MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

+7
raoul volfoni
PhiPhidu31
Ratus
123123
guitarbed
yanwild
MAITRE YODA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 11:37

Mes amis,

je tenais à pousser un coup de gueule en ce qui concerne la qualité des guitares actuelles.

je m'explique: hier, je vais dans mon magasin de guitare habituel et ayant du temps, je suis allé flâner dans les rayons.

Tiens, une luke 2 blue. Aie 1990 euros en promo s'il vous plait  affraid . Mais bon c'est un autre sujet.... Mais où sont les bird's eyes? Un manche blanc comme un cul. J'ai eu plusieurs luke 2 et les manches été fournis de bird's eyes. Je regarde le sillet, et là, des traces de colle sur la touche, tout autours du sillet....

Que se passe t'il?

Je continue et je vois l'EVH spécial distribué par fender. Perso, je suis fan de l'esthétique de cette pelle. Je la prend en main et là, je me nique la main sur le manche tellement les frettes dépassent du manche. Injouable dans l'état. C'est une guitare "neuve".

Je continue et je vois d'autres pelles avec des vernis pas vraiment nickel...

J'hallucine. Je ne suis pas dans le monde des bisounours. Le marché actuel N'est plus le même qu'il y a quelques années. MAIS QUAND MEME!!!!!

USA, JAPON, CHINE... qu'importe la marque et le prix.... LA QUALITE DES GRATTES EST FRANCHEMENT EN BAISSE!!!!

VOILA, je tenais à m'exprimer (ah ça va mieux).

Et vous quand pensez vous?

PS: Toutes les guitares n'étaient pas des daubes non plus...heureusement. Mais bon, je trouve pas ça normal. Evil or Very Mad 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  yanwild Ven 4 Juil 2014 - 12:07

Je ne suis pas vraiment surpris, y a des marques qui font n'importe quoi ...et depuis longtemps.

ce qui me trou le cul, c'est que des magasins puissent mettre ce genre de chose en rayon; perso , si j'étais patron de mag de musique , je n'accepterai pas la premiere bouze venue, meme si y a marqué Gibson ou Musicman dessus...
Si les fabricants osent faire sortir leurs merdes de leurs usines , c'est bien qu'ils arrivent quand meme à les écouler.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 12:24

bien d'accord avec toi!!!

mais ce qui me désolé, c'est pour ceux qui achètent ces grattent. Nous, passionné de matos, nous cherchons les bonnes grattes, les bonnes années, les occas... C'est en occas que j'ai trouvé mes luke 2 par exemple, qui avaient quelques années et j'ai pu avoir la qualité (lutherie, bird's eyes...).

Mais une personne qui ne s'y connait pas autant. Il décide d'aller à son magasin, fait confiance au "neuf" et achète au prix "fort", une bouse!

Ex avec cette luke que j'ai vu. Pour moi, il ne faut pas l'acheter. Mais le gars qui flash sur la gratte, va l'acheter en pensant faire une affaire. Alors que comparé aux grattes plus anciennes, la qualité à chuté d'un rude coup.

Le mec du magasin m'expliquait avoir reçu un ibanez JS1200, satriani. L’électronique était présent mais pas branché!!!!?????!!!! il manquait des soudures. Une gratte à 1800 euros env... Faut pas charrier quand même!!!! (VALLS, sort de ce corps... Very Happy )
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  yanwild Ven 4 Juil 2014 - 12:39

les guitares actuelles sont peut etre à l'image de notre époque: des bois de qualités de plus en plus rares, des ouvriers mal payés, des actionnaires obnubilés par leur profits , un je m'en foutisme général , et voila.... je me trompe peut etre !!! y a eu d'autres périodes ou la fabrication n'était pas au top, ca venait bien souvent du profil des dirigeants et de la politique commerciale des ces firmes.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 12:48

mode "vieux" on : c'était mieux avant ! Very Happy 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 12:49

a part chercher des grattes en occas ou alors passer par un luthier, c'est vrai qu'avoir une gratte de qualité de nos jours est plus difficile.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  guitarbed Ven 4 Juil 2014 - 12:50

Pas nouveau tout ça... j'avais poussé mon coup de gueule à propos de la qualité contestable des Luke 2 début des années 2000 déjà. Sur 5 guitares testées en un laps de temps très court seulement 1 était satisfaisante apparemment. A croire que les fabricants qui ont du succès n'arrivent pas à conserver la qualité en même temps que la quantité. Mais rien d'étonnant non plus... c'est un métier, savoir produire en série et sans défauts. C'est ce qu'on apprend aux étudiants dans les formations techniques adéquates.
Les vendeurs quant à eux sont responsables et creusent leur propre tombe. Ils négligent les points qui pourraient leur apporter un avantage par rapport à la concurrence internet. La plupart sont incompétents et essayent de refourguer la marchandise même si on leur met le défaut sous le nez. Il y a beaucoup de vendeurs malhonnêtes et ça fait bien longtemps que je ne subit plus leur baratin. Un frettage mal fait ? bah plutôt que de renvoyer à l'importateur ils vont te rectifier ça rapido et roule... par exemple... du coup l'importateur ne peut pas faire remonter les mécontentements.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  123123 Ven 4 Juil 2014 - 12:55

Je me souvient être aller faire un tour dans un milonga près de chez moi il y à quelque années pour un jeu de cordes aujourd'hui celui ci est fermé.

J'avais été dégouté par le prix des grattes et l'état affligeant dans lequel elle ce trouvaient manche voilé frettes pourries la plupart étaient des ibanez type js....des grattes à plus de 1000euro

Je pence aussi que la responsabilité du magasin ,vendeur est vraiment à prendre en cause faut arrêter de prendre des gens pour des imbécile et renvoyer chez l'expéditeur ce qui n'est pas conforme
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  guitarbed Ven 4 Juil 2014 - 12:59

Et c'est pas fini ! quand il n'y a pas de souci de fabrication encore faut il que la guitare résonne !!! question de bol ! impossible de savoir à l'avance. Il y a des bons et des mauvais numéros... lol ça coupe les crises de GAS hein ! Wink et ça fait relativiser vis à vis des guitares aux finitions chiadées vendues à prix d'or sur les forums. La question que je me pose à chaque fois c'est: Elle sonne au moins ?? mais alors pourquoi il la vend ? Wink
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 13:03

tout a fait d'accord....

par exemple, l'EVH spécial été fabriquée au japon, dans les usines jackson. Il y a quelques années seulement et la qualité été au RDV. Mais depuis quelques temps, la fabrication est partis en chine et là, résultat: je me suis niqué la main avec ces frettes pourris.

Je ne fais pas de généralité, ni d'anti fabrication chinoise... mais c'est de pire en pire. Et les prix ne baissent pas eux, contrairement à la qualité.

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 13:05

je discutais avec mon luthier qui m'a fait remarquer que la taille des têtes de Les Paul diminue année après année. Ils essaient de rogner un max sur le bois et donc réduire par ci, par là, fait moins de matière et donc un gain financier. Mais gibson n'est pas le seul...
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 13:07

Vigier (cocorico  Wink ) m'a encore l'air de tenir la qualité malgré une production plus conséquente.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  guitarbed Ven 4 Juil 2014 - 13:08

milianess a écrit:
Je pence aussi que la responsabilité du magasin ,vendeur est vraiment à prendre en cause faut arrêter de prendre des gens pour des imbécile et renvoyer chez l'expéditeur ce qui n'est pas conforme

c'est le parcours du combattant.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 13:09

yanwild a écrit:les guitares actuelles sont peut etre à l'image de notre époque: des bois de qualités de plus en plus rares, des ouvriers mal payés, des actionnaires obnubilés par leur profits , un je m'en foutisme général , et voila.... je me trompe peut etre !!! y a eu d'autres périodes ou la fabrication n'était pas au top, ca venait bien souvent du profil des dirigeants et de la politique commerciale des ces firmes.

et oui, exemple avec FENDER et ses mauvaises années. Puis, les efforts effectués afin de redorer le blason les années suivantes...
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  guitarbed Ven 4 Juil 2014 - 13:23

Le truc s'est d'acheter les articles fraichement conçus. Là où il y a une attention particulière. Les premières Luke, Les premières Axis, les premières Wolfgang, Les premiers 3+ etc
Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 13:44

guitarbed a écrit:Le truc s'est d'acheter les articles fraichement conçus. Là où il y a une attention particulière. Les premières Luke, Les premières Axis, les premières Wolfgang, Les premiers 3+ etc  
Smile

pas faux !
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  Ratus Ven 4 Juil 2014 - 16:54

Mais surement pas toujours vrai

Tu fait aussi les frais des "erreurs de jeunesse"
Pour ex, les premier amp Blackstar HT5
La boucle d'effet etait mal foutue et provoquait un gros sursaut d volume au changement de canal
Cela a été changé sur les versions suivantes
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 17:48

oui mais ne pas confondre

- un produit très bien réalisé, correspondant au cahier des charges, qui peut évoluer, voir être améliorer après le retour des utilisateurs pour créer une version bis, améliorée...Donc effectivement, parfois les premiers modèle peuvent évoluer et si on achète trop vite, eh ben on revend pour acheter la version 2.

- et là, des produits sortis à la va vite avec des défauts. Non pas des défauts de conception mais de fabrication.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  PhiPhidu31 Ven 4 Juil 2014 - 17:49

erreur de jeunesse due a la conception et travail mal fait, il y a quand même une différence...

Je vous rassure, je travaille ds un magasin de vente de meubles, matelas, tv, etc...... C'est pareil!!!
Et Yan a raison, les seuls gagnants sont les actionnaires... Peu importe ce qui est vendu.
Et comme d'une année sur l'autre, les magasins doivent faire plus de chiffre que l'année précédente, un jour, on fini par vendre de la merde.
Et ca marche, beaucoup en achète....

vu sur Toulouse un arrivage de grattes ds un mag par transporteur, les grattes déballées, étiquetées ds la foulée et mises en rayon sans aucun controle...
Ce magasin est banni de ma liste, je n'y ai plus remis les pieds depuis...

Surement que les autres font pareils, mais je ne les ai pas vu faire....

Les magasins sont responsables de ce qu'ils vendent, a NOUS, consommateurs, d'etre vigilants et de ne pas tt accepter.

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Ven 4 Juil 2014 - 17:52

font chier quand même....BUSINESS IS BUSINESS  Razz 

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  raoul volfoni Dim 6 Juil 2014 - 12:25

J'ai eu l'occaze hier soir de poser mes mains sur une Luke II de 2006.J'ai pu la comparer longuement avec ma Luke I de 95.Je me suis tu.
Le propriétaire de la Luke II en a fait de même.Et bah y a pas photo. La I met une branlée à la II (façon de parler car les 2 sont de bonnes pelles of course),mais la I est bien au dessus.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  guitarbed Dim 6 Juil 2014 - 14:07

raoul volfoni a écrit:J'ai eu l'occaze hier soir de poser mes mains sur une Luke II de 2006.J'ai pu la comparer longuement avec ma Luke I de 95.Je me suis tu.
Le propriétaire de la Luke II en a fait de même.Et bah y a pas photo. La I met une branlée à la II (façon de parler car les 2 sont de bonnes pelles of course),mais la I est bien au dessus.

depuis le temps que je le dis...  Cool  Maintenant il serait intéressant de comparer le I à la III
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  MAITRE YODA Dim 6 Juil 2014 - 14:36

guitarbed a écrit:
raoul volfoni a écrit:J'ai eu l'occaze hier soir de poser mes mains sur une Luke II de 2006.J'ai pu la comparer longuement avec ma Luke I de 95.Je me suis tu.
Le propriétaire de la Luke II en a fait de même.Et bah y a pas photo. La I met une branlée à la II (façon de parler car les 2 sont de bonnes pelles of course),mais la I est bien au dessus.

depuis le temps que je le dis...  Cool  Maintenant il serait intéressant de comparer le I à la III

Idée interessante ! qui se lance Question 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  wonderdave Dim 20 Juil 2014 - 17:19

MAITRE YODA a écrit:Vigier (cocorico  Wink ) m'a encore l'air de tenir la qualité malgré une production plus conséquente.

Oupla... je dirais malheureusement "ET ENCORE"... Vigier a des problemes de qualité et le service après vente est trèèèèèèèèèèèès loin d'etre en rapport avec le prix de la gratte. Y'a quà aller faire un tour sur leur forum, ou j'ai longtemps été contributeur avant de laisser tomber à cause des réponses navrantes de la team ou de PV. Vigier et ses fameux 5 contrôles qualités, dont le test par patrice Vigier en personne, avant d'envoyer une gratte en magasin....
Entre le gars qui a reçu sa pelle et qui constate une coulure de peinture sous le vernis (si si, photo à l'appui) qui s'entend répondre que "ça arrive" et qu'il n'y a pas de SAV sur ce genre de situation (en gros merci d'avoir joué), les potards qui crachouillent (la légereté avec laquelle on te repond "met un coup de bombe machin" ou "ressere la vis du biniou") ou le réglage "laissant à désirer"... on est plus sur la meme longueur d'onde.
Tous ces propos n'engagent que moi bien sur et s'ils posent un probleme à l'équipe du fofo j'éditerais à la demande...
Mais voilà, je ne crois pas que Suhr traite ses clients de la sorte, et c'est pour ça que j'ai pris une musicman plutot qu'une vigier dernierement... J'aurais aimé avoir une Glover mais j'ai trop peur d'etre "le cas particulier" pour qui personne ne peut rien...
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  Romu Dim 20 Juil 2014 - 19:01

wonderdave a écrit:
MAITRE YODA a écrit:Vigier (cocorico  Wink ) m'a encore l'air de tenir la qualité malgré une production plus conséquente.

Oupla... je dirais malheureusement "ET ENCORE"... Vigier a des problemes de qualité et le service après vente est trèèèèèèèèèèèès loin d'etre en rapport avec le prix de la gratte. Y'a quà aller faire un tour sur leur forum, ou j'ai longtemps été contributeur avant de laisser tomber à cause des réponses navrantes de la team ou de PV. Vigier et ses fameux 5 contrôles qualités, dont le test par patrice Vigier en personne, avant d'envoyer une gratte en magasin....
Entre le gars qui a reçu sa pelle et qui constate une coulure de peinture sous le vernis (si si, photo à l'appui) qui s'entend répondre que "ça arrive" et qu'il n'y a pas de SAV sur ce genre de situation (en gros merci d'avoir joué), les potards qui crachouillent (la légereté avec laquelle on te repond "met un coup de bombe machin" ou "ressere la vis du biniou") ou le réglage "laissant à désirer"... on est plus sur la meme longueur d'onde.
Tous ces propos n'engagent que moi bien sur et s'ils posent un probleme à l'équipe du fofo j'éditerais à la demande...
Mais voilà, je ne crois pas que Suhr traite ses clients de la sorte, et c'est pour ça que j'ai pris une musicman plutot qu'une vigier dernierement... J'aurais aimé avoir une Glover mais j'ai trop peur d'etre "le cas particulier" pour qui personne ne peut rien...

non non rien à redire Dave !! on a le droit de dire ce qu'on ressent et surtout relater ses expériences !! il n'y a rien de diffamant là dedans !! De plus P. Vigier assume totalement cette politique sur la qualité décroissante puisque lorsqu'en 2010 on lui a posé la question avec plusieurs personnes de ce forum présent sur son stand au salon de la musique, il nous a répondu droit dans ses bottes que: " les MM-users étaient des gens de plus en plus pointilleux, et qu'il fallait un peu redescendre sur terre, qu'on parle de bois et d'opérations manuelles et que rien ne peut être parfait" donc c'est tout à fait logique qu'ils répondent la même chose aux Vigier Users !! Après quand on lui parle du fait qu'au regard du tarif c'est juste inadmissible il n'a rien à répondre, sinon que pour avoir la perfection il faudrait accepter de payer encore plus cher !!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE... Empty Re: GUITARES : OU EST PASSE LA QUALITE? COUP DE GUEULE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum