MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

+3
wonderdave
yanwild
Harold
7 participants

Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  Harold Mer 15 Juin 2016 - 20:53

Salut à tout les amis MGAddicts Very Happy

Je suis récemment tombé sur un super concept et je voulais le partager avec vous car je pense que s'il se développait, il n'y aurait plus les problèmes typiques du style : "je ne peux que commander sans essayer sur internet car j'ai pas de magasins pour essayer des guitares"... ou "j'ai acheté mais finalement ça ne me convient pas"...

Voici leur campagne :

"Si vous voulez essayer du matériel ou des instruments de musique que vous comptez acheter sur internet chez un musicien près de chez vous" : TESTAGOGO

TESTAGOGO est une plateforme collaborative 100% gratuite visant à tester du matériel de musique de musicien à musicien.

Le concept a été développé afin de palier à l’impossibilité, lors de l’achat d’un matériel de musique par internet, de bénéficier d’une essaie/test du matos dont l’achat est envisagé. De cette façon les Zicos se confortent dans leur processus d'achat et achètent en connaissance de cause.

La plateforme a été conçue de manière ergonomique et intuitive, et te permets de publier une annonce en tant que Testeur (Test le matos) et en tant que Owner (Propose son matos). Tu peux aussi publier une annonce de matériel que tu recherches. Tu peux t’enregistrer et devenir membre de la communauté en trois clics. Grace à l'intégration Google Map, tu pourras rechercher les musiciens et surement le matos que tu cherches par zone géographique.

Apres chaque test, Testagogo offre des cadeaux aux Owners pour les remercier de leur bonne initiative.
L’Owner et le Testeur y trouvent leur compte et peuvent dans le meilleur des cas partager une bière en discutant matos !

L'équipe est actuellement en partenariat avec des petites boites françaises afin qu'elles puissent bénéficier d'un showroom grâce aux musiciens. D'ici quelques semaines, certains membres de Testagogo pourront avoir chez eux le matériel de ces constructeurs afin que de potentiels musiciens, futurs acheteurs puisse réaliser un test.

Si tu aimerais faire essayer ton matos a d'autre musiciens ou essayer du matos chez un musicien tout en rejoignant une communauté de passionné, n'hésite pas à faire un tour, il y a +140 annonces publiés et près de 400 membres actifs. 

- Plateforme: https://testagogo.sharetribe.com/
- Facebook: https://goo.gl/wG19cM

Les constats qui nous ont poussé a créer la plateforme:
- Acheter sur le web un produit boutique neuf ou d’occasion sans l’avoir testé est un risque dont tu te passerais bien. Finit les achats à l’aveugle !
- Tu veux essayer le matériel en conditions réelles d’utilisation avant d’acheter et te forger ton propre avis tout en bénéficiant du retour d’expérience du propriétaire ?
- Tu n’as pas réussi à explorer toutes les possibilités du matériel en magasin ?
- Tu veux te conforter dans ton processus d'achat sur internet en essayent du matos difficilement trouvable en magasin, rare ou plus produit.
- Tu veux impérativement voir et tester, toucher, estimer le poids ou tenir l’instrument que tu comptes acheter et ne pas acheter à l’aveugle ?
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  yanwild Jeu 16 Juin 2016 - 10:16

interessant ton truc.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  wonderdave Jeu 16 Juin 2016 - 12:06

On avait parlé du sujet avec son créateur sur un autre board, ça divisait pas mal en ces périodes de "méfies toi de l'aut' qui dort", notamment avec le coté "viens à la maison y'a des oiseaux qui chantent" et des instrus à barber. 15€ c'etait pas cher pour spotter 3 Gibson ou plus...
J'avais rapproché ça, en raison de la charte graphique etc du service de location d'instrus entre particulier mais rien à voir selon le fondateur.
Edit : il semble que je confonde avec un autre service puisque là, les essais semblent gratuit encore mieux me dit Momo dans l'oreillette.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  Harold Jeu 16 Juin 2016 - 15:25

yanwild a écrit:interessant ton truc.

Hé oui, carrément ! :-)
Je pense que si ça se développait, il y aurait moyen de passer de bons moments entre passionnés, entouré de bon matos Very Happy

wonderdave a écrit:On avait parlé du sujet avec son créateur sur un autre board, ça divisait pas mal en ces périodes de "méfies toi de l'aut' qui dort", notamment avec le coté "viens à la maison y'a des oiseaux qui chantent" et des instrus à barber. 15€ c'etait pas cher pour spotter 3 Gibson ou plus...
J'avais rapproché ça, en raison de la charte graphique etc du service de location d'instrus entre particulier mais rien à voir selon le fondateur.
Edit : il semble que je confonde avec un autre service puisque là, les essais semblent gratuit encore mieux me dit Momo dans l'oreillette.

It's free and at home dude ! TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! 106698
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  Tommy Jeu 16 Juin 2016 - 23:22

Et ben c'est une super initiative ça
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  patricef Ven 17 Juin 2016 - 23:26

https://testagogo.sharetribe.com/fr/infos/how_to_use


!! ÊTRE OWNERS !!

6. QUEL EST MON RÔLE ?

Votre rôle consiste à répondre aux demandes des Testeurs et de leur permettre de réaliser un test dans des conditions optimales en conditions réelles. A l’issue du test, vous vous faite payer par le Testeur la somme convenue.

Pour devenir Owner:
1. Enregistrez vous et choisissez le matériel que vous voulez faire tester et publiez une annonce
2. Décidez du montant à payer par le Testeur pour le test
3. Acceptez les demandes de tests
4. Recevez votre goodies !

Vu ma petite collection, j'ai de quoi me faire un peu de cash...Par contre pas sûr de vouloir laisser mes précieuses grattes entre les mains de n'importe qui...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  Harold Sam 18 Juin 2016 - 13:15

patricef a écrit:https://testagogo.sharetribe.com/fr/infos/how_to_use


!! ÊTRE OWNERS !!

6. QUEL EST MON RÔLE ?

Votre rôle consiste à répondre aux demandes des Testeurs et de leur permettre de réaliser un test dans des conditions optimales en conditions réelles. A l’issue du test, vous vous faite payer par le Testeur la somme convenue.

Pour devenir Owner:
1. Enregistrez vous et choisissez le matériel que vous voulez faire tester et publiez une annonce
2. Décidez du montant à payer par le Testeur pour le test
3. Acceptez les demandes de tests
4. Recevez votre goodies !

Vu ma petite collection, j'ai de quoi me faire un peu de cash...Par contre pas sûr de vouloir laisser mes précieuses grattes entre les mains de n'importe qui...

T'es logiquement là pendant l'essai, donc j'vois pas trop le soucis... Si tu vois que c'est un branquignole, tu lui expliques gentiment que ça va pas être possible Razz
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  Tommy Sam 18 Juin 2016 - 13:39

Harold a écrit:
patricef a écrit:https://testagogo.sharetribe.com/fr/infos/how_to_use


!! ÊTRE OWNERS !!

6. QUEL EST MON RÔLE ?

Votre rôle consiste à répondre aux demandes des Testeurs et de leur permettre de réaliser un test dans des conditions optimales en conditions réelles. A l’issue du test, vous vous faite payer par le Testeur la somme convenue.

Pour devenir Owner:
1. Enregistrez vous et choisissez le matériel que vous voulez faire tester et publiez une annonce
2. Décidez du montant à payer par le Testeur pour le test
3. Acceptez les demandes de tests
4. Recevez votre goodies !

Vu ma petite collection, j'ai de quoi me faire un peu de cash...Par contre pas sûr de vouloir laisser mes précieuses grattes entre les mains de n'importe qui...

T'es logiquement là pendant l'essai, donc j'vois pas trop le soucis... Si tu vois que c'est un branquignole, tu lui expliques gentiment que ça va pas être possible Razz

- Salut !
- Salut ! Ah c'est toi "Satanas666_Evil@wanadoo.fr" ?
- Ouais !
- Bon alors t'es sympa mais tu retires la ceinture à balles, tes bracelets cloutés et le piercing en forme de phallus de démon que tu as sur ton pouce gauche.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  patricef Sam 18 Juin 2016 - 13:45

Oui mais si il fait tomber la gratte...il est mort !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  zefox Sam 18 Juin 2016 - 19:08

faut m'expliquer l'intérêt de la rubrique guitares reliquées ??? Suspect Suspect
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  zefox Sam 18 Juin 2016 - 19:32

C'est intéressant, néanmoins :

4. COMBIEN CELA VA-T-IL ME COÛTER ?

Peanut.
Testagogo est une plateforme communautaire et a pour vocation de rester ainsi.  

6. QUEL EST MON RÔLE ?

Votre rôle consiste à répondre aux demandes des Testeurs et de leur permettre de réaliser un test dans des conditions optimales en conditions réelles. A l’issue du test, vous vous faite payer par le Testeur la somme convenue.  

En l'état c'est contradictoire ou mal formulé.

3. QUE PUIS-JE PUBLIER SUR TESTAGOGO ?

Testagogo est destiné à des musiciens expérimentés qui sont déjà bien familiarisés avec leur instrument et matériel de prédilection. Les principales annonces publiées sont des annonces de matériel type boutique et spécifiques qui sont généralement introuvables en magasin et souvent disponibles sur internet  
ça ne ve pas rester dans cet esprit là, c'est certain. On voit déjà du Harley Benton, du C77, du Bugera. Je pense que c'est inévitable, et après tout, pas forcément négatif, sauf s'il faut payer pour tester de la daube What a Face .
On s'en  sortira avec l'outil de recherche est indispensable, et la carto fort utile aussi.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  BaptisteCrs Dim 26 Juin 2016 - 17:20

Salut tout le monde !

Je suis à l'initiative de Testagogo, merci a Harold pour la création de ce post !

C'est super de voir tout vos commentaires, j'en apprends beaucoup grace a vous Wink

J'aimerais cependant reprendre certains points:

- Au tout début de l'aventure, c'est vrais que les propriétaires/owners avaient le choix de se faire payer ou non par le testeur. Cependant, j'ai vite abandonné l'idée du fait que 95% des musiciens propriétaires/owner n'en en rien à faire de se faire 5/10 euros pour faire tester leur matos. La plateforme est maintenant 100% gratuite et le restera.

- Non il n'y a aucun lien entre Testagogo et HeyJack. D'autant plus que HeyJack sembles être totalement mort. Testagogo et HeyJack passent en fait par un hébergeur commun qui 'dessine' la structure et le design du site. D'autres exemples de sites de l'hébergeur: https://www.thequiver.com / https://www.haatori.fi/  

- @Zefox: 6. "QUEL EST MON RÔLE ?

Votre rôle consiste à répondre aux demandes des Testeurs et de leur permettre de réaliser un test dans des conditions optimales en conditions réelles. A l’issue du test, vous vous faite payer par le Testeur la somme convenue."
==> Je n'avais pas modifier cette phrase suite la gratuité de la plateforme, elle est maintenant supprimée - Merci d'avoir remonté l'info !

- @Zefox:3. "QUE PUIS-JE PUBLIER SUR TESTAGOGO ?

Testagogo est destiné à des musiciens expérimentés qui sont déjà bien familiarisés avec leur instrument et matériel de prédilection. Les principales annonces publiées sont des annonces de matériel type boutique et spécifiques qui sont généralement introuvables en magasin et souvent disponibles sur internet  
ça ne ve pas rester dans cet esprit là, c'est certain. On voit déjà du Harley Benton, du C77, du Bugera. Je pense que c'est inévitable, et après tout, pas forcément négatif, sauf s'il faut payer pour tester de la daube  What a Face .
On s'en  sortira avec l'outil de recherche est indispensable, et la carto fort utile aussi."
==> A la base, la plateforme a été développée pour pourvoir essayer du matos boutique seulement. Je ne sais pas encore si la plateforme a de la place pour des HarleyBenton et du Bugera, pour l'instant pour faire connaitre la plateforme les annonces resterons la mais vas se poser a un moment donné a savoir si toutes les annonces non boutiques seront supprimées ou non.
Vu que la plateforme est 100% gratuite, ça ne manges pas de pain des les laisser et eventuellement de modifier la charte de la plateforme.

cheers 🍺

Musicalement et bonne fin de week end !
BaptisteCrs
BaptisteCrs
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  wonderdave Lun 27 Juin 2016 - 12:53

Ha bin voilà! C'etait donc le meme service dont on a discuté mais c'est désormais gratuit.

Harold a écrit:

It's free and at home dude !  

Ouais c'est un peu tout le sens des critiques, indiquer son adresse, montrer son matos etc. Quand t'as un ampli et une gratte ça peut peut etre aller... mais quand comme certains d'entre nous tu en as pour une couille, ça fait réfléchir.

Harold a écrit:

T'es logiquement là pendant l'essai, donc j'vois pas trop le soucis... Si tu vois que c'est un branquignole, tu lui expliques gentiment que ça va pas être possible Razz

y'a bien un moment ou tu vas t'absenter...

patricef a écrit:Oui mais si il fait tomber la gratte...il est mort !
C'est un des aspect qui avait été evoqué, l'absence d'assurance. ça devrait etre optionnel d'ailleurs pour pouvoir monétiser un peu. Mais ouais, le mec craque sans faire gaffe ta pelle à 7k et... et... merde.

Enfin, moi, ce que j'en disais, c'est qu'il y a pas moyen que tu mettes un pied chez moi si t'es pas "connu" ou co-opté par un ami connu.
La faute aux posts facebook "guitare volée" ou "local de repet' cambriolé" qui pulullent maintenant... Et je le redis ici, l'absence de traduction des CGV c'est un vrai probleme.
Bonne continuation dans ton projet!
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  BaptisteCrs Lun 27 Juin 2016 - 17:26

Salut wonderdave  !

Bon, je ne sais pas comment faire pour créér des encarts jaune-créme pour formuler une réponse donc je me contenterais d'un copier-coller Smile

- "It's free and at home dude !  

Ouais c'est un peu tout le sens des critiques, indiquer son adresse, montrer son matos etc. Quand t'as un ampli et une gratte ça peut peut etre aller... mais quand comme certains d'entre nous tu en as pour une couille, ça fait réfléchir."


==> En gros la crainte c'est le risque de vol et de cambriolage. Je comprends la crainte mais malheureusement, je ne pense pas pouvoir trouver une solution pour palier à ce problème. Eventuellement, faire appel a un assureur. Toute suggestion est la bienvenue !


- "T'es logiquement là pendant l'essai, donc j'vois pas trop le soucis... Si tu vois que c'est un branquignole, tu lui expliques gentiment que ça va pas être possible Razz

y'a bien un moment ou tu vas t'absenter... "


==> Pour ce point, je suis en train de rédiger le CGV - En fait elles sont déjà prêtes, ont déjà été publié sur la plateforme mais je suis en train de modifier certains points. Cependant, les CGV stipuleront que lors des tests le propriétaire et le testeur doivent rester ensemble pour justement éviter le risque de casse ou autre. Si la bière donne envie d'aller au toilette, je compte sur vos capacités de résistance sur le sujet !


- Oui mais si il fait tomber la gratte...il est mort !C'est un des aspect qui avait été evoqué, l'absence d'assurance. ça devrait etre optionnel d'ailleurs pour pouvoir monétiser un peu. Mais ouais, le mec craque sans faire gaffe ta pelle à 7k et... et... merde.

Enfin, moi, ce que j'en disais, c'est qu'il y a pas moyen que tu mettes un pied chez moi si t'es pas "connu" ou co-opté par un ami connu.


==> Tu me dit que l'assurance devrait être optionnel pour pouvoir monétiser un peu. Je ne comprends pas la démarche, pourrait tu m'en dire plus ? Je suis ouvert a tout commentaires pouvant amener a un amélioration de la plateforme.
Si je comprends bien, tu suggère que le propriétaire/owner puisse imposer au testeur de souscrire une assurance (donc payer X euros depuis la plateforme) afin que le testeur puisse réaliser le test ? Cette démarche couvrirait le risque en effet.

1/ Cependant, je ne comprends pas comment cela permetrait de monétiser la plateforme etant donné que la somme X serait payé a l'assureur.
2/ A vue de nez si demain tu devenait Testeur, quelle somme serait tu prêt a payer en assurance pour essayer le matos d'une tiers personne ?
3/ Si il y avait une assurance, serait tu rassuré de faire essayer ton matos a une personne "connu" ou "co-opté" par un ami connu ?

Merci pour ton retour Wonderdave 🍺

cheers
BaptisteCrs
BaptisteCrs
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  wonderdave Mar 28 Juin 2016 - 10:13

Salut Baptiste

Pour citer un message, il te faut cliquer sur le bouton "citer" qui se trouve en haut à droite du cadre de chaque message Wink
ou tu peux aussi, si tu ne souhaites citer qu'une partie du texte, placer ce texte entre des balises [ quote ] [ / quote ]
J'ai mis des espaces entre chaque caracteres sur mon exemple pour que tu vois le "code".
En gros

[ quote ]bienvenue[ / quote ]
Sans les espaces ça donne
bienvenue

voilà pour l'aspect technique  Very Happy

Baptiste a écrit:En gros la crainte c'est le risque de vol et de cambriolage. Je comprends la crainte mais malheureusement, je ne pense pas pouvoir trouver une solution pour palier à ce problème. Eventuellement, faire appel a un assureur. Toute suggestion est la bienvenue !
Le vol, pas immédiatement. J'veux dire : peu de chance que le gars reparte le jour J avec une de tes pelles après t'avoir assommé par exemple. Encore que... Les cons ça ose tout...
Mais l'insécurisation d'un lieu c'est sur. Montrer la disposition d'une maison, le chien, le jardin, ou sont les grattes, combien y'a à prendre etc. Il suffit de voir la récurrence sur facebook de ces evenements pour se dire "euh... y'a pas moyen". Et là tu vires psycho.
Parce que, ce cas précisément, c'est ZE pot à emmerde. Personnellement, j'imagine trop mon assureur me proposer 2000€ d'indem, après déduction de la vétusté et autres surprises en petits caracteres, en cas de vol d'une de mes pelles limité à 20 exemplaires dans le monde par exemple. C'est pas tellement le prix de la gratte en fait, c'est la disparition qui me foutrait les boules.
Et ensuite vient la casse. Entre l'accident bete et pas méchant et le crack qui "tue" bon... il doit y avoir une petite balance gérable administrativement.

Pour ce point, je suis en train de rédiger le CGV - En fait elles sont déjà prêtes, ont déjà été publié sur la plateforme mais je suis en train de modifier certains points. Cependant, les CGV stipuleront que lors des tests le propriétaire et le testeur doivent rester ensemble pour justement éviter le risque de casse ou autre. Si la bière donne envie d'aller au toilette, je compte sur vos capacités de résistance sur le sujet !
Ouais petite méprise ici, moi je parlais justement du vol et de l'immédiat. Le repérage en qq sortes.
En plus, ne disposant de detecteur de "branquignole" fiable, je me vois mal expliquer que j'annule l'essai sur le coup parce que j'aime pas le look du testeur.
Mais c'est une point que tu fais bien de préciser de toute façon, les responsabilités doivent etre exhaustives.

Tu me dit que l'assurance devrait être optionnel pour pouvoir monétiser un peu. Je ne comprends pas la démarche, pourrait tu m'en dire plus ? Je suis ouvert a tout commentaires pouvant amener a un amélioration de la plateforme.
Si je comprends bien, tu suggère que le propriétaire/owner puisse imposer au testeur de souscrire une assurance (donc payer X euros depuis la plateforme) afin que le testeur puisse réaliser le test ? Cette démarche couvrirait le risque en effet.


VOilà, pour la partie gérable administrativement, soit la casse, tu devrais pouvoir obliger à une option d'assurance. Un peu comme une caution en qq sortes.
D'ailleurs, pour les instruments au prix pas très elevé, jusqu'à 1000€ par exemple, tu pourrais passer par une caution, et une assurance pour les montant plus important.
Mais c'est de toute façon à la plateforme de gérer ça, pas aux owners ni testeurs. Sinon tu peux etre sur que le nécéssaire ne sera pas fait.

Tu pourrais imaginer que les owners deposent une copie de leurs factures d'instrument, quand ils en ont une, sur leur espace abonné pour éviter les fraudes à l'assurance. Ou des photos détaillées pour se baser sur un argus eventuel en cas d'absence de facture.


1/ Cependant, je ne comprends pas comment cela permetrait de monétiser la plateforme etant donné que la somme X serait payé a l'assureur.
2/ A vue de nez si demain tu devenait Testeur, quelle somme serait tu prêt a payer en assurance pour essayer le matos d'une tiers personne ?
3/ Si il y avait une assurance, serait tu rassuré de faire essayer ton matos a une personne "connu" ou "co-opté" par un ami connu ?

1° Je rappelle que, dans mon idée, c'est la plateforme qui doit tout gérer. Si tu laisses des trucs à la charge des participants tu peux etre sur que ça part en cacahuetes.
Donc TU négocies un acte unique avec un assureur. Tu établis un "panier moyen" du prix des instrus et tu lui demandes 1 prix à l'acte.
Celui ci doit couvrir mini 80% ou plus des "essais" (tu sors tes stats actuelles comme base). Et tu définis aussi une partie optionnelle pour les instrus aux tarifs importants.
Et c'est là que tu monétises, c'est toi qui gere le contrat d'assurance, sur lequel tu peux marger. Imaginons que ton assureur te sorte un prix à l'acte de 4.13 euros HT, tu mets 5.50€ net l'assurance et tu marges à 10%.

2° En fonction de l'instrument, je pense que jusqu'à 10 euros c'est pas déconnant. Sur d'autres forums ou ton projet à été discuté, les mecs avaient tous l'air d'accord pour 10/15€ si les instrus sont rares et/ou gaucher par exemple.

3° Les connus et co-opté n'ont pas besoin d'assurance selon moi. Je décide de prendre le risque à ma charge ou je connais assez la personne pour lui demander son assurance responsabilité civile. Y'a vraiment que les inconnus qui me posent probleme.

Et encore, là on a parlé que de la casse. Le vol c'est un vrai casse tete.
A moins, peut etre, de mettre les magasins de musique dans l'équation par exemple. Si géographiquement c'est gérable... Réaliser l'essai chez un tiers "pro" c'est un vrai plus, surtout s'il y a en plus une assurance etc.. Sans parler de la possibilité pour le "pro" de vendre des accessoires cordes jack etc.

Voilà, j'espere t'avoir éclairé sur l'idée que je me fais de ton projet Wink
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos ! Empty Re: TESTAGOGO : Concept pour essayer du matos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum