Choix des composants !
+8
Ratus
nico
arsouille22
kenavo
Guigui
Romu
shredchris
gwenou
12 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Choix des composants !
Pareil que Romu , je dénuderais un morcau de câble et je relierais les prises , le switch et les potards , pour essayer .
gwenou- G.A.S. Level 100%
tu veux dire tous les marrons plus le violet du sleeve input sur le point en bas au milieu du switch?
ouarf, ca fait 4 cables sur un seul trou, ca rentrera jamais je vais être obligé de faire un gros paté!
J'essaie
ouarf, ca fait 4 cables sur un seul trou, ca rentrera jamais je vais être obligé de faire un gros paté!
J'essaie
Je pensais juste à simuler le boitier en fait , passer un fil autour des filetages des prises , du switch et des potards !
bon j'ai mis les 4 câbles sur le truc du bas, ca change rien, c'est comme si j'avais rien fait
@Gwenou, j'essaie ça
@Gwenou, j'essaie ça
nope, nada, toujours le même hummm, mais par contre moins de merde autour du hummm, ca doit pas venir de la masse
M.... alors !!!
Bon je tiens au jus, il semblerait que ca ne les inquiète pas tant que ca et que normalement une fois dans la boite ca ne fera plus ce bruit, donc demain je m'occupe de percer.
Par contre Brian (le mec de madbean) m'a dit qu'il entendait des "biaising and gating issues" dans la disto et m'a demandé de faire des mesures aux pins des circuits intégrés, ce que je ferais demain également il y a peut etre un truc qui couille, au moins il y a un support en cas de besoin, c'est bon à savoir
Par contre Brian (le mec de madbean) m'a dit qu'il entendait des "biaising and gating issues" dans la disto et m'a demandé de faire des mesures aux pins des circuits intégrés, ce que je ferais demain également il y a peut etre un truc qui couille, au moins il y a un support en cas de besoin, c'est bon à savoir
J'ai enfin commandé les composant pour ma DLS clone... On verra bien si j'arrive à quelque chose, mais le schéma est suffisament simple pour que ça ne pose pas trop de souci je pense.
Pour la DLS il me manque trois condos et le petit switch , la loose !
Pareil !!
Comme la led , il n'apparait pas dans la liste des composants !!
Comme la led , il n'apparait pas dans la liste des composants !!
la led j'y ai pensé... mais pas le switch...
j'ai une commande à faire sur thomann, je vais en profiter...
j'ai une commande à faire sur thomann, je vais en profiter...
Tu avais le boitier , les prises ... ?
J'ai pris les kits complets (BOITIER/SWITCH/PRISE/LED/ALIM) chez TECHNIGUITAR , c'est plus rentable .
J'ai pris les kits complets (BOITIER/SWITCH/PRISE/LED/ALIM) chez TECHNIGUITAR , c'est plus rentable .
J'en connais un qui ne va pas tarder à faire le "prof" (je parle pour ma pomme ! )
Tu vas déjà réparer celle qu j'ai plantée !!!!
Ah, pourquoi pas. Au moins, controler avec un oeil regard neuf, pourquoi pas ?
Ouais , parce que là , j'ai vérifié 10 fois et je ne comprends plus rien !!
J'ai fait une couille , mais où ?????????
J'ai fait une couille , mais où ?????????
arsouille22 a écrit:un composant HS, ça peut arriver?
c'est rare !!! et j'en monte des milliers par jours... ( 50 000 très exactement par heure ) les composants sont rarement HS.
Rare, mais pas impossible... Je me suis vu tester un MAc pendant un moment (changement d'alim, etc...) à cause de câble d'alim qui était HS Vous savez, les cables qu'on voit par dizaines, avec une fiche 3 broches femelle d'un coté et la prise avec terre, de l'autre !!! (ça m'a bien gavé, en tout cas ! )
Inversion de sens, aussi... ou soudure mal placée... c'est pas évident, mais il y a tellement de (mauvaises) possibilités...
Inversion de sens, aussi... ou soudure mal placée... c'est pas évident, mais il y a tellement de (mauvaises) possibilités...
mais il est possible que l'un des composants ait cramé lors d'une soudure un peu prolongée non? si le fer reste trop longtemps, genre une diode qui chauffe trop et pouf
J'ai fait gaffe , mais nous ne sommes à l'abri de rien !!
Il faut que je sorte le testeur !!!
Il faut que je sorte le testeur !!!
Guigui a écrit:mais il est possible que l'un des composants ait cramé lors d'une soudure un peu prolongée non? si le fer reste trop longtemps, genre une diode qui chauffe trop et pouf
pour cramer une jonction de diode avec vos fers à souder les gars c'est impossible !! ou alors je veux une demo
je sais pas j'y connais rien, j'ai dit une diode, mais ca peut etre autre chose, il y a surement des composants fragiles thermiquement dans ces montages.
C'est un peu l'idée que j'avais...
comme Gwen est u bourrin de la campagne bretonne...
(j'plaisante )
comme Gwen est u bourrin de la campagne bretonne...
(j'plaisante )
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8