MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH

3 participants

Aller en bas

CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH Empty CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH

Message  MAITRE YODA Dim 17 Nov 2013 - 10:58

Voila, pour un budget de 150 euros max, je recherche un delay que je vais mettre dans la boucle d'effet de mon ampli et qui servira essentiellement pour des solos saturés, en utilisant la disto du préamp de mon ampli.

J'ai pu repérer la:

-vox time machine
-tc electronic flashback (en sachant que je me fout du looper).
-BOSS DD7
-MXR carbon copy

Pour la wah, j'aime morley et le système "tu pose ton pied et elle s'allume". J'ai eu une tremonti signature et je dois dire que j'en ai un bon souvenir. Aujourd'hui, la bad horsie 2 signature steve vai m’intéresse. Toutefois, j'ai vu la power wah, qui fait wah/volume. Certes, le système d'allumage auto disparait mais le fait d'avoir wah et volume peut être intéressant. Mais que vaut cette wah? Je ne veux pas d'aigu trop criard.

L'utilisation reste la même, à 98% du temps en son lead. Donc, pas de funk...Une wah pour la disto:twisted: 


N'hésitez pas a donner vos avis, vos expériences et ouvrir à d'autres marques si respect du budget.

Merci


Dernière édition par nebiros666 le Dim 17 Nov 2013 - 12:15, édité 1 fois
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH Empty Re: CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH

Message  GasJyde Dim 17 Nov 2013 - 11:45

Salut,

Il faut savoir si tu recherches un delay analogique ou numérique.
Un delay numérique va préserver la propreté du signal sur chaque répétition alors qu'un analogique va avoir tendance à le salir au fur et à mesure des répétitions. C'est une question de goûts... mais d'après ce que nous disait au niveau de ton style, je te conseille carrément un delay numérique, et dans ce cas, tu peux y aller pour le flashback de chez TC Wink
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH Empty Re: CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH

Message  guitarbed Dim 17 Nov 2013 - 12:20

Je me suis penché sur le truc ces jours car j'ai besoin d'un ptit delay pas chers pour agrémenter le son de ma tête d'ampli... mais pas question de dénaturer le son dry en ce qui me concerne.
Sur le papier la TC Electronic Alter Ego fout la pâtée à toutes celles que tu as cité... et si le son n'est pas trop pourri (à tester), il me semble qu'elle couvre 99% des besoins d'un guitariste rendant par la même l'achat d'un Timeline ou autre delay à la mode peu judicieux au regard de leur prix exorbitant.
L'alter Ego est stéréo, elle possede un Kill dry !! (tres important dans le cas d'une boucle parallèle), une sorte de Tap Tempo (qui se cale en jouant des croches à la guitare en mode mute), d'une possibilité de true bypass ou alors avec buffer... un looper et pas mal d'emulations de delays en tout genre dont des delay vintage mytiques. Le tout pour 150 € chez Thomann...
Perso je vais me laisser tenter.





guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH Empty Re: CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH

Message  MAITRE YODA Dim 17 Nov 2013 - 18:33

guitarbed a écrit:Je me suis penché sur le truc ces jours car j'ai besoin d'un ptit delay pas chers pour agrémenter le son de ma tête d'ampli... mais pas question de dénaturer le son dry en ce qui me concerne.
Sur le papier la TC Electronic Alter Ego fout la pâtée à toutes celles que tu as cité... et si le son n'est pas trop pourri (à tester), il me semble qu'elle couvre 99% des besoins d'un guitariste rendant par la même l'achat d'un Timeline ou autre delay à la mode peu judicieux au regard de leur prix exorbitant.
L'alter Ego est stéréo, elle possede un Kill dry !! (tres important dans le cas d'une boucle parallèle), une sorte de Tap Tempo (qui se cale en jouant des croches à la guitare en mode mute), d'une possibilité de true bypass ou alors avec buffer... un looper et pas mal d'emulations de delays en tout genre dont des delay vintage mytiques. Le tout pour 150 € chez Thomann...
Perso je vais me laisser tenter.


Qu’entends tu par "dénaturer le son dry"? idem par "kill dry"?
J'avais eu une tech 21 boost DLA, mais en façade, elle fonctionnait bien mais dans la boucle de mon ancienne tête engl fireball, les répétitions du delay étaient crades. Pourquoi?




MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH Empty Re: CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH

Message  guitarbed Dim 17 Nov 2013 - 18:42

Dans mon cas j'ai une boucle que je peux mettre en parallele pour conserver une partie du son dry (non dénaturé puisqu'il ne passe pas dans les effets). Le probleme si tu n'as pas de fonction killdry dans ce cas est que ça provoque un effet de déphasage qui donne un rendu "tuyau" au son... beurk silent 
Si tu l'utilises dans une boucle en serie alors le probleme ne se pose pas... le son sera bouffé de toute manière mais c'est appréciable d'avoir un vrai bypass dans ce cas.
Concernant le son dégueu que tu avais il est peut etre dû au niveau trop élevé que tu envoyais en sortie de preamp. Ma boucle est réglable en terme de sortie de boucle et de retour... je ne sais pas si la tienne le permet...
C'est quoi ton ampli ?

NB: j'avais pas fais gaffe qu'il y a la Flashback dans ta liste... c'est les memes fonction que l'alter ego sans l'émulation du memory man ou de l'échorec. Donc apres c'est une question de gout.
ces dernières simulations me semblent sympa, tout depend de ce que tu joues.




guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH Empty Re: CHOISIR UNE PEDALE DE DELAY ET WAH WAH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum