MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

+12
patricef
rootstrat
yanwild
Antoine
raoul volfoni
zefox
Stéphane
MAITRE YODA
romano1754
Ratus
GasJyde
Mark
16 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 29 Juin 2014 - 18:53

Salut les gars !

Fort de mon expérience précédente chez ce jeune "magicien" du tout lampes en point par point, j'ai lancé la mise en production du seul et unique ampli que je conserverai un bon moment pour ne pas dire le restant de mes jours.

Le cahier des charges était simple, un trois canaux avec du classic clean/crunch/lead en point par point mais architecturé comme 3 monocanal réuni dans la même boite pour garder tout le jus sur les 3 sons, le tout avec les fonctionnalités d'un Mark V ce qui donne l'accès via midi à :

Clean, crunch, lead, un master dénommé solo pour je vous le donne en mille...et activation ou pas de la boucle d'effets à transistors.

Le bestiau est donné pour 30 w (son clair sans un pet de saturation), carbure en classe AB avec une paire d'EL 34, cinq 12 ax 7 pour arriver à 4 étages de gains sur le lead, mesure 54 x 30 x 30 et pèse.....12.5kgs tout mouillé.

Le son me demanderez vous !

On est en plein dans le Marshall Hot rod avec en point de mire le son hard/heavy année 80 pour le lead.
Le crunch de la petite 7 w que je vous avais présenté l'année dernière.
Un clean qui devait avoir suffisamment de réserve à volume "d'ours" pour ne pas tordre avec un micro aigu double bobinage style Paf sous stérodes (Suhr DSH+ mon préféré.)
A ma grande surprise, le clean est carrément au dessus de ce que je pouvais espérer, d'après Cyril, un clean Fender comme çà devrait être...
Je pensais avoir tout entendu en la matière, MK IV,V, twin silverface d'époque entretenu etc eh bien c'est encore bien mieux, pas essayé de Two rock à cette heure et je serai bien curieux de comparer les 2 bref, il est ultra dynamique, joufflu à souhait, compressé juste ce qu'il faut, cristallin sans jamais être "agacé" par les aigus et se réchauffe joliment sur le dernier quart du volume/gain, le tout sans potard de medium car je n'avais droit qu'à ce nombre de contrôle sur la face avant.

Je vous mettrai du son le moment venu car pas eu le temps et surtout nous sommes encore en phase de finalisation pour le faire correspondre exactement à mon Graal à moi.

Le prix pour ceux que çà intéresse, comme un Mark V Boogie neuf, c'est du cousu main hein, mon custom amp rien qu'à moi, sauf que le Boogie, mon ampli favori depuis sa sortie, passe pour un vulgaire ampli à transistor à côté depuis que j'ai eu la 7 W.

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead <a href=CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead P1100415" />

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead <a href=CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead P1100416" />

Mon très cher Laurent, tu vas encore prendre une sacrée baffe la prochaine fois que tu viendras dans ma grotte  Very Happy

Samples :
https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/intro-high-hard truc de bourrin  Razz

https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/crunch-30-w  le crunch à la ACdaisse enfin avec trop de gain...

https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/clean-cdm-30-w v'là du clean en passant en revue les position de la Shur custom

revoilà un clean plus chaud, avec une serie L et des micros à 700 balles pour la prise de sons çà serait mieux...
https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/clean-2-cdm-30-05


Dernière édition par Marc CDM addict le Jeu 10 Juil 2014 - 20:13, édité 9 fois
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  GasJyde Dim 29 Juin 2014 - 19:04

Belle bête !!! vivement que tu nous fasses entendre ça Wink
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 29 Juin 2014 - 19:09

Merci !

il va falloir que je me penche là dessus, surtout pour le clean en trouvant un moyen de le présenter correctement car je n'en joue pas très souvent.

Pour le crunch AC/DC belle époque et le lead Hard/heavy US çà sera bien plus facile  Very Happy surtout que j'arrive à enregistrer et retranscrire à l'écoute les sons que j'entends
et ce, très facilement avec les CDM.

Je n'y suis jamais parvenu avec les Mesa....et tout les autres d'ailleurs.


Dernière édition par Marc CDM addict le Dim 29 Juin 2014 - 19:46, édité 2 fois
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Ratus Dim 29 Juin 2014 - 19:20

Sacré bestiau ! Felicitation  CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 29 Juin 2014 - 19:44

Ratus a écrit:Sacré bestiau ! Felicitation  CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 


Merci ! vous avez Fredamp chez vous si çà vous tente  Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  romano1754 Dim 29 Juin 2014 - 19:45

Excellent c'est Montebourg qui va être content que tu fasses fonctionner l'artisanat Français Môsieur  cheers 
Ceci dit, ton ampli est le pendant d'une guitare de luthier à ton goût, lui-même façonné en fonction de tes expériences guitaristiques. Du sur mesure comme les grands quoi !! Bravo en tout cas c'est beau et ça doit sonner sa mémé ce truc, car je me rappelle des samples de ton "petit" CDM et ça le faisait méchamment dans le registre. J'attends le clean surtout voir ce que ça donne, parce que si ça sonne Blackface à mort et que tes autres canaux sont dans le bon marshall ben c'est pô juste !!! Na !!

romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 29 Juin 2014 - 19:52

romano1754 a écrit:Excellent c'est Montebourg qui va être content que tu fasses fonctionner l'artisanat Français Môsieur  cheers 
Ceci dit, ton ampli est le pendant d'une guitare de luthier à ton goût, lui-même façonné en fonction de tes expériences guitaristiques. Du sur mesure comme les grands quoi !! Bravo en tout cas c'est beau et ça doit sonner sa mémé ce truc, car je me rappelle des samples de ton "petit" CDM et ça le faisait méchamment  dans le registre. J'attends le clean surtout voir ce que ça donne, parce que si ça sonne Blackface à mort et que tes autres canaux sont dans le bon marshall ben c'est pô juste !!! Na !!



Je ne l'ai pas spécialement fait pour faire plaisir à ce bonhomme mais il y a des bons chez nous, aucun doute là dessus !

Je confirme à l'avance, çà va pô être juste  Razz 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 29 Juin 2014 - 19:54

dans un autre registre, j'ai testé et approuvé dans la foulée le mix 2 Greenback en haut et 2 V 30 en bas sur mon 4.12, c'est tout simplement beaucoup mieux que 4 V 30 même si le CDM a été "voicé" dans cette config !

Par contre, çà ne fonctionnera que sur 4.12 ou sur un 2.12 vertical car les 2 types de HP n'ont pas du tout le même rendement.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  MAITRE YODA Lun 30 Juin 2014 - 10:59

un mot : ENORME cheers CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 

Maintenant, a voir comment il sonne. Vite des samples.... bounce bounce 

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Sam 5 Juil 2014 - 14:28

MAITRE YODA a écrit:un mot : ENORME cheers CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 

Maintenant, a voir comment il sonne. Vite des samples.... bounce bounce 


j'en ai mis un sur le 1er post  Wink 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Stéphane Sam 5 Juil 2014 - 14:55

La vache , ça sonne sa race ton bordel ! c'est pas baveux en rythmique, un grave bien net, et le solo est tranchant tout comme il faut en
restant musical,
une réussite!

un sample en clair? Pour finir de nous achever...
Si c'est du même calibre, tu tiens là une sacrée bestiole Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Ratus Sam 5 Juil 2014 - 15:40

ouais, je suis du même avis que Stephane
Sacré bestiole que tu a là  CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Sam 5 Juil 2014 - 15:51

Stéphane a écrit:La vache , ça sonne sa race ton bordel ! c'est pas baveux en rythmique, un grave bien net, et le solo est tranchant tout comme il faut en
restant musical,  
une réussite!

Merci Stephane !

un sample en clair? Pour finir de nous achever...
Si c'est du même calibre, tu tiens là une sacrée bestiole Wink 

Disons que le grave est "border line" juste ce qu'il faut au niveau de la bavouille, je n'en voulais pas mais Cyril m'a convaincu et c'est justement ce qui fait la différence entre un ampli lambda ou les basse vont disparaitre avec un bassiste comme.... le MK V par exemple et un vrai ampli comme le CDM ou tout le spectre de départ reste audible dans un groupe au complet.

Le CAE 3 + de Laurent m'a paru dans la même veine à ce niveau d'ailleurs mais le grain générale n'a rien à voir.

Sample clean....mon alim de DD externe a fumé avec le Cubase qui est dedans.... mais çà viendra, le clean de cet amp est, de toutes manières, largement au dessus de mes exigences et relègue le MK V en clean à un truc bof bof  Razz pour ne pas dire quelconque !

On bosse encore sur le crunch qui ne sera pas comme la 7 w pour des raisons techniques mais on se rapproche d'un autre type tout aussi génial.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Sam 5 Juil 2014 - 15:54

Ratus a écrit:ouais, je suis du même avis que Stephane
Sacré bestiole que tu a là  CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 

on va en faire un truc bien, merci !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  zefox Sam 5 Juil 2014 - 18:50

Ah oui, un p®¥¢®©℅ de sample !
Si tu connais tous ces micros, saurais tu nous dire comment tu vois le dsh+ par rapport a un ssh ou a un DA ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Sam 5 Juil 2014 - 19:07

il est entre les 2 en niveau de sortie, niveau fréquence, je le trouve plein partout sans creux ni bosse bref, très équilibré en fait et relativement charnu dans le grave sans baver, des mid présents mais pas en avant comme le DA et des aigus présents mais doux, le ssh a sensiblement moins de patate et des aigus plus prononcés, bien pour du rock mais limite pour le hard/heavy...si çà peut t'aider !
C'est mon micro préféré çà c'est sur, on peut tout faire avec et il fait tout très bien  Very Happy

le sample a été fait avec sur une gratte en aulne mais il est encore un poil mieux sur ma custom basswood placage érable bref, je ne le vois mal que sur une gratte très "sombre".


Dernière édition par Marc CDM addict le Sam 5 Juil 2014 - 19:20, édité 1 fois
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Sam 5 Juil 2014 - 19:19

sinon le DSH+ s'accommode très bien du DA neck mais le DSV sort un son strat manche quand il est splitté......on s'y croirait, mieux que le DA, il n'a que très sensiblement moins de niveau de sortie que le DA.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  zefox Dim 6 Juil 2014 - 0:05

Merci, tu m'aide pas mal là.
J'ai eu le ssh sur ma lplike et depuis peu le da sur ma San Dimas, qui a remplacé un Bare Knuckle VHII. Je trouve le DA super propre, mais j'ai l'impression de retrouver les haut medium en avant comme sur le ssh (un DA, après tout, c'est un SSH++). Sur une LP faut voir, mais sur ma San Dimas ça manque un peu de chaleur , je voudrais des aigus un peu plus doux (j'adorais le tone du VHII, mais voulais des basses plus raides et plus de patate).
Le niveau du dsh+ doit etre tres proche du DA, du coup je serais près a troquer le da contre un DSH+.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  MAITRE YODA Dim 6 Juil 2014 - 11:05

ou la vache, il sonne presque aussi bien que mon ampli jim harley que j'avais il y a quelques années...

 lol! lol! lol! lol! 

Non je deconne!

quel son. C'est malin, j'ai envie de gaser maintenant.

Beau boulot de CDM. Y'a pas à dire, un ampli custom, ça le fait  CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 

bien joué marc! vivement la suite....
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  raoul volfoni Dim 6 Juil 2014 - 12:21

Ah la vache.J'ai paumé mes dents.Putains de dieu, ça sonne.Le crunch, le lead, tout est bon.

Faut qu'je viens à Meungggggggggggggg

 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  MAITRE YODA Dim 6 Juil 2014 - 12:27

y'a pas à chier, plus j'écoute et plus j'adore  CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead 106698 quel son bordel
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  GasJyde Dim 6 Juil 2014 - 12:57

Nom didiou !! ça sonne terrible !!!  Twisted Evil

Et encore on n'a pas le rendu "dans la pièce", ça doit juste être énorme !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  MAITRE YODA Dim 6 Juil 2014 - 13:03

allez je loue un bus et nous partons chez marc écouter le graal!!!! Razz 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Mark Dim 6 Juil 2014 - 15:00

viendez viendez  Laughing 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  MAITRE YODA Dim 6 Juil 2014 - 15:04

c'est bon on est en bas de chez toi! ça va être un rude bordel. une réunion de GASeurs! Razz 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead Empty Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum