MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

+12
patricef
rootstrat
yanwild
Antoine
raoul volfoni
zefox
Stéphane
MAITRE YODA
romano1754
Ratus
GasJyde
Mark
16 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 6 Juil 2014 - 15:06

je suis de plein pieds  Very Happy  et je viens de vous mettre du clean enfin j'ai fais de mon mieux  clown

du clean rechauffé car il peut être encore plus clean bien évidement !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Stéphane Dim 6 Juil 2014 - 17:10

le crunch est vraiment top , acdc sort de ce corps,
un petit chouille plus chaud sur le clean est c'est parfait pour mes oreilles
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 6 Juil 2014 - 18:07

Stéphane a écrit:le crunch est vraiment top , acdc sort de ce corps,
un petit chouille plus chaud sur le clean est c'est parfait pour mes oreilles

Daniel est passé avec sa strat, il va pas tarder à en commander un dès qu'il aura sa maison.
Sinon, le clean en vrai est monstrueux, je vous mettrais Dan en train de jouer car la Shur n'est pas très vérace au final dans le domaine strat.
Après çà n'est pas facile de retranscrire exactement ce que l'on entend.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  raoul volfoni Dim 6 Juil 2014 - 18:15

Stéphane a écrit:le crunch est vraiment top , acdc sort de ce corps,
un petit chouille plus chaud sur le clean est c'est parfait pour mes oreilles

+1.
Le crunch et le lead sont absolument monstrueux.Je trouve le clean un poil trop "sec" à mes esgourdes. Il manque de chaleur.Pas énorme : 4-5 degrés.C'est peut être au niveau du bas mid que ça se situe.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 6 Juil 2014 - 19:34

c'est surement sur le clean que tu prendras ta plus grosse baffe mon Raoul, mes samples ne lui rendent pas justice, en vrai, tu vas pleurer...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 6 Juil 2014 - 19:38

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 <a href=CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 20140710" />

tu le reconnais celui là Steph ?

lui, il le trouve plutôt bien le clean !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Stéphane Dim 6 Juil 2014 - 20:04

ça me fait vraiment plaisir de revoir mon djoub!

on va s'organiser...
Merci pour la photo Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 6 Juil 2014 - 20:10

va falloir oui !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  GasJyde Lun 7 Juil 2014 - 9:49

C'est vrai que les samples ne semblent pas rendre justice au clean (un peu trop sec), mais je suis certain qu'il sonne beaucoup mieux en vrai !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Lun 7 Juil 2014 - 10:34

çà semble lambda c'est vrai mais s'en est loin, très loin même; Raoul vous racontera !
de plus, je n'ai pas fais çà avec la bonne gratte, la Shur custom est une super strat mais pas une strat et les micros sont assez moderne, enfin en sigle coil.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Lun 7 Juil 2014 - 19:15

çà y est, le crunch est parfait  Cool 

C'est dingue la différence que peut apporter le changement de 2, 3 résistances....

Je vous referai du son à la première occaz pour le crunch et pour le clean qui est lambda sur ce que j'ai mis à dispo.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Jeu 10 Juil 2014 - 20:26

remis un son clean un peu plus chaud à l'écoute mais toujours pas avec une serie L et un micro de prise à 1000 balles  Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  raoul volfoni Ven 11 Juil 2014 - 7:15

Marc CDM addict a écrit:remis un son clean un peu plus chaud à l'écoute mais toujours pas avec une serie L et un micro de prise à 1000 balles  Very Happy 

T'abuses tt de même.T'as même pas une petite série L à 20000 € qui traine dans ta grotte. Pfff.

Les sons saturés sont à tomber.A mes oreilles,il manque encore un p'tit truc sur le clean.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Ven 11 Juil 2014 - 8:56

oui j'entends aussi, il me manque juste une vraie strat avec des simples tu verras  Wink 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  GasJyde Ven 11 Juil 2014 - 9:48

Déjà mieux comme ça !

Après je comprends que c'est pas évident d'enregistrer le clean pour donner une idée... le clean c'est avant tout une affaire de ressenti réel. Sur du crunch ou lead, on enregistre on peut faire ressentir la couleur, le voicing. Le clean, pour retransmettre un feeling via un enregistrement, c'est pas forcément facile.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Ven 11 Juil 2014 - 10:07

on fait, c'est le crunch qui est fastoche à retranscrire, le clean et le lead sont autrement plus raides à faire entendre tels qu'ils le sont et puis il faut 2 micros pour la prise, un qui chope la source et un qui chope l'ambiance, je n'ai que la source pour le moment....
et je n'ai surtout pas de vraie strat donc faire çà avec des doubles splittés c'est forcément pas le pieds !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Ven 11 Juil 2014 - 10:13

quand je vois avec quoi ils font leur sample sur la BE 100 Friedman sur G com, je n'ai aucun doute sur la qualité de mon petit bazar car le dernier qu'ils ont balancé, ils sont allé en studio donc tranche de console qui va bien, 2000 balles de micro pour la prise et 3500 de reverb là dessus donc forcément çà aide  Laughing 

Vous l'entendrez de toute manière à la rentrée puisque l'on va enregistrer 2 nouveaux titres en studio pour faire de la vidéo...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  zefox Lun 4 Aoû 2014 - 21:45

Marc CDM addict a écrit:je le trouve plein partout sans creux ni bosse bref, très équilibré en fait et relativement charnu dans le grave sans baver, des mid présents mais pas en avant comme le DA et des aigus présents mais doux   C'est mon micro préféré çà c'est sur, on peut tout faire avec et il fait tout très bien  Very Happy
Je viens de rejouer avec le DA sur mon GHBE50 et me suis enregistré.... ben je ne m'y fais pas, trop raide dans les haut médium/aigus, et encore, sur un G12-65.
Je ne vais pas le garder et vais tester le DSH+ dont ta description me convient trsè bien car je regrette toujours la chaleur du VHII, et quant au  gras (objectif initial pour le DA), ben je dois bien reconnaitre qu'avec cet ampli modifié, ça change la donne ! (quand je vois ce que je sors avec le CS57 sur la LP....)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Lun 4 Aoû 2014 - 22:27

n'écorches pas le nom de ton ampli avec BE, je suis à peu près maintenant  sûr qu'il sonne mieux  Cool 

Le DA bridge, je ne l'aime pas non plus  Wink  le DSH+ sur mes CDM,  c'est le brown sound assuré avec une certaine attitude après, je ne puis répondre de ce que çà donnera sur ton matos mais j'ai trouvé un réglage avec la 7 w et le DSH + comment dire  Basketball 

Je buche la prise de son en ce moment pour essayer de vous faire entendre pour de vrai les CDM sans triche, contrairement à tout ce que l'on peut entendre sur des amplis de rêve ailleurs. Un pote m'a prêté un micro ???? pour choper le oummmpffff en même temps que la source afin de vous restituer ce que je peux entendre chez
moi mais il faut encore trouver les bons placements de micro   Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Ven 8 Aoû 2014 - 16:01

quelques news dans l'avancée de l'ampli parfait selon mes goûts Laughing  les vacances étant terminées pour lui et moi....

Devant le peu d'enthousiasme conçernant le clean et bien entendu selon mes oreilles, il a ce matin baissé d'une octave le champs d'action des aigu  What a Face m'a t'il dit ce qui a eu pour effet de réhausser sensiblement les mid rendant le son un poil plus chaud, c'est de l'ordre du subtil mais la différence est toutefois notable  Cool 
Il m'a également nettoyé un peu le lead qui exigeait un jeu hyper propre dans le domaine haut médium sans affecter le reste, pareil, subtil mais notable.

C'est dingue comment on peut changer les choses en changeant simplement 2 nouilles et leur valeur   cheers 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures  CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Mar 21 Avr 2015 - 8:20

Histoire de faire vivre un peu le topic, mon pote de Bordeaux s'est commandé hier matin une 3 canaux avec double master et boucle pilotable, voicing MTA 30 pour le graou, çà vous fera une tête dans le 33 pour ceux que çà intéresse, il est blindé de boulot en ce moment et çà commence à descendre de Paris pour lui commander des amplis.

J'ai eu l'occaz d'essayer un 100 W basse, une pure tuerie comme tout le reste sur son 4.12.

Il est aussi en train de réaliser des écoutes de studio full band pour le studio ou nous sommes en train d'enregistrer avec.....un 18 pouces pour le grave, çà va être gros comme une machine à laver mais il sera difficile de passer à côté de quoi que ce soit pour les mix Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Jeu 30 Avr 2015 - 20:23

voici le 2.12 de mon collègue confectionné par CDM, il est monté en G12 M 65 pour aller avec sa CAE PT 50 et première constatation, je ne regretterai pas le 4.12 Bogner en Greenback....

Même avec des gamelles neuves, le son est plus ample, détaillé et largement aussi "burné" que le 4.12.
Le baffle est légèrement ouvert derrière mais l'ouverture est calculée tout comme le "litrage", le pan est incliné, les hp ne sont pas sur la même ligne, rien n'est fait au hasard et direct çà s'entend.

Au niveau diffusion c'est comme le reste, rien à envier à mon ex 2.12 Port city bref, du CDM dans toute sa splendeur....

Détail surprenant, je perçois le mid typhique du Greenback alors qu'en fait, çà n'a jamais été réellement le cas dans le Bogner 4.12 en greenback Anglais et rodés depuis des lustres.....

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 <a href=CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 20150415" />

jeudi, j'irai chercher mon 2.12 vertical en V 30 I love you
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Jeu 30 Avr 2015 - 20:47

PS : de son propre aveux, mon vertical devrait être encore mieux car il a été obligé de composer avec la largeur de la tête CAE pour que çà ressemble à quelque chose donc selon lui, le rapport (très important) largeur/hauteur n'est pas optimum sur ce 2.12 horizontal, ce sera par contre le cas sur mon vertical cheers

Du roulé à la main sous les aisselles en France et qui colle une branlée magistrale à toutes les grandes marques outre atlantique...the French power CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698

Antoine : très bien les G 12 M 65 ! (dans cette caisse.).
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Antoine Jeu 30 Avr 2015 - 20:58

Mark a écrit:PS : de son propre aveux, mon vertical devrait être encore mieux car il a été obligé de composer avec la largeur de la tête CAE pour que çà ressemble à quelque chose donc selon lui, le rapport (très important) largeur/hauteur n'est pas optimum sur ce 2.12 horizontal, ce sera par contre le cas sur mon vertical cheers

Du roulé à la main sous les aisselles en France et qui colle une branlée magistrale à toutes les grandes marques outre atlantique...the French power CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698

Antoine : très bien les G 12 M 65 ! (dans cette caisse.).

Merci Mark pour ton avis... en tous cas, il est très joli ce cab CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 106698
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Ven 1 Mai 2015 - 0:37

pas de quoi !

Par rapport au green 25 w, le G 12 M 65 envoi plus de basse, les médiums sont quasi les mêmes que les green originaux et les aigus sont plus doux que du V 30, le tout étant bien équilibré et avec ce côté "boisé" dans le mid typique greenback, c'est plus vintage que le V 30 mais pas "as been" pour 2 ronds bref, si tu aimes les greenbacks, tu ne seras pas déçu avec les G 12 M 65 Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead - Page 2 Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum