MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

+12
Mark
yngwieaddict
Thierry_Kob
Romu
Bagger
Antoine
yanwild
Le Cas
zefox
chacal
patricef
guitarbed
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  patricef Mer 25 Mar 2015 - 7:20

chacal a écrit:hummmmm, des mods qui consistent à faire une soudure toute dégueu au milieu de travail super propre? lol!
Ah oui l'exemple est mal choisi, mais il a le mérite de montrer que ça se fait !
Tout est possible, par exemple abaisser la tension d'alim pour sonner plus "Marshall", en général c'est changer des capas de couplage, résistances de gain, etc...


Dernière édition par patricef le Mer 25 Mar 2015 - 22:23, édité 1 fois
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  chacal Mer 25 Mar 2015 - 17:33

oui, de toute manière si c'est (toute proportions gardées) structurellement proche du SLO, c'est la base d'une grosse quantité d'amplis hi gain actuels. autant dire qu'on peut en faire n'importe quoi ou presque Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  raoul volfoni Jeu 26 Mar 2015 - 6:47

[quote="guitarbed"]J'ai laissé sa chance au Matrix... au début t'es bluffé car le grain est fini, un son assez joli, flatteur... mais en groupe ou même quand tu compares avec du lampe et bien c'est sans appel. Au niveau du ressenti dans le jeu c'est frustrant aussi... C'est pas nul mais il manque des choses.
Je recherchais la légèreté à tout prix mais les mecs de mon groupe ne voulaient même plus que je joue mon rack avec le Matrix.
Bref tu pourras comparer. J'espere que son poweramp sera assez chantant.


C'est tout à fait ça.Manque de dynamique,manque de relief dans le son,manque de chaleur,manque de présence.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Jeu 26 Mar 2015 - 7:31

Ben y'aura plus de manque car je l'ai troqué contre un VHT !!!! Je ne serai plus ainsi un pestiféré lol !!!!!
Back to the tubes, faut juste que je refasse ma mod de ventilo afin de ne pas avoir autant de bruit !

Allez en route pour l'essai, on va pouvoir comparer avec le CAE ^^
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  Mark Jeu 26 Mar 2015 - 8:51

raoul volfoni a écrit:
guitarbed a écrit:J'ai laissé sa chance au Matrix... au début t'es bluffé car le grain est fini, un son assez joli, flatteur... mais en groupe ou même quand tu compares avec du lampe et bien c'est sans appel. Au niveau du ressenti dans le jeu c'est frustrant aussi... C'est pas nul mais il manque des choses.
Je recherchais la légèreté à tout prix mais les mecs de mon groupe ne voulaient même plus que je joue mon rack avec le Matrix.
Bref tu pourras comparer. J'espere que son poweramp sera assez chantant.


C'est tout à fait ça.Manque de dynamique,manque de relief dans le son,manque de chaleur,manque de présence.


c'est marrant, sans jamais l'avoir essayé c'est exactement l'idée que je m'en faisait......Tubes, what else ?

bien vu Pierre pour le VHT, sans le connaître, puisque vacciné Mesa 2 ninety depuis pppfffff...je suis sûr que çà tient la route Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Jeu 26 Mar 2015 - 8:52

J'ai eu le mesa et le VHT en EL34 et 6l6 et ma préférence va au VHT... Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  Mark Jeu 26 Mar 2015 - 10:28

possible....mais le 2.90 me suffit largement pour envoyer la stéréo en plus du son direct sur 4.12 ! et doit sûrement faire passer le Matrix pour une sombre bouze Razz

J'avais essayé un 2.50 full Bruno Durand en comparaison qui faisait bien pâle figure à côté du 2.90.....

l'ENGL de Raoul m'a paru très bien également, VHT, c'est un beaucoup trop droit et sec pour moi en terme d'ampli gratte bref, tastes and colours...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Jeu 26 Mar 2015 - 10:30

J'ai eu le engl qui était excellent !
Comme tu dis , les gouts et les couleurs ;-)
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  raoul volfoni Jeu 26 Mar 2015 - 17:23

yngwieaddict a écrit:J'ai eu le engl qui était excellent !
Comme tu dis , les gouts et les couleurs ;-)

Faut que je te tel. Je descends sur Chasseneuil prochainement.

A mes oreilles, le ENGL se mari beaucoup mieux au 3+ que le VHT. C'est plus musical.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Jeu 26 Mar 2015 - 17:25

je rentre juste de Dordogne, je suis naze, j'ai roulé comme un dingue sur ces petites routes mais cela en valait bien la peine.
Et ce fut très instructif en particulier en matière de poweramp, car j'avais pris mon Matrix et le mec avait un VHT 2/90. Déjà tu oublies le Matrix et pourtant Dieu sait si j'en ai dit un max de bien mais là, y'avais pas photo....
Après j'ai donc pu essayer le rare X88r...
C'est très chouet, le grain et top, le CH2 vraiment magnifique et le Ch3 sympa mais dur a jouer je trouve et il faut quand même mettre du volume pour avoir de l'épaisseur...
C'est un preamp pour bons guitaristes, ce qui n'est pas mon cas mais un super preamp c'est indéniable !!!!!
Le mec jouait très bien et c'est là ou une fois de plus, tu constates que l'élément fondamental c'est le gratteux, car avec le même matos, la même gratte ( il a joué ma Tyler qu'il a trouvé terrible) et bien c'était vraiment différent, j'avais un peu honte lol !!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Jeu 26 Mar 2015 - 17:26

raoul volfoni a écrit:
yngwieaddict a écrit:J'ai eu le engl qui était excellent !
Comme tu dis , les gouts et les couleurs ;-)

Faut que je te tel. Je descends sur Chasseneuil prochainement.

A mes oreilles, le ENGL se mari beaucoup mieux au 3+ que le VHT. C'est plus musical.

Avec plaisir !

J'ai bcp aimé le Engl lorsque je l'ai eu avec ke preamp engl 670 mais jamais testé sur le CAE... Mais je te crois sur le fait que le mariage soit agréable pour tes noreilles ! lol!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  guitarbed Jeu 26 Mar 2015 - 22:57

yngwieaddict a écrit:je rentre juste de Dordogne, je suis naze, j'ai roulé comme un dingue sur ces petites routes mais cela en valait bien la peine.
Et ce fut très instructif en particulier en matière de poweramp, car j'avais pris mon Matrix et le mec avait un VHT 2/90. Déjà tu oublies le Matrix et pourtant Dieu sait si j'en ai dit un max de bien mais là, y'avais pas photo....
Après j'ai donc pu essayer le rare X88r...
C'est très chouet, le grain et top, le CH2 vraiment magnifique et le Ch3 sympa mais dur a jouer je trouve et il faut quand même mettre du volume pour avoir de l'épaisseur...
C'est un preamp pour bons guitaristes, ce qui n'est pas mon cas mais un super preamp c'est indéniable !!!!!
Le mec jouait très bien et c'est là ou une fois de plus, tu constates que l'élément fondamental c'est le gratteux, car avec le même matos, la même gratte ( il a joué ma Tyler qu'il a trouvé terrible) et bien c'était vraiment différent, j'avais un peu honte lol !!!!!

Je suis étonné que le CH3 était dur à jouer. :/ A mon avis ça vient du VHT. Il est pas réputé pour être très souple... Avec mon VHT Black beauty ou le Mesa 20/20 du frangin il se joue tout seul. C'est ce qui est chiant avec les racks, faut trouver les éléments qui sont compatibles et la recherche peut durer longtemps...
Tu l'as joué sur quel baffles ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  guitarbed Jeu 26 Mar 2015 - 23:13

pheno lymse a écrit:

gutared : ton frère ne vend toujours pas le sien de preamp?aller file tester le x99 ,que je sache ton feeling!

oups j'ai oublié de répondre... :/
Le Decatone n'a pas détroné son X88/mesa 2020... du coup il ne le vend pas. Il va sans doute changer le poweramp pour un truc plus puissant. C'est un peu limite en son clean.
Pour le X99 je ferai le comparo dès que j'aurai un peu de temps et si son proprio en a aussi...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  pheno lymse Ven 27 Mar 2015 - 0:51

ah je n'ai pas eu ce ressenti non plus avec le x88r...
c'est facile a jouer rien à dire,surement le power amp,et pourtant je ne suis pas un très grand guitariste non plus lol!
tu coup tu va faire quoi pierre?prendre le x99???

comment pouvez-vous savoir que c'est vraiment le schéma du x88rx/99 sur le net?
si c'est le cas ça pourrait bien me plaire en tout cas d'avoir un clone de ces preamp,hum hum...
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Ven 27 Mar 2015 - 6:56

Je pense très sincèrement que cela vient de moi et pas du preamp.... Lorsque le mec jouait ca devenait tout de suite facile à l'oreille, comme lorsque on regarde les belles vidéos youtube ou tous les amplis semblent sonner et être facile et ensuite lorsque tu les a chez toi tu te dis putain, c'est injouable lol !
Le fait est que des preamps que j'ai eu, le CAE reste celui que j'ai pu jouer le plus "facilement".
Niveau Cab le mec avait deux 1x12 CAA en V30.
Bref, super son, super grain, ça c'est un fait indéniable !

Un pote m' aparlé d'un preamp que je connais de nom mais là aussi jamais testé, le Demeter.... Pas trouvé grand chose sur le bouzin lol.
Et puis il reste le radioactivator, celui là c'est aussi une tuerie semble t il mais là aussi c'est impossible a trouver ...
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  guitarbed Ven 27 Mar 2015 - 17:36

Le manque d'épaisseur en lead s'explique aussi avec les 1X12 en V30 je pense.
Ayant eu le 3+ dans le même système pour moi c'est pareil au niveau jouabilité.
Et pourquoi pas prendre une chouette tête d'ampli ? pas de ventilo bruyant, un poweramp accordé au preamp... moins de prise de tête. Après il faut trouver celle qui sonnera correctement à volume d'appart'. Je me demande ce que valent les têtes CAA SE+ ou PT100 niveau jouabilité.


guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Ven 27 Mar 2015 - 18:23

J'ai eu une PT100, imposible a jouer, en plus je l'ai prise juste apres le CAE, la misère....

Je l'avais essayé avec Jim chez lui a un très haut volume, j'ai pas du tout accroché... (y'a même des vidéos de cet essai qui trainent lol)...
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yanwild Ven 27 Mar 2015 - 18:31

d'accord avec Pierre, j'ai essayé vite fait la CAA , effectivement , ca m'a pas donné envie de dépenser autant d'argent pour une tete qui sonne pas si super que ca ! ( en plus , je la trouve vraiment moche ! )
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  Mark Ven 27 Mar 2015 - 20:38

PT 50 1 V1 à la maison et même sur un 4*12 Bogner en V30 reequipé en greenback sur les conseils de John Suhr en personne c est moyen.... voir zero pointé pour le prix !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  Mark Ven 27 Mar 2015 - 20:41

Le meilleur CAE à mes oreilles et connaissances étant le fouilli à Raoul for the moment...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  Stéphane Ven 27 Mar 2015 - 20:55

je confirme, le rack de Raoul , c'est énorme, monstrueux, c'est the system!
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  yngwieaddict Ven 27 Mar 2015 - 21:48

C'est the Raoul System !
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  MAITRE YODA Ven 27 Mar 2015 - 23:49

yngwieaddict a écrit:C'est the Raoul System !

qui peux me détailler ce "the raoul system"? Apparemment c'est du brutal (une boisson d'homme....).
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  Stéphane Sam 28 Mar 2015 - 8:47

copie strat made in 'grande surface' branchée dans l'ampli hifi de tonton Maurice,enceinte mono (il n'y en n'a qu'une en fait)
et voilà .
Un parfait son fuzz
ah si , les médiators sont découpés dans des bouteilles de lait
il a l'esprit musicien le Raoul mais un tantinet pervers aussi, du coup il parle souvent sans s'en rendre compte avec la main dans le slip.
Pour pousser l'esprit jusqu'au bout ,ce n'est pas rare quand on déjeune ensemble qu'il te fasse une omelette aux clefs de sol....
Le capilliculteur et l'esthéticienne se conjugent à merveille avec lui, mais retrouver des poils de bite dans la bouffe...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  MAITRE YODA Sam 28 Mar 2015 - 9:42

Stéphane a écrit:copie strat made in 'grande surface' branchée dans l'ampli hifi de tonton Maurice,enceinte mono (il n'y en n'a qu'une en fait)
et voilà

tu m'a tué Razz Razz Razz

effectivement, The raoul system, c'est plus que du matos. Un homme du terroir qui à une philosophie de la vie et de la musique qui se conjugue au quotidien une main sur le manche (de guitare) et l'autre dans son slip. A quand sur scène? bounce bounce bounce
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?  - Page 5 Empty Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum