MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test nouveaux Marshall YJM modèle

+17
patricef
onzieme diese
argentinc
raoul volfoni
wonderdave
yanwild
zefox
nielujcab
AllanVR
Lui
Romu
charles.m
yngwieaddict
Stéphane
Aymeric
acarrado
Antoine
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  Romu Lun 6 Fév 2012 - 20:31

yngwieaddict a écrit:Je le redis, c'est d'enfer, on a un tueur là !
J'avais pas encore eu le temps d'y jeter une oreille !! mais bordel Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked terrible !! le son, le touché !! tout y est !!! par moment je me suis même demandé si c'était pas un enregistrement du maitre en playback tellement c'est la classe !!

Grosse claque merci beaucoup !!! et respect !! Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698 Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698 Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  onzieme diese Lun 6 Fév 2012 - 21:21

ça le fait !!!!
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  patricef Lun 6 Fév 2012 - 21:22

Total respect !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  zefox Lun 6 Fév 2012 - 22:58

patricef a écrit:Total respect !
+1 et très bon vibrato main gauche
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  AllanVR Mar 7 Fév 2012 - 13:19

merci pour vos comments, ça fait plaise Very Happy
AllanVR
AllanVR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  raoul volfoni Mar 7 Fév 2012 - 13:45

AllanVR a écrit:merci pour vos comments, ça fait plaise Very Happy

Tu joues bien de la gratte mais tu ne termines pas tes mots.Ajouter à cela ceux qui ne les commencent pas (**tain,**culé,**rde) , il va falloir créer un lexique MGA. Very Happy Very Happy
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  AllanVR Mar 7 Fév 2012 - 14:27

raoul volfoni a écrit:
AllanVR a écrit:merci pour vos comments, ça fait plaise Very Happy

Tu joues bien de la gratte mais tu ne termines pas tes mots.Ajouter à cela ceux qui ne les commencent pas (**tain,**culé,**rde) , il va falloir créer un lexique MGA. Very Happy Very Happy

Mes excuses Raoul, je veillerai à utiliser un langage chatié à l'avenir, pardon pour cette incartade verbale digne d'un jeune loubard banlieusard

yo

j'le f'rai pu

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698

AllanVR
AllanVR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Mer 18 Avr 2012 - 16:37

ta vidéo vient de me coûter **** eur tellement c'est bon lol la grosse claque !!

pfff je n'hésite plus un seul instant pour acheter ce yjm 100 !  Very Happy


edit : ça y est, il est commandé  Very Happy  

(maintenant il ne me reste plus qu'à papoter pendant 100 post pour pouvoir mettre une petite annonce sur le forum  Razz )


Petite question (avant de le recevoir )car c'est mon premier ampli 'plexi' et je n'ai jamais eu qu'une seule entrée jack sur mes autres amplis (en règle générale...) :

ok il y a 4 entrées pour 2 canaux indépendants...

mes questions sont : (ça peut paraître débile mais bon  Embarassed )

Est ce que le fait d'avoir 4 input, c'etait uniquement dans le but de ponter le canal 1&2 et de relier les têtes en séries ?  (sinon 2 inputs suffisent non ?)



Dernière édition par OLIRC7USA le Ven 24 Avr 2015 - 23:32, édité 1 fois
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Lun 23 Avr 2012 - 10:58

le mien arrive aujourd'hui Very Happy si quelqu'un pouvait répondre à ma petite question ci-dessus? ca serait cool ...
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  Laurent Lun 23 Avr 2012 - 13:44

Salut ! Je possède le YJM, mais je n'ai jamais essayé de brancher une deuxième gratte dessus, à voir avec les autres.

Sinon, pour chaque canal, l'input du bas possède une sensibilité plus faible.

Concernant le switch, il ne s'agit pas d'un changement de canal, mais de l'activation du boost, donc pas besoin de A/B Box. Par contre, suivant la manière dont tu pontes tes canaux, le boost agira sur l'un ou les deux.

Un lien vers le handbook : http://www.marshallamps.com/downloads/files/YJM100-hbk.pdf
Laurent
Laurent
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Mar 24 Avr 2012 - 15:27

Very Happy j'ai reçu la bête :

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Yjm1
Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Yjm2

J'adooooore !!!

super look, super son... Bon j'y retrourne Very Happy
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  argentinc Mar 24 Avr 2012 - 16:01

Mmmmm chanceux, moi aussi j'y retourne .... au boulot
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Ven 27 Avr 2012 - 10:04

wouaw cet ampli me surprend jours après jours, je ne regrette vraiment pas mon achat :-)

pour l'instant j'utilise juste un TC flashback delay dans la boucle (superbe au passage)

je suis surpris par l'absence de souffle en mode boost, le noise gate vraiment efficace

en splittant les micros on sait vraiment passer d'un son clair en mode normal à la disto malmsteen en 1 coup de switch ! par contre j'aimerais rajouter un effet : quand je suis en mode boost (disto) par exemple en rythmiques, je voudrais un étage de volume supplémentaire pour quand je passe en solo ... mais en conservant le grain du mode boost.

une idée de pédale ? je pensais à la kokoboost ? quelqu'un a essayé ??



oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  Romu Ven 27 Avr 2012 - 12:30

OLIRC7USA a écrit:wouaw cet ampli me surprend jours après jours, je ne regrette vraiment pas mon achat :-)

pour l'instant j'utilise juste un TC flashback delay dans la boucle (superbe au passage)

je suis surpris par l'absence de souffle en mode boost, le noise gate vraiment efficace

en splittant les micros on sait vraiment passer d'un son clair en mode normal à la disto malmsteen en 1 coup de switch ! par contre j'aimerais rajouter un effet : quand je suis en mode boost (disto) par exemple en rythmiques, je voudrais un étage de volume supplémentaire pour quand je passe en solo ... mais en conservant le grain du mode boost.

une idée de pédale ? je pensais à la kokoboost ? quelqu'un a essayé ??


la Kokoboost est une excellente pédale très transparente et qui a l'avantage d'avoir en plus un mid boost !! donc 2 niveaux de boost Wink et oui j'en ai une Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Lun 7 Mai 2012 - 15:57

merci pour ton avis

j'hésite avec le système d'effets à utiliser avec cette tête yjm, pour l'instant j'ai un prophesy 2 et un ground control pro...j'hésite à tout virer pour :

a) soit une config toutes pédales (kokoboost + flashback delay + corona chorus + voodoolab iso5 + polytune)

b) soit un system en rack g major 2 avec relays intégrés (ou mon prophesy + gcx switcher)...

c) soit floorboard type nova system + midi switcher (ou 1 g system d'occase)

le hic est qu'il n'y a pas d'implémentation midi sur la tete yjm...

le footswitch d'origine est un simple cable mono (?) qui active 4 fonctions (boost+gate/boost/gate/rvb/fx)

* quelqu'un a t il essayé un voodoolab switcher / gcx (ou similaire ) pour passer du canal clean au boost en fonction des présets utilisés... mais j'ai lu sur certains forums que ça ne fonctionnerait pas pour le yjm ?

* dans le cas du g system ou g major 2, ils ont des relays intégrés mais je ne sais pas si ça va fonctionner avec un yjm100...


bref si quelqu'un sait éclaircir le point midi de cette tête ?
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  raoul volfoni Lun 7 Mai 2012 - 20:40

OLIRC7USA a écrit:merci pour ton avis

j'hésite avec le système d'effets à utiliser avec cette tête yjm, pour l'instant j'ai un prophesy 2 et un ground control pro...j'hésite à tout virer pour :

a) soit une config toutes pédales (kokoboost + flashback delay + corona chorus + voodoolab iso5 + polytune)

b) soit un system en rack g major 2 avec relays intégrés (ou mon prophesy + gcx switcher)...

c) soit floorboard type nova system + midi switcher (ou 1 g system d'occase)

le hic est qu'il n'y a pas d'implémentation midi sur la tete yjm...

le footswitch d'origine est un simple cable mono (?) qui active 4 fonctions (boost+gate/boost/gate/rvb/fx)

* quelqu'un a t il essayé un voodoolab switcher / gcx (ou similaire ) pour passer du canal clean au boost en fonction des présets utilisés... mais j'ai lu sur certains forums que ça ne fonctionnerait pas pour le yjm ?

* dans le cas du g system ou g major 2, ils ont des relays intégrés mais je ne sais pas si ça va fonctionner avec un yjm100...


bref si quelqu'un sait éclaircir le point midi de cette tête ?
[u]

Un tout petit conseil : si tu optes pour l'option rack,prends un G Force d'occasion plutôt qu'un G Major 2 neuf.C'est vraiment,vraiment au dessus.En terme de prix un G Force se trouve à 400/450 € en occaze.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  onzieme diese Sam 19 Mai 2012 - 20:59

petite question technique...

si on fait saturer les lampes de puissance (qui doivent vieillir vite, du coup bonjour la facture !!!)...
le on n'est pas trop sale avec le delay dans la boucle (donc entre la saturation preamp-od) et la saturation des lampes de puissance ?
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  oliversp@rk Mer 20 Juin 2012 - 15:03

aucune idée lol

là j'ai un tc flashback delay dans la boucle... en 100w avec le power reduction à 25%



oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Mer 22 Avr 2015 - 21:39

le mien est arrivé aujourd hui. Sacré truc ! j'aime quand c'est fort , mais la c'est monstrueux de chez monstrueux, intenable. Faut que je me penche dessus sérieusement car il y a beaucoup de possibilités , peu de bouton mais pas mal de sons differents possibles.

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Img_0310
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  Antoine Jeu 23 Avr 2015 - 6:26

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698 Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698 Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  argentinc Jeu 23 Avr 2015 - 11:22

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 106698 Excellent, ça doit sonner d'enfer
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Jeu 23 Avr 2015 - 12:49

yep, ca sonne mais c'est vraiment un truc de dingue niveau décibels Shocked ; j'arrive pas encore à le regler pour avoir un bon son sans faire péter les fenêtres.... je vais d'ailleurs demander à ceux qui l'ont comment ils font ....
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  patricef Jeu 23 Avr 2015 - 12:58

Justement j'aimerai avoir un avis objectif sur le power scaling: d'après ce que j'ai lu, le son n'est plus aussi bien si on atténue trop, tu confirmes ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  yanwild Jeu 23 Avr 2015 - 13:04

patricef a écrit:Justement j'aimerai avoir un avis objectif sur le power scaling: d'après ce que j'ai lu, le son n'est plus aussi bien si on atténue trop, tu confirmes ?

oui je confirme; passé les 50%, c'est deja beaucoup moins bien et ca reste fort. Pour avoir le son, c'est tout à fond, y a pas de miracle , du moins j'ai pas encore trouvé.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  argentinc Jeu 23 Avr 2015 - 14:37

Play loud, quoi affraid
ça à ses limites aussi ...
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Test nouveaux Marshall YJM modèle - Page 2 Empty Re: Test nouveaux Marshall YJM modèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum