MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

3 participants

Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  MAITRE YODA Mer 13 Jan 2016 - 0:22

Salut à tous et meilleurs vœux.

Je ne souhaite plus faire des claquettes! Je m'explique:

Je joue mon morceau préféré et arrive le moment tant attendu du solo. Je suis concentré car il y a des plans pas évidents à réaliser. Je suis prêt. J'enclenche le delay. Puis je cherche le switch de la pédale de boost histoire que mon son lead s'entende bien. Mais soudain c'est le drame. Je rate les premières notes du solo....Je rage....

Bref, vous l'aurez compris, il me faut un delay avec un volume réglable en sortie.

Quelles pédales me conseilleriez vous? Ou quelle astuce pour éviter les claquettes.

J'avais un delay branché dans une BOSS LS2. Le delay branché dans la boucle de la LS2 était constamment allumé. Le volume de sortie réglé plus fort. J'enclenchais la LS2 pour faire sortir mes solos du mix. Mais aujourd'hui, je ne souhaite pas acheter deux pédales. J'en souhaite qu'une seule. J'abandonne donc cette solution.

Merci d'avance de partager vos idées et expériences.

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Re: Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  chacal Mer 13 Jan 2016 - 4:14

Tech21 Boost DLA, c'est juste exactement ce que tu cherches, et c'est un très très bon delay Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Re: Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  GasJyde Mer 13 Jan 2016 - 10:44

chacal a écrit:Tech21 Boost DLA, c'est juste exactement ce que tu cherches, et c'est un très très bon delay Smile

J'aurais pas dit mieux Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Re: Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  MAITRE YODA Jeu 14 Jan 2016 - 8:42

merci les gars. Plutôt convainquant ce delay

Je penche aussi sur du custom.

Je connais une petite société française (msm workshop) qui modifie, fabrique, customise des pédales d'effet, et je viens de voir qu'il fabrique un delay analo avec volume de sortie pour un prix raisonnable. J'hésite.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Re: Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  chacal Jeu 14 Jan 2016 - 18:25

à toi de voir, de ce que j'en sais MSM workshop font du bon taff, par contre leur délai est encore en cours de développement et le risque est que le volume de sortie ne fonctionne qu'en atténuation et pas en boost Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Re: Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  MAITRE YODA Ven 15 Jan 2016 - 5:01

merci de l'info chacal mais j'ai contacté msm et leur delay est opérationnel.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Re: Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  chacal Lun 18 Jan 2016 - 5:49

cool! Smile tu nous diras ce que tu en penses si tu prends ca
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale de delay avec reglage de volume? Empty Re: Quelle pédale de delay avec reglage de volume?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum