Relicage Strat American Deluxe
+11
geronimo
ventdouest
acarrado
Stéphane
dlareg
Will
Gobnew
gwenou
Romu
arsouille22
Antoine
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Relicage Strat American Deluxe
Pour un premier relicage, c'est un sacré beau boulot
C'est vrai qu'il reste à un peu à faire sur la plaque, les vis de la plaque (et qui tiennent le switch) et les mécas, mais déjà là ça le fait, enfin pour quelqu'un qui apprécie les relics, parce que je déteste ça pour ma part
C'est vrai qu'il reste à un peu à faire sur la plaque, les vis de la plaque (et qui tiennent le switch) et les mécas, mais déjà là ça le fait, enfin pour quelqu'un qui apprécie les relics, parce que je déteste ça pour ma part
acarrado- Maître Capello
nico TZEN a écrit:les mécaniques de la tête sont intactes par contre
ça, c'est pas grave, c'est une gratte qui a vécu , sur laquelle on a monté des mécas modernes
acarrado a écrit:Pour un premier relicage, c'est un sacré beau boulot
Les vis de la plaque, celles qui tiennent le switch et celles des micros ont été faites, trempées dans de l'acide chlorhydrique puis humidifiées et toute une nuit dehors, ça ne se voit peut être pas bien sur les photos, mais elles sont énormément oxydées
C'est bien vrai pour la cigarette, je vais finir le travail ainsi.
La plaque va être changée pour une blanche, une Mint ou une Old White, que je m'occuperais de reliquer.
Quant au ressorts du bloc vibrato, et aux mécaniques, je ne les reliquerais pas, j'ai déjà expliqué pourquoi dans un précédent post
Ca coterise bien le feu
Antoine- Suhr Addict
Tu n'as pas eu peur par rapport à la proximité du trussrod, son réglage ? Qu'en est-il par exemple de ton manche après cela ?Antoine a écrit:
Ca coterise bien le feu
Est-il toujours aussi rectiligne et droit après un rapide coup d'œil ?
Personnellement, je n'aurai pas réalisé cela au briquet car aucun contrôle de la température: pas au chalumeau non plus bien que plus précis car réglable, je ne plaisante pas Antoine .
Te rends-tu compte de ce que tu as fais subir à cette partie de la tête de ta guitare, même si c'est réussi je l'admet !
Pour ma part, j'aurai essayé une solution de reliquage ou maquillage comme je l'écris si bien, de peur de déformer la tête .
geronimo- G.A.S. Level 50%
j'avais pas vue la nouvelle serie de photo !!! franchement ça le fait très bien même si je ne suis pas accros au relic ca donne envie de la jouer !!
Salut
encore une astuce que j'ai testée;
pour les pièces métalliques, après démontage , je les laisse quelques instant dans les braises de la cheminée,
des quelles rougissent , il faut les enlever
laisser refroidir puis les passer à la brosse metalliques (l'idéal , c'est d'utiliser une brosse ronde que tu montes
sur une perceuse , et tu uses le métal;
ensuite tu auras un effet vieilli sans la rouille
effet garanti!!
A quand les photos?
encore une astuce que j'ai testée;
pour les pièces métalliques, après démontage , je les laisse quelques instant dans les braises de la cheminée,
des quelles rougissent , il faut les enlever
laisser refroidir puis les passer à la brosse metalliques (l'idéal , c'est d'utiliser une brosse ronde que tu montes
sur une perceuse , et tu uses le métal;
ensuite tu auras un effet vieilli sans la rouille
effet garanti!!
A quand les photos?
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Oui mais dans ton cas, tu leur fais subir un traitement thermique sans aucun doute avec toutes les conséquences: demande à un forgeron .
geronimo- G.A.S. Level 50%
T'as essayé avec les mécaniques à bain d'huile?...
Ils sont fous ces romains !
Blague à part, je tenterai pour certaines pièces genre attaches courroies ou petits trucs du genre, mais pour le reste...
Ils sont fous ces romains !
Blague à part, je tenterai pour certaines pièces genre attaches courroies ou petits trucs du genre, mais pour le reste...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5