MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eleven rack

+8
LUKE69
sculler
Lui
Ratus
shredchris
Ivan & Co
kenavo
arno5150
12 participants

Aller en bas

Eleven rack Empty Eleven rack

Message  arno5150 Jeu 7 Oct 2010 - 20:53

salut,
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé.
J'hésite encore avec le X3 pro....
Des conseils les amis? Eleven rack 106698
arno5150
arno5150
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  kenavo Jeu 7 Oct 2010 - 21:06

pas testé mais un ami guitariste en possède un et en est très content. Il y a moins de sons d'ampli que dans un pod, mais apparemment ca sonne vraiment extra !!!
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  Ivan & Co Jeu 7 Oct 2010 - 22:13

Attention tout de meme aux problème de compatibilité.
Ne fonctionne pas avec Windows seven 64 bits
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  shredchris Jeu 7 Oct 2010 - 22:36

Perso, je serais toi, je regarderais les nouveau POD HD500, moins de sons, c'est vrai, mais un grain assez bluffant et un rendu général excellent pour moins cher qu'un Eleven rack...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  Ivan & Co Jeu 7 Oct 2010 - 23:06

C'est d'ailleurs ce que vient de me commander un de mes clients à la place du Eleven Rack Very Happy
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  arno5150 Ven 8 Oct 2010 - 7:15

Merci les amis! cheers
Je vais aller voir ce hd500. bounce
arno5150
arno5150
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  Ratus Ven 8 Oct 2010 - 14:00

d'ailleurs, il en a parmis vous qui l'on testé ce nouveau POD
comparé aux X3, ca donne quoi ?
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  kenavo Ven 8 Oct 2010 - 19:19

franchement j'en sais rien ... Avec line6 le pb c'est que c'est un peu comme avec omo et le nouvel omo qui lave plus blanc que blanc ... Very Happy
Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester alors je ne dis rien Smile
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  arno5150 Ven 8 Oct 2010 - 20:43

C'est ce qui me fait un peu peur. De plus, je voudrai brancher des enceintes de monitoring et je ne crois pas que le HD500 le permette... scratch
arno5150
arno5150
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  shredchris Ven 8 Oct 2010 - 21:03

Ce qui fait surtout la différence entre le X3 et la nouvelle série, ce sont les sensations de jeu qui semblent avoir été nettement améliorées, parce que côté son, soyons honnêtes, ça fait quand même un moment que ça marche très bien dans un mix. Mais toutes les modélisations ont été revues intégralement et la puissance de calcul multipliée par 10, donc ça devrait quand même être sympa...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  Ivan & Co Ven 8 Oct 2010 - 21:09

shredchris a écrit:Ce qui fait surtout la différence entre le X3 et la nouvelle série, ce sont les sensations de jeu qui semblent avoir été nettement améliorées, parce que côté son, soyons honnêtes, ça fait quand même un moment que ça marche très bien dans un mix. Mais toutes les modélisations ont été revues intégralement et la puissance de calcul multipliée par 10, donc ça devrait quand même être sympa...

+1
En effet sur ce modèle ils se sont concentrés sur le guitariste, à savoir exit les modélisations pour basse, micro etc ... . Un fonctionnement plus intuitif et surtout une dynamique nettement amélioré, reproche persistant chez Line 6
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  Lui Sam 9 Oct 2010 - 8:48

ha? Suspect
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  sculler Sam 9 Oct 2010 - 9:16

fais chier je vais vouloir l'acheter maintenant !!!! Laughing
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  LUKE69 Sam 9 Oct 2010 - 9:55

si vous en avez l'occase testez un AXE FX ça vaut quand même le détour
commence a en avoir d'occase (pas le mien hein ....)
ca fait 6 mois que je l'ai et maintenant que je m'interesse plus en détail a la chose
mon avis pourtant mitigé au début me fait regretter de moins en moins cette acquisition
je l'ai testé en multi effet simple en 4cables et bien ca tue et pis pour les gros flemmards comme moi
son editeur rends tout simple l'élaboration de patches

Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty hd 500 et pod x3 et eleven & cie considérations

Message  rick_3034 Lun 18 Mar 2013 - 21:56

j'ai eu le Hd 500 et l'ai revendu

le grain n'est pas mal, mais la tonalité est assez criarde et agressive de façon générale meme sur une tete full lampes carvin

J'avais précedemment un tonelab le, les sons clairs sur le pod sont mieux définis et dynamique avec des sensations de jeu nettement meilleures 4 ans d'écart c'est enorme ds le monde de la modelisation

Les simul d'amplis comme souvent jouent plus sur la tonalités que dans des grains tres differenciés.
Les simul de cab/baffles egalement et les mic d'un intéret relatif .

Le probleme est que le pod hd 500 a bcp de possibilités, mais de là à sortir des sons qui tiennent la route surtout en utilisation individuelles domestique pas évident par rapport à la gratte reliée à l'ampli à lampe faut pas rever ..., dans un mix ca peut le faire car noyé avec d'autres instrum avec un son relativement correct à bon.

Les chorus et delay meme s'ils sont de trs bon niveau à contrario des disto assez moyennes ne sont pas totalmeent transparents comparés à l'eleven ou du Tc meme nova par ex.

Avec un chainage avec 8 maillons difficile de vraiment avoir une visibilité tant les combinaisons sont immenses.
L'exploitation des sous menus de reglages est un peu laborieuse avec une pagination car seulement 4 boutons rotatifs de réglages donc il faut paginer pas super instinctif
Je n'ai pas trop compris la finalités des preamplis à eux seuls.

les presets d'origine sont outranciers et chargés avec des reglages très poussés en pourcentage d'action souvent de 70 à 80% , ils faut commencer par les dégonfler et arriver dans la subtilité

JE l'ai revendu car j'en avais ma claque de passez mon temps à le regler, de ne pas obtenir vraiment des sons qui me convenait et manque de résultats sans savoir d'ou cela venait véritablement

LE pod x3 est un peu un cas à part, car certains rares musicos le prefére à l'eleven, globalement le 11 est nettement meilleur que le hd 500.

En terme de qualité qualitativement du plus mauvais au meilleur :
1/ pod hd 500
2/ pod x3
3/ eleven
4/ fractal fx ultra

En effet l'éleven permet de par ces circuits en circonvolution, permet à priori un acces direct à des sons de qualité, sans se triturer le cerveau avec la rançon d'avoir moins de possibilités mais une meilleure qualité

En usage scene le pod hd 500 est plus adapté et instinctif que l'éléven qui peut en faire également mais plus destiné au studio ou home studio.


rick_3034
rick_3034
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  Romu Lun 18 Mar 2013 - 22:01

un passage par la case présentation serait le bienvenue Rick Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  rootstrat Mer 20 Mar 2013 - 22:04

rick_3034 a écrit:j'ai eu le Hd 500 et l'ai revendu

le grain n'est pas mal, mais la tonalité est assez criarde et agressive de façon générale meme sur une tete full lampes carvin

J'avais précedemment un tonelab le, les sons clairs sur le pod sont mieux définis et dynamique avec des sensations de jeu nettement meilleures 4 ans d'écart c'est enorme ds le monde de la modelisation

Les simul d'amplis comme souvent jouent plus sur la tonalités que dans des grains tres differenciés.
Les simul de cab/baffles egalement et les mic d'un intéret relatif .

Le probleme est que le pod hd 500 a bcp de possibilités, mais de là à sortir des sons qui tiennent la route surtout en utilisation individuelles domestique pas évident par rapport à la gratte reliée à l'ampli à lampe faut pas rever ..., dans un mix ca peut le faire car noyé avec d'autres instrum avec un son relativement correct à bon.

Les chorus et delay meme s'ils sont de trs bon niveau à contrario des disto assez moyennes ne sont pas totalmeent transparents comparés à l'eleven ou du Tc meme nova par ex.

Avec un chainage avec 8 maillons difficile de vraiment avoir une visibilité tant les combinaisons sont immenses.
L'exploitation des sous menus de reglages est un peu laborieuse avec une pagination car seulement 4 boutons rotatifs de réglages donc il faut paginer pas super instinctif
Je n'ai pas trop compris la finalités des preamplis à eux seuls.

les presets d'origine sont outranciers et chargés avec des reglages très poussés en pourcentage d'action souvent de 70 à 80% , ils faut commencer par les dégonfler et arriver dans la subtilité

JE l'ai revendu car j'en avais ma claque de passez mon temps à le regler, de ne pas obtenir vraiment des sons qui me convenait et manque de résultats sans savoir d'ou cela venait véritablement

LE pod x3 est un peu un cas à part, car certains rares musicos le prefére à l'eleven, globalement le 11 est nettement meilleur que le hd 500.

En terme de qualité qualitativement du plus mauvais au meilleur :
1/ pod hd 500
2/ pod x3
3/ eleven
4/ fractal fx ultra

En effet l'éleven permet de par ces circuits en circonvolution, permet à priori un acces direct à des sons de qualité, sans se triturer le cerveau avec la rançon d'avoir moins de possibilités mais une meilleure qualité

En usage scene le pod hd 500 est plus adapté et instinctif que l'éléven qui peut en faire également mais plus destiné au studio ou home studio.



Pas pu tester tout le matos de ton comparatif, mais étant possesseur d'un 11 rack (que je vends d'ailleurs), je souscris à ton analyse, très bon outil à la base plutôt conçu pour les home studistes que pour les rockeurs endiablés qui veulent du triple corps à burnes Eleven rack 106698

En plus, il est plutôt aisé de se faire un bon son assez rapidement sans avoir à se taper tout le mode d'emploi, c'est plutôt intuitif (tant qu'on travaille avec l'interface dans pro tools) et avec ma patience légendaire affraid , vaut mieux

Pour une utilisation live, même si j'ai pas de recul, il doit y avoir un travail conséquent pour travailler les niveaux de sortie et repenser les sons sans le simulateur de HP.

Bref, un très bon produit, mais à prendre pour ce qu'il est, plutôt pour s'enregistrer et jouer chez soi (pas de latence dans pro tools), même si une utilisation live doit être convaincante (au prix de pas mal de temps passé à mon humble avis) et de trouver la bonne combinaison ampli de puissance qui colore pas le son et baffle avec un son plutôt droit, tout le travail de modélisation du son étant fait en amont.



rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  MAITRE YODA Dim 13 Oct 2013 - 20:13

dans quoi vous branchez votre eleven rack?
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  sculler Ven 6 Déc 2013 - 0:08

moi je le branche dans ma carte son ( je ne l'utilise pas comme carte son pour le moment)

pour revenir au comparatif POD, pour le moment les sons clairs, crunch et effets de 11Rack sont vraiment meilleurs que chez Line 6
pour les distos, j'attends de voir car comme j'ai pas installé PT11 je ne peux me servir du soft pour régler plus facilement et je suis un peu perdu aux réglages à l'écran du rack

mais franchement je suis sur le cul pour tous les sons clairs et les effets, pinaise ça tue !!!
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleven rack Empty Re: Eleven rack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum