MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

changer d'ampli pour jouer moins fort ...

+8
GasJyde
nico TZEN
Romu
Gobnew
raoul volfoni
chacal
guitarbed
zefox
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 3 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  k-el Mer 2 Oct 2013 - 21:41

J'ai u aussi des retour de techniciens ne conseillant pas son utilisation excessive et frequente.
Si j'ai bien compris, le hp a une impedance qui varie, l'attenuation aurait une impedance fixe, sauf peut etre conception particuliere inconnue.
Mais je m'interroge au sujet des load box, causent ils des pb?
k-el
k-el
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42

http://www.myspace.com/groupealuna

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 3 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Mer 2 Oct 2013 - 22:16

Les atténuateurs bas de gamme utilisent simplement des assemblages de résistances pour faire une atténuation ce qui ne représente évidemment pas un haut-parleur. Par contre un Torpedo Live est conçu pour être utilisé en concert. Ce serait dommage de voir son ampli cramer en pleine tournée, non ? Je serait curieux de savoir quel genre de panne serait provoquée par un atténuateur, en dehors de l'usure des lampes et des composants trop faibles qui lâchent parce que l'ampli est poussé.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 3 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Berzin Sam 5 Oct 2013 - 18:47

Personnellement, j'utilise un Koch Loudbox, depuis quelques années, sans aucun souci.
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 3 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum