MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

question sur les baffles

+7
acarrado
Antoine
zefo
raoul volfoni
Romu
Tony Séverin
Stéphane
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question sur les baffles Empty question sur les baffles

Message  Stéphane Mar 18 Jan 2011 - 22:18

une question me titille,

quelle différence entre un baffle monté en V30 disons d'une très bonne marque
et un baffle monté en V30 d'une autre très bonne marque aussi.
Au delà du hp, entre un mesa et un cae il existe une différence significative d'architecture?

Dans les enceintes hifi haut de gamme, il y des filtres pour les coupures, c'est-y pareil
dans les baffles de ce calibre ?


C'est pas que je vais me transformer en menuisier , c'est juste pour ma culture perso...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Tony Séverin Mer 19 Jan 2011 - 10:28

STEPHANE a écrit:une question me titille,

quelle différence entre un baffle monté en V30 disons d'une très bonne marque
et un baffle monté en V30 d'une autre très bonne marque aussi.
Au delà du hp, entre un mesa et un cae il existe une différence significative d'architecture?

Dans les enceintes hifi haut de gamme, il y des filtres pour les coupures, c'est-y pareil
dans les baffles de ce calibre ?


C'est pas que je vais me transformer en menuisier , c'est juste pour ma culture perso...

La différence c'est souvent la marque, ou l'utilisation de MDF ou de CP, le tolex, la connectique (de 8 ohms fixe, ou de pouvoir choisir entre 4,8,16 ohms...), les dimensions du baffle, s'il est ouvert ou fermé...
Du détails quoi. Neutral
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Romu Mer 19 Jan 2011 - 12:01

STEPHANE a écrit:une question me titille,

quelle différence entre un baffle monté en V30 disons d'une très bonne marque
et un baffle monté en V30 d'une autre très bonne marque aussi.
Au delà du hp, entre un mesa et un cae il existe une différence significative d'architecture?

Dans les enceintes hifi haut de gamme, il y des filtres pour les coupures, c'est-y pareil
dans les baffles de ce calibre ?


C'est pas que je vais me transformer en menuisier , c'est juste pour ma culture perso...

pour reprendre l'exemple que tu as cité Mesa vs CAE, il y a clairement un différence de menuiserie, puisque le CAE fait de mémoire presque la moitié du poids du Mesa !!! Shocked Shocked Shocked

Donc effectivement comme l'a souligné Tony, tu a des différence au niveau des bois utilisé de leur épaisseur etc... Puisque les 2 HP eux sont similaire.

Je pense que Tony a bien résumé la liste des différences notables dans tout ce qu'on peut trouver comme variété de cab et comme il l'a dit si justement en ironisant c'est loin d'être du détail !!! il suffit de mettre le dit mesa et le CAE l'un a coté de l'autre... pour en avoir une confirmation Wink nombreux sont ceux qui l'ont fait ici.

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Tony Séverin Mer 19 Jan 2011 - 12:39

Nan c'était pas ironique, ça relève du détails, à la première vue sur deux baffles, y a rien qui saute au yeux.

L'épaisseur des bois n'est pas toujours visible, la qualité du tolex faut la toucher, le MDF ou le CP, faut ouvrir le bestiau pour voir ce que c'est... Pour l'utilisateur lambda, c'est vrai que l'on peut se poser la question de la différence de prix quant à première vue, ça à l'air identique.


Dernière édition par Tony Séverin le Mer 19 Jan 2011 - 13:25, édité 1 fois
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Stéphane Mer 19 Jan 2011 - 13:02

Merci de vos réponses

la semaine dernière , j'ai ouvert le capot de mon 4x12 Marshall pour voir ce qu'il y avait comme HP,
et j'ai trouvé ça,............... pas terrible.
Et comme je suis un peu Sound Seeker en ce moment..... Very Happy
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Romu Mer 19 Jan 2011 - 13:57

Tony Séverin a écrit:Nan c'était pas ironique, ça relève du détails, à la première vue sur deux baffles, y a rien qui saute au yeux.

L'épaisseur des bois n'est pas toujours visible, la qualité du tolex faut la toucher, le MDF ou le CP, faut ouvrir le bestiau pour voir ce que c'est... Pour l'utilisateur lambda, c'est vrai que l'on peut se poser la question de la différence de prix quant à première vue, ça à l'air identique.

bizarre on a pas du voir les meme cab mais passons...

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  raoul volfoni Mer 19 Jan 2011 - 21:15

Effectivement pour le néophyte pas de différence entre un 2x12 CAE VHT ENGL etc etc...
Les passionnés qui animent ce forum ne sont pas des néophytes et les bois utilisés (MDF et CP),leur épaisseur,le tolex ne sont pas des détails puisqu'ils influent grandement sur le son et la diffusion.

Je ne veux pas faire peine à Stéphane,mais les baffles MARSHALL fabriqués depuis 10/15 sont des grosses daubes:
bois,finitions,connectiques etc etc... Mad Mad

J'avoue qu'un couple de 2x12 CAE me branche bien.Mais le prix me fait un peu mal au c..
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  zefo Mer 19 Jan 2011 - 23:16

Tony Séverin a écrit:
STEPHANE a écrit:une question me titille,

quelle différence entre un baffle monté en V30 disons d'une très bonne marque
et un baffle monté en V30 d'une autre très bonne marque aussi.
Au delà du hp, entre un mesa et un cae il existe une différence significative d'architecture?

Dans les enceintes hifi haut de gamme, il y des filtres pour les coupures, c'est-y pareil
dans les baffles de ce calibre ?


C'est pas que je vais me transformer en menuisier , c'est juste pour ma culture perso...

La différence c'est souvent la marque, ou l'utilisation de MDF ou de CP, le tolex, la connectique (de 8 ohms fixe, ou de pouvoir choisir entre 4,8,16 ohms...), les dimensions du baffle, s'il est ouvert ou fermé...
Du détails quoi. Neutral


non tony , la difference n'est pas uniquement dans la marque , mais bien plus : regarde juste la difference entre un baffle CAA et un mesa .... tout les deux fermés du V30... pirat pirat pirat pirat pirat pirat
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 7:17

zefo a écrit:
non tony , la difference n'est pas uniquement dans la marque , mais bien plus : regarde juste la difference entre un baffle CAA et un mesa .... tout les deux fermés du V30... pirat pirat pirat pirat pirat pirat

je pense justement au vu de ce qu'il raconte qu'il n'a jamais du avoir les 2 en face de lui... sinon je pense pas qu'il parlerais de détail Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et puis pour moi presque 20kg de différence entre un cab et un autre déjà c'est plus du détail !!! ouille le dos avec les mesa !

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Stéphane Jeu 20 Jan 2011 - 7:35

C'était le sens de ma question sur l'architecture et les matériaux utilisés.

ll est évident qu'au delà du market (la marque et le prix), il y a de la conception et surtout en matière de son
les matériaux utilisés dans leur globalité ainsi l'aspect technique sont déterminents.

Pour revenir à la question de départ "y-a-t-il parfois des filtres dans les baffles (comme en hifi)?

Raoul, pas d'offense pour moi , ni pour mon baffle d'ailleurs (j'ai compris après avoir ouvert la bête)
mais je tiens à te préciser que j'ai des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur Very Happy
ps: j'ai vu en okaz , deux baffles 1x12 rivera ,tu connais?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Antoine Jeu 20 Jan 2011 - 7:40

La différence entre un Mesa et un CAE (pour avoir testé les deux) ne se trouve pas dans les matériaux utilisés, dans les 2 cabs, les matériaux sont de très bonne qualité, pas de MDF comme sur les panneaux arrière des Marshall par exemple.
La différence sonnore se situe au niveau de l'architecture du baffle lui même :

Le Mesa est un baffle 2x12 fermé avec des HP montés par derrière, donc avec leur bord qui touche le panneau avant et forcement un panneau arrière amovible, le tout en Bouleau multiplies de 18mm si mes souvenirs sont bons.
Le CAE lui étant aussi en Bouleau multiplies de 18mm, les HP se montent par l'avant grâce au Grillcloth (la toile) amovible par velcro, le caisson est donc lui carrément fermé et les HP reposent sur le panneau avant. De plus, CAE pose de la mousse acoustique dans leur baffle.

Les 2 marques font de super 2x12, c'est encore une fois une question de goûts.

P.S : Pour les baffles Marshall, Raoul, si c'est vrai pour les nouveaux qui ont uniquement le panneau arrière en MDF depuis la fin des années 70, je peux te dire que si tu essayes un 2x12 vertical ou un 4x12, tous 2 de leur serie Handwired, c'est de la très grosse qualité qui tiens la comparaison face aux CAE et Mesa, avec toute l'ébénisterie en Bouleau multiplies, montage des HP par soudure (et non par cosses) et qualité des HP (des Celestions serie Heritage)


Dernière édition par Antoine le Jeu 20 Jan 2011 - 7:53, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Stéphane Jeu 20 Jan 2011 - 7:50

Antoine,
là, je comprends déjà mieux les différences de conception;
merci Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 8:37

Antoine a écrit:La différence sonore se situe au niveau de l'architecture du baffle lui même :

Le Mesa est un baffle 2x12 fermé avec des HP montés par derrière[...] le tout en Bouleau multiplies de 18mm si mes souvenirs sont bons.
Le CAE lui étant aussi en Bouleau multiplies de 18mm[...]

Les 2 marques font de super 2x12, c'est encore une fois une question de goûts.

pour le son je discute pas Antoine mais dans ton explication si les 2 ont à peut pres le meme volume de bois ( la taille est quand meme équivalente) et si c'est bien tout les 2 du 18mm en Bouleau comment Mr Bradshaw fait pour lui coller un poids moyen quasi 2 fois inférieur au Mesa ?????? moi c'est ça qui me trou le fion !!!

moi j'ai eu les 2 en main tour à tour chez Guigui et y a rien à voir niveau poids !! mais alors rien du tout !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Antoine Jeu 20 Jan 2011 - 9:04

Exacte Romu, çà je ne sais pas... peut être que le CAE n'est pas en 18 mm ???
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  acarrado Jeu 20 Jan 2011 - 10:13

STEPHANE a écrit:C'était le sens de ma question sur l'architecture et les matériaux utilisés.

ll est évident qu'au delà du market (la marque et le prix), il y a de la conception et surtout en matière de son
les matériaux utilisés dans leur globalité ainsi l'aspect technique sont déterminents.

Pour revenir à la question de départ "y-a-t-il parfois des filtres dans les baffles (comme en hifi)?

Raoul, pas d'offense pour moi , ni pour mon baffle d'ailleurs (j'ai compris après avoir ouvert la bête)
mais je tiens à te préciser que j'ai des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur Very Happy
ps: j'ai vu en okaz , deux baffles 1x12 rivera ,tu connais?

Les filtres servent en hifi quand l'enceinte a "plusieurs voix", afin de répartir des plages de bande passante sur un HP précis. Pour les cab de guitares, dans la majorité des cas, les HP à l'intérieur sont prévus pour fonctionner sur la même bande passante, du coup, pas de filtre.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 10:20

Antoine a écrit:Exacte Romu, çà je ne sais pas... peut être que le CAE n'est pas en 18 mm ???

Remarque les panneaux de bouleau de Bradshaw sont peut être chamberred Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing c'est tellement la mode maintenant !!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 12:30

Romu a écrit:
zefo a écrit:
non tony , la difference n'est pas uniquement dans la marque , mais bien plus : regarde juste la difference entre un baffle CAA et un mesa .... tout les deux fermés du V30... pirat pirat pirat pirat pirat pirat

je pense justement au vu de ce qu'il raconte qu'il n'a jamais du avoir les 2 en face de lui... sinon je pense pas qu'il parlerais de détail Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non Romu, je parlais pas de détails dans ce sens Neutral .
Il s'agit pas de détails inutile, je parlais de détails dans le sens que celui qui ne s'y connait pas en baffle, et qui voit les deux baffles (CAA et Mesa) dans un catalogue, ou devant lui, si tu vas pas les porter ou les ouvrir, mesurer au pied à coulisse, pour voir "par exemple" si le CP est en 22mm avec 13 plis, et que l'autre fait 18mm en MDF ou autre, qu'il est isolé de mousse acoustique ou juste peint en noir, qu'il y a bien des V30 à 4.7kg le Hp et pas un Century G12 à 2Kg... tu peux pas savoir.

Quand j'ai vu Luke sur son CAA jouer avec Aymeric sur son Mesa, même si j'étais tout prêt, j'ai pas su dire qu'il y avait une grosse différence de taille, d'épaisseur, que l'un avait des V30 et pas l'autre... Smile

Voilà pourquoi je dis haut et fort, que ce qui frappe comme différence entre divers baffles apparemment identique, c'est la marque et donc le prix Very Happy

Car quand tu vois des pointures jouer sur des Laney GS212IE en CP avec pour simple modif des V30 à l'intérieur, soit 269€ + 2HP V30 (170€)= 439€, et d'autre avec des Mesa en V30 de 800 à 1000€ le baffle, soit plus du double du prix, on peut quand même dire que c'est la marque. Shocked

Maintenant, j'ai rien contre toutes ces marques, je constate juste. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 12:54

Tony Séverin a écrit:
Car quand tu vois des pointures jouer sur des Laney GS212IE en CP avec pour simple modif des V30 à l'intérieur, soit 269€ + 2HP V30 (170€)= 439€, et d'autre avec des Mesa en V30 de 800 à 1000€ le baffle, soit plus du double du prix, on peut quand même dire que c'est la marque. Shocked

Maintenant, j'ai rien contre toutes ces marques, je constate juste. Wink

Argument irrecevable pour moi !! on trouvera toujours des pointures qui jouent sur des Squier à 100e mais ca ne signifie pas pour autant que mettre de l'argent dans une lutherie de qualité ne sert à rien !!!

Il y a aussi pour certains des approches différentes du son, plus minimaliste ou plus basiquement une recherche de CE son.

Jimmy Page jouait sur une guitare en carton avec un lipstick pour un de ces morceaux car le son lui plaisait, mais c'est pas pour autant qu'il a arreter de jouer ses Gibson LP des '50... Ne mélangeons pas tout s'il te plait Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Will Jeu 20 Jan 2011 - 12:57

vous prenez pas le bec, les meilleurs de tous sont les harley benton de toute façon !!!lol! ok je Arrow
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  shredchris Jeu 20 Jan 2011 - 13:09

Juste pour dire, les baffles Marshall sont toujours en CP de 18mm ( sauf le panneau arrière )... Donc côté construction, ils n'ont rien à envier aux "vieux" baffles... J'ai un modèle 1960 de 1988 ou 89 et il est déjà avec le panneau arrière en MDF... Donc la construction n'a pas changée en 23 ans... A mon avis un 1960 de base avec deux ou trois modifs ( dont le panneau arrière à refaire en CP effectivement, et surtout toute la connectique interne à upgrader, donc admettons environs 60€ de modifs ) rivalise sans gros souci avec d'autres baffles bien plus cher...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  leadguitar45 Jeu 20 Jan 2011 - 13:12

Dans tous les cas, y devraient les gonfler à l'hélium nos baffles !!!
Parce que 'tain ... le dos y morfle quand même ....
Quand je trimballe tout : une tête de 30 kgs, une 4x12 de 35 kgs, un sub qui doit faire dans les 30 kgs, un p'tiot rack, une pelle dans son étui et un pack de 6 ..... on est pas loin du quintale !!

On devrait tenter un 4x12 en balza, non ?!.....

Enfin, voilà quoi .... pour l'avis technique !
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 13:24

Romu a écrit:
Tony Séverin a écrit:
Car quand tu vois des pointures jouer sur des Laney GS212IE en CP avec pour simple modif des V30 à l'intérieur, soit 269€ + 2HP V30 (170€)= 439€, et d'autre avec des Mesa en V30 de 800 à 1000€ le baffle, soit plus du double du prix, on peut quand même dire que c'est la marque. Shocked

Maintenant, j'ai rien contre toutes ces marques, je constate juste. Wink

Argument irrecevable pour moi !! on trouvera toujours des pointures qui jouent sur des Squier à 100e mais ca ne signifie pas pour autant que mettre de l'argent dans une lutherie de qualité ne sert à rien !!!

Il y a aussi pour certains des approches différentes du son, plus minimaliste ou plus basiquement une recherche de CE son.

Jimmy Page jouait sur une guitare en carton avec un lipstick pour un de ces morceaux car le son lui plaisait, mais c'est pas pour autant qu'il a arreter de jouer ses Gibson LP des '50... Ne mélangeons pas tout s'il te plait Smile

Allez Romu, soit d'accord avec moi... Laughing

Le Laney n'est pas en carton il est conçu de la même façon que certain Mesa, puis sans cité les pointures tel que Paul Gilbert, Christophe Godin... c'est quand même la marque la différence dans ce cas précis tu trouves pas ?
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 13:34

il y a toujours une partie du prix qui s'explique par le nom et la renomé de la marque je ne suis pas obtus au point de te dire le contraire Wink mais avoue que le raccourcis qui consiste systematiquement à dire comme on le lit sur certain forum de la part de débutant : "acheter Gibson et Fender tu paye la marque et le reste c'est pareil que les autres" c'est quand même loin de la vérité...

Après au delà de la marque tu as aussi une histoire de lieu de fabrication, je n'entends pas par là qu'un Chinois monte moins bien un cab qu'un anglais ou un ricain, mais en tout cas le prix de revient ne sera plus le même...

et il faut admettre que certaine marque "se doivent" de fabriquer dans leur pays d'origine pour une question d'image et que par conséquent ca handicape aussi pas mal le prix Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 13:38

Ah, tout à fait, j'en suis bien conscient et je te rejoins là-dessus. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  zefo Ven 21 Jan 2011 - 14:59

pour revenir au mouton , j'ai eu les deux marques entres les oreilles , les mesa puis ensuite les CAA... vrai ils sont en v30... mais pourtant , pas le meme son , mais vraiment pas du tout...
la conception du CAA est vraiment differente de celle du mesa , pour preuve deja on la poids qui differe enormement.
Ensuite tres certainement que les colles et autres elements de conception sont totalement different chez les deux...
Mais cela reste bien sur subjectif / au son.. on preferera ou l'un ou l'autre (puisque on parlait mesa et CAA) , mais tout le monde n'aura pas les meme gout.
Cette discussion me fait etrangement penser a un ami qui est ds l'electronique et qui regarde l'interieur de mon CAE3+se , et me dit que ca vaut pas le pognon que je l'ai acheté... car ya que des pieces communes ... ahahahah c sur que si on met de l'electro de daube ca ira pas bien loin !! idem pour un cab en CP...

Mais si ca te dis tony , on peut faire un comparo de son entre tes cab laney en cp et mes CAA , et tu sera surpris du rendement different des deux lascars. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

question sur les baffles Empty Re: question sur les baffles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum