Modification position 4 sur Musicman Luke
+15
toma
phildusud
jemfield
Nick O'dude
Guigui
yngwieaddict
Ivan & Co
BRUNO
Aymeric
Lui
zefo
Ratus
Romu
sculler
christophe
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Modification position 4 sur Musicman Luke
Jim a écrit:La prise jack d'origine est un peu légère. Des problèmes de craquement peuvent apparaitre rapidement.
Pour Luke je ne sais pas mais il n'utilise sur scène que deux positions de micro. Brigde or Neck
+1 j'utilise exclusivement ces 2 là également, bridge pour les crunchs et Lead, Neck pour clean et Lead !!
Il m'arrive qques fois quand je suis chez moi au calme de chercher des sons sur des positions intermediaires, mais en repete et en live jamais!
idem pour moi en repé , juste les deux positions , et plus a la maison , la pos 4 modée :;::
zefo- G.A.S. Level 75%
Jim a écrit:La prise jack d'origine est un peu légère. Des problèmes de craquement peuvent apparaitre rapidement.
Pour Luke je ne sais pas mais il n'utilise sur scène que deux positions de micro. Brigde or Neck
Ok pour la prise jack , Il va nous revenir avec une gratte jazzy 2 double le lulu
sinon commande recue ce midi , il va falloir trouver le tps pour monter ca dans la journée
christophe- G.A.S. Level 75%
Je viens de faire la modif' , ca m'a l'air tout bon , j'attends demain pour pouvoir pousser un peu le volume ........
Je confirme,
Cette modif est une vraie tuerie.
Bienvenue sur la planète "mark knopfler".
Cette modif est une vraie tuerie.
Bienvenue sur la planète "mark knopfler".
Petit retour sur la modif' , c'est tout bon
merci encore à Bruno et tout les aficionados de la luke
merci encore à Bruno et tout les aficionados de la luke
j'me tate pour faire la modif..........
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Bonjour à tous,
Je me suis fait un petit enregistrement pour ecouter cette modif .
Est que vous pensez que cela se rapproche bien du son strat , est ce qu'il y a des choses à faire à votre avis sur le son pour l'ameliorer ?
J'utilise une reverb Strymon et un compresseur Boss modifié, c'est tout.
Le son strat apparait vers 0:40 je pense
http://soundcloud.com/phildusud/essai-sonstrat
Je me suis fait un petit enregistrement pour ecouter cette modif .
Est que vous pensez que cela se rapproche bien du son strat , est ce qu'il y a des choses à faire à votre avis sur le son pour l'ameliorer ?
J'utilise une reverb Strymon et un compresseur Boss modifié, c'est tout.
Le son strat apparait vers 0:40 je pense
http://soundcloud.com/phildusud/essai-sonstrat
phildusud- G.A.S. Level 25%
Hello à tous,
Heureux possesseur d'une MM Luke, je vais me laisser tenter par cette petite modif que j'ai découverte ici. Donc merci!
Au passage, comme j'ai remarqué que ma prise jack commençait à faire des siennes je pense la changer. Par contre je ne trouve pas le même jack sur Banzai ou Musikding.
Est ce que quelqu'un saurait où trouver le même jack? Ou à défaut m'expliquer comment resouder les câbles à une embase jack standard?
Merci d'avance!
Heureux possesseur d'une MM Luke, je vais me laisser tenter par cette petite modif que j'ai découverte ici. Donc merci!
Au passage, comme j'ai remarqué que ma prise jack commençait à faire des siennes je pense la changer. Par contre je ne trouve pas le même jack sur Banzai ou Musikding.
Est ce que quelqu'un saurait où trouver le même jack? Ou à défaut m'expliquer comment resouder les câbles à une embase jack standard?
Merci d'avance!
toma- Petit Nouveau
Hello,
Je viens de faire la modif sur ma Luke et "ça fait vraiment la farce" bravo et merci à vous !!!
Je viens de faire la modif sur ma Luke et "ça fait vraiment la farce" bravo et merci à vous !!!
Bagger- G.A.S. Level 50%
Bonjour à tous !
Possesseur d'une luke 2 également, je souhaiterai aussi effectuer cette modification (ou la faire faire sur paris région parisienne).
Par contre, pour les composants, je suis perdu....
Est ce que l'un dentre vous pourrait me passer les références exactes des 2 composants commandés ?
Merci d'avance à vous tous !
Possesseur d'une luke 2 également, je souhaiterai aussi effectuer cette modification (ou la faire faire sur paris région parisienne).
Par contre, pour les composants, je suis perdu....
Est ce que l'un dentre vous pourrait me passer les références exactes des 2 composants commandés ?
Merci d'avance à vous tous !
nessgfonky- Petit Nouveau
salut ,
j'avais commandé chez Banzai effect , il doit même me rester de quoi en faire une quelque part
j'avais commandé chez Banzai effect , il doit même me rester de quoi en faire une quelque part
christophe a écrit:salut ,
Merci à toi !
mon problème est que je vois pleins de références mais je ne sais pas quoi prendre ..... Par contre si tu as en magasin le condo et la résistance qu'il faut, je suis preneur pour te les acheter.
Je regarde ça et te tiens au jus
Sur les conseils de Christopeh, j'ai cherché sur Banzai effect, et j'ai trouvé ceci :
pour la résistance : http://www.banzaimusic.com/22k-MF-0-25W.html
Pour le condensateur : http://www.banzaimusic.com/WIMA-MKS2-33nF-63V.html
Est ce que j'ai bon ?
Merci d'avance
pour la résistance : http://www.banzaimusic.com/22k-MF-0-25W.html
Pour le condensateur : http://www.banzaimusic.com/WIMA-MKS2-33nF-63V.html
Est ce que j'ai bon ?
Merci d'avance
C'est bon j'ai , tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse par MP et je t'envoie ça
les refs sont bonnes
les refs sont bonnes
christophe a écrit:C'est bon j'ai , tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse par MP et je t'envoie ça
les refs sont bonnes
Merci Christophe, MP envoyé !
les bestioles sont parties , bonne réception
christophe a écrit:les bestioles sont parties , bonne réception
MERCI !!!!
Salut à tous !
Et merci à Christophe !! les composants sont arrivés ce matin.
Du coup, j'ai fais la modification dans la matinée (épisode mes 1ères soudures ...), et résultat ultra concluant !! bien trouvé ! moi qui fais beaucoup de funk, je ne suis plus frustré en utilisant ma Luke.
Par contre, je trouve que la différence est faible maintenant entre la position 4 et 3 avec le micro du milieu seul. Cela vous fait-il la même impression ?
J'ai soudé directement les 2 composants ensemble.
Une photo de la modification (pas de très bonne qualité) :
Et merci à Christophe !! les composants sont arrivés ce matin.
Du coup, j'ai fais la modification dans la matinée (épisode mes 1ères soudures ...), et résultat ultra concluant !! bien trouvé ! moi qui fais beaucoup de funk, je ne suis plus frustré en utilisant ma Luke.
Par contre, je trouve que la différence est faible maintenant entre la position 4 et 3 avec le micro du milieu seul. Cela vous fait-il la même impression ?
J'ai soudé directement les 2 composants ensemble.
Une photo de la modification (pas de très bonne qualité) :
Christophe si t'a peu d'ecart entre pos 4 et 3 a mon avis c'est pas bien normal t'a bien respecté les valeurs des composants ?
j'avais fait cette modif aussi sur une de mes Luke j'avais bien aimé et revendue comme ça mais je me souviens pas que 3 et 4 soient proches
j'avais fait cette modif aussi sur une de mes Luke j'avais bien aimé et revendue comme ça mais je me souviens pas que 3 et 4 soient proches
LUKE69- G.A.S. Level 100%
En fait on m'a fait cadeau des composants, et ils semblent correspondre aux valeurs attendues.
A moins d'avoir loupé quelque chose.
J'ai soudé le fil orange au plot 5 seulement, le condensateur de 33 nF est soudé au plot 5 d'un côté (la soudure touche le condo problème ?), puis à la résistance de l'autre et la résistance est soudée au plot 4.
En testant les micros, sur la position 4 le bridge est en effet bien connecté mais le niveau de ce dernier est relativement faible, alors que le niveau du micro central est normal. peut être que le niveau du bridge est trop faible justement ? problème de soudure ? pas sur car le signal passe quand même ? quelqu'un a une idée ? un composant deffectueux ?
Autre chose la guitare est une luke tru gold bfr, montée avec 2 emg sa-x et un 85-x, est ce que le montage de ces micros, au niveau de sortie moindre que les traditionnels emg montés sur une luke peut avoir une influence ?
Voici une meilleure photo :
Merci d'avance à tous !
PS : j'ai soudé avec un mélange étain/argent
A moins d'avoir loupé quelque chose.
J'ai soudé le fil orange au plot 5 seulement, le condensateur de 33 nF est soudé au plot 5 d'un côté (la soudure touche le condo problème ?), puis à la résistance de l'autre et la résistance est soudée au plot 4.
En testant les micros, sur la position 4 le bridge est en effet bien connecté mais le niveau de ce dernier est relativement faible, alors que le niveau du micro central est normal. peut être que le niveau du bridge est trop faible justement ? problème de soudure ? pas sur car le signal passe quand même ? quelqu'un a une idée ? un composant deffectueux ?
Autre chose la guitare est une luke tru gold bfr, montée avec 2 emg sa-x et un 85-x, est ce que le montage de ces micros, au niveau de sortie moindre que les traditionnels emg montés sur une luke peut avoir une influence ?
Voici une meilleure photo :
Merci d'avance à tous !
PS : j'ai soudé avec un mélange étain/argent
hello ,
c'est bien une standard ta luke ? avec emg sl/sl/85 ? j'ai un doute en voyant le selecteur et la peinture gold
c'est bien une standard ta luke ? avec emg sl/sl/85 ? j'ai un doute en voyant le selecteur et la peinture gold
Salut !
Non, comme je précise ci-dessus, ce n'est pas une standard, mais une true gold, équipée en emgX, 2 sa-x en simple et un emg-x en double.
Je pense que c'est pour cela que ça ne marche pas bien car les emg-x ont des caractéristiques différentes des emg classiques, et de ceux montés sur la Luke standard (slv - 85).
Je pense que je vais tenter un emg 89-x pour voir (en connectant de façon à avoir la position 5 full bridge et 4 avec le middle et bridge splitté.
Non, comme je précise ci-dessus, ce n'est pas une standard, mais une true gold, équipée en emgX, 2 sa-x en simple et un emg-x en double.
Je pense que c'est pour cela que ça ne marche pas bien car les emg-x ont des caractéristiques différentes des emg classiques, et de ceux montés sur la Luke standard (slv - 85).
Je pense que je vais tenter un emg 89-x pour voir (en connectant de façon à avoir la position 5 full bridge et 4 avec le middle et bridge splitté.
effectivement , j'avais pas fait attention que tu l'avais mentionné
dans le premier post tu parlais juste d'une luke 2 alors je ne me suis pas méfié .....pas glop , du coup je suis pas sûr que la valeur des composants soit adaptée
dans le premier post tu parlais juste d'une luke 2 alors je ne me suis pas méfié .....pas glop , du coup je suis pas sûr que la valeur des composants soit adaptée
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4