jamais rabbit

Sorry de te contredire mais le son malmsteen, le voici :

et si tu regardes bien les 30 premières secondes de la vidéo, c est pas bridge! j ai enfin exactement ce son avec une strat malmsteen , les entrées non bridge et j utilise exactement les réglages EQ de cette vidéo. (En 50 comme en 100w)

une fois bridgees, c est + de gain, + de basses , le son est super mais on est plus sur du Maiden que du malmsteen.... Question d appréciation.

Enfin, tout dépend aussi  de la gratte, des baffles (yngwie n utilise pas des v30)...et du niveau d acouphènes dans les oreilles Very Happy

De toute façon, tant qu on y trouve son bonheur niveau son , c est le principal Wink , un jour je bridge, le lendemain pas... En fonction de l humeur du moment Rolling Eyes

Photo de mon  stack
Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 WP_20140128_003
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Sam 25 Avr 2015 - 0:10

je testerai demain.... Smile
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  romano1754 Sam 25 Avr 2015 - 9:38

Rien qu'à lire vos comm' sur cette tête j'ai les oreilles qui saignent....ça sonne si fort que ça, même en 50w ?! Un powerscaling peut-être intéressant à monter dessus au final non ?
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Sam 25 Avr 2015 - 9:42

y en a deja un , ca fait le taff mais forcement, le son en prend un coup .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  romano1754 Sam 25 Avr 2015 - 9:49

Ok....bon ben à fond alors Very Happy Very Happy Pas de compromis sur le son ici Twisted Evil
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Sam 25 Avr 2015 - 10:56

je viens de passer une heure dessus , ca vient ca vient Cool et effectivement , pas forcement besoin du bridge pour le son Malmstoch; une super machine ce bidule !

le récupère une Fender Malmsteen ( mon ex ) dans 15 jours... y 'aura du test et de la video .

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  stratoludo Sam 25 Avr 2015 - 13:03

yanwild a écrit:je viens de passer une heure dessus , ca vient ca vient Cool et effectivement , pas forcement besoin du bridge pour le son Malmstoch; une super machine ce bidule !

le récupère une Fender Malmsteen ( mon ex ) dans 15 jours... y 'aura du test et de la video .



Il me tarde d'entendre ça , c est quel modèle ta Strat ?
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Sam 25 Avr 2015 - 13:12

une Warmoth/MJT avec micros EMG , donc pas forcement le meilleur moyen d'avoir le son Malmsteen. Sinon, pour mon ex Fender , c'était la classique jaune et mache érable.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Jeu 30 Avr 2015 - 11:57

Bon, ben rien de tel que le maître lui même qui explique le réglage de son yjm 100 ...

(à 1'59")


;-)
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 3 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum