MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Il est comment mon son?

+7
nico TZEN
gwenou
Antoine
Romu
Gobnew
acarrado
Guigui
11 participants

Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Il est comment mon son?

Message  Guigui Lun 14 Déc 2009 - 0:32

Je viens de bidouiller avec guitar rig 4 et puis d'autres trucs, et j'ai sorti un son comme ca, il me plait bien, mais je suis pas sur vu que ca fait 2heures que je trifouille dans des simulations d'amplis etc donc j'ai les oreilles pas très fraiches...

Comment vous le trouvez? le but est que ca sonne comme un son d'un vrai ampli, pas trop synthétique, pas trop numérique et surtout comme une prise de son!

http://www.studiolaf.net/guigui/songratte.mp3

j'ai joué le riff d'une récente compo et c'est fait avec la petrucci en position chevalet et j'ai rajouté un peu de BT pour pas que ca sonne trop vide, un son hors contexte et dans le contexte ca rend pas pareil.

Soyez honnête svp!!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  acarrado Lun 14 Déc 2009 - 0:36

Guigui a écrit:Je viens de bidouiller avec guitar rig 4 et puis d'autres trucs, et j'ai sorti un son comme ca, il me plait bien, mais je suis pas sur vu que ca fait 2heures que je trifouille dans des simulations d'amplis etc donc j'ai les oreilles pas très fraiches...

Comment vous le trouvez? le but est que ca sonne comme un son d'un vrai ampli, pas trop synthétique, pas trop numérique et surtout comme une prise de son!

http://www.studiolaf.net/guigui/songratte.mp3

j'ai joué le riff d'une récente compo et c'est fait avec la petrucci en position chevalet et j'ai rajouté un peu de BT pour pas que ca sonne trop vide, un son hors contexte et dans le contexte ca rend pas pareil.

Soyez honnête svp!!

Je viens d'écouter via les hp de mon pc portable (...), ca sonne très réaliste, moderne, il manque peut-être juste le petit quelquechose pour que ça sonne vraiment comme un micro devant un ampli (un aigu un poil moins rude ?).
Mais si tu n'avais pas dit que c'était de la modélisation, je n'aurais pas deviné.


Dernière édition par acarrado le Lun 14 Déc 2009 - 0:52, édité 1 fois

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Gobnew Lun 14 Déc 2009 - 0:42

Guigui a écrit:Je viens de bidouiller avec guitar rig 4 et puis d'autres trucs, et j'ai sorti un son comme ca, il me plait bien, mais je suis pas sur vu que ca fait 2heures que je trifouille dans des simulations d'amplis etc donc j'ai les oreilles pas très fraiches...

Comment vous le trouvez? le but est que ca sonne comme un son d'un vrai ampli, pas trop synthétique, pas trop numérique et surtout comme une prise de son!

http://www.studiolaf.net/guigui/songratte.mp3

j'ai joué le riff d'une récente compo et c'est fait avec la petrucci en position chevalet et j'ai rajouté un peu de BT pour pas que ca sonne trop vide, un son hors contexte et dans le contexte ca rend pas pareil.

Soyez honnête svp!!

Sincèrement je trouve le son très bon et bizarrement ça me fait penser au son de Petrucci justement.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Romu Lun 14 Déc 2009 - 8:09

+1 avec Gontran !! je trouve aussi que ca sonne Mesa à la Petrucci. C'est vrai que c'est ultra realiste !! mais un peu "dur" "froid" mais on sent pas ce petit grain si particulier de la modélisation. La ca sonne "pas tout lampe" ce petit coté dur/froid rappelle les transistors !! donc ca sonne hybride pour moi on va dire ! Mais effectivement si on m'avais demandé j'aurais pas dis modelisation. Par contre j'aurai aussi pu pensé à un simu de HP analogique !! car le palmer a cet effet aussi sur le son ! le rendre sec !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Antoine Lun 14 Déc 2009 - 8:21

çà sonne un peu "froid", très "numérique"... il manque de moelleux. Maintenant, c'est peut être recherché, et ça peut convenir dans ce style là. Désolé, mais moi par contre je trouve bien que ça sonne modélisation Embarassed
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  gwenou Lun 14 Déc 2009 - 8:44

Je ne suis pas fan sur ce coup là !!
J'ai une oreille de daube il faut dire !!Mais j'ai une sensation bizarre entre les deux pistes de grattes , (inversion de phase ?) , ça me fait la même sensation qu'avec mon enregistrement de l'autrefois , j'entends la gratte sortant d'un tube , ou alors je pense qu'il faut que je change de métier !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  nico TZEN Lun 14 Déc 2009 - 10:15

j'accroche pas trop sur ce genre de disto ( donc j'ai pas trop de recul ) mais je pense que tu as une bonne base Wink à réchauffer un peu cheers
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Aymeric Lun 14 Déc 2009 - 13:24

Dans le style, ça le fait carrément ! Wink
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Lui Lun 14 Déc 2009 - 20:57

Bin moi je trouve ça plutôt flatteur comme son. C'est vraiment bluffant! Bravo. C'est quoi dessus un delay qui créé l'effet de doubling ou tu as refais le riff deux fois?
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  zefo Mar 15 Déc 2009 - 12:08

ouaip +1 son super cool ::::: bien joué l'ami
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  kenavo Mar 15 Déc 2009 - 18:45

Ouai moi j'aime bien c'est vraiment sympa !!!
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Guigui Mar 15 Déc 2009 - 20:28

Dejà, merci pour vos commentaires!! Smile cheers

Dans l'ordre,

@Arnaud, effectivement, là j'ai laissé ca tel quel, un peu comme si ce n'était qu'une prise de son sans traitement en aval, donc surement qu'au final, inclu dans un truc travaillé, ca serait moins agressif dans les aigues

@Gontran; c'est la guitare ça Very Happy

@Romu, Antoine, et Gwen; il est évident je pense qu'il est pour le moment impossible, et ce sera peut etre le cas pendant encore bien des années, d'esperer faire mieux avec de la modélisation que ce qui peut etre fait avec un vrai ampli et un vrai micro, mais en tenant compte de ce paramètre, je pense qu'on peut dire que c'est de plus en plus réaliste si on compare avec amplitube 1 par exemple.

@Gwen plus particulièrement, tu as raison, je l'ai laissé decanter deux trois jours (comme je le fais pour un mastering) et ya une bosse à 200Hz qui te donne cette impression tuyau, avec un petit EQ au cul ca disparaitra Smile

@Aymeric, Zefo, Kenavo; cool!! Smile

@Jim, non ce sont deux prises différentes (mais uniquement deux), chaque prise passe par un preset guitar rig 4, relancé en mono ensuite et panné gauche droite pour le son aigue, et après ca passe par la simulation de SP77 qui définitivement est le truc qui sonne le mieux de tout ce que j'ai pu essayé pendant les 8-10 dernières années.

Au final, mon propre avis Very Happy je vais rajouter un peu d'air dans le son, un EQ pour virer l'aspect tuyau dont parle Gwen, et peux etre baisser le preset le plus aggressif, mais pour un premier jet, j'en suis bien content, c'est bien métal et propre, loin d'etre trop baveux comme souvent les grosses disto à modélisation sont.

Il est comment mon son? 106698 Il est comment mon son? 106698
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  gwenou Mar 15 Déc 2009 - 20:43

Tu me rassure Guigui !
Parfois j'ai l'impression d'entendre des trucs bizarres , pas des voix hein , des sons qui me gênent !
Je vais garder ton truc des 200Hz , car apparement c'est ce qui me gêne dans mes prises guitare !!! Merci Guillaume !!!!!!!!!!!!!!!!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Lui Mer 16 Déc 2009 - 6:52

Le SP77 me manque Il est comment mon son? Icon_cry c'est une putain de machine...
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Guigui Mer 16 Déc 2009 - 21:45

je n'en ai qu'une simulation gratuite et je ne peux pas m'en passer Laughing

bon au final ca donne ça, j'aime bien moi Razz

http://www.studiolaf.net/guigui/talmé_eq.mp3

c'est une disto métal Very Happy bien précise et aggressive.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Il est comment mon son? Empty Re: Il est comment mon son?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum