MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

LEXICON - PCM80

+10
Antoine
acarrado
arsouille22
BRUNO
Ivan & Co
raoul volfoni
Romu
Lui
jemfield
zefo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  zefo Ven 26 Nov 2010 - 10:58

le firework le fait non ?
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  BRUNO Ven 26 Nov 2010 - 11:07

Romu a écrit:
BRUNO a écrit:Par contre pas de Circular et Pan dans le meme preset avec un G force !!! c'est impossible


de toute facon dans le G-Force on ne peut pas mettre 2 effets identique en meme temps !! ce qui est dommage car comme au final y a 8 dsp dedans on aurait pu imaginer qu'il puisses chacun faire l'un des 8 effets dispo !! et donc mettre jusqu'a 8 fois le meme effets !!!

Oui mais dans le fireworx tu as le dual 3tap..qui aurait du se suffir a lui tout seul..mais ces andouilles ont limité le temps total a 1200 ou 1300ms ..trop court
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 60
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  BRUNO Ven 26 Nov 2010 - 11:08

zefo a écrit:le firework le fait non ?

t'es sur que t'as lu tout le sujet ? lol!
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 60
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  raoul volfoni Ven 26 Nov 2010 - 13:58

Elle est tirée par les cheveux mais je la place quand même.Les vaches,les chèvres,les brebis feraient l'affaire..... Suspect Suspect
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  zefo Ven 26 Nov 2010 - 14:46

BRUNO a écrit:
zefo a écrit:le firework le fait non ?

t'es sur que t'as lu tout le sujet ? lol!


non je ne lis que ce que tu me permet maitre jedi !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  GG300 Mar 4 Juin 2019 - 20:39

BRUNO a écrit:BON voila..ce n'est pas un schema pour tech ni electro..juste le truc le plus basique possible
C'est en fait la configue type de cablage avec ce type d'effet..il n'y en a pas de plus pratique ou de meilleure..chaque effet de modul va aller direct a la sortie et en plus attaquer les effets a base de temps..qui eux aussi parte a la sortie.. sauf le dry qui lui ne vas qu'a ces derniers..tout rack est generalement cablé sur ce principe..il n'y a aucun mix interne a réaliser..tout est a 100% pas de prise de tete

si on utilisait 5 appareils differents pour faire ceci il faudrait genre 28 cables et 2 mixers sachant que chaque trait représente  une liaison double..et encore tout ne pourrai pas etre completement stereo ...

Avec un Fireworx + une PCM ou un MPX1 et un simple mixer vous faites la meme chose avec 3 cables audio et 2 cables digitaux..et en stereo TOTALE  le tout sur UN SEUL PRESET avec effets amovibles a volonté par CC
C'est pas beau ça ?

LEXICON - PCM80 - Page 3 Config11

Bonsoir à tous

Je me permets de déterrer cet antique sujet car ce qui y est dit m'intéresse et m'interpelle beaucoup.

J'ai un G-Force qui me satisfait beaucoup mais un détail me chagrine. Je l'utilise en kill dry en // d'un signal dry, le tout va ensuite dans un mixer puis une sortie stereo vers ampli de puissance. Tout les effets sont mis en // dans le routing du G-Force (chorus, pitch, delay et reverse). Le souci avec ce routing c'est que le delay ne répète que du signal issu du dry, sans les modulations. J'ai essayé d'y remédier mais si je place les effets en série, dès que je mute le chorus placé avant le delay il n'y a plus de delay puisque le signal n'y arrive pas. Et si je mute le delay dans ce cas il n'y a plus le chorus... ce qui semble normal.

Auriez vous une idée d'un routing sympa qui mettrait le chorus et le pitch en // puis ces deux effets attaqueraient le delay et la reverb eux aussi placés en // l'un de l'autre. Ceci en gardant la possibilité d'utiliser chacun de ces effets indépendamment sans qu'ils "mutent" les suivants ou les précédents...

Le message de Bruno sur l'utilisation d'une fireworx et d'une mp1 m'interpelle aussi beaucoup. Peut on faire la même chose avec un G-Force et une mp1 ? Je n'ai jamais utilisé les entrées et sorties digitales, en quoi sont-elles utiles pour se passer d'un second mixer et d'un câblage audio plus conséquent ?

Merci infiniment pour vos réponses Smile

Jérôme
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  Anje Mar 30 Juil 2019 - 23:58

Salut Jérôme,

si j'ai bien compris ta problématique = faire du series/parallel avec 2 racks dans une config compacte -> prends toi un petit mixer compact type RJM mini Line mixer + quelques cables "Y" maison pour splitter les signaux en entrées/sorties suivant le routing que tu veux faire entre les 2 racks en question.

Ou prends toi un PCM80/81 pour remplacer tes 2 racks et tout faire en 1 avec un meilleur son Cool

(ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici tiens Smile )
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  GG300 Lun 19 Aoû 2019 - 17:40

Coucou Jean

Merci pour ton retour par rapport mes questions Smile

Effectivement la PCM va finir par s'imposer d'elle même si je veux augmenter les possibilités de ma config sans avoir à ajouter une unité supplémentaire. Par contre, ne connaissant pas très bien cette machine, est-elle capable de produire simultanément les principaux effets que j'utilise sur le G-Force, à savoir le Pitch, le Chorus, le Delay et la Reverb ? Tout ceci est-il switchable via mon FX1 ? J'imagine qu'il faut créer des Instant Access "customs" sur l'Axess Electronics pour avoir chaque effet désiré commandé par un seul switch à chaque fois...
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  Anje Mer 25 Sep 2019 - 23:23

Yes tu peux faire tout ça à la fois avec une PCM80/81, prends une 81 de préférence qui a les algos pitch intégrés.
Et oui tu peux contrôler tout ce que tu veux via MIDI sans soucis.
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEXICON - PCM80 - Page 3 Empty Re: LEXICON - PCM80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum