G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5
+15
patricef
Sam
Mika76
phildusud
Leftovers
Ivan & Co
arsouille22
Will
Lui
Romu
shredchris
Benoît Pol
acarrado
nico TZEN
gwenou
19 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5
ça, pour avoir vu le pédalier, je veux bien le croire... (en revanche, pour les cheveux, on ne craint plus grand chose... )
Petite question :
Apres avoir étudié ce pédalier, il ne semble pas possible de piloter une pédale délay insérée dans la boucle de l'ampli autrement qu'en midi
Quelqu'un connait il un pédalier capable de piloter des pédales situées entre la gt et l'ampli et des pédales situées ds la boucle d'effet et ce en meme temps ?
Apres avoir étudié ce pédalier, il ne semble pas possible de piloter une pédale délay insérée dans la boucle de l'ampli autrement qu'en midi
Quelqu'un connait il un pédalier capable de piloter des pédales situées entre la gt et l'ampli et des pédales situées ds la boucle d'effet et ce en meme temps ?
Suggestion (sans certitude...) si le branchement s'effectue selon un schéma:
pédalier -> DELAY -> boucle de l'ampli -> pédalier
ça serait pas bon?
pédalier -> DELAY -> boucle de l'ampli -> pédalier
ça serait pas bon?
A priori il n'y a qu'une entrée et une sortie du coup si je suis ton cablage je fais comment pour les pédales situées entre la guitare et l'ampli ?
C'est possible Yvan , si tu mets ton préampli (IN - SEND) dans une des boucles du pédalier .
gwenou- G.A.S. Level 100%
c'est pas ce que je veux dire
Chaque pédale entre et sort du pédalier.
Il y a evidemment l'entrée guitare.
la sortie vers l'ampli.
bon, schéma:
Dans l'exemple, la guitare est sur le pédalo, le compresseur, la disto et le phaseur sont branchés "normal" alors que le delay suit l'idée émise précédemment en bouclant l'ampli au passage.
Puis, la sortie du pédalier entre comme prévu, dans l'entrée instrument.
La question est de savoir si le signal avec ce branchement passe et dans le pédalier, et dans la boucle d"'effets (ce que je subodore).
Chaque pédale entre et sort du pédalier.
Il y a evidemment l'entrée guitare.
la sortie vers l'ampli.
bon, schéma:
Dans l'exemple, la guitare est sur le pédalo, le compresseur, la disto et le phaseur sont branchés "normal" alors que le delay suit l'idée émise précédemment en bouclant l'ampli au passage.
Puis, la sortie du pédalier entre comme prévu, dans l'entrée instrument.
La question est de savoir si le signal avec ce branchement passe et dans le pédalier, et dans la boucle d"'effets (ce que je subodore).
Bien compliqué comme branchement , et pas le plus direct .
Il faut condamner une boucle rien que pour l'ampli et hop !!
Il y en a 6 , reste à savoir combien on en a besoin après le préamp .
Il faut condamner une boucle rien que pour l'ampli et hop !!
Il y en a 6 , reste à savoir combien on en a besoin après le préamp .
compliqué? ça fait 1 jack de plus ! radin ! (z'rigooole)
Mais bon, je n'en ai pas encore testé par moi même présentement... dionc, je "suppose" juste. En effet, la boucle d'effets en lieu et place d'une pédale, c'est valable, mais ça dépend aussi de ta combinaison sonore, non?...
si tu l'actives avec le delay, mais que tu as besoin de la disto, elle passe aussi dans la boucle, non?
Mais bon, je n'en ai pas encore testé par moi même présentement... dionc, je "suppose" juste. En effet, la boucle d'effets en lieu et place d'une pédale, c'est valable, mais ça dépend aussi de ta combinaison sonore, non?...
si tu l'actives avec le delay, mais que tu as besoin de la disto, elle passe aussi dans la boucle, non?
gwenou a écrit:C'est possible Yvan , si tu mets ton préampli (IN - SEND) dans une des boucles du pédalier .
Je n'ai pas de preamp, c'est une tete
Je viens d'aller sur le site meme en condamnant une boucle celle ci sort de toute facon par la sortie out
Autres questions : les alims pour les pédales sont elles isolées ?
Est il nécessaire de prévoir tout de meme une Voodoo Lab PP2 par exemple ?
Je suppose que lorsqu'une boucle n'est pas activée le signal ne passe donc pas par la pédale en question, meme chose avec l'accordeur.
Il me semble que tu as possédé le Providence, quel est ton avis sur ces 2 pédaliers ( avantage / inconvénients )
Est il nécessaire de prévoir tout de meme une Voodoo Lab PP2 par exemple ?
Je suppose que lorsqu'une boucle n'est pas activée le signal ne passe donc pas par la pédale en question, meme chose avec l'accordeur.
Il me semble que tu as possédé le Providence, quel est ton avis sur ces 2 pédaliers ( avantage / inconvénients )
Les alim sont sont en deux groupes de 3 sorties (9v) ,, ça te permet d'avoir une avant l'ampli et une dans la boucle , pour les éviter les boucles de masse .
J'ai rajouté une alim dans mon pédalier car j'ai deux pédales en 18v , le GLABS ne fournissant que du 9v.
Par rapport au PROVIDENCE , le GSC-2 est plus petit/compact et est entièrement paramêtrable (choix du type de switch, fonction du switch , message midi (CC/PC) ....Le tout avec un éditeur PC qui rend le truc enfantin !!
J'ai rajouté une alim dans mon pédalier car j'ai deux pédales en 18v , le GLABS ne fournissant que du 9v.
Par rapport au PROVIDENCE , le GSC-2 est plus petit/compact et est entièrement paramêtrable (choix du type de switch, fonction du switch , message midi (CC/PC) ....Le tout avec un éditeur PC qui rend le truc enfantin !!
@Ivan je me suis poser exactement la meme question que toi et las olution la plus simple c'est de prendre en plus du pédalier le looper midi 2 loop piloter par le GSC2. (88euros) et de l'inserer dans ta boucle d'effet de ton ampli.
Ben voilà !!
Ah bah merci tout plein à vous deux pour tous ces renseignements
Pour les pros de l'electricité les alims du GLAB sont elles à la hauteur du Voodoo Lab PP2 ?
Pour les pros de l'electricité les alims du GLAB sont elles à la hauteur du Voodoo Lab PP2 ?
Pour l'électricité , je passe mon tour ,car moi c'est plus le lundi au soleil !!
Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais il existe aussi cette marque japonaise pour les loopers =>
http://www.guitarsrebellion.com/crbst_62.html
ça semble pas mal, j'envisage peut-être d'investir dans ce type de pédalier, mais ne sais pas trop dans quelle marque je vais taper si ça se fait.
Le soucis, c'est que mon pédalier est plein et qu'il faudra si ça se fait que j'en prenne soit un plus grand, soit que je le dispatche en deux parties.
http://www.guitarsrebellion.com/crbst_62.html
ça semble pas mal, j'envisage peut-être d'investir dans ce type de pédalier, mais ne sais pas trop dans quelle marque je vais taper si ça se fait.
Le soucis, c'est que mon pédalier est plein et qu'il faudra si ça se fait que j'en prenne soit un plus grand, soit que je le dispatche en deux parties.
Leftovers- Futur G.A.Seur
Le GSC-2 est plus complet !
Oui, je sais bien, mais
1) je donnais le lien juste à titre informatif
2) je n'ai pas de gros besoins à ce niveau, la preuve, l'option "sans" est plus qu'envisageable.
1) je donnais le lien juste à titre informatif
2) je n'ai pas de gros besoins à ce niveau, la preuve, l'option "sans" est plus qu'envisageable.
Leftovers- Futur G.A.Seur
Ces pédaliers rendent bien service ,mais ce n'est pas indispensable sauf dans un répertoire un peu étoffé , demandant des changements de sons répétés !
Ou un GAS habituel et irrémédiable, ou de la fainéantise de jouer aux claquettes avec ses effets...
A l'usage , c'est vraiment pratique .Maintenant que tout est câblé , je m'en sers quotidiennement , la douceur des switchs est vraiment agréable , on a pas à forcer comme un boeuf !
Parcontre , sans l'éditeur PC , je suis incapable de le programmer !
C'est un truc a garder à l'esprit , prévoir une petite place à droite du GSC-2 pour y passer la câble USB !!
Parcontre , sans l'éditeur PC , je suis incapable de le programmer !
C'est un truc a garder à l'esprit , prévoir une petite place à droite du GSC-2 pour y passer la câble USB !!
ayé recu cablé et programmé !!! l'enfance de lart pour programmé le bouzin !! question facilité je recommande chaudement !!! Rien à voir avec le FCB1010 !!
Cool !!
Tu l'as programmé avec le l'éditeur PC ?
Tu l'as programmé avec le l'éditeur PC ?
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7