MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question: Ampli stéréo en rack

5 participants

Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Question: Ampli stéréo en rack

Message  Tony Séverin Lun 24 Jan 2011 - 13:48

Salut à tous,

J'ai une simple question concernant le Vht 2/50/2.

Est ce que l'un d'entre vous s'est déjà branché sur l'ampli, via diverses pédales...
sans passer par un préamp ? Neutral
Ca donne quoi, est ce que les réglagles de présence, depth suffisent pour obtenir "une équa" correcte en son clair ?

Parce que j'aimerai beaucoup passer à la stéréo, mais même en vendant mon Deliverance, j'aurai pas assez pour acheter un préamp.

Je me pose d'autant plus la question, car j'ai juste besoin d'un son clean transparent comme le Deliverance. Pour les distos et autres effets j'utilise uniquement mes pédales.
Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  shredchris Lun 24 Jan 2011 - 13:59

Tu vas avoir des problèmes d'impédance avec cette méthode. Le job d'un préampli est de "préamplifier" certes, mais également d'adapter l'impédance de l'instrument.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Tony Séverin Lun 24 Jan 2011 - 14:27

Ben je passe par mes pédales pour ça, en particulier mon delay stéréo.

C'est à cause du delay que je souhaite passer à la stéréo. Et comme la Time Factor à un niveau de sortie guitare ou Line, ça corrige le problème d'impédance.

C'est surtout pour la qualité du clean, enfin je cherche pas un son rond, claquant ou autre, juste un son clean transparent tel qu'il l'est sur le VHT Deliverance.

Seulement, je me pose la question de savoir si l'ajout d'aigu, ou de basse via le power amp (présence / depth) suffira à égaliser les fréquences pour obtenir un son correct, et si mes pédales de disto sonneront aussi bien sur le power amp que via ma tête d'ampli. Rolling Eyes

J'ai trouvé ça:



Mais on sait pas comment ça sonne dans un préamp pour voir si ça respecte le son de sa pédale.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Romu Lun 24 Jan 2011 - 14:47

effectivement tes pédales qui ont une sortie ligne permettront de régler le problème d'impédance d'entrée , et serviront en qques sorte de préamp à ce niveau là.

La vrai question c'est celle que tu pose, quel sera la tronche du son sans les corrections et colorations d'un preamp !!!

Pour ça je ne vois qu'une solution : essayer !!!! car c'est pas dis que tes disto actuelle rendront pareil sans la coloration et le grain du preamp.

Mais en tout cas dans la pratique Guitare --> pedale avec sortie ligne OU multieffet --> power amp -> baffles ça marche je l'ai déjà fait pour depanner.

EDIT : il existe des preamp au format pédale peut onéreux et qui fonctionne pas mal du tout !!! j'ai plus les marques en tete mais on en a déjà parlé ici !!! Y Tech21 mais surtout une autre marque plus recente !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Tony Séverin Lun 24 Jan 2011 - 15:18

Romu a écrit:EDIT : il existe des preamp au format pédale peut onéreux et qui fonctionne pas mal du tout !!! j'ai plus les marques en tete mais on en a déjà parlé ici !!! Y Tech21 mais surtout une autre marque plus recente !!

Oui, dans le cas ou ça ne marcherait pas, je pensais à ça également.
Une pédale type NOS'Box, un préamp format pédale avec un niveau de sortie très large avec l'équa nécessaire (bass, medium, treble, gain...), mais modifié pour avoir juste du clean.

Donc c'est faisable et à tester. Very Happy
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Tony Séverin Lun 24 Jan 2011 - 16:01

Autre question, pour la stéréo dans un 2x12 ça sonne ample ou ça sonne comme du mono Question
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Romu Lun 24 Jan 2011 - 16:44

Tony Séverin a écrit:Autre question, pour la stéréo dans un 2x12 ça sonne ample ou ça sonne comme du mono Question

si les HP sont dans le même cab tu manqueras forcément d'ampleur !! il est clair que 2 cab bien de part et d'autre en face de toi c'est mieux !!!

Disons que pour faire de la repique avec micros à la limite ca ira ( je dis à la limite car il y aura forcément une diaphonie du tonnerre entre les 2 voies, qui forcément sera préjudiciable à l'image stéréo)
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Tony Séverin Lun 24 Jan 2011 - 17:27

Ok Romu, merci pour l'info, donc l'achat d'un deuxième cab est nécessaire également.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Will Lun 24 Jan 2011 - 18:15

c'est a peu près ce que je faisais il y a quelques année, (15 ans je crois), je passais mon zoom 505 direct dans l'ampli sono !!

bon c'était pas terrible mais ça m'a dépanné pas mal de temps lol! peut etre que sur un ampli comme le VHT ça donne mieux
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Tony Séverin Mar 25 Jan 2011 - 11:38

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le RC Booster comme préamp ? Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  zefo Mer 9 Fév 2011 - 8:27

slt tony , pour repondre a ta question a l'epoque ou j'vais le vht 2/50 comme il me tardait d'ecouter le bestiau mais je n'avais pas encore le preamp , ben j'avais pluggé directement la bbpreamp dedans guitare et ensuite sortie sur les mesa de l'epoque , ben ca sonne pas mal!
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Tony Séverin Mer 9 Fév 2011 - 10:29

zefo a écrit:slt tony , pour repondre a ta question a l'epoque ou j'vais le vht 2/50 comme il me tardait d'ecouter le bestiau mais je n'avais pas encore le preamp , ben j'avais pluggé directement la bbpreamp dedans guitare et ensuite sortie sur les mesa de l'epoque , ben ca sonne pas mal!

Ouai je pense que ça peut le faire pour ma BB preamp et ma disto LNA, l'équa est assez efficace, et j'ai les 3 bandes (bass, treble, middle).

Mais qu'en est-il pour un son clair ? Rolling Eyes Je peux pas modifier énormément le son avec (présence et depth) du power amp.

Soit j'ai un son niquel bien équilibré sans rien Smile soit il me faut un petit préamp custom format pédale, comme ça j'ai tout dans mon pedal-board, je tire deux Jack de ma Time Factor et je branche dans le power amp. Very Happy
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  zefo Mer 9 Fév 2011 - 11:47

faut tester , pour mon test le son clair etait pas mal , en direct sur la luke , mais rien a voir avec le clean du CAE...
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question: Ampli stéréo en rack Empty Re: Question: Ampli stéréo en rack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum