Modif Squier Affinity
+2
arsouille22
geronimo
6 participants
Page 1 sur 1
Modif Squier Affinity
Une touche Zack Wilde en plus quand même .arsouille22 a écrit:Pour ce qui est d'être fan (visible) de VH, c'est moiiiiiiiiiiiii
Pour le vernissage, ce n'est pas évident il est vrai et ensuite pour le passage du polish. J'avais d'ailleurs une version verte de prévue et l'ai foiré vers la fin alors qu'elle était presque terminée . Elle est donc devenu la MURENA !
C'est vrai que j'avais omis de vous montrer cette Purple GORE qui a été vernis au pinceau et lustrée avec des produits de chez STEW Mac, ça aide . Prochainement, j'investis dans une polisseuse et une perceuse à colonne _
[img][/img]
Vous remarquerez la texture de la végétation suite aux précipitations du mois d'août !
geronimo- G.A.S. Level 50%
Re: Modif Squier Affinity
geronimo a écrit:
Une touche Zack Wilde en plus quand même .
Non, pas vraiment (uo du moins tout à fait involontairement). L'histoire est simple... les "striped" font l'objet d'un copyright, donc Kramer a Biaisé (j'ai mis un "i" bande de cochons !!! ) avec des modèles réissue unis, à carreaux (beuark) ou en Bullseye, comme la mienne.
Et comme je ne les achète pas neuves ( mes pelles) je prends ce qui vient (en l'occurence, c'était la finition que je préfère sur celle ci )
Mais la tienne me plait beaucoup et bien que l'origine ne soit pas "prestigieuse", je reste convaincu que ce sont des grattes agréables
Modif Squier Affinity
les squier affinity le corps est en "vrai bois" ? ou c'est du contreplaqué ou assimilé ?
Romu a écrit:les squier affinity le corps est en "vrai bois" ? ou c'est du contreplaqué ou assimilé ?
De l'aulne; j'ai eu des surprises pour de l'acajou annoncé sur des explorer Epiphone me faisant plutôt penser à de l'aggloméré que j'ai beaucoup travaillé plus jeune pour d'autres réalisations .
Il me faut finir ma strat rapidement !!
Avant d'attaquer l'autre !!
Avant d'attaquer l'autre !!
gwenou- G.A.S. Level 100%
La blanche !
gwenou- G.A.S. Level 100%
moi avec une affinity je tenterais bien un delire comme ça :
et idealement j'aimerais ça :
et idealement j'aimerais ça :
la Jeff Beck, ça m'a tenté, compte tenu de l'inconfort relatif des télécasters Je crois que je réserve ça pour la 3eme...
Forcément, Gwen, t'en causes, mais me la cache quand je viens
Forcément, Gwen, t'en causes, mais me la cache quand je viens
Romu a écrit:moi avec une affinity je tenterais bien un delire comme ça
Le problème est que j'ai tendance à exagérer et me connaissant ...
D'ailleurs la prochaine Telecaster sera exagérée et son usure sera irréaliste car je trouve qu'un modèle comme la Jeff Beck dégage bien mais devient trop restrictif; je pense qu'il ne faut pas se gêner pour aller au-delà comme sur ce site par exemple:
http://girlbrand.com/
C'est dommage car certains liens sur ce site ne fonctionnent pas mais on en voit suffisamment pour se rendre compte du "délire".
Dernière édition par geronimo le Mer 22 Sep 2010 - 18:00, édité 1 fois
le délire !!! y a des monuments, mais aussi un travail excellent (Marilyn sur la touche (et sans jeu de mots))
Alors j'ai une question sur le sujet ( que je vient de scinder et mettre ici)
As tu pensé à faire traversé les cordes au travers du corps comme modif ??? il me semble que ca apporte pas mal au son non ? Et ca doit pas être une modif terrible, suffit de percé et mettre des inserts !!
et une autre question le bois, une fois décaper ( l'aulne du corps ) il apparait plutot foncé comme sur la Beck ou plutot clair?? crois tu q'avec juste un vernis dessus on pourrait arrivé à une finition naturelle assez clair comme ça :
et combien de pièce d'aulne en moyenne as tu trouvé sous la peinture ?
As tu pensé à faire traversé les cordes au travers du corps comme modif ??? il me semble que ca apporte pas mal au son non ? Et ca doit pas être une modif terrible, suffit de percé et mettre des inserts !!
et une autre question le bois, une fois décaper ( l'aulne du corps ) il apparait plutot foncé comme sur la Beck ou plutot clair?? crois tu q'avec juste un vernis dessus on pourrait arrivé à une finition naturelle assez clair comme ça :
Romu a écrit:Alors j'ai une question sur le sujet ( que je vient de scinder et mettre ici)
et une autre question le bois, une fois décaper ( l'aulne du corps ) il apparait plutot foncé comme sur la Beck ou plutot clair??
Effectivement, j'ai effectué cette modification sur la MURENA et la Pelle Jaune (RYTHM) comme le montre les clichés suivant . Par contre, il est nécessaire d'avoir une perceuse à colonne car même avec un guide pour la perceuse à main, cela reste hasardeux pour percer droit même sur cette épaisseur de 4 cm. que constitue le corps de ces modèles .
L'on voit clairement l'imprécision sur la Pelle Jaune: je m'y suis mal pris _ C'est un petit travail de précision car il faut que cela corresponde aux orifices du chevalet, ne pas tomber sur le fil de masse relié à ce dernier et percer à un diamètre légèrement inférieur aux ergots d'introduction des cordes (ferrules) .
Tout ceci afin de les insérer en force pour leur maintien correct et permanent . Ces petits détails surviennent et s'amoncellent au fur et à mesure de l'avancement de ce genre de projet mais ne sont pas insurmontables mais par exemple il faut penser à concevoir cela avant la finition sous peine de l'endommager .
Pour revenir au décapage, l'aulne massif de cette série Affinity apparaît clair avec quelques veines du bois mais pas aussi prononcées que sur ton exemple.
Sur l'exemple de Romu il me semble que c'est du Frêne et non de l'Aulne...
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Sur l'exemple de Romu il me semble que c'est du Frêne et non de l'Aulne...
c'est vrai que les naturelles sont le plus souvent en ASH (frene) j'ai jamais fait attention si il y avait des naturelles aulne et le rendu que
ca donne !
je regarde les peintures un peu "space" genre swirl et j'ai trouvé ca que je trouve trop beau:
Ah oui, j'ai un lorgné du côté de la technique du swirling mais c'est un peu complexe à mettre en route: le produit comme le BORAX peut se révéler dangereux pour l'environnement, tes poumons et les résultats sont très aléatoires .
L'on aperçoit donc souvent les réussites mais à quel prix en temps passé; il faut avoir de l'espace et les moyens d'essayer mais c'est sur que le résultat est à la hauteur d'une originalité certaine .
L'on aperçoit donc souvent les réussites mais à quel prix en temps passé; il faut avoir de l'espace et les moyens d'essayer mais c'est sur que le résultat est à la hauteur d'une originalité certaine .
géronimo, as tu constaté une différence notoire entre tes affinity dont les cordes traverses desormais le corps et les autres ? as tu gagné beaucoup en sustain ?
C'est vrai que j'ai oublié de répondre à ce détail: alors, oui une amélioration en sustain m'est apparue mais ce n'est pas phénoménal mais sensible c'est vrai .
C'est peut-être du à la constitution de cette base Affinity étant déjà moins épaisse qu'une version U.S. ou mexicaine : compte tenu du gain maigre en performance, je n'effectuerai pas cette modification sur la prochaine _
C'est peut-être du à la constitution de cette base Affinity étant déjà moins épaisse qu'une version U.S. ou mexicaine : compte tenu du gain maigre en performance, je n'effectuerai pas cette modification sur la prochaine _
290E ... Squier '80 made in Corea !! reliquée !! elle est trop mignonne je trouve.
Oui, je l'ai aperçu sur le Bon coin; ce serait dommage d'y toucher car elle est pas trop mal .
+1, la, le travail est fait...
La, non
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/130257159.htm?ca=6_s
La, non
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/130257159.htm?ca=6_s
elles sont vraiment sympa ces teles customisées
ce post me donne vraiment envie de retaper la pacifica qui traine dans mon placard depuis des années
ce post me donne vraiment envie de retaper la pacifica qui traine dans mon placard depuis des années
Ratus- G.A.S. Level 100%