MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

+21
Anje
Antoine
Mark
PhiPhidu31
123123
chacal
nico TZEN
patricef
GasJyde
Prettykiller
creatchy87
stratoludo
pheno lymse
dadouch
acarrado
rootstrat
raoul volfoni
guitarbed
yanwild
Romu
yngwieaddict
25 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Ven 17 Mai 2013 - 18:20

Le ADA sonne terrible avec un VHT, matrix...et des port city en V30, c'est le mariage idéal pour moi...

Niveau pédales, il y a :
- Providence delay 80,
- Providence chorus,
- bb preamp pour un beau crunch,
- Free the tone comp pour le clean et le lead,
- ISP decimator ,
- Neunaber wet reverb,
- TU-3

Et voila avec un bouzin pour piloter l'ensemble et les canaux de mon ADA...
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  raoul volfoni Ven 17 Mai 2013 - 18:54

yanwild a écrit:
yngwieaddict a écrit:Toi tu veux que je chope un Orange !!!! lol! lol!

non non , je ne veux pas t'influencer mais je pense un peu avoir cerné le style de son qui te faudrait par rapport à tes guitares et vis à vis des styles musicaux que tu as l'air d'affectionner . Je me trompe peut etre !!! Smile

Apres , ca doit pas etre trop difficile à revendre une Badger , y en a des pas trop cher en occaz en ce moment...

Alors là,tu es très très très fort Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 106698 Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 106698

Le problème Pierre,si tant est que ce soit un problème,c'est que tu as eu tout ce qui se fait de mieux ou quasiment :3+,2:90,Marshall Yngwie Signature,Port City,Kemper,G Force etc etc...
Si tu as été déçu par ce matériel puisque tu l'as revendu,le risque de futures déceptions est d'autant plus grand.
A ta place,j'essaierai tt ce qui se fait sur le marché,sans tenir compte des différents avis de chacun.Non pas qu'ils ne soient pas de valeur,mais ce doit être tes oreilles,tes doigts,ton jeu,tes tripes,tes attentes etc etc... qui dicteront ton choix.A défaut,tu risques de nouvelles déconvenues et au passage perdre un paquet de braise.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Ven 17 Mai 2013 - 18:58

Je n'ai pas eu de 2:90 lol mais tu es excusé.^^
mais je sais déjà ce que j'aime, ou je me sens bien, à l'aise et qui correspond à ce que j'aime jouer et au type de sons ou les choses me semblent plus faciles....

- CAE 3+ (revendu)
- Prophesy II (gardé)
- Axe FX ultra (revendu)
- ADA MP-1 (gardé)

Voila, c'est tout lol
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Mark Ven 17 Mai 2013 - 21:00

eh bien dis le nous alors !
sinon nous ne pourrons t'être d'aucune aide Very Happy
on résume :
tu veux garder quoi de ce que tu possèdes déjà ....

en sachant que sans lampes ( et tu y as gouté..) , difficile d'arriver à quelque chose de bien et je m'explique :
j'ai, comme toi, cédé aux "sirène" des Kemper et autres Fractla pour des raisons de fainéantise en ce qui me conçerne mais..... mon tout premier ampli était un Princeton tout lampes Fender bref, le meilleur résultat que j'ai pu obtenir avec ces bécanes est en les amplifiant avec mon 2.90 sur du HP gratte donc, si tu as connu les loupiottes, tu ne pourras jamais, à mon avis, être satisfait.........sans.
Ce genre de bécane donnent un résultat plus que satisfaisant en MAO, acceptable si tu as le dos en compote sinon, je vais être très con, c'est de la merde désolé il n'y a pas d'autres mot ! Bon, c'est vrai je suis très con....mais j'ai des oreilles Laughing

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il est possible d'obtenir de très bon résultats en coupant la poire en 2, tu m'as je pense, suivi !


Dernière édition par Marc V le Ven 17 Mai 2013 - 21:25, édité 1 fois
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  stratoludo Ven 17 Mai 2013 - 21:18

yanwild a écrit:
Marc V a écrit:Le hot rod également...
Par contre Pierre, ne penses tu pas attaquer le problème à l envers dans la mesure ou tu avoue volontiers être plus sons très saturé que son clair ce qui, au final te ferai avoir un top son clean et bricoler un son saturé avec des pédales qui ne sera forcement pas ultime mais ou tu finiras par passer le plus de temps car on ne se refait pas....en tout cas pas moi.

Je poste quand meme le message que j'étais en train d'ecrire avant que tu ne reponde à Marc
C'est aussi mon avis. Avoir une tete à lampe pour du son clair et utiliser des pedales distos , tu seras forcement pas satisfait. Comme le dit Marc , vaut mieux partir sur un ampli avec une super disto et si le son clean est bon aussi , ca sera un plus ... bon apres , si tu veux te métamorphoser en Besson, Montgomery , c'est ton choix lol!

Dans mon cas , j'ai choisis l'option tete type Fender pour le son clair et pour le fait qu'elles encaissent à merveille les pedales, mais j'utilise des preamp à lampes , pas des trucs qui marchent en 9v. J'ai deja fait assez de tests pour dire que c'est incomparable. Je vais m'attirer les foudres mais bon , je me lache : pour moi , les pedales de disto ca n'a strictement aucun interet dans le cadre d'une bonne config sérieuse; c'est du bricolage. Seule les pedales d'overdrive on de l'utilité . pour booster un gain ou un volume un peu faible , elles sont indispensables.

D'ailleurs , qui parmi les "stars" utilises une pedale de disto sur un clean ? ils ne doivent pas être nombreux !

bon , je sors lol! Arrow Arrow Arrow Arrow
[b]


Je suis pas sur que tu puisses bien faire sonner le ADA sur une tete d'ampli, ou alors je sais pas comment tu vas cabler ton bordel. J'avais deja fait l'experience avec un Voodu valve , c'était nul , j'ai jamais reussi à trouver la solution.

Je suis d accord avec toi , je préfère moi aussi la saturation d un ampli que celle d une pédale surtout quand on monte le volume , ma bogner s en sort pas trop mal mais c est quand même moins bien à mon gout
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  acarrado Ven 17 Mai 2013 - 21:56

yanwild a écrit:
D'ailleurs , qui parmi les "stars" utilises une pedale de disto sur un clean ? ils ne doivent pas être nombreux !

Un certain Joe Satriani en live pendant la plus grande partie de sa carrière Wink

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  patricef Ven 17 Mai 2013 - 22:29

acarrado a écrit:
yanwild a écrit:
D'ailleurs , qui parmi les "stars" utilises une pedale de disto sur un clean ? ils ne doivent pas être nombreux !

Un certain Joe Satriani en live pendant la plus grande partie de sa carrière Wink
Peut être mais déjà il joue sur un Marshall, pas un Fender, grosse nuance quand on cherche un son saturé, même sur le canal clair avec une pédale.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Mark Ven 17 Mai 2013 - 22:54

hum... c'est aussi mon avis, j'ai vu et entendu d'excellentissime chose dans le domaine disons jusqu'au blues en adoptant ce principe (ampli lampes avec un très bon son clair de base et OD pour le gras) mais jamais dans le domaine du hard enfin Def Leppard pourrait être un bon contre exemple d'après ce que je crois savoir.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Mark Ven 17 Mai 2013 - 22:56

acarrado a écrit:
yanwild a écrit:
D'ailleurs , qui parmi les "stars" utilises une pedale de disto sur un clean ? ils ne doivent pas être nombreux !

Un certain Joe Satriani en live pendant la plus grande partie de sa carrière Wink


qui sait sur quoi il joue réellement....son 1 er album c'est du Mark IV d'après ce que j'ai pu lire çà et là non ?
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  patricef Ven 17 Mai 2013 - 23:19

Marc V a écrit:
acarrado a écrit:
yanwild a écrit:
D'ailleurs , qui parmi les "stars" utilises une pedale de disto sur un clean ? ils ne doivent pas être nombreux !

Un certain Joe Satriani en live pendant la plus grande partie de sa carrière Wink


qui sait sur quoi il joue réellement....son 1 er album c'est du Mark IV d'après ce que j'ai pu lire çà et là non ?

Satch recorded the monstrous tones on Surfing armed only with a white Kramer Pacer (loaded with an original Floyd Rose vibrato and two Seymour Duncan pickups— a ’59 in the neck position and one of the first JBs in the bridge), a pair of homemade Strat copies, a Roland JC-120, a ’68 Marshall half-stack modded with a master volume, an original Chandler Tube Driver, a Boss DS-1 and an SD-1, a Scholz Rockman, a Nomad amplifier,

Voilà ce que ça donne une DS-1 dans un Silverface, c'est plus proche du son de Surfing que des autres albums mais bon... lol!

Personnellement j'ai essayé une pédale distortion Mesa V-Twin (à lampes) dans un Fender Twin 70's et bien c'est juste horrible (pour un son hard-rock) !


Dernière édition par patricef le Ven 17 Mai 2013 - 23:23, édité 2 fois
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  stratoludo Ven 17 Mai 2013 - 23:21

Marc V a écrit:
acarrado a écrit:
yanwild a écrit:
D'ailleurs , qui parmi les "stars" utilises une pedale de disto sur un clean ? ils ne doivent pas être nombreux !

Un certain Joe Satriani en live pendant la plus grande partie de sa carrière Wink


qui sait sur quoi il joue réellement....son 1 er album c'est du Mark IV d'après ce que j'ai pu lire çà et là non ?
un Mark 4 je crois que ça existait pas encore , son premier album date de 86 ou 87 me semble t il et le Marck 4 est sortie au début des années 90 , à confirmer Sleep
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  patricef Ven 17 Mai 2013 - 23:25

Pas de Mesa, mais bien principalement un Marshall avec une DS-1 ou un Rockman:

Satch recorded the monstrous tones on Surfing armed only with a white Kramer Pacer (loaded with an original Floyd Rose vibrato and two Seymour Duncan pickups— a ’59 in the neck position and one of the first JBs in the bridge), a pair of homemade Strat copies, a Roland JC-120, a ’68 Marshall half-stack modded with a master volume, an original Chandler Tube Driver, a Boss DS-1 and an SD-1, a Scholz Rockman, a Nomad amplifier,
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yanwild Ven 17 Mai 2013 - 23:26

[quote="raoul volfoni"]
yanwild a écrit:
yngwieaddict a écrit:Toi tu veux que je chope un Orange !!!! lol! lol!

non non , je ne veux pas t'influencer mais je pense un peu avoir cerné le style de son qui te faudrait par rapport à tes guitares et vis à vis des styles musicaux que tu as l'air d'affectionner . Je me trompe peut etre !!! Smile

Apres , ca doit pas etre trop difficile à revendre une Badger , y en a des pas trop cher en occaz en ce moment...

Alors là,tu es très très très fort Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 106698 Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 106698

Very Happy Faut souligner et lire la phrase entière , la tu fais comme les journalistes qui sortent des morceaux de phrases d'interview et qui font dire n'importe quoi aux gens . Si on s'arrete la , on pourrait croire que je suis devin !!! non non !! Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Sam 18 Mai 2013 - 9:49

Une chose importante, et propre à chacun : la façon de jouer.

Je suis un guitariste très moyen et j'ai besoin "d'artifices", c'est ainsi. Je suis quelqu'un qui attaque très peu les cordes et pourtant je joue en strict allez/retour.
De ce postulat, il me faut un ampli ou un preampli qui offre un lead généreux et "cache misère"....

Après, même si le son lampes est fabuleux, il a aussi bcp d'inconvénients pour des guitaristes de mon niveau.
Le ADA mp-1 est une exception avec le CAE, car j'arrive à les jouer.
Le prophesy, j'adore, oui c'est transistor, ca sonne plastoc pour bcp, mais je suis bien avec...Idem pour le axe FX ultra qui, étant moins organique que la V2, et plus "gavé" de gain (c'est mon avis).

Alors partir sur la base du preamp ADA et lui coller un bon pedalboard avec quelques pédales au lieu d'avoir un gros rack me semble finalement être la bonne idée.
Je ne serai jamais comme Antoine ou Argentic ou Patrice, avec un jeu précis et un son à peine crunché, je n'ai pas les doigts pour, c'est comme ça....(j'ai pas assez bossé et suis moins douté, c'est ainsi).

Mais j'aime jouer de la guitare, j'aime le son "californien" des années 80/90 à la Luke, Giant, Paul gilbert, Vinnie moore et autres....
Voila quoi.... lol! lol!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  guitarbed Sam 18 Mai 2013 - 11:50

Je pense que les amplis ou preamplis qui pourraient te convenir ne sont pas rares. On est tous pareil... on a tous besoin d'un jeu "facile". Car au final les solistes qui ont un ampli injouable foutent des overdrives, des distortions et des booster devant pour fluidifier tout ça. Il est vrai que suivant son jeu, son attaque et sa guitare il faut trouver le grain qui nous convient et le but n'est pas forcement un sustain infini... Personnellement j'aime qu'il y ait de la densité dans le son, comme si on taillait dans une bonne piece de boucher, une bonne consistance avec un sustain sympa mais pas exagéré. La facilité de jeu des Pod et autres fractal est flatteuse mais n'ont pas la densité. Je n'ai jamais eu le ADA MP1 mais j'ai eu le 2 et une partie des saturations Higain était généré par une overdrive à transistor interne... Le son était moins lampe et "haut de gamme" que mon ptit SP77. Je l'ai donc vendu malgré qu'ils soit très complet par ailleurs.
Est ce la meme chose pour le MP1 ? C'est de la saturation 100% tube ?
Ton idéal est peut être un mélange, un bon grain bien dense d'un ampli à lampe moyennement saturé avec un complément sous forme d'overdrive externe pour rendre le son jouable à ton gout.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yanwild Sam 18 Mai 2013 - 11:56

Pour les ADA , difficile à dire , peut etre que Bruno le sait. J'avais le MP1 et le MP1 classic , ils ne sonnaient pas pareil ! , le MP1 etait bien mieux.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Sam 18 Mai 2013 - 12:03

Concernant le ADA, faudrait que je demande à Bruno....

Je te dis ça dès que j'ai la réponse, en tout cas, j'adore le grain et l'épaisseur. Et les modifs effectuées par Bruno c'est de la balle (condos, transfo, lampes, résistances etc...) !!!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  123123 Sam 18 Mai 2013 - 12:08

je continu à précher ma paroisse cyclops !!

mais un ampli diezel tu as déja teste ?
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Sam 18 Mai 2013 - 12:28

Jamais, mais j'ai bien aimé les samples du hagen et du VH4
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  patricef Sam 18 Mai 2013 - 13:14

yngwieaddict a écrit:
Je ne serai jamais comme Antoine ou Argentic ou Patrice, avec un jeu précis et un son à peine crunché, je n'ai pas les doigts pour, c'est comme ça....(j'ai pas assez bossé et suis moins douté, c'est ainsi).

Mais j'aime jouer de la guitare, j'aime le son "californien" des années 80/90 à la Luke, Giant, Paul gilbert, Vinnie moore et autres....
Voila quoi.... lol! lol!
La comparaison est flatteuse mais je suis très loin d'avoir le niveau d'Antoine !
Je comprend ta situation car je suis pratiquement passé par là: en fait je jouais en autodidacte sur un Valvestate et je m'était décidé pour un ampli à lampe (à l'époque pas d'internet !). Je suis allé essayé des Marshall en magasin et je dois dire que j'ai été assez déçu parce que j'étais loin du son de mes idoles (Van Halen, hard 80's etc...). Il faut dire qu'une bonne partie de ces gens jouaient à l'époque sur des Marshall modifiés (un étage de gain en plus). J'ai essayé un Mesa Boogie Mark IV (qui était totalement hors budget) et j'ai fini par l'acheter après deux séances d'essai car il y avait vraiment le niveau de gain que je voulais et un son style "Californien". J'ai joué pendant des années sur cet ampli avec le gain à toc (pas le volume !). Par la suite j'ai pris des cours qui ont permis d'avoir un jeu plus précis, moins brouillon et en même temps je suis passé sur Diezel VH4 qui était paradoxalement beaucoup moins "cache-misère" que le Mesa.
Maintenant je joue avec moins de gain mais mon son de référence gravite autour d'un Marshall modifié: Splawn, Soldano, Cameron, etc...et je lorgne vers un Rockman !
Je pense que les musiciens que tu cites devaient tous plus ou moins jouer sur un rack vers la fin des 80's.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  patricef Sam 18 Mai 2013 - 13:22

Le preamp de l'ADA MP1 est basé sur des amplis OP, transistors et distorsion à base de diodes (schéma de 1987). Maintenant il faut oublier 5mn ce qu'il y a dans la boîte et se concentrer sur ce qui en sort. Après tout, à partir du moment où on utilise des pédales de distorsion on en revient à la même technologie.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Sam 18 Mai 2013 - 13:34

Merci pour tes infos, comme tu le dis, j'essaie de réduire le gain pour aérer les notes, mais pas toujours facile !

Concernant le ADA, je suis très satisfait de ce qui en sort, et avec les pédales que je vais lui coller, je pense que le rendu sera satisfaisant pour l'utilisation que j'en ferai Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  pheno lymse Sam 18 Mai 2013 - 14:23

à force de tout ces changements de matos chez les guitaristes (surtout moi)
se ne serais pas le guitariste qu'il faudrait changer? haha
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Sam 18 Mai 2013 - 14:24

Ca risque d'être compliqué ça !!!!!! lol! lol! lol!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  patricef Sam 18 Mai 2013 - 14:28

Si on peut essayer le matos soi-même, c'est mieux que tous les conseils des internautes. Parfois (souvent dans mon cas) il n'y a pas d'autres moyens que d'acheter pour se faire une idée et savoir ce qui convient ou pas. Encore faut-il savoir ce qu'on cherche !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 6 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum