Les alims en rack .
+6
Romu
raoul volfoni
Nick O'dude
patricef
Lui
gwenou
10 participants
Page 1 sur 1
Les alims en rack .
Suite du topic de Romu , en ce qui concerne l'équipement d'un rack .
Quel type d'alim choisir ? FURMAN , SAMSON ,PHONIC ........
Quel type d'alim choisir ? FURMAN , SAMSON ,PHONIC ........
gwenou- G.A.S. Level 100%
Re: Les alims en rack .
Furman PL+
Lui- G.A.S. Level 100%
Et moins cher , y'a pas ???
Ah oui, 345€ quand même la PL-Plus...Est-ce vraiment utile ?
patricef- G.A.S. Level 100%
J'en ai une car je voulais que mon système ait une GRANDE sécurité...
Mais tu devrais trouver moins cher quand même !!!
Mais tu devrais trouver moins cher quand même !!!
gwenou a écrit:Et moins cher , y'a pas ???
Avec un peu de bol tu tomberas sur un fondu qui te vendra son FURMAN d'occaze à ...50 € parce qu'une ampoule est grillée.C'est ce qui m'est arrivé.L'ampoule est tjrs grillée et je m'en tape le coquillard (pas évident de trouver les ampoules de remplacement).
A la question est-ce vraiment utile ?
Entre cramer une alimentation et tte une config composée de plusieurs appareils chiffrant à plusieurs milliers d'€,je penche pour l'utile et la sécurité
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
+1raoul volfoni a écrit:gwenou a écrit:Et moins cher , y'a pas ???
Avec un peu de bol tu tomberas sur un fondu qui te vendra son FURMAN d'occaze à ...50 € parce qu'une ampoule est grillée.C'est ce qui m'est arrivé.L'ampoule est tjrs grillée et je m'en tape le coquillard (pas évident de trouver les ampoules de remplacement).
A la question est-ce vraiment utile ?
Entre cramer une alimentation et tte une config composée de plusieurs appareils chiffrant à plusieurs milliers d'€,je penche pour l'utile et la sécurité
Lui- G.A.S. Level 100%
pour le coup de la sécurité je ne veux pas faire mon rabat joie mais ca m'étonnerais que ca soit d'une efficacité redoutable !!! je parie ma petite culotte que c'est juste un montage à base de Varistances ( comme tout les parafoudres US ) et donc qui fonctionne à base d'absorbtion d'energie !! donc le jour ou la surtension est trop longue et qu'ils ont absorbé tous ce qu'ils pouveiant... enfin vous voyez le topo !!! Perso pour de la protection ( si c'est vraiment ce qui préoccupe) je partirais sur une solution plus sérieuse !! mais comme toujours c'est pas bon marché lol !!
Romu a écrit:pour le coup de la sécurité je ne veux pas faire mon rabat joie mais ca m'étonnerais que ca soit d'une efficacité redoutable !!! je parie ma petite culotte que c'est juste un montage à base de Varistances ( comme tout les parafoudres US ) et donc qui fonctionne à base d'absorbtion d'energie !! donc le jour ou la surtension est trop longue et qu'ils ont absorbé tous ce qu'ils pouveiant... enfin vous voyez le topo !!! Perso pour de la protection ( si c'est vraiment ce qui préoccupe) je partirais sur une solution plus sérieuse !! mais comme toujours c'est pas bon marché lol !!
J'ai celle la et vu les specs et le prix (530€) je crois pas que ce soit seulement 2 ou 3 varistances ...
PL Pro DMC E
ben ouvre là qu'on rigole !!! aller pour le fun y ont peut etre mis une eclateur à gaz... mais encore...
Pour infos ce que j''appelle une bonne protection contre les surtension: systeme de déconnection avec mise à la terre du systeme le tout en qques micro secondes, ce vends déjà plus chere que le PL !!!! Je dis juste que c'est illusoire de penser que sur des surtensions de type foudre ca tiendra le coup !
Pour infos ce que j''appelle une bonne protection contre les surtension: systeme de déconnection avec mise à la terre du systeme le tout en qques micro secondes, ce vends déjà plus chere que le PL !!!! Je dis juste que c'est illusoire de penser que sur des surtensions de type foudre ca tiendra le coup !
arsouille22 a écrit:En gros, le plus "simple" ne serait il pas de passer par un onduleur?
Ca doit être cher un onduleur qui sort suffisament de courant pour un ampli de gratte.
acarrado- Maître Capello
Je ne pensais qu'aux effets. l'ampli, oui... c'est comme une vieille p*te... ça doit pomper un max !
non mais je parlais des surtensions type transitoire !! je pense que pour juste réguler la tension le furmann est très bon !! Mais les gens ont souvent l'impression que parce qu'ils ont ce type d'appareil les transitoires rapides qui peuvent apparaitre sur la ligne ( foudre, monté de potentielle etc..) ils sont à l'abri !!! Hors ce n'est pas le cas.
Romu a écrit:non mais je parlais des surtensions type transitoire !! je pense que pour juste réguler la tension le furmann est très bon !! Mais les gens ont souvent l'impression que parce qu'ils ont ce type d'appareil les transitoires rapides qui peuvent apparaitre sur la ligne ( foudre, monté de potentielle etc..) ils sont à l'abri !!! Hors ce n'est pas le cas.
Ce genre de Furman ne régule pas la tension ..ça coute 1200€ un régulateur Furman... par contre regardes les Spezcs Romu ..et le manuel...tu verra que cela protege des transistoires
Bon , je vais garder ma triplette avec filtre et fusible !!
gwenou a écrit:Bon , je vais garder ma triplette avec filtre et fusible !!
pareil
Will- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 1