MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

3 participants

Aller en bas

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ? Empty Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

Message  GasJyde Dim 27 Avr 2014 - 11:50

Salut !

Alors je vous explique un peu le soucis : Dernièrement j'ai agrandi un peu ma config. Comme j'ai juste câblé à l'arrache pour tester, j'avais un peu de bruit. Jusque là rien d'anormal. Alors ce matin, je débranche tout pour ajouter étape par étape jusqu'à ce que je trouve ce qui gêne. Je commence donc par seulement le Mark IV sur le baffle et rien d'autre (rien dans l'input, rien dans la boucle). Et là je me rends compte que c'est l'ampli qui génère un peu de bruit. Il y a toujours une petite ronflette dans les HP, et après en fonction du canal choisi j'ai sur le clean un léger grésillement et sur le lead un léger souffle (le canal 2 par contre est silencieux). J'ai inversé les lampes V2 (V2A= Third Gain Stage (Rhythm Modes)) et V3 (V3A= First Lead High Gain Stage) pour voir si ça changeait quelquechose au changement de canal mais aucune différence. Tout en sachant que j'ai cet ampli depuis 5 ans et que je n'ai jamais fait faire d'entretien dessus (et je ne sais pas de quand date le dernier entretien). Quelles pistes sont à explorer ?

Merci !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ? Empty Re: Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

Message  acarrado Dim 27 Avr 2014 - 13:39

Question toute bête, tu es relié à la terre ou pas ?

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ? Empty Re: Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

Message  GasJyde Dim 27 Avr 2014 - 13:42

Oui, l'installation électrique a juste un an donc pas de soucis de ce côté là.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ? Empty Re: Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

Message  Ratus Dim 27 Avr 2014 - 14:26

Si tu as le soucis sans rien de branché, je ne vois pas trop comment arranger les choses
Peut être que les tubes sont un peu fatigués
Tu as plus de bruit que d'habitude, ou cela a toujours été comme ça ?
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ? Empty Re: Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

Message  GasJyde Dim 27 Avr 2014 - 14:31

Je ne saurais pas trop dire, je n'avais pas trop fait gaffe jusque là...

Là j'ai démonté le bouzin pour dépoussiérer un peu, ça fait jamais de mal.

J'ai avancé un peu : V3 est à changer, microphonie, ce qui à mon avis explique le souffle sur le canal lead.

Pour le buzz sur le canal clair, j'ai un truc bizarre, quand j'augmente le niveau de la reverb (que j'ai retirée car pas l'utilité), le buzz augmente aussi. Ce même buzz qui n'est pas présent sur les 2 autres canaux le devient quand j'augmente le niveau de la reverb. Donc sachant que le reverb return se fait aussi en V3, ça pourrait être lié.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ? Empty Re: Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

Message  GasJyde Mar 29 Avr 2014 - 13:45

Alors, j'ai pu récupérer quelques 12AX7 pour changer et voir ce que ça donne, même résultat. Autre indication j'ai un peu moins de bruit quand je passe de Simul-class à Class A, donc est-ce que d'après vous ça peut venir des lampes de puissance ?
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ? Empty Re: Bruit de fond : comment diagnostiquer les sources ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum