LEXICON - PCM80
+10
Antoine
acarrado
arsouille22
BRUNO
Ivan & Co
raoul volfoni
Romu
Lui
jemfield
zefo
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LEXICON - PCM80
bon ben ca y'est j'ai enfin recu ma pcm 80 pour remplacer le modpro.... pas du tout la meme chose , ca ne gere pas les memes effets , donc sur un premier test , je n'ai pas encore bien sur la machine en main , ca cela ne devrait pas tarder , les delays et reverbs sont incroyables , et on tombe de suite dans les effets a lukather ...
un vrai regal quoi !:
pas de perte de dyn et nickel par le passage du mixer
un vrai regal quoi !:
pas de perte de dyn et nickel par le passage du mixer
zefo- G.A.S. Level 75%
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Re: LEXICON - PCM80
Yeah man!! Il me tarde de tester ça...en attendant la mienne
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:Yeah man!! Il me tarde de tester ça...en attendant la mienne
tu vas mettre Fireworx + PCM80 jim ?
un grand merci a doc brown qui ma drivé hier pour programmer la pcm sur les delays et rev du pere luke :: bordel c'est enorme cette dynamique qu'il y a dans cette bestiole !
me reste plus qu'a programmer le pedalier , mais je vais vite virer le xdigit pour passer a un modele plus puissant:::
me reste plus qu'a programmer le pedalier , mais je vais vite virer le xdigit pour passer a un modele plus puissant:::
zefo- G.A.S. Level 75%
ca y'est le pedalier est programmé pour controler les deux delays ainsi que la reverb ;;; pfiuouuuuuuuuuuuuu c'est deboussolant cette dynamique que ca apporte !!!!
zefo- G.A.S. Level 75%
A quel autre multi tu compares ta PCM 80 ?
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
la pcm est juste la pour me gerer delays (2 dont un pan et un circular a la luke sauce et la reverb ) l'autre le gforce me gere les chorus et pitch
zefo- G.A.S. Level 75%
Ivan & Co a écrit:C'est quoi un delay circular
Comme la scie sauf que ça coupe pas du bois mais envoie du rondin
arsouille22 a écrit:un peu tournant, comme un phaser ou rotary, non?...
Fais tourner
BRUNO a écrit:arsouille22 a écrit:un peu tournant, comme un phaser ou rotary, non?...
Fais tourner
sinon en clair bruno ???
car il existe des delay ping pong, et pan delay, je suppose qu'avec seulement 2 enceintes, ca se raproche du dernier sauf que les croissances ,decroissance gauche et droite ont des formes d'ondes différentes et "donne une impression" du coup que les retards tourne autour de toi ???
Quand le doc aura fini de faire le mysterieux il répondra peut être
Romu a écrit:BRUNO a écrit:arsouille22 a écrit:un peu tournant, comme un phaser ou rotary, non?...
Fais tourner
sinon en clair bruno ???
car il existe des delay ping pong, et pan delay, je suppose qu'avec seulement 2 enceintes, ca se raproche du dernier sauf que les croissances ,decroissance gauche et droite ont des formes d'ondes différentes et "donne une impression" du coup que les retards tourne autour de toi ???
j'aimerai deja savoir ou tu vas chercher le "seulement 2 enceintes" ??? Car meme si il y en a 3 la troisieme est pour le dry ..donc explique moi la je comprends pas ...
BRUNO a écrit:Romu a écrit:BRUNO a écrit:arsouille22 a écrit:un peu tournant, comme un phaser ou rotary, non?...
Fais tourner
sinon en clair bruno ???
j'aimerai deja savoir ou tu vas chercher le "seulement 2 enceintes" ??? Car meme si il y en a 3 la troisieme est pour le dry ..donc explique moi la je comprends pas ...
car dans un espace dit "tri-dimensionnel", pour créer un effet dit "circulaire "il faut au moins 4 enceintes !!!
sauf certaines ruses de sioux avec 2 enceintes qui donne un effet pseudo circulaire. Donc j'imagine qu'ici, étant donné la config du zinzin (stéréo) on est dans une config d'effet pseudo circulaire.
Si on entends bien par circulaire, le fait d'avoir l'effet qui donne l'impression de tourner autour de nous... ce qui revient à la question d'Ivan, qu'appellez vous un delay circulaire?????????
Personne n'a parlé de tourner AUTOUR de nous ..il s'agit juste d'un pseudo effet gauche ,centre, droite ,gauche centre droite etc..
tout est expliqué ici :
presets Luc a terre
tout est expliqué ici :
presets Luc a terre
BRUNO a écrit:Personne n'a parlé de tourner AUTOUR de nous ..il s'agit juste d'un pseudo effet gauche ,centre, droite ,gauche centre droite etc..
tout est expliqué ici :
presets Luc a terre
c'était la réponse qu'on attendait et en attendant qu'on veuille bien nourrir notre savoir on délirait sur le terme circulaire
EDIT : vraiment bien ton lien, on a meme une joli représentation temporelle du son pour comprendre la différence !! c'est parlant au moins:
panned delay :
et circular delay:
apparement il y a que les PCM lexicon qui le font !!! je ne vois effectivement pas par exemple comment je pourrais calibrer des retard comme ca avec mon G-Force !!
Et bien si c'est possible ..qu'est ce que tu crois que Jim a fait pour Luke en avril ?
BRUNO a écrit:Et bien si c'est possible ..qu'est ce que tu crois que Jim a fait pour Luke en avril ?
alors là je veux bien savoir comment il a fait !!! je sais qu'on peut traiter indépendamment 2 delays qu'on peut panner comme on veux, j'ai déjà bien jouer avec ça d'ailleurs donc je pense que c'est en se servant de ça !! Mais je vois pas bien comment les régler pour avoir exactement le diagramme de l'image plus haut !! mais peut etre qu'on a pas exactement la meme chose au final
J'essayerai ce soir de faire des reglage avec le dual delay
EDIT : en plus dans l'image plus haut le demarrage me semble un peu bizarre, ca fait gauche puis droite puis centre !!
alors que moi j'aurais fait : gauche, centre, droite, centre, gauche , centre etc...
Il faut que je revois le truc aussi..je m'aperçois que ce que j'ai programmé dans ma bécane est FAUX ...
je vais jeter un oeil au manuel du G force
je vais jeter un oeil au manuel du G force
Je connaissais les escalopes panned,le poisson panned mais pas le delay panned.Ca a quel goût
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
raoul volfoni a écrit:Je connaissais les escalopes panned,le poisson panned mais pas le delay panned.Ca a quel goût
acarrado- Maître Capello
Ca y est j'ai trouvé les reglage pour faire le circular delay !! et ca correspond exactement au preset donné sur HRI.
Delay 1 Tap : 888ms Pan : Centre Feedback : 30%
Delay 2 Tap : 584ms Pan : 50R Feedback : 0% (pour n'avoir qu'une repétition)
Delay 3 Tap : 292ms Pan : 50L Feedback : 0% (pour n'avoir qu'une repétition)
en faite une fois le motif établit c'est le delay 3 qui multiplie les motifs c'est le seul qui a le droit de se repeter,
les autres ne doivent taper qu'une fois !!
Et c'est exactement les reglages donné dans HRI quand on les exploite avec la doc de la PCM70
Voici ce que ca donne schématiquement :
ca m'a pris un peu de temps pour trouvé mais je suis content
Delay 1 Tap : 888ms Pan : Centre Feedback : 30%
Delay 2 Tap : 584ms Pan : 50R Feedback : 0% (pour n'avoir qu'une repétition)
Delay 3 Tap : 292ms Pan : 50L Feedback : 0% (pour n'avoir qu'une repétition)
en faite une fois le motif établit c'est le delay 3 qui multiplie les motifs c'est le seul qui a le droit de se repeter,
les autres ne doivent taper qu'une fois !!
Et c'est exactement les reglages donné dans HRI quand on les exploite avec la doc de la PCM70
Voici ce que ca donne schématiquement :
ca m'a pris un peu de temps pour trouvé mais je suis content
Et maintenant la preuve en image dans GarageBand et en musique
le son :
http://le-romu.com/MGA/circular_delay_pcm70.mp3
alors Bruno ???? !!!!! Fier de ton padawan ????????
le son :
http://le-romu.com/MGA/circular_delay_pcm70.mp3
alors Bruno ???? !!!!! Fier de ton padawan ????????
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3