MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Test vidéos de mon Pedalboard

4 participants

Aller en bas

Test vidéos de mon Pedalboard Empty Test vidéos de mon Pedalboard

Message  Antoine Dim 9 Jan 2011 - 10:49

Voilà, je vais poster 3 vidéos où je passe en revue les différentes pédales de mon Pedalboard. La guitare utilisé est donc une Fender Richie Kotzen Telecaster TLR135, la tête d'ampli un Marshall Handwired 2061X, où connue aussi comme le Mini Plexi 20 Watts, le baffle est un Mesa Boogie Recto 2x12 monté en Celestions V30's.
Les vidéos sont filmées avec l'iPhone, donc la qualité de l'image et surtout du son, ne sont pas très fidèles au résultat en direct, mais c'est juste pour vous faire une idée.

- 1 : Les pédales de Disto : Telecaster micro Chevalet

Vous entendrez tout d'abord le son sans aucune pédales, juste la Tele et le Marshall, c'est le riff du titre "Tie Your Mother Down" de QUEEN
Ensuite, je branche la SOBBAT DB1 et je joue le riff "Are You Gonna Go My Way" de LENY KRAVITZ
Puis, je passe en jeu solo, tout d'abord juste la guitare et l'ampli, puis j'enclenche le Booster THURST 2 de la FUZZ UNIVERSE, mais avec un boost réglé léger (9 h) je reviens au son sans Boost, puis je ré-enclenche le Boost.
Enfin je passe à l'Overdrive de la FUUZ UNIVERSE, puis je rajoute le Boost, et enfin j'utilise la Wah Wah MORLEY TREMONTI.

http://antomuzik.free.fr/Distos.MOV

- 2 : Les Modulations : Telecaster micro Manche + micro Chevalet hors phase

En premier, je passe sur la position du milieu de la Telecaster et vous en tendez le même son que sur Tie Your Mother Down sur la précedente vidéo, mais avec moins de gain du fait du niveau de sortie moins élevé car il n'y a plus de Humbucker (il est hors phase) c'est mon son clair (en position manche, il devient plus clair encore, mais il est moins claquant) juste quelques arpèges Tele + Marshall sans pédales.
Ensuite, la même chose joué avec le MXR PASE 90.
Puis, test du Delay Analogique MALEKKO ECHO 616.
Je fini par l'intro de "Purple Rain de PRINCE avec le Chorus JACQUES MEISTERSINGER + le Dealy ECHO 616.

http://antomuzik.free.fr/Pedalboard%20Clean.MOV


- 3 : Dernière vidéo où je joue un petit riff Hard Rock avec le Booster de la FUZZ UNIVERSE + le Flanger IBANEZ FL9, Telecaster micro Chevalet :

http://antomuzik.free.fr/Flanger.MOV

Pour le Delay EVENTIDE TIME FACTOR, vous pouvez l'entendre sur la 1ère vidéo que j'ai postée dans le topic sur la FUZZ UNIVERSE dans la section EFFETS du forum.

Voilà, j'espère que ça vous donnera une idée du son de ses pédales, j' ai fait çà vite fait, ça n'était pas prévu, donc ce n'est pas génial, j'ai juste eu l'idée de vous faire ces petites vidéos hier après midi alors que je recâblais mon pedalboard, donc c'est fait sans y réfléchir, avec les moyens du bord (sans prise studio)
Je précise que cela donne seulement un petit aperçu du son de ses pédales du fait de mes réglages, et que par exemple vous pouvez avoir des sons bien plus poussés avec les pédales de Distos, là, elles sonnent comme je veux moi. Merci




Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test vidéos de mon Pedalboard Empty Re: Test vidéos de mon Pedalboard

Message  Romu Dim 9 Jan 2011 - 11:58

merci d'avoir passé un moment pour nous faire ces samples !!!! meme si c'est pas une prise studio, ca donne une idée !!! dommage simplement que le iPhone sature !!

Cool Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Test vidéos de mon Pedalboard Empty Re: Test vidéos de mon Pedalboard

Message  Antoine Dim 9 Jan 2011 - 12:07

Oui c'est vrai, je vous avais avertis. Bon, c'est pas énorme, et puis au moins vous pouvez vous faire une petite idée Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test vidéos de mon Pedalboard Empty Re: Test vidéos de mon Pedalboard

Message  jemfield Dim 9 Jan 2011 - 12:27

Test vidéos de mon Pedalboard 106698 Test vidéos de mon Pedalboard 106698 Test vidéos de mon Pedalboard 106698 Test vidéos de mon Pedalboard 106698 Test vidéos de mon Pedalboard 106698 Test vidéos de mon Pedalboard 106698 Test vidéos de mon Pedalboard 106698 Test vidéos de mon Pedalboard 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Test vidéos de mon Pedalboard Empty Re: Test vidéos de mon Pedalboard

Message  christophe Mar 11 Jan 2011 - 10:49

merci Antoine I love you
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test vidéos de mon Pedalboard Empty Re: Test vidéos de mon Pedalboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum