MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

changer d'ampli pour jouer moins fort ...

+8
GasJyde
nico TZEN
Romu
Gobnew
raoul volfoni
chacal
guitarbed
zefox
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Jeu 22 Aoû 2013 - 23:02

Depuis que j'ai branché mon pédalier sur la boucle, je trouve mon Lionheart 20W vraiment trop fort.
J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part, je préfèrerais pousser un 5-7W.
Par contre je ne vois pas de tête 5W du même acabit (le L5T est un combo), à part peut être un H&K Tubemeister, mais il est en 18W switchable à 5.

Je suis donc preneur de conseil sur un petit ampli format tête...avec un clean bluesy et un crunch du niveau du Lionheart et une boucle d'effet
En évitant le débat sur la puissance Neutral .Je ne suis pas pressé je n'ai pas de budget (échange avec mon L20h....)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  guitarbed Ven 23 Aoû 2013 - 1:06

En jouant sur le niveau de sortie du pédalier tu n'arrives pas à baisser le volume ? Je dirais que tu as plutot besoin d'un ampli muni d'un bon master volume plutot que d'une puissance inférieure... non ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  chacal Ven 23 Aoû 2013 - 17:32

zefox a écrit:J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part,
la question est est-ce que ca te gêne parce que ca ne sonne pas, ou est-ce plus une question "de principe"?
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  raoul volfoni Ven 23 Aoû 2013 - 19:45

zefox a écrit:Depuis que j'ai branché mon pédalier sur la boucle, je trouve mon Lionheart 20W vraiment trop fort.
J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part, je préfèrerais pousser un 5-7W.
Par contre je ne vois pas de tête 5W du même acabit (le L5T est un combo), à part peut être un H&K Tubemeister, mais il est en 18W switchable à 5.

Je suis donc preneur de conseil sur un petit ampli format tête...avec un clean bluesy et un crunch du niveau du Lionheart et une boucle d'effet
En évitant le débat sur la puissance Neutral .Je ne suis pas pressé je n'ai pas de budget (échange avec mon L20h....)
Cette petite tête est très bien et branchée dans un bon 1x12,c'est tt simplement une tuerie.
Je crois qu'il existe en combo mais avec un 1x10.A vérifier.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Sam 24 Aoû 2013 - 14:01

quand je dis "pédalier" c'est juste mon pedalboard....rien de réglable en niveau de sortie, la hausse de volume est liée à la conception de l'ampli.

chacal a écrit:
zefox a écrit:J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part,
la question est est-ce que ca te gêne parce que ca ne sonne pas, ou est-ce plus une question "de principe"?
les deux en fait : la sonorité de l'ampli me convient à "bas" volume (haut volume je ne peux pas, tout simplement), mais depuis cette hausse de volume liée à la boucle, je suis vraiment obligé de mettre le potard proche de 0, et dans cette plage que me reste t il du signal ? Je préfèrerais pousser un tant soit peu les lampes avec un petit wattage.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Gobnew Sam 24 Aoû 2013 - 16:28

Même un ampli 5 watts est hyper fort !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Romu Sam 24 Aoû 2013 - 16:51

jouer moins fort c'est pas rock donc moi j'ai arrêté !! tant pis pour le voisinage :p

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Gobnew Sam 24 Aoû 2013 - 17:31

Romu a écrit:jouer moins fort c'est pas rock donc moi j'ai arrêté !! tant pis pour le voisinage :p
ROck´n' MU !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  guitarbed Sam 24 Aoû 2013 - 20:32

l'idéal serait donc d'avoir une boucle d'effet digne de ce nom avec niveau de sortie et niveau de retour...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  chacal Sam 24 Aoû 2013 - 20:56

zefox a écrit:les deux en fait : la sonorité de l'ampli me convient à "bas" volume (haut volume je ne peux pas, tout simplement), mais depuis cette hausse de volume liée à la boucle, je suis vraiment obligé de mettre le potard proche de 0, et dans cette plage que me reste t il du signal ? Je préfèrerais pousser un tant soit peu les lampes avec un petit wattage.
si tu es obligé de baisser le master parce que ta boucle envoie un surplus de niveau, ca ne change pas grand chose. le niveau de sortie dépend directement du niveau d'entrée des lampes de puissance, peu importe si on l'obtient avec le master à 2 ou avec un signal plus boosté et le master à 1, les lampes de puissance seront attaquées de la même manière, tu vois ce que je veux dire?
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Dim 25 Aoû 2013 - 0:04

Oui je vois, sauf que le réglage du potard sous 1, c'est pas vraiment top, ça ressemble presque à du on/off.

Gobnew a écrit:Même un ampli 5 watts est hyper fort !!!
J'avais le Tiny Terror de Pat à la maison quelques temps, en 7W, c'est quand même plus exploitable.

Dans l'idée de pouvoir peut être jouer en groupe un jour, l'idée du Tubemeister 36 ou 18 me plait bien (1w à 18 ou 36).
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  nico TZEN Dim 25 Aoû 2013 - 0:21

Et un atténuateur ? J'ai commandé un N.O.S Db Killer, je pourrais te faire un retour si tu veux, d'ici une dizaine de jours.
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  GasJyde Dim 25 Aoû 2013 - 8:54

zefox a écrit:Oui je vois, sauf que le réglage du potard sous 1, c'est pas vraiment top, ça ressemble presque à du on/off.
C'est un des seuls reproches que j'ai à faire à mon Mark IV par exemple. C'est pas pratique du tout, mais bon ça sonne quand même à bas volume. Je me suis déjà posé la même question que toi, car sur le principe je trouvais ça un peu con de jouer de cette façon et de ne pas exploiter les watts, mais après tout, j'aime mon son, je suis à l'aise avec ce matos, donc au final je n'en changerai pas (à part peut être pour un Mark V un jour mais c'est une autre histoire :p).
Si tu aimes ton son même à bas volume et que tu es à l'aise, on s'en fout un peu que le potard soit à peine à 1 Wink ça serait dommage de changer pour un ampli dont le master est plus exploitable mais sur lequel tu ne retrouverais pas les sensations de ton matos actuel...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  raoul volfoni Dim 25 Aoû 2013 - 9:35

GasJyde a écrit:
zefox a écrit:Oui je vois, sauf que le réglage du potard sous 1, c'est pas vraiment top, ça ressemble presque à du on/off.
C'est un des seuls reproches que j'ai à faire à mon Mark IV par exemple. C'est pas pratique du tout, mais bon ça sonne quand même à bas volume. Je me suis déjà posé la même question que toi, car sur le principe je trouvais ça un peu con de jouer de cette façon et de ne pas exploiter les watts, mais après tout, j'aime mon son, je suis à l'aise avec ce matos, donc au final je n'en changerai pas (à part peut être pour un Mark V un jour mais c'est une autre histoire :p).
Si tu aimes ton son même à bas volume et que tu es à l'aise, on s'en fout un peu que le potard soit à peine à 1 Winkça serait dommage de changer pour un ampli dont le master est plus exploitable mais sur lequel tu ne retrouverais pas les sensations de ton matos actuel...
+1.Je ss tt à fait d'accord et je ss arrivé à la même conclusion.Chez moi,dans mon ss sol en présence de ma femme et mes filles je joue à bas,très bas volume de façon à ne pas les gêner.Lorsque je ss seul à la maison,je lache les watts mais ce n'est jamais très très fort.Et pour gêner personne je bosse au casque avec le Roland Cube.

Si le son à bas volume te convient pour bosser sans casser les oreilles de tes proches,même si ce n'est pas pratique,même si c'est con d'avoir des watts sans pouvoir les exploiter, même si même si...ton son te convient :c'est l'essentiel.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Dim 25 Aoû 2013 - 10:18

GasJyde a écrit:Si tu aimes ton son même à bas volume et que tu es à l'aise, on s'en fout un peu que le potard soit à peine à 1 Winkça serait dommage de changer pour un ampli dont le master est plus exploitable mais sur lequel tu ne retrouverais pas les sensations de ton matos actuel...
raoul volfoni a écrit:
Si le son à bas volume te convient pour bosser sans casser les oreilles de tes proches,même si ce n'est pas pratique,même si c'est con d'avoir des watts sans pouvoir les exploiter, même si même si...ton son te convient :c'est l'essentiel.
Vous avez bien cerné la question....
Mais nous sommes sur MGA bom , j'irais donc tester le HK à l'occase, le 18W est dispo dans la boutique luxembourgoise pas trop loin
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  nico TZEN Dim 25 Aoû 2013 - 11:23

Je reviens donc avec mon atténuateur, qui te permettrait de rester avec ton matos Wink 
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  GasJyde Dim 25 Aoû 2013 - 12:43

zefox a écrit:
Mais nous sommes sur MGA bom 
Ouais ouais ouais, donc en fait c'est une crise de GAS déguisée ça ! Twisted Evil 
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Dim 25 Aoû 2013 - 14:54

nico TZEN a écrit:Je reviens donc avec mon atténuateur, qui te permettrait de rester avec ton matos Wink 
j'élimine cette solution, un bon atténuateur coute le prix d'un ampli d'occase ou presque, pour le petit amateur que je suis, avec souvent en plus un choix d'impédance limité.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Dim 25 Aoû 2013 - 14:56

GasJyde a écrit:Ouais ouais ouais, donc en fait c'est une crise de GAS déguisée ça ! Twisted Evil 
meuhhh non, qu'est ce que tu vas chercher là.....clown
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  nico TZEN Dim 25 Aoû 2013 - 15:17

zefox a écrit:
nico TZEN a écrit:Je reviens donc avec mon atténuateur, qui te permettrait de rester avec ton matos Wink 
j'élimine cette solution, un bon atténuateur coute le prix d'un ampli d'occase ou presque, pour le petit amateur que je suis, avec souvent en plus un choix d'impédance limité.
Oui mais bon, c'est quoi l'intérêt de jouer sur un ampli plus petit, certainement moins performant que ton ampli actuel ? Chacun son point de vue mais je ne me vois pas acheter un Blackstar 1 ou 5 watts pour diminuer la puissance de jeu, je préfère largement mettre le prix dans un atténuateur, c'est mon dernier choix Jean-Pierre Very Happy 
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  chacal Lun 26 Aoû 2013 - 10:15

GasJyde a écrit:
zefox a écrit:
Mais nous sommes sur MGA bom 
Ouais ouais ouais, donc en fait c'est une crise de GAS déguisée ça ! Twisted Evil 
hahaha oui c'est ce qu'il me semblait aussi drunken 
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Lun 26 Aoû 2013 - 13:10

Sinon tu peux jouer au casque avec un Torpedo, ça sonne bien:
changer d'ampli pour jouer moins fort ... 85307.original
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Berzin Lun 26 Aoû 2013 - 17:51

Ca donne envie !

J'avais le Tiny Terror de Pat à la maison quelques temps, en 7W, c'est quand même plus exploitable.
Ca c'est l'ampli qui fait ça (bon master) parce que passer de 15 à 7 w en espérant pousser plus les watts est illusoire. Le volume est pratiquement le même. Il faut 1/2 w pour le pousser à la maison. Pour mémoire, il faut multiplier par 10 la puissance pour avoir l'impression d'un volume deux fois plus fort. Pour sentir une vraie différence faut diviser la puissance par 4 au moins.
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  chacal Lun 26 Aoû 2013 - 19:23

pour ma pomme ca fait des mois que je joue plus avec ampli à la maison. quand ce n'est pas possible de faire pousser de l'air aux gamelles, la différence avec de la bonne modélisation s'atténue pas mal...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  FredAmp Custom Amp Lun 26 Aoû 2013 - 20:23

guitarbed a écrit:l'idéal serait donc d'avoir une boucle d'effet digne de ce nom avec niveau de sortie et niveau de retour...
ou alors une bonne pédale de volume style visual sound.....
FredAmp Custom Amp
FredAmp Custom Amp
Fabricant
Fabricant

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 54
Localisation : Jonquiéres saint vincent 30300

http://www.fredamp.aisentreprise.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum