MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Attention a ce que vous allez répondre ^^

+13
testarossa
Bagger
patricef
zefox
Romu
yngwieaddict
raoul volfoni
nico08
chacal
Varg
yanwild
Tony Séverin
BRUNO
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  testarossa Ven 16 Nov 2012 - 18:38

Une petite question, pourquoi un cahier des charges aussi précis ?.
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 55
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  BRUNO Ven 16 Nov 2012 - 18:45

testarossa a écrit:Une petite question, pourquoi un cahier des charges aussi précis ?.

Parce que je n'ai pas BESOIN d'une guitare donc si j'en achete une il faut qu'elle soit comme ça sinon c'est acheter pour acheter
Mais ta question revele quand même un truc que je sais depuis longtemps..les guitaristes achetent sans jamais tenir compte de tout
C'est pour ça que ma guitare principale n'est pas un modele de serie... comme je n'ai pas de réel besoin d'une guitare je ne vais pas me refaire un custom... donc si ça existe deja et pas cher..Mais je ne pense pas..sinon tant pis j'achete rien Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  Romu Ven 16 Nov 2012 - 19:17

BRUNO a écrit:
testarossa a écrit:Une petite question, pourquoi un cahier des charges aussi précis ?.

Parce que je n'ai pas BESOIN d'une guitare donc si j'en achete une il faut qu'elle soit comme ça sinon c'est acheter pour acheter
Mais ta question revele quand même un truc que je sais depuis longtemps..les guitaristes achetent sans jamais tenir compte de tout
C'est pour ça que ma guitare principale n'est pas un modele de serie... comme je n'ai pas de réel besoin d'une guitare je ne vais pas me refaire un custom... donc si ça existe deja et pas cher..Mais je ne pense pas..sinon tant pis j'achete rien Very Happy


je pense que c'est une question de philosophie. Prendre une guitare c'est aussi s'adapté à elle pour moi !! et notre jeu se modifie en fonction de ce qu'on a entre les mains.

Perso je ne crois pas du tout à la guitare parfaite avec des spec qui serait "parfaite pour moi", une guitare, c'est un son, un design, un confort (ou pas) et on doit se battre un peu avec pour sortir le son qui tue !!

Donc j'aime acheter des guitares et me laisser surprendre en bien ou en mal et découvrir des sensations différentes, et la laisser influencer ma façon de jouer !! Un guitare "faite pour moi" c'est un non sens dans mon esprit tordue !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  BRUNO Ven 16 Nov 2012 - 19:23

Romu a écrit:
BRUNO a écrit:
testarossa a écrit:Une petite question, pourquoi un cahier des charges aussi précis ?.

Parce que je n'ai pas BESOIN d'une guitare donc si j'en achete une il faut qu'elle soit comme ça sinon c'est acheter pour acheter
Mais ta question revele quand même un truc que je sais depuis longtemps..les guitaristes achetent sans jamais tenir compte de tout
C'est pour ça que ma guitare principale n'est pas un modele de serie... comme je n'ai pas de réel besoin d'une guitare je ne vais pas me refaire un custom... donc si ça existe deja et pas cher..Mais je ne pense pas..sinon tant pis j'achete rien Very Happy


je pense que c'est une question de philosophie. Prendre une guitare c'est aussi s'adapté à elle pour moi !! et notre jeu se modifie en fonction de ce qu'on a entre les mains.

Perso je ne crois pas du tout à la guitare parfaite avec des spec qui serait "parfaite pour moi", une guitare, c'est un son, un design, un confort (ou pas) et on doit se battre un peu avec pour sortir le son qui tue !!

Donc j'aime acheter des guitares et me laisser surprendre en bien ou en mal et découvrir des sensations différentes, et la laisser influencer ma façon de jouer !! Un guitare "faite pour moi" c'est un non sens dans mon esprit tordue !!

va dire ça au centaines de mecs qui revendent des guitares tout les jours parce qu'elle ne leur conviennent pas finalement Very Happy
Le guitariste est un acheteur compulsif par excellence..et quand on ajoute a ça la TONNE de mythes qui entoure l'instrument lui même et bien on a un joli cocktail Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  BRUNO Ven 16 Nov 2012 - 19:34

Je n'irai pas jusqu'a dire que le guitariste lambda achete souvent une guitare pour de mauvaise raisons..Il y a toujours une raison a l'achat..cette raison est tres rarement le besoin mais plutot l'envie.Le probleme est que même si il y a une bonne raison il peut aussi y en avoir de bonnes pour ne pas l'acheter..Ces même raisons qui poussent a la revente et que l'on ne perçoit qu'apres l'achat
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  Bagger Sam 17 Nov 2012 - 9:23

BRUNO a écrit:
Bagger a écrit:On trouve des Vigier Original sur le oueb pour 900 € ou encore une Indus.
Aucune des 2 correspond à 100% mais bon voila j'essaye d'aider quoi ...

J'aime pas du tout le son des Vigier ni leur look ..désolé...mais merci quand même :-)

Pas de quoi etre désolé Bruno les gouts et les couleurs ...
Mais je me disait simplement que pour le prix d'une Road Worn tu pouvais viser une Vigier, et certain arrivent bien à les faire sonner alors ...

J'ai quand meme pris le temps d'aller voir chez Cort dans la serie KX ça n'a pas l'aire mal mais pas de Floyd ...
Sinon y a ça http://espguitars.com/guitars/ltd-standard-deluxe/m-100fm.html

Bon ben je ne vois que la case luthier pour toi alors Rolling Eyes
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  Tony Séverin Sam 17 Nov 2012 - 15:01

BRUNO a écrit:
va dire ça au centaines de mecs qui revendent des guitares tout les jours parce qu'elle ne leur conviennent pas finalement Very Happy

Le plus étonnant, c'est qu'il y en a beaucoup dans ce cas, et qui vont du coup faire du custom chez le luthier, (pareil pour l'ampli), mais au final, ils finissent par revendre quand même pour repartir sur du matos de série. Rolling Eyes Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  los lobotomys Dim 18 Nov 2012 - 8:41

sur g.com il y a une kramer nightswan (tu as deja eu!) pour 600 euros Smile ... et personne n' en veut a ce prix! c 'est fou non ?
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  testarossa Dim 18 Nov 2012 - 9:44

BRUNO a écrit:Je n'irai pas jusqu'a dire que le guitariste lambda achete souvent une guitare pour de mauvaise raisons..Il y a toujours une raison a l'achat..cette raison est tres rarement le besoin mais plutot l'envie.Le probleme est que même si il y a une bonne raison il peut aussi y en avoir de bonnes pour ne pas l'acheter..Ces même raisons qui poussent a la revente et que l'on ne perçoit qu'apres l'achat


Hé Hé la seule raison qui me pousse a acheter une guitare c'est le manque de "raison", justement.il me suffit d'aimer un morceau et ou un son de guitare pour avoir envie d acheter la guitare qui va avec.
Par contre tu a raison, si tu trouve ta perle rare , prend la, sinon n achète pas .

Je répondis , sur le cahier des charges, qu'en est il du touché et du feeling avec la guitare quand tu la joue ?.
Sur le papier c'est bien mais pour le subjectif ?.
Pas facile Bruno , bon chance Very Happy
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 55
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  los lobotomys Dim 18 Nov 2012 - 10:09

acheter une guitare c 'est du pur plaisir surtout si c 'est un beau modele...apres, acheter une bas de gamme alors que l' on en pas besoin et au vu de toutes celles passees dans nos mains, je n' en vois pas vraiment l' interet.une guitare doit me faire rever et me donner envie de jouer dessus..mais nous sommes tous pareil non?
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  yanwild Dim 18 Nov 2012 - 10:38

BRUNO a écrit:
yanwild a écrit:Moi j'aime bien le look mais le son !!! Evil or Very Mad , d'ailleurs quel son Question ca a du son une Vigier? ... oulala ca va chauffer pour moi !!!LOL ... Laughing .

J'ai trouvé une Suhr qui correspond à tes critères mais le tarif...heu ! Neutral


tu sais combien je les achete neuves les Suhr ? Laughing

Ben non Very Happy mais si t'as des super tarifs , va falloir me le dire en MP car en 2013 je vais m'en prendre une . Mais bon, si je craque 3000€ dans une pelle , je veux d'abord l'essayer, et pas 2 minutes ....et pas sur un POD !!!.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  stratoludo Dim 18 Nov 2012 - 11:55

Une Ibanez JS 1200 , tu as un manche typé Strat , 22 cases et des micros splitables afro
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  christophe Dim 18 Nov 2012 - 12:21

stratoludo a écrit:Une Ibanez JS 1200 , tu as un manche typé Strat , 22 cases et des micros splitables afro

Non , il cherche une guitare Laughing Arrow Arrow Arrow
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  patricef Dim 18 Nov 2012 - 18:26

christophe a écrit:
stratoludo a écrit:Une Ibanez JS 1200 , tu as un manche typé Strat , 22 cases et des micros splitables afro

Non , il cherche une guitare Laughing Arrow Arrow Arrow
Et surtout avec une certaine épaisseur de manche...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  stratoludo Dim 18 Nov 2012 - 19:10

patricef a écrit:
christophe a écrit:
stratoludo a écrit:Une Ibanez JS 1200 , tu as un manche typé Strat , 22 cases et des micros splitables afro

Non , il cherche une guitare Laughing Arrow Arrow Arrow
Et surtout avec une certaine épaisseur de manche...

c est pas très fin comme manche rien à voir avec une RG , c est très typé strat un peu comme la TIMMONS d ailleurs Shocked
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  LUKE69 Dim 18 Nov 2012 - 19:22

bon je me lache aussi

PRS TORERO SE
Body Wood Bound Mahogany Body with Flame Maple Veneer Smile
Number of Frets 24 AIE Embarassed
Neck Wood Maple Smile
Fretboard Wood Bound Ebony Smile
Neck Shape Wide Thin Smile / Embarassed
Bridge Floyd Rose Tremolo Smile
Treble Pickup EMG 81 Embarassed
Bass Pickup EMG 85 Embarassed

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 7363toreroseelectrica
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Attention a ce que vous allez répondre ^^ - Page 3 Empty Re: Attention a ce que vous allez répondre ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum