MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Modification position 4 sur Musicman Luke

+15
toma
phildusud
jemfield
Nick O'dude
Guigui
yngwieaddict
Ivan & Co
BRUNO
Aymeric
Lui
zefo
Ratus
Romu
sculler
christophe
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Modification position 4 sur Musicman Luke - Page 3 Empty Re: Modification position 4 sur Musicman Luke

Message  Romu Jeu 29 Juil 2010 - 7:29

Jim a écrit:La prise jack d'origine est un peu légère. Des problèmes de craquement peuvent apparaitre rapidement.
Pour Luke je ne sais pas mais il n'utilise sur scène que deux positions de micro. Brigde or Neck Wink

+1 j'utilise exclusivement ces 2 là également, bridge pour les crunchs et Lead, Neck pour clean et Lead !!

Il m'arrive qques fois quand je suis chez moi au calme de chercher des sons sur des positions intermediaires, mais en repete et en live jamais!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification position 4 sur Musicman Luke - Page 3 Empty Re: Modification position 4 sur Musicman Luke

Message  zefo Jeu 29 Juil 2010 - 8:20

idem pour moi en repé , juste les deux positions , et plus a la maison , la pos 4 modée :;:: Razz Razz Razz
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  christophe Jeu 29 Juil 2010 - 12:16

Jim a écrit:La prise jack d'origine est un peu légère. Des problèmes de craquement peuvent apparaitre rapidement.
Pour Luke je ne sais pas mais il n'utilise sur scène que deux positions de micro. Brigde or Neck Wink

Ok pour la prise jack , Il va nous revenir avec une gratte jazzy 2 double le lulu Laughing

sinon commande recue ce midi , il va falloir trouver le tps pour monter ca dans la journée tongue
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  christophe Jeu 29 Juil 2010 - 22:26

Je viens de faire la modif' , ca m'a l'air tout bon , j'attends demain pour pouvoir pousser un peu le volume ........
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Nick O'dude Dim 1 Aoû 2010 - 1:38

Je confirme,
Cette modif est une vraie tuerie. Twisted Evil
Bienvenue sur la planète "mark knopfler".
Nick O'dude
Nick O'dude
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

http://www.myspace.com/nicoinmotion

Message  christophe Dim 1 Aoû 2010 - 21:41

Petit retour sur la modif' , c'est tout bon Cool

merci encore à Bruno et tout les aficionados de la luke I love you
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  jemfield Sam 18 Sep 2010 - 14:50

j'me tate pour faire la modif.......... Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  phildusud Sam 25 Sep 2010 - 18:00

Bonjour à tous,

Je me suis fait un petit enregistrement pour ecouter cette modif .
Est que vous pensez que cela se rapproche bien du son strat , est ce qu'il y a des choses à faire à votre avis sur le son pour l'ameliorer ?
J'utilise une reverb Strymon et un compresseur Boss modifié, c'est tout.
Le son strat apparait vers 0:40 je pense

http://soundcloud.com/phildusud/essai-sonstrat
phildusud
phildusud
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  toma Lun 27 Fév 2012 - 18:09

Hello à tous,

Heureux possesseur d'une MM Luke, je vais me laisser tenter par cette petite modif que j'ai découverte ici. Donc merci!

Au passage, comme j'ai remarqué que ma prise jack commençait à faire des siennes je pense la changer. Par contre je ne trouve pas le même jack sur Banzai ou Musikding.
Est ce que quelqu'un saurait où trouver le même jack? Ou à défaut m'expliquer comment resouder les câbles à une embase jack standard?

Merci d'avance!
toma
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  Bagger Mar 12 Juin 2012 - 20:40

Hello,

Je viens de faire la modif sur ma Luke et "ça fait vraiment la farce" bravo et merci à vous !!!
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  nessgfonky Jeu 2 Mai 2013 - 10:03

Bonjour à tous !

Possesseur d'une luke 2 également, je souhaiterai aussi effectuer cette modification (ou la faire faire sur paris région parisienne).

Par contre, pour les composants, je suis perdu....

Est ce que l'un dentre vous pourrait me passer les références exactes des 2 composants commandés ?

Merci d'avance à vous tous !

nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  christophe Jeu 2 Mai 2013 - 13:17

salut ,

j'avais commandé chez Banzai effect , il doit même me rester de quoi en faire une quelque part
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  nessgfonky Jeu 2 Mai 2013 - 13:20

christophe a écrit:salut ,

j'avais commandé chez Banzai effect , il doit même me rester de quoi en faire une quelque part

Merci à toi !

mon problème est que je vois pleins de références mais je ne sais pas quoi prendre ..... Par contre si tu as en magasin le condo et la résistance qu'il faut, je suis preneur pour te les acheter.
nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  christophe Jeu 2 Mai 2013 - 13:25

Je regarde ça et te tiens au jus
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  nessgfonky Jeu 2 Mai 2013 - 13:30

Sur les conseils de Christopeh, j'ai cherché sur Banzai effect, et j'ai trouvé ceci :

pour la résistance : http://www.banzaimusic.com/22k-MF-0-25W.html

Pour le condensateur : http://www.banzaimusic.com/WIMA-MKS2-33nF-63V.html

Est ce que j'ai bon ?

Merci d'avance
nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  christophe Jeu 2 Mai 2013 - 13:30

C'est bon j'ai , tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse par MP et je t'envoie ça Wink

les refs sont bonnes
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  nessgfonky Jeu 2 Mai 2013 - 13:39

christophe a écrit:C'est bon j'ai , tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse par MP et je t'envoie ça Wink

les refs sont bonnes

Merci Christophe, MP envoyé !
nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  christophe Jeu 2 Mai 2013 - 16:11

les bestioles sont parties , bonne réception pirat

christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  nessgfonky Jeu 2 Mai 2013 - 16:28

christophe a écrit:les bestioles sont parties , bonne réception pirat

MERCI !!!! cheers
nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  nessgfonky Sam 4 Mai 2013 - 14:32

Salut à tous !

Et merci à Christophe !! les composants sont arrivés ce matin.

Du coup, j'ai fais la modification dans la matinée (épisode mes 1ères soudures ...), et résultat ultra concluant !! bien trouvé ! moi qui fais beaucoup de funk, je ne suis plus frustré en utilisant ma Luke.
Par contre, je trouve que la différence est faible maintenant entre la position 4 et 3 avec le micro du milieu seul. Cela vous fait-il la même impression ?
J'ai soudé directement les 2 composants ensemble.

Une photo de la modification (pas de très bonne qualité) :

Modification position 4 sur Musicman Luke - Page 3 302446photo2
nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  LUKE69 Sam 4 Mai 2013 - 17:34

Christophe si t'a peu d'ecart entre pos 4 et 3 a mon avis c'est pas bien normal t'a bien respecté les valeurs des composants ?

j'avais fait cette modif aussi sur une de mes Luke j'avais bien aimé et revendue comme ça mais je me souviens pas que 3 et 4 soient proches
Cool Cool Cool
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nessgfonky Sam 4 Mai 2013 - 19:38

En fait on m'a fait cadeau des composants, et ils semblent correspondre aux valeurs attendues.

A moins d'avoir loupé quelque chose.

J'ai soudé le fil orange au plot 5 seulement, le condensateur de 33 nF est soudé au plot 5 d'un côté (la soudure touche le condo problème ?), puis à la résistance de l'autre et la résistance est soudée au plot 4.
En testant les micros, sur la position 4 le bridge est en effet bien connecté mais le niveau de ce dernier est relativement faible, alors que le niveau du micro central est normal. peut être que le niveau du bridge est trop faible justement ? problème de soudure ? pas sur car le signal passe quand même ? quelqu'un a une idée ? un composant deffectueux ?

Autre chose la guitare est une luke tru gold bfr, montée avec 2 emg sa-x et un 85-x, est ce que le montage de ces micros, au niveau de sortie moindre que les traditionnels emg montés sur une luke peut avoir une influence ?

Voici une meilleure photo :

Merci d'avance à tous !

PS : j'ai soudé avec un mélange étain/argent

Modification position 4 sur Musicman Luke - Page 3 923836IMG0969
nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  christophe Mar 7 Mai 2013 - 0:10

hello ,

c'est bien une standard ta luke ? avec emg sl/sl/85 ? j'ai un doute en voyant le selecteur et la peinture gold
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  nessgfonky Mar 7 Mai 2013 - 0:29

Salut !

Non, comme je précise ci-dessus, ce n'est pas une standard, mais une true gold, équipée en emgX, 2 sa-x en simple et un emg-x en double.

Je pense que c'est pour cela que ça ne marche pas bien car les emg-x ont des caractéristiques différentes des emg classiques, et de ceux montés sur la Luke standard (slv - 85).

Je pense que je vais tenter un emg 89-x pour voir (en connectant de façon à avoir la position 5 full bridge et 4 avec le middle et bridge splitté.

nessgfonky
nessgfonky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  christophe Mar 7 Mai 2013 - 0:36

effectivement , j'avais pas fait attention que tu l'avais mentionné Embarassed

dans le premier post tu parlais juste d'une luke 2 alors je ne me suis pas méfié .....pas glop , du coup je suis pas sûr que la valeur des composants soit adaptée Neutral

christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant