Enregistrement guitoune !!
+10
rootstrat
Ratus
nico TZEN
acarrado
Romu
dlareg
Guigui
shredchris
arsouille22
gwenou
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Enregistrement guitoune !!
Bonjour !!
En ce beau matin , j'ai décidé de me remttre dans les enregistrements !!
Le problème , le manque de place , ma pièce est petite et encombrée .J'ai des amplis , mais pour moi il n'est pas pratique de les repiqués via micro .Il me reste mes préamps , mais les simulations HP me laissent sur ma faim .
Que faire ?? Les IRs seraient la solution ??
J'ai à ma dispo :
KOCH "pedaltone"
MESA "quadpreamp"
PALMER "pdi09"
CARL MARTIN "rockbug" (je pense qu'il va servir de base !)
Vous auriez des idées ???
Merci .
En ce beau matin , j'ai décidé de me remttre dans les enregistrements !!
Le problème , le manque de place , ma pièce est petite et encombrée .J'ai des amplis , mais pour moi il n'est pas pratique de les repiqués via micro .Il me reste mes préamps , mais les simulations HP me laissent sur ma faim .
Que faire ?? Les IRs seraient la solution ??
J'ai à ma dispo :
KOCH "pedaltone"
MESA "quadpreamp"
PALMER "pdi09"
CARL MARTIN "rockbug" (je pense qu'il va servir de base !)
Vous auriez des idées ???
Merci .
gwenou- G.A.S. Level 100%
Re: Enregistrement guitoune !!
?? Pour avoir vu ta pièce, le repiquage micro de ton p'tit Fender n'est pas impossible... enfin, avec cet espace, je le ferai sans me poser de questions...
ou alors, tu gigottes comme Angus Young et risque de tout mettre par terre !
ou alors, tu gigottes comme Angus Young et risque de tout mettre par terre !
C'est un pièce en placo , ça bouge quand même et ça vibre parfois !
Et j'aimerais une config toujours prête , là , je dois démonter l'installe pour les cours !!
Et j'aimerais une config toujours prête , là , je dois démonter l'installe pour les cours !!
Une suspension accrochée à ton étagère avec un col de cygne (donc souple) et tu n'as rien à bouger... pour le son, comme ça sera à un volume "tolérable" vu l'ampli, 1 ou 2 gros rideaux au mur évitent les réflexions sonores... et c'est amovible.
Sinon, pour l'enregistrement "propre" en direct, je n'y connais absoooooooooolument rien.
Sinon, pour l'enregistrement "propre" en direct, je n'y connais absoooooooooolument rien.
Un micro statique large membrane de base, un reflexion filter ou assimilé, un casque et un ampli micro puissance et tu as le son qui va bien sans trop souffrir. Ou un Toneport Line6 qui marche très bien comparé à toutes les sorties simu de HP que tu as l'air d'avoir essayé...
Salut Chris !!
As-tu une référence de micro ?
J'ai un 409 et un 57 sous la main .Comme dis Ars , j'ai un petit FENDER à la maison , mais le soucis vient du fait qu'il manque de rondeur quand même .
As-tu une référence de micro ?
J'ai un 409 et un 57 sous la main .Comme dis Ars , j'ai un petit FENDER à la maison , mais le soucis vient du fait qu'il manque de rondeur quand même .
J'ai du statique en stock, si tu veux faire des essais, ça te donnera des pistes
On en parle tout à l'heure alors !!
Voué !
par contre, je profite de ton post pour parler d'Oktava... Je ne sais pas si vous connaissez, mais lui, à une époque, je le vendais presque comme des petits pains... MK 212
par contre, je profite de ton post pour parler d'Oktava... Je ne sais pas si vous connaissez, mais lui, à une époque, je le vendais presque comme des petits pains... MK 212
et brancher ton preamp mesa direct dans carte son avec au cul une IR? il manquera l'étage de puissance, mais ca va sonner!
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct700_roehrenmikrofon.htm
ça ça marche vraiment pas mal du tout, surtout c'est à lampes et ça sonne bien chaud et rond.
ça ça marche vraiment pas mal du tout, surtout c'est à lampes et ça sonne bien chaud et rond.
shredchris a écrit:http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct700_roehrenmikrofon.htm
J'ai déjà un SCT-2000 pour les voix et les acoustiques !
Guigui a écrit:et brancher ton preamp mesa direct dans carte son avec au cul une IR? il manquera l'étage de puissance, mais ca va sonner!
Justement , j'y pensais , mais ça m'a l'air la jungle !!
eh ben si t'as un sct2000, prends le et colle le devant ton HP sur l'exterieur de la membrane à faible volume et ça devrait rouler. Je l'ai souvent fait avec un Z5600A, et ça sonne du feu de dieu...
Je ne sais pas jouer à faible volume !!
J'ai peur de trop lui rentrer dedans !
J'ai peur de trop lui rentrer dedans !
c'est pour ça qu'il te faut un ampli de faible puissance.
Sans rire, ça encaisse quand même pas mal un statique, tu mets le pad sur le préampli au pire...
Sans rire, ça encaisse quand même pas mal un statique, tu mets le pad sur le préampli au pire...
Je vais tester demain !
Je vous ferai écouter ça !!!!
Et pour les IRs , il y a plug en free pour essayer ??
Je vous ferai écouter ça !!!!
Et pour les IRs , il y a plug en free pour essayer ??
gwenou a écrit:Guigui a écrit:et brancher ton preamp mesa direct dans carte son avec au cul une IR? il manquera l'étage de puissance, mais ca va sonner!
non non pas du tout, tiens, je te file le lien d'un plug ou il n'y a rien à faire de plus que le mettre en insert sur ta piste:
http://dl.dropbox.com/u/1475748/OURCabinetSimulator_v1.0.7.zip
Par contre, fais bien attention, il y a un réglage de "mélange" car tu peux mélanger deux IR (pas besoin de les charger, il les a déjà préchargées) donc mets le à gauche toute et je te conseil de n'utiliser qu'une seule IR à la fois, ou sinon si tu veux mélanger, crée une autre piste avec une autre instance du plug.
Ton preamp sort normalement niveau ligne, donc en entrée de ta carte son dans une entrée ligne, ca ira nickel, t'as juste besoin d'un jack
Guigui a écrit:gwenou a écrit:Guigui a écrit:et brancher ton preamp mesa direct dans carte son avec au cul une IR? il manquera l'étage de puissance, mais ca va sonner!
non non pas du tout, tiens, je te file le lien d'un plug ou il n'y a rien à faire de plus que le mettre en insert sur ta piste:
http://dl.dropbox.com/u/1475748/OURCabinetSimulator_v1.0.7.zip
Par contre, fais bien attention, il y a un réglage de "mélange" car tu peux mélanger deux IR (pas besoin de les charger, il les a déjà préchargées) donc mets le à gauche toute et je te conseil de n'utiliser qu'une seule IR à la fois, ou sinon si tu veux mélanger, crée une autre piste avec une autre instance du plug.
Ton preamp sort normalement niveau ligne, donc en entrée de ta carte son dans une entrée ligne, ca ira nickel, t'as juste besoin d'un jack
Là , je devrais m'en sortir !!
verifie quand même avant, parce que je ne le connais pas ce preamp, donc verifie avant de brancher dans la carte son
Oui , je ne vais pas attaquer comme un bourrin dès le début !!
Je viens de regarder , il y a deux IRs dedans , c'est celà ??
Je viens de regarder , il y a deux IRs dedans , c'est celà ??
non il y en a 7 ou 8 (Framus, Marshall, Mesa, Soldano et d'autres trucs) par "canal" je vais dire, et tu as deux "canaux".
L'avant dernier bouton de réglage te permets de mixer les deux canaux d'IR, à gauche toute, c'est uniquement le 1, au milieu, les deux, et à droite, uniquement le 2.
Tu comprendras une fois lancé le plugin il est pratique pour aller vite ce plugin, parce que l'inconvénients des IR, c'est qu'on en trouve des tonnes, et c'est un peu casse couille de trouver celle qui sonnent, là le gars à réuni un peu de tous les styles dans un même plugin.
L'avant dernier bouton de réglage te permets de mixer les deux canaux d'IR, à gauche toute, c'est uniquement le 1, au milieu, les deux, et à droite, uniquement le 2.
Tu comprendras une fois lancé le plugin il est pratique pour aller vite ce plugin, parce que l'inconvénients des IR, c'est qu'on en trouve des tonnes, et c'est un peu casse couille de trouver celle qui sonnent, là le gars à réuni un peu de tous les styles dans un même plugin.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3